Coco17 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Avez-vous déjà calculé vos frais de litière , comme dirait Helmut , "pour c... dedans , pas besoin de payer une fortune "!!! , , il a pas tort , mais bon , il existe des marques différentes et des litières plus ou moins économiques.... etc... vouv voyez de quoi je veux parler ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2010 je n'ai pas regardé çaje ne suis pas sûre de vouloir le savoir non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2010 0 €.L'avantage d'avoir des gouttières. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kelpie 0 Posté(e) le 21 juin 2010 J'ai fait il y à un bout de temps un tableau comparatif, si, si. Faut que je remette la main dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 21 juin 2010 environ 200 € de litière pour l'année 2009 (sur 9 mois car j'ai commencé ma compta en avril).12 paquets de 15 klg de litière pour 8 chats. Car fait attention, ce n'est pas en achetant de la litière bon marché que tu t'en sortiras pour moins cher.. car finalement, il faudra que tu les changent plus souvent et puis... certaines litière ne neutralisent pas assez l'odeur (qui est très important pour moi) !! Moi je prends l'extrême Classic... et franchement, j'en suis enchantée tant pour l'odeur (quasi inexistante) que pour le rapport qualité/prix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2010 Pour 6 chats, je consomme 2 sacs de 15kg de litière agglomérante par mois... Je paie un sac entre 10 et 12.50€ suivant l'endroit où je le prends... En revanche, je prends toujours de la premium, jamais du pas cher ^^ Donc, on va dire maximum 25€ par mois pour 6 chats soit en moyenne 300€ par an... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kelpie 0 Posté(e) le 21 juin 2010 plume, ou tu trouves de l'extreme classic. moi aussi je ne prends pas en compte que le prix, d'autres critères rentrent en jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Kelpie a écrit:plume, ou tu trouves de l'extreme classic.moi aussi je ne prends pas en compte que le prix, d'autres critères rentrent en jeu Je l'achète sur ZOOPLUS... par 4 paquets en général (et les frais de port sont gratis !!) PU TTC : 15,90 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2010 Plume a écrit:environ 200 € de litière pour l'année 2009 (sur 9 mois car j'ai commencé ma compta en avril).12 paquets de 15 klg de litière pour 8 chats. Car fait attention, ce n'est pas en achetant de la litière bon marché que tu t'en sortiras pour moins cher.. car finalement, il faudra que tu les changent plus souvent et puis... certaines litière ne neutralisent pas assez l'odeur (qui est très important pour moi) !! Moi je prends l'extrême Classic... et franchement, j'en suis enchantée tant pour l'odeur (quasi inexistante) que pour le rapport qualité/prix !Tu n'utilises qu'un sac de 15kg par mois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kelpie 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Plume a écrit:Kelpie a écrit:plume, ou tu trouves de l'extreme classic.moi aussi je ne prends pas en compte que le prix, d'autres critères rentrent en jeuJe l'achète sur ZOOPLUS... par 4 paquets en général (et les frais de port sont gratis !!)PU TTC : 15,90Merci de l'info, pas d'odeur est un excellent critère, surtout pour les bacs qui sont dans la maison.J'aime bien la catsan mais je trouve qu'elle n'est pas très économique et que les grains collent facilement au chat mais se décollent longtemps après (genre sur le lit ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Helsta a écrit:Plume a écrit:environ 200 € de litière pour l'année 2009 (sur 9 mois car j'ai commencé ma compta en avril).12 paquets de 15 klg de litière pour 8 chats.Car fait attention, ce n'est pas en achetant de la litière bon marché que tu t'en sortiras pour moins cher.. car finalement, il faudra que tu les changent plus souvent et puis... certaines litière ne neutralisent pas assez l'odeur (qui est très important pour moi) !!Moi je prends l'extrême Classic... et franchement, j'en suis enchantée tant pour l'odeur (quasi inexistante) que pour le rapport qualité/prix !Tu n'utilises qu'un sac de 15kg par mois? Ben écoute, je n'avais jamais fait spécialement le calcul, mais là, quand je le fais finalement ça me fait 1 paquet et demi/mois... ben c'est économique je trouve moi ! et je précise que ça ne sent pas du tout le pipi de chats à la maison, les personnes qui sont déjà venues chez moi pourront le confirmer je pense. Ce qui revient le plus cher avec cette litière c'est au début, car il faut bien remplir les bacs (j'ai un très grand bac où là il me faut un paquet de 15 kg complet pour le remplir). Mais après, tu n'as plus qu'a nettoyer regulièrement les bacs en enlevant les boules de pipi et les cacas... et en rajoutant de la litière au fur et à mesure que le niveau baisse. J'ai 3 bacs à la maison (2 en haut et un en bas).... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Kelpie a écrit:Plume a écrit:Kelpie a écrit:plume, ou tu trouves de l'extreme classic.moi aussi je ne prends pas en compte que le prix, d'autres critères rentrent en jeuJe l'achète sur ZOOPLUS... par 4 paquets en général (et les frais de port sont gratis !!)PU TTC : 15,90Merci de l'info, pas d'odeur est un excellent critère, surtout pour les bacs qui sont dans la maison.J'aime bien la catsan mais je trouve qu'elle n'est pas très économique et que les grains collent facilement au chat mais se décollent longtemps après (genre sur le lit )Et la CATSAN t'es obligée de faire tes bacs complètement à chaque fois non ?Là, tu enlève régulièrement les pipi/caca et tu rajoute la litière pour que le niveau soit toujours au même point.... et en plus, elle colle pas aux papattes de nos chers minous !!Il y a juste une chose qu'il faut que je précise tout de même car c'est important pour les chatons.Là, quand j'ai des bb au début de leur apprentissage de propreté, je ne mets surtout pas cette litière car comme elle est fine, et que les bb au début en mange... elle pourrait occasionner des occlusions intestinales.Donc, pendant cette période sur une semaine (le temps que les bb comprennent que ce n'est pas à manger !!).. je prends de la litière classis, en grandes surfaces, avec de gros grains... comme ça, si ils en mettent dans leur bouche, les bb de l'avale pas.D'ailleurs c'est une période que je n'aime pas car en même temps, les mamans font dedans.... et là, je vois vraiment la différence d'odeur par rapport à ma mienne habituelle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag07 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Moi je prend la tigerino sur zooplus qui est très bien aussi. Et je ne change pas non plus la litière, j'enlève les pipis-cacas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Mag a écrit:Moi je prend la tigerino sur zooplus qui est très bien aussi. Et je ne change pas non plus la litière, j'enlève les pipis-cacas. Je connais pas... c'est une agglomérante aussi ? et le prix ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Moi j'utilise NULLODOR...38 euros environ le sac de 15 kilos ,c'est à base de silice très fine , ne colle pas a pattes , absolument aucune odeur , absorbante et dès qu'elle est complèment imbibé d'urine , je la change ,et sans odeur , meme quand je suis en vacances et que les gosses n'enlèvent pas systématiquement les cacas pendant la semaine , (oui oui sales gosses) , on va dire , 2 grandes litières et je change ts les 15 jours avec 3minous , je compte pas encore le bébinoux , vous dire combine ça me reviens je sais pas trop en fait....je vais faire le calculer..litière génial , rien à redire ... Je viens de voir sur un site une litière , je sais pas ce que ça vaut , une agglomérante , la plus dépoussièrée du marché, 2fois 15 kilos pour 36 euros livrée , ça m'a l'air pas chère mais voilà .... J'aime aussi les agglomérantes , le seul truc , c'est que j'aime quand mme bien laver les bacs de temps en temps .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou111 0 Posté(e) le 21 juin 2010 vous ne la changé pas tout les jours la litiere?moi si! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Balou a écrit:vous ne la changé pas tout les jours la litiere?moi si! Ben non, pourquoi tu la changes ts les jours ,c'est pas necessaire , bon c'est clair que ça dépend de ce que tu prends , si tu prends un bas de game , là je sais pa s, mais même ts les jours ça me semble énorme .... celle que je prends en ce moment , tu peux la garder 3 semaines pour 1 chat , elle te coutera 6 euros .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou111 0 Posté(e) le 21 juin 2010 a ben tiens je savais pas moi je prend la catsan!je pensais que c'etais plus hygienique pour le chat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag07 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Plume a écrit:Mag a écrit:Moi je prend la tigerino sur zooplus qui est très bien aussi. Et je ne change pas non plus la litière, j'enlève les pipis-cacas. Je connais pas... c'est une agglomérante aussi ? et le prix ?http://www.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/litiere_tigerino_chat/litiere_agglomerante_tigerino_chat/59239Oui c'est aussi une agglomérante. On me l'avait conseillé et j'ai pas été déçu. Depuis, je ne prend que celle-là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Ben la catsan , c'est super aussi , un peu chère ( encore plus si tu changes ts les jours ) mais t'as vraiment pas besoin de changer ts les jours ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 21 juin 2010 http://www.nourrircommelanature.com/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/Litiere-pour-chat-odour-buster/pa8s1m3.html Qui connait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 21 juin 2010 dites les filles , celles qui commandent sur zooplus, passez par ma bannière ! vous avez juste à cliquez dessus et c'est tt !et cela aide mes chats de la rue !!http://www.caelthy.fr/liens.htmsinon j'utilise l'extrem classique chez prodiges et celle de royal canin qui sent super bon le budget est variable mais je compte 120 euros par mois environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Pouahhhh 120 euros par mois , mais t'as combien de chats??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 21 juin 2010 un peu plus de 20 (persans , exos et gouttières) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kelpie 0 Posté(e) le 21 juin 2010 laquelle de chez RC? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 21 juin 2010 l'agglo elle est super !ça me revient le meme prix que l'extrem sauf que ce sont des sacs de 15 kilos et les extrems c'est 16 kilos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kelpie 0 Posté(e) le 21 juin 2010 c'est le classy cat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 21 juin 2010 par contre faut commander 20 kilos de croquettes ! ils ne livrent pas que la litière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 21 juin 2010 je ne sais plus le nom , je la reçois mercredi, je te dirais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kelpie 0 Posté(e) le 21 juin 2010 ca va, comme chez nous. Dis donc zooplus se rince avec les prix, je ne paie pas la catsan et le classy cat à ce prix chez RC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 21 juin 2010 ben oui !!moi je commande chez prodiges et RC uniquement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Ok 20 chats, y a pas photos ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 21 juin 2010 bon la on va voir car j'ai un jardin depuis un mois mais ils font dans les litières donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Oui mais Prodiges faut commander par palettes ou demi-palettes pour que je puisse être livré de chez eux... Elle est un peu plus chère il me semble chez ZOOPLUS.... mais comme les frais de port sont gratuits, tu t'y retrouve quand même .... et eux, ils livrent par petites quantités !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika07 0 Posté(e) le 21 juin 2010 J'utilise la silice, celle là de chez zoo plus ou l'équivalent chez Géant ou Jardiland (guére plus cher). Un sac pour 10/15 jours à peu prés avec 2 chats, aucune odeur, je vide les cacas au fur et à mersure, et lave le bac chaque fois bien que je mette tjs une protection plastique au fond (plus facile à vider, mais parfois les chats la déchirent), c'est ce que j'ai trouvé de mieux, perso je n'aime pas l'agglomérante. http://www.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/litiere_tigerino_chat#Silice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minou1111 0 Posté(e) le 21 juin 2010 je confirme ma plumette que chez toi ça ne sent pas la pisse de chats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Plume a écrit:Oui mais Prodiges faut commander par palettes ou demi-palettes pour que je puisse être livré de chez eux...Elle est un peu plus chère il me semble chez ZOOPLUS.... mais comme les frais de port sont gratuits, tu t'y retrouve quand même .... et eux, ils livrent par petites quantités !!! oui je me souviens ! tu m'avais expliqué , c'est vrai que nous on peux commander 20 sacs simplement !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 21 juin 2010 du coup moi j'ai comparé chez rc et chez zooplus chez rc beaucoup moins chers que chez zooplus le paquet ht est à 8€62 et de la meme qualité que l'extrem classic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2010 Il est super votre poste, je me demandais justement ce que j'allais acheter pour remplacer la Catsan qui me coute cher, donc je viens de passer ma commande chez zooplus, celle de Plumette, on verra bien, si ça ne convient pas j'essairais les autres la prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2010 Budget litière a l'année : 7€ !Basil va se balader dehors et n'est enfermé que la nuit à la maison, donc quand il fait, je nettoie. Et je dois changer sa litière entierment toutes les 5-6 semaines !Des fois, il attend meme que je le sorte pour aller faire ses besoins dehors! Mieux qu'un chien mon chat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2010 Je prends la même que Plume, la meilleure litière, livrée à domicile par sac de 15 kg, même pas mal au dos, c'est le zom qui la monte à l'étage.... Que demande le peuple???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2010 Uranus a écrit: Que demande le peuple???? Pleins de choses n'ayant aucun rapport avec la litière !LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 21 juin 2010 ben moi je change mes litières matin et soir , voire même le midi et entreje ne supporte pas qu'il y traine une merde de chatpour absorber les odeurs, je mets dessous un papier journal j'utilise de la crystal que j'avais pris en grande quantité quand girault l'avait bradée : mais mon stock à la cave s'amenuise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 21 juin 2010 avec l'aglo les merde traine pas nad moi matin et soir je ramasse crotte et boulette urine dans un petit sac et sa sens rine les chaton ont de la en grain de chez lecler en se moment il y avait une promo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2010 cela me coûte environ 30 € par moisje les fais matin, midi et soir je prend celle-ci mais sur le UK pas le FR http://www.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/litiere_agglomerante_chat/45615 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Aby a écrit:avec l'aglo les merde traine pas nad moi matin et soir je ramasse crotte et boulette urine dans un petit sac et sa sens rine les chaton ont de la en grain de chez lecler en se moment il y avait une promo Moi je les nettoie qu'1 jour sur 2 !! Et pour les chatons, je fais comme toi Aby, j'achète de la litière en gros grains, le temps qu'ils deviennent propres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Juju a écrit:Il est super votre poste, je me demandais justement ce que j'allais acheter pour remplacer la Catsan qui me coute cher, donc je viens de passer ma commande chez zooplus, celle de Plumette, on verra bien, si ça ne convient pas j'essairais les autres la prochaine fois Ben je pense que tu ne seras pas déçue... en plus, elle sent le talc de bb !!J'avais essayé la Cantsan... j'ai vite abandonné car ils en mettaient partout !! Pis question absorbtion d'odeur, bof, bof ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 22 juin 2010 la catsan ça pueben les merdes trainent pas mais faut bien les oter un jour alors otant le faire tout de suite!! où alors faut laisser les chiens ramasser et ça pas question !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika07 0 Posté(e) le 22 juin 2010 personne utilise la silice ? pourquoi ? moi j'ai trouvé que question odeur c'était le plus efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 22 juin 2010 avec l'aglo tu ramasse à la pelle et ta litiere et propre et pu pasmoi je fait deux fois par jours car j'ai que 2 bac + un pour monsieur avec litiere en grain car il prefere et je lui change pas tous les jours je lui ramsse juste les crottes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites