Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cure sophie

Quotidien de Cure sophie

Messages recommandés

ce n'est pas grave c'est juste pour les shampooings mais je vais en faire une avec un chien...............rien que pour toi ma caro

Mais tu n'as pas dis si tu aimais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si ça me plait bien pardon ,j'etais dans mon idée de chien et du coup j'ai oublié de donner mon avis ,ahhh ! et pi si tu en fais un pour moi ça me dirait que ça soit un york en photo ,ma race favorite de mon salon !!!! merciiiiiiiiiiiiiiiiiii ! la semaine prochaine je te passe une tite commande bisousssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très sympa !
moi j'enlèverais le "bien" dans la phrase "parce qu"il le mérite bien" ça fait un peu trop l'Oréal (je pense que c'est voulu mais du coup je trouve que ça prête à moquerie) excuse je suis franche ...

sinon le 5/11 je vais chez girault si tu as besoin de produits, envoi ta liste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI POUR TA FRANCHISE. JE VAIS réfléchir car parcequ'ils le méritent , il manque un mot pour la fin de la phrase.



Pour girault , je vais voir ce dont j'ai besoin. merci tipi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mets "vraiment " à la place de bien ...c'est juste une idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'ai reçu ta plaquette et j'adore merci d'avoir mis ces jolis yorks ,ça y est c'est posé sur ma vitrine !!!bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les clients n'aiment pas du tout les cages séchantes et moi je n'aime pas bien non plus "cela fait rendement;pour moi""" mais chacun sa façon de faire et j'aime bien sécher un chien :il y a un contact avec l'animal que j'aime beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai une mais en fait je regrette un peu cet achat car honnètement je n'ai pas le "rendement " pour l'utiliser aussi souvent que je voudrais ,et comme Françoise j'aime ce contact aussi , l'été je ne m'en sert jamais car ça chauffe en méme temps le salon et j'ai pas besoin de ça !!! L'hiver c'est bien quand j'ai 2 ,3 chiens ensemble du méme maitre ,je gagne un temps fou.
Les maitres s'en fichent un peu de comment leur chien est séché ,du moment qu'il ressort tout beau et bien sec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve les cabines pratiques lorsque j'ai beaucoup de chiens et surtout si il y en a un qui est exité, je le laisse 15 mn tranquille dedans le temps qu'il se calme et cela marche.

ps : je déteste sècher. pouffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien c'est clair ,la photo du lissant antistatique ne correspond pas à la photo ,sinon rien à dire ,c'est propre et j'aime bien mon affiche plastifiée !bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois qu’on parle de moi ici, alors je me permets de répondre à certains messages…

Cure sophie a écrit:

Petit coup de bleus deux conccurentes s'installent à cote de moi, décidement on en parlait hier.


Cantzu a écrit:
2 toiletteuses vont s'installer sur la place !! a coté de toi


Cure sophie a écrit:
oui , incroyable je suis Mad
décidement,
bon a partir d'aujourd hui je suis en guerre, voilà


En guerre ? A côté de chez toi ?
Me concernant, parce que la deuxième « concurrente », je ne vois pas du tout de qui il peut s’agir, je suis à chaingy, installée dans une maison qui se trouve sur mon terrain et qu’on a mis 1 an à rénover. Un projet que j’ai depuis de nombreuses années et que je suis heureuse d’avoir enfin pu concrétiser après avoir géré pendant plusieurs mois le salon de toilettage d’une amie.

Karine 59 a écrit:
C'est dingue quand même, qu'elle est l'intérêt pour ces 2 toiletteuses de venir s'installer à côté de ta boutique. scratch
Pour moi le plus logique, le plus judicieux aurait été de choisir une ville ou un village sans toiletteur aux alentours afin d'attirer les propriétaires proches.


Et c’est justement le cas (même si Sophie préfère laisser penser le contraire). Chaingy est un village qui se trouve à 11km de Meung sur Loire ! Les villes et villages attenants à Chaingy sont : Saint Ay, Ingré, Huisseau sur Mauve, La Chapelle Saint Mesmin. Aucun salon de toilettage n’est implanté dans ce secteur. Je suis la seule actuellement et beaucoup de mes clients m’ont dit que c’était vraiment une bonne nouvelle que j’ouvre car ils n’y en avait plus dans le coin depuis que celle qui se trouvait à Huisseau à fermé.

Cure sophie a écrit:
il va falloir que je la jour fine, heureusement j'ai ma gamme de shampooing qui marche bien cela compensera le temps qu'elles voyent comme celui de l'année derniere qu'il n'y a pas de place pour 3 mais bon ils vont bien me ralentir quandmême il faut rester lucide.
Avec ma collègue justine nous allons mettre le paquet sur la com pour ne pas se faire oublier.
Elles ne seront pas collées à mon salon mais tout de même.

merci de votre soutien


Bon là je suis plus sur la place de Meung sur Loire, ni vraiment collé, mais sans trop préciser surtout, c’est sur que la distance est une notion toute relative…

Cure sophie a écrit:
et les filles je vous avez parlé de la concurente qui s'installais pas loin de moi et bien accrochez vous voici ses tarifs:

chiens de -25 kg : 30 euros c'est a dire caniche cocker york westie enfin tout ou presque quoi.

c'est vraiment des garces, parcequ'elle ne pourra meme pas en vivre mais elle emmerde les autres incroyable.
bon c'est clair c'est la guerre, je vais devoir riposter mais je cherche comment ............je vais trouver, je trouve toujours.

Mais elle marche au taux horaire : 1 h 30 1h30 40 2h 50 etc etc
elle rajoute tout les shampooings anit puces 8 euros, supplement par 15 mn 15 euros bref ca se trouve le prix final sera bien audessus du miens reste a attendre. nanananère

qu'en pensez vous les copines smack


Cure sophie a écrit:
oui mais les gens regardes beaucoup les tarifs
Je vais faire une campagne de pub, distribuée sur communes en spécifiant bien que mes tarifs sont nets et surtout pas de supplements par ci et supplement par là car en fait ses tarifs sont vicieux je trouve, elle marque - 20 kg base de tarif 30 euros et un peu plus bas elle marque si puces 8 euros de plus si comportement difficile 15 euros supp etc etc je pense que cela ne va pas plaire aux clients

je vous laisse sont site pour que vous voyez http://ateliershanelle.netne.net.

bon aujourd hui chez nous evidement il pleut comm dab, les chiens vont arriver tout mouillés.....................c'est chiant.


Cantzu a écrit:
elle fait ça au kilo du chien !!!!!c'est un peu comme la viande colère
et pour vous madame: 1 kg 800 ce sera !! a il fait moins de deux kilo !! ouf ! ouf !


J’ai effectivement un tarif horaire différent - de 20 + de 20kg… Où est le problème ? Je prends les grandes races, d’autres les refusent, certains font les chats, moi je ne les prends pas. Et j’ai en effet décidé d’appliquer un tarif horaire (dégressif d'ailleurs), qui me semble juste pour tout le monde. Je peux avoir plusieurs chiens d’une même race à des tarifs différents, l’important n’est pas la race, c’est le temps que j’y passe, en fonction de l’état, du comportement et de la coupe. Quand j’annonce un tarif horaire, ça ne signifie pas tarif unique pour tous les chiens de moins ou de plus de 20kg.
Non je ne fais pas un westie ou un cocker à 30€, sauf s’il s’agit d’un bain/brush/démêlage… Je ne fais pas 12 chiens par jours et je ne les ferais jamais. Ce qui compte pour moi est le résultat, m’attacher à laver, démêler mon chien correctement et soigner mes finitions. Je suis certainement plus lente que beaucoup d’entre vous, mais je fais toujours 2 shampoings, je lave tous les chiens (sauf cas particulier), je les sèche entièrement, je ne tonds pas les chiens épilés pour aller plus vite. Chez moi une tonte petit chien c’est entre 1h15 et 1h30, donc entre 35€ et 40€. J’ai donc quelques york à 35€, mais tout autant à 40€, tout dépend du travail à faire. Tout comme j’ai des westies à 45€ et jusqu’à 65€, des cockers entre 45€ et 70€, ect… Mes coupes ciseaux sont en général à 50€.
Je me suis bien gardée d’annoncer une fourchette de prix par race pour l’année de mon ouverture, afin de ne pas annoncer des tarifs qui m’auraient bêtement engagée.

C’est facile de critiquer et de descendre les autres sur un forum, mais si je reprends tes tarifs, je lis par exemple :
Westie : 42€ (tarif visiblement identique pour le cocker, j’ai lu ca quelque part). Epilation ou tonte.
Donc si un client prend RDV chez Iden Toilettage pour un Westie ou un Cocker en épilation, pourvu que le chien soit bien fourni en poils et emmêlé, tes prix t’engagent à effectuer la prestation demandée par le client au prix de 42€.
Ben moi je passe pas 3 heures sur un chien pour 42€…

C’est moi qui casse les prix ?

Et pour la garce, c’est sympa d’insulter les gens par derrière, quand tu m’as téléphoné pour me parler de la soit disant toiletteuse au black à domicile, tu es pourtant restée courtoise et polie…

Alors mes tarifs, plaisent, ne plaisent pas, c’est à voir…
J’ai pris le temps de démêler un bébé york de 4 mois 1/2 la semaine dernière (la cliente l'a eu dans cet état), j’ai facturé 50€ pour l’ensemble de ma prestation, la cliente, qui ne voulait absolument pas que sa petite chienne soit tondue, était tellement contente qu’elle m’a laissé 10€ de pourboire. Et elle me ramène sa chienne fin janvier…
Maintenant il est prévu pour 2013 que je rajoute une fourchette de prix pour les principales races, histoire de donner un ordre d’idée aux gens, chose que je peux faire à présent que je peux évaluer le temps que j’ai passé sur tous les chiens que j’ai eu au toilettage cette année. Mais la base reste la même, calculée pour que mon activité soit rentable et fatalement limitée aux prix pratiqués aux alentours.

J’ai lu d'ailleurs dans une conversation que tu avais baissé ton tarif york pour passer de 40€ à 36€, juste pour concurrencer… Je trouve ca vraiment dommage, c’est tirer la profession vers le bas. Je crois que plus qu’un tarif, ce qui compte c’est la qualité du travail. Au lieu de te préoccuper de savoir que telle "concurrente" prend 40€ et l'autre 48€ pour un york, considère plutôt ton tarif en fonction de tes charges et de la qualité de ton travail. Parce qu'un client satisfait ne s’arrête pas à quelques euros de plus ou de moins. Ça c'est valable pour ceux qui font raser le plus court possible leur chien 1 ou 2 fois par an...

Carocanin a écrit:
Ben si le chien a vraiment des puces et que le maitre le sait ,c'est cool ,il paie 8 euro pour que la toiletteuse lui retire une à une les puces !!!!
Par contre si elle fait payer à chaque fois le client en lui disant que son chien avait des puces là ,c'est moins cool mais faisable !!!lol!

Chez moi les pupuces rentrent méme pas ! les clients le savent ,je fais l'inspection avant de le prendre ,sinon c'est retour maison !


Oui je prends 8€ de supplément pour les puces, je ne vois pas ce qu’il y a d’extraordinaire. D’autres prennent aussi des suppléments, je le vois souvent. Et étonnement la fois d'après les chiens ont été traités et n'avaient plus puces, comme quoi...
Le supplément comprend un shampoing antiparasitaire, en plus des shampoings normaux. Je paie ce shampoing à mon fournisseur, il est normal de facturer au client un supplément pour une prestation supplémentaire dont je me passe volontiers. D’autant plus qu’ensuite je dois aussi désinfecter le salon pour ne pas contaminer les autres chiens.

Cure sophie a écrit:
je vais faire ma campagne sur la chapelle st mesmin, chaingy et st ay histoire de lui couper l'herbe sous les pieds. smile
En fait, on ne peut pas nier qu'il y aura toujours de la concurence mais c'est le fait qu'elle veuille casser les prix parcequ'elle croit quoi ?
Qu'elle est meilleure que les autres ou bien qu'elle veuille me ou nous faire' croire qu'elle peut


Concernant mes tarifs, je m’en suis déjà expliquée, concernant la publicité, j’ai justement eu la correction de ne pas distribuer de pub à meung sur loire ni dans aucune commune où un salon de toilettage est déjà implanté. Mais je prends note et je ferais à présent en conséquence…

marie a écrit:

Ca fait loin de chez toi !!!!!!!!!!!!!


Effectivement… Ca m’a fait plaisir que quelqu’un le remarque.

Chanel a écrit:
vous dites le poil mêle ... vous ????

perso j'ai toujours s’emmêlent pour les poils mais bon ... je suis du sud ! MDR

je dis ça car ta grande copine de l'atelier de Shanelle elle le met sur son site !

j'aime pas du tout ses tarifs base 1h etc ... les gens vont jamais s'y retrouver



Oui oui, mêler est un verbe français, je t’invite à regarder dans le dictionnaire. ;)

Enfin voila, je tenais à réagir à ces propos, parce que franchement ce n’est pas agréable du tout de lire ce genre de chose.
C’est même étonnant ce paradoxe entre les relations entretenues sur le forum avec les toiletteuses qui ne sont pas du coin et ce qui est dit sur celles qui se trouvent dans le périmètre. J’ai lu par un moment des choses qui visaient celle de Cléry Saint André, installée depuis longtemps pourtant, mais elle gène, car trop près aussi…

Etonnant pour une toiletteuse qui fait aussi « centre de formation ». Former et être payé pour, pas de problème, tant que les personnes formées s’installent ensuite à distance. Si c’est dans la même rue qu’une autre, ca c’est moins grave. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as effectivement raison natacha je t'ai jugée un peu trop vite mais je ne citerai aucun nom mais on m'avais fait un tableau assez sombre de toi entre autre que tu faisais du noir avant de t'installer mais je ne t'ai jamais rien dis.

effectivement, tu ne me gene pas du tout et ma foie tu à l'air d'etre règlo et j'avoue que je suis plutot soulagée car tu sais il ne faut pas croire mais dans ce metier j'ai appris au bout de 20 ans à me méfier car j'ai assez donner.

tu as raison je prends 42 euros pour un westie ou un cocker mais soit rassurée je n'y passerai jamais 3 heures , les gens doivent les entretenir sinon ils le savent c'est la tonte, ca s'était bon au début les demêlages mais de toute les manières ils ne comprennent pas ou n'ont visiblement pas le temps pour leur chien.

pour la campagne de pub peut etre as tu vu que je n'en ai rien fais (alors qu'elle est dans les cartons) car comme je l'ai dis précedement tu es discretes et puis soyons honnete je n'ai pas eu de baisse au salon ce qui faut comprendre je dois garder mon activité saine car j'emplois une fille et moi meme.

Pour celle de clery c'est une autre histoire.
Nous avions fait un deal.
Je ne faisais pas de pub de son coté et vice versat.
Mais voilà elle n'arrêtait pas de dire aux clientes que j'étais un centre formation et que par concéquent les toilettes n'étaient pas nettes ce qui justifiait les tarifs plus bas qu'elle.
Ce qui est faut car je vérifie tout ce qui sort au salon meme ceux de mon employée certifiée, c'est pour te dire.
elle n'arrete pas de dire des mensonges donc il est sur que je suis en guerre je n'aime pas les filles qui mentent, et la je te jure que la pub va tombée, et je commence à avoir beaucoup de ses clients 48 euros un york tondu, il ne faut pas déconner non plus natacha et effectivement j'ai décendu mes yorks car je mets top chrono 40 mn pour les faire, donc 36 euros pour 40mn me semble honnete.


pour l'anti puce et bien oui je ne prends pratiquement jamais sauf si le chien vient régulièrement infesté, la j'estime qu'il y a de l'abus, mais il est sur que je peux plus que toi car c'est ma ligne de shampoing donc moins cher pour moi.

Perso je ne trouve pas que tu sois si loin de moi en moyenne il faudrait que chaque salon soit espacé de 20 à 25 km c'est la distance que ne dépasse pas les clients mais bon comme je l'ai dis c'est la vie mais ne te vexes pas si tu vois ma pub car j'en fais toujours un peu.

et je ne me souviens pas avoir dis la garce et si c'est le cas : je te présente mes excuses et c'est sincères, je ne suis pas vache loin de là mais comme je te l'ai dis plus haut j'ai appris à me mefier et tu en fera de même crois moi.
je préfère largement la paix à la guerre, d'ailleurs je suis en très bon therme avec celle de mer qui est pourtant ma concurrente mais elle est très gentil, et je l'aide meme à se perfectionner c'est pour dire.........
et je te réponds que non pour ta dernière phrase, je dis à toutes mes filles qui viennent se former qu'il ne faut pas s'installer à moins de 20/25 km ou bien racheter un salon existant ce que je privilègie car moins de soucis pour la clientèle et je pense à celles qui sont déjà installées.

et je tiens toutefois à te signaler , que meme si je n'apprécie pas celle de cléry, je ne dis jamais rien aux clients jamais je ne m'abaisserai à cela.
Si tu veux passer un jour au salon tu seras la bien venue je te l'assure du moment que tu sois règloavec moi je n'y vois aucun inconvenient avec celle de tavers nous nous prêtons meme des outils lorsque l'une d'entre nous à un soucis c'est pour dire.

espant avoir répon à tes questions légitimes je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vous souhaite de bonnes fêtes et beaucoup de travail à toutes, nous ici très bien moyenne de 9 chiens tout va pour le mieux mais vivement le printemps.

je n'écrirai plus sur ce post car comme vous le savez le forum déménage et moi aussi. bravo

a bientot car je pense que pour la plupart vous nous suivrez.

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des cans -cans circules dans le loiret ils ont des oreilles c'est curieux enfin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve effectivement que ils y a certains commerces qui font le même travail et qui sont vraiment trop prés les uns des autres et que dans""""""" certains villages il n'y a aucun commerçants"""""""""" cela est très mal répartis et je pense qu'ils devrait y avoir une loi pour cela exemple:pour le même commerce tous les 20 ou 30 km devraient l'ai séparer ce serait plus normal
dans certains village il y a les mêmes commerces tous les km ::les boulangers c'est pareils
tu prends la route tu as 5 boulangers et pendant 30 km tu n'en a plus c'est ridicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai mais les gens devraient juste réflechir avant autant pour eux que pour les autres.
mais enfin, c'est comme ça et je prefère tracer ma route, je continue comme avant.
bonnes fetes
sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cure sophie a écrit:
je trouve les cabines pratiques lorsque j'ai beaucoup de chiens et surtout si il y en a un qui est exité, je le laisse  15 mn tranquille dedans le temps qu'il se calme et cela marche.

ps : je déteste sècher. pouffe


Tout à fait ,certains chiens n'aime pas être sur la table de toilettage ,en hauteur ,ni être attaché(même si certains toiletteur détache) le chien est stressé ,moi un chien fort stressé sur la table je le met aussi dans la cabine de séchage ,le chien se sent en sécurité car les chiens préfère qu'on leur foute la paix ensuite les chiens aime être dans des "niche plus fermée comme un panier ou une caisse ,ensuite la chaleur commence à les détendre et donc ils se détend au niveau musculaire aussi .
J'aime bcp la cabine pour les vieux chiens de cette façon ils peuvent aussi se coucher et rester moins longtemps sur la table, de plus la chaleur leur fait encore plus de bien qu'aux autres.

maintenant il arrive que certain chien déteste vraiment la cabine et se sentent mieux sur la table que dans la cabine ,on le voit quand ils ne se calme pas au bout de 10 minute et qu'ils grattent de plus en plus le carreau de la cabine ,pleur et/ou aboie bcp et salive beaucoup ,ces chiens là ça ne sert à rien des les y mettre ça les stress encore plus , dans tout les salons où j'ai toiletté il y en avait toujours un comme ça .Les autres acceptait vraiment bien la cabine ,c'est surtout les propriétaire qui n'aime pas l'idée mais quand on leur explique que les chiens préfère être tranquille dedans au lieu de les manipuler d'avantage sur la table alors ils acceptent ,ensuite ils voient eux même qu' effectivement leur chien se calme plus vite dans la cabine que sur la table( comparé au toilettage précédent sans cabine car ils faut toujours aux maîtres 2 ou 3 rdv avant d'accepter d'essayer la cabine!)

Perso dès que je me réinstalle et dès que j'ai un peu de monde j'en achète une!
la cabine c'est une peu selon ses habitudes je pense j'ai vu pas mal de toiletteur qui ne l'ont jamais utilisé et donc qui n'en voulait pas et qui ont fini par ne plus faire sans!! perso je pense que c'est une bonne aide et puis au niveau épaule dès séchage alléger ça aide aux niveau des tendinites!

pour ma part le moment complice et un peu jouette que certain ont lors du séchage avec le chien moi c'est lors de l'essuyage ,là les chiens sortent à peine du bain ,ils sont tout contente d'y être sorti et adore qu'on les friction de partout ,je les laisse aussi se frotter eux même sur l'essuie et ensuite pour ceux que ça ne gène pas, hop dans le four comme disait mon ancienne collègue!(l le four= la cabine de séchage! elle le disait aussi comme ça aux client " aller votre médor est prêt pour le four! ça les faisait bien marrer !)

bisous à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...