Mag07 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Mika a écrit:personne utilise la silice ? pourquoi ? moi j'ai trouvé que question odeur c'était le plus efficace.Mes chats ne l'aiment pas du tout celle-là, ils en ont peur, pas tous mais certains. En plus, moi aussi, elle me fait peur, je l'aime pas non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Si moi ,j'utilise Nullodor , c'est de la "silice" , c'est génial ....absolument pas d'oodeurs , mme si yu laisse les crottes plusieurs jours , je dis ça , parce que pendant les vacances ,quand je suis pas là et que mes gamins s'en chargent , ben , c'est quand ils s'en rappellent qu'ils les enlèvent .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 22 juin 2010 je fais juste attention à l'état poussièreux des litières, c'est pourquoi j'aime bien la crystal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2010 uniquement de l'agglomérante, sauf pour les chatons, je prends de la litière classiqueet je fais mes 6 bacs matin, midi et soirbon ok, des fois je zappe le midimais quand même.......pas souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika07 0 Posté(e) le 22 juin 2010 ouh la moi je n'aurais pas le temps.. tjs à courrir pour partir au boulot.. la silice c'est vrai que ca fait effervescent au contact du liquide, il faut que les chats s'habituent, mais aprés pas de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Vyckye a écrit:uniquement de l'agglomérante, sauf pour les chatons, je prends de la litière classiqueet je fais mes 6 bacs matin, midi et soirbon ok, des fois je zappe le midimais quand même.......pas souventMATIN MIDI ET SOIR ??? ben dis donc, t'as que ça à faire ? Je ne pourrais pas avoir une litière qu'il faut que je change comme ça tout le temps... y'a tellement à faire d'autre en élevage que de ramasser les crottes ! Je préfère passer plus de temps à jouer, bisouiller ou toiletter mes bb !J'ai pas besoin de la faire autant... et je t'assure pourtant que ça ne sent pas du tout la pisse de chats à la maison ! C'est quoi ta litière que je ne l'achète surtout pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 22 juin 2010 ben moi aussi je ramasse matin, midi, et soirmais le midi les chatons uniquementça prends pas tant de temps que ça, autant de temps que de fumer une cigarette je ne supporte pas qu'il traine une crotteles chiens, c'est pareil, c'est ramassé 3 fois par jour dans le jardin, voire 4 fois en été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2010 heu .................Plumenon je n'ai pas que ça à fairemais je ne supporte pas les crottes, justement avec ma litière cela ne sent paset je les enlève, je ne change pas les caisses 3/jour non pluset moi aussi, je bisouille mes chats, je regarde la télé avec eux, je joue, je les brosse etc etcje me doutais bien que l'élevage ce n'est pas que de ramasser la merde, mais c'est gentil de me le rappelerau cas où Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Vyckye a écrit:heu .................Plumenon je n'ai pas que ça à fairemais je ne supporte pas les crottes, justement avec ma litière cela ne sent paset je les enlève, je ne change pas les caisses 3/jour non pluset moi aussi, je bisouille mes chats, je regarde la télé avec eux, je joue, je les brosse etc etcje me doutais bien que l'élevage ce n'est pas que de ramasser la merde, mais c'est gentil de me le rappelerau cas oùOhhh mais je ne disais pas ça méchamment hein, excuse moi si c'est ce que tu as pensé.... c'était juste que je trouvais que ça faisait beaucoup c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2010 excuse moi, je suis un peu à cran en ce moment, ça ira mieux demain, je vous dirai pourquoi bref, ma litière est super bien, mais je suis une maniaque, je ne supporte pas de voir les crottes, sans parler de ceux qui ne font pas QUE dans les caisses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 23 juin 2010 remarque , y a nettoyer et nettoyerparce que passer de l'eau de javel dedans , c'est tous les 3 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika07 0 Posté(e) le 23 juin 2010 oui ce post est interessant parce que justement changer les caisses ce n'est pas le plus interessant... si vous aviez une solution moi je serais preneuse tout de suite.. et encore comme dit vyckye, quand ils sont propre y a rien à dire ! (je sais de quoi je parle avec ma gougoutte que je n'ose plus faire rentrer..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2010 je préfèrerai que ce soit mon gougoutt qui soit sale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christ4569 0 Posté(e) le 11 août 2010 je suis partante pour une info pour la litière aussi car j'avais pas encore fait le calcul mais en lisant vos réponses j ai fais un point approximatif et je me suis fais peuravec mes 7 chats je compte environ 3 à 4 paquets de litière par semaine (vu qu aucun d entres eux ne va dehors) et en plus ce n'est pas l idéal même si je la change tous les jours (voir parfois deux fois par jour) j ai toujours l impression qu il y a une odeuractuellement je teste une litière ecolo à base de copeaux de bois, je la change tous les jours mais je trouve qu il y a moins d odeur mais bon c est pas l idéal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 11 août 2010 avec l'agglo tu en utilises beaucoup moins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2010 Et bien franchement moi grace à ce poste je suis ravie d'avoir acheté grace à vos conseils l'extreme classique chez zoo plus.ça ne sent plus la pisse de chat, je ne nettois qu'une seule fois par jour et c'est un pur bonheur.En plus en prennant 4 sacs je n'ai pas eu de frais de ports, donc total bonheur ^^Merci les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 11 août 2010 j'ai fais le tour des litières et je crois que c'est la meilleure mais idem celle de royal canin, un petit plus car elle sent super bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 11 août 2010 moi je sais pas trop car quand je la prend chez rc apres je redetaille pas ma facture croquette et litière pour le monent dans les 140 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 12 août 2010 c'est 10 euros le sac de 15 kilos je crois donc mème prix que l'autre et livraison a domicile , remarque moi l'extreme je l'ai moins chère car a domicile aussi !!11.50 le sac de 16 kilos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 12 août 2010 depuis que nous sommes en jardin (il est clos ) les chats font autant car ils vont dans les caisses aucune crotte dans le jardin, mais des pipis le long des murs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christ4569 0 Posté(e) le 12 août 2010 je vais aller voir ce qui existe sur zooplus de toute façon je devais y aller pour voir pour les brosses furminator merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 12 août 2010 En ce moment j'essaye ODOUR BUSTER de chez NOURRIR ET NATURE http://www.nourrircommelanature.com/Nos-produits-alimention-hygiene-sante-complements-friandises-accessoires-chien-chat-cheval/pa14m3.html Pareil pas de frais de port à partir de 39 euros pas d'oduer pendant 7 jours ....bon je nettoie ts les jours alors....les 30 kg pour 35 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boucle d'or11 0 Posté(e) le 14 août 2010 du pellet et bio en plusje n'ai jamais eu aussi bienla preuve , c'est que j'ai une palette d'eurolitter de rc et j'arrive pas à la finirles chats préfèrent faire dans le pelletet c'est génial quand tu laves les caisses, l'agglo, tu brosses, tu grattes , bref c'est pénible surout quand tu en as 6 à laveret l'odeur, aussi éfficace que l'aggloet puis, le pellet, y a pas plus économique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 14 août 2010 Bah oui , mais c'est quoi du pellet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2010 je prend la biokat's chez Zooplus.uk (moins cher en UK) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo01 0 Posté(e) le 14 août 2010 Bonjour, nous prenons de la nullodor, dans l'attente de trouver mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2010 Je demande comme Coco, c'est quoi du pellet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2010 Les pellets sont des granules de bois, j'en utilise dans le poêle pour le chauffage et ça peut aussi servir pour remplacer les litières à chats classiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2010 Ah j'en avais utilisé une fois, mais je n'aime pas, ça mouille et il y en a plein le fond du bac et ça ne retenait pas l'odeur du pipi de chat, mais peut être que je n'avais pas la bonne marque.C'est sur que c'est écolo et que ça ne pèse pas lourd dans le sac poubelle, mais on en consomme beaucoup + car ça ne s'aglomère pas, tous les granulés sont mouillés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie481 0 Posté(e) le 14 août 2010 Uranus a écrit:Les pellets sont des granules de bois, j'en utilise dans le poêle pour le chauffage et ça peut aussi servir pour remplacer les litières à chats classiques.moi je naime pas du tout , ca fait comme dans le temps, les vieux mettait de la sciure de bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 14 août 2010 Fredo a écrit:Bonjour,nous prenons de la nullodor, dans l'attente de trouver mieux Nullodor ,c'est nickel , mais je trouve un peu chère , j'ai 4 minous , 39 euros les 15 litres , bon tu en as pour longtemps mais voilà ...si je peux faire des économies sur un truc qui va direct à la poubelle , j'aime autant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2010 Les pellets je n'utilise pas pour les chats, je répondais juste à la question de Juju Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 19 août 2010 http://www.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/litiere_agglomerante_chat/30112 Qui connait , elle est un peu moins chere que l'extrème classique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ysabelle 0 Posté(e) le 19 août 2010 Uranus a écrit:Les pellets sont des granules de bois, j'en utilise dans le poêle pour le chauffage et ça peut aussi servir pour remplacer les litières à chats classiques.petite parenthèse:tu es contente de ton poèle à granulés/pellets ? Nous pensons en mettre un dans notre future maison ... nous rentrons dedans courant novembre.Merci de me dire dans les grandes lignes... et tu l'as depuis combien de temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 19 août 2010 Coco a écrit:http://www.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/litiere_agglomerante_chat/30112 Qui connait , elle est un peu moins chere que l'extrème classiquej'ai essayé, elle est pas mal .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audreyflo1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 pour ma part, j'utilise de l'agglomérante magasin mais j'ai découvert en magasin de l'agglomérante avec de la silice dedans, et c'est génial, ca sent bon et plus aucune odeur, avant y'en avait un peu mais je ne la trouve plus cette litière, c'était fait par purina, ca s'appellait litière purina tidy cats et c'était en bidon plastique.Je viens de voir que chez zooplus, ils ont le meme principe, est ce que quelqu'un l'a déjà testé ?http://www.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/litiere_agglomerante_chat/30113 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 2 mars 2011 c'est la meme que celle de prodiges extrem classique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag07 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Moi je prend celle-là et j'en suis très contente :http://www.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/litiere_agglomerante_chat/59239Elle est un peu moins chère que la golden grey que j'ai essayé aussi et qui est très bien d'ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites