Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cure sophie

Quotidien de Cure sophie

Messages recommandés

Invité
pour la formule ""eco"" il faudrait faire du bénévolat ce serait encore mieux !! ce serait gratuit et pour l'ai aider encore plus: il faudrait mettre dans un coin du magasin de toilettage un endroit ou que les personnes qui le désirent mettent des sacs de croquettes""gratuites" aussi pour les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi cette agressivité ?
Jalouse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ta formule eco, c'est très bien pour les tontes ! On en avait pas mal au salon où je travaillais avant, et au moins on ne perd pas le clients, car trop cher pour lui ! On s'adapter a toute les bourses comme tu dis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce n'est pas de l'agréssivitée scratch quand on veut faire plaisirs aux personnes ;on le fait jusqu' au bout , on a du coeur ou on en a pas scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cantzu quand tu feras autant debénévolat que moi tu pourras parler.
Je fais des chiens gratuitement pour ceux qui n'ont vraiment rien, il est vrai qu'ils ne sont pas nombreux mais je ne pense pas que tu le fasses.
Je suis benevol à la SPA depuis 15 ans et je toilette les chiens de ma spa de morée gratuitement, je n'ai vraiment pas de leçon à recevoir d'une personne telle que toi, je suis fiere de pouvoir gagner ma vie tout en aidant quand je le peux.
Et pour info, mes clientes me rapportent les coquettes, les paniers, les médicaments, les couvertures pour justement la SPA et ceux qui ne peuvent pas acheter etc etc .C'est cela la solidarité.

A+

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois vraiment pas pourquoi cette formule soulève tant l'agressivité de certaines, je comprends que l'on ne puisse pas être d'accord mais de là à être agressives et moqueuses, là j'avoue ne pas comprendre et a part la jalousie je en vois pas une autre raison, mais paut être que je me trompe vous allez peut être m'éclairer ? Je suis ouverte,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui et bien ont fait pareil ;mais moi je le fait naturellement dans le silence avec le sourire et sans aucune remarque, ni agressivité et de toute façon, vous repondéz : vous parlez dans le vide car vous ne me connaissez pas
pourquoi !!cette façon de parlez : j'éspére; pour vous ,que vous avez le sourire dans votre salon
moi il ne me quitte pas de la journée ;A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
N'importe quoi, tu brades tes chiens toi ? non ?
Donc tu n'as pas de coeur...
ça ne sert à rien de discuter avec toi, vue ton fond méchant...
Tu as tord et en + tu es méchante gratuitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vous prierez ""juju"" de vous excusez, rapidement , sur ce forum de la façon dont vous me parlez
qui a une façon de parler méchante : vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cantzu le sourire ne me quitte pas non plus et pour ce qui est des coupes gratuites et bien je ne le crie pas sur les toits sans ça tout le monde viendrait.
Et oui je sais qui vous êtes et j'avoue être très déçus, vous avez quand même un mauvais fond pour me faire un tel procès et surout pour rien du tout une simple fomule éco c'est est ridicule même ma fille de 14 ans ne fait pas autant d'histoire.

En fait vous êtes en colère parceque vous ne voulez pas faire de reduction c'est votre droit, mais ne venait pas rouspéter ceux qui essaie d'avancer.
Nous sommes ici pour débattre pas pou casser et se disputer.

Sur vote site vous faites une liste noire des impolis...........c'est un comble .
Ceci étant très beaux vos chiens.

A+

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cantzu relis toi, tu agresses, presque tu insultes et après tu me demandes de m'excuser bobonne

On étales pas notre bénévolat, tu confond tout.
L'échange d'opinion devrait rester courtois, au lieu de ça vous êtes à la limite de l'insulte, sans aucune raison, d'ailleurs on ce demande même pourquoi cette intervention agressive sur ce poste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'avais seulement emis une idée pour aider encore plus les gens !!!!
et vous tournez tout au vinaigre !!!!!
ma phrase était banale pour aider jusqu'au bout

je ne comprends pas non plus cette histoire de braderie ! c'est pas des vétements ! je ne comprends pas je ne les brade pas je les donne dans ce cas

je ne comprends votre mentalité pour voir de l'aggressivité partout
No

si on ne peut pas parler !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vous comprends pas Cantzu, je ne brade rien, j'ai juste mis une formule éco dans mes tarifs et c'est vous qui montez tout en épingle, je n'avais pas parlé de mon benevolat avant qu vous m'en parliez etc etc.

Et si c'était une idée que vous soumettiez et bien vous vous êtes très très mal exprimée.

Cordialement

sophie












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju, je t'ai demandé une fois ou deux d'arréter d'etre agressive sur tes posts

sur ce tu m'as répondue que tu n'étais pas agressive mais que les autres ne comprenaient pas ta façon d'écrire !!

tu en as un exemple flagrant ici

Sophie sait pertinemment que cantzu n'a pas le fond méchant que tu lui pretes et que c'est parfois difficile pour certains sur un forum de s'exprimer dans le sens qu'elles veulent

Ne jete pas la pierre quand tu fais la même chose : tu devrais etre la première à le comprendre ! non ?
En attendant tu es la première à jeter l'huile sur le feu

Sophie n'a pas besoin de toi pour demander à développer une pensée : toi tu traduis immédiatement par agressivité et jalousie et tu engage les gens à suivre tes idées

je te rappelle que cantzu n'es pas toiletteuse donc aucune raison d'etre jalouse ou agressive

et elle émettait cette idée à Sophie car cantzu le fait pour certaines personnes de donner des croquettes, des affaires de chiens ou d'aider au toilettage des gens en leur apprenant à toiletter eux-même.

c'était une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cantzu a écrit:
pour la formule ""eco"" il faudrait faire du bénévolat ce serait encore mieux !! ce serait gratuit et pour l'ai aider encore plus: il faudrait mettre dans un coin du magasin de toilettage un endroit ou que les personnes qui le désirent mettent des sacs de croquettes""gratuites" aussi pour les chiens

C'est ça que tu appel émettre une idée non agressive ?????
Effectivement nous n'avons pas la même mentalité.
Relis toi un peu, maintenant tu parles du travail des autres comme une braderie No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ce point, je trouve pour ma part cette façon de faire déplorable avec un manque d'hygiène certain ; en plus que ça bousille les têtes de coupe mais pour ma part, j'ai déjà exprimée ma pensée

ça plait ou ça plait pas l'idée, chacun fait comme il veut

ce n'est même pas une question de prix mais de principe : on est toiletteur ou tondeur; chacun son choix et chacun la clientèle qu'il mérite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais biensure Nad c'est moi qui suis agressive MDR
ça va pas non ?????
Je ne suis pas agressive du tout et par contre tu trouves ta mère parfaitement respectueuse, portnawak...
C'est marrant comme tu acceptes que certaines rabaissent les autres voir limite injurieuse et que tu t'en prennes aux autres ?!?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cure sophie a écrit:
juju tu es de quelle région ?


Je me trouve au sud du Calvados en Basse Normandie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
Cantzu a écrit:
pour la formule ""eco"" il faudrait faire du bénévolat ce serait encore mieux !! ce serait gratuit et pour l'ai aider encore plus: il faudrait mettre dans un coin du magasin de toilettage un endroit ou que les personnes qui le désirent mettent des sacs de croquettes""gratuites" aussi pour les chiens

C'est ça que tu appel émettre une idée non agressive ?????
Effectivement nous n'avons pas la même mentalité.
Relis toi un peu, maintenant tu parles du travail des autres comme une braderie No


juju , c'est la traduction personnelle de ta façon de lire

quand je te dis que tu parais agressive dans tes posts, et que tu insistes lourdement, trop lourdement, cela en es un exemple frappant

c'est une pensée d'entraide, pas d'agressivité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
Mais biensure Nad c'est moi qui suis agressive MDR
ça va pas non ?????
Je ne suis pas agressive du tout et par contre tu trouves ta mère parfaitement respectueuse, portnawak...
C'est marrant comme tu acceptes que certaines rabaissent les autres voir limite injurieuse et que tu t'en prennes aux autres ?!?!?


et tu continues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, calmons nous toutes, débattons comme des personnes civilisées que nous sommes

Ma formule ne fait pas l'unanimité, je l'ai bien compris mais elle a le mérite d'exister et de marcher .

Pourquoi tu ne l'aimes pas Nadège ma super formule ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es ce que tu connais l'élevage du BOIS DE MORCHEME ?
Et qu'en penses tu (si tu connais bien sur) ?

C'est dans le calvados

bise

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne connais pas, ils élèvent quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de tout c'est de là que vient la petite chienne caniche qui est en photo sur mon avatar, ce n'est pas un bon eleveur, nous avons ouvert une enquête sur eux.

Nadège : En formule eco mes chiens arrivent tous lavés et je peux te dire qu'ils sont propres.
Il est vrai que je suis peut être une tondeuse de chiens (qui ne l'est pas de nos jours) mais pour ma defense je sais très bien toiletter les coupes ciseaux.

Il est vrai que ma clientèle est très diversifiée, elle va du médecin, en passant par les cadres, ouvriers et malheureusement pour eux des sans emplois. J'essaie de m'adapter au mieux à ses situations, ils me le rendent bien et ils sont très aimables avec moi.

Cependant, Je respecte ton avis, mais je ne suis pas d'accord, je pense qu'il faut avoir plusieurs cordes à son arc. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cure sophie a écrit:


Pourquoi tu ne l'aimes pas Nadège ma super formule ? Wink


Pour plusieurs raison que je vais essayer (tant bien que mal) d'expliquer

* déjà comme je l'ai dis, pour moi ce n'est pas hygiénique car les gens lavent plus ou moins bien les chiens : souvent plus mal que bien, et sous les noeuds, la peau est souvent mal lavée. Tu risques un jour de te retrouver avec un problème de santé transmissible.

* en lavant les chiens, on voit tous les petits bobos qui peut y avoir et on détecte les puces qui se sauvent en règle général plus vite que nous on peigne alors que dans l'eau, elles se noient et réagissent moins vite donc sont détectables.

* ça incite les gens à confondre tondeur et toiletteur : les gens ont déjà peu de respect pour ce métier, je ne trouve pas génial de les confronter dans cette optique

* c'est une façon de cataloguer les gens : pourquoi celui qui se plaint de ne pas avoir d'argent en aurait moins que celui qui ne dis rien ? comment reconnaitre le profiteur du réel bénéficiaire - ceux qui ont le moins d'argent ne sont pas les premiers à le dire.

* Tout ce sait et les gens sachant cela demanderont ce tarif alors qu'ils ne sont pas à 10€ prêt (les plus riches sont souvent les plus rapiats par ailleurs) : tu te retrouveras au fil du temps avec une clientèle qui demandera de plus en plus de prix bas alors que la vie augmente et l'urssaf ne te fera pas cadeau de tes 10€.Tu vas t'enliser toi même au fil du temps dans cet engrenage et tu risques même de perdre des clients qui ne comprendrons pas pourquoi eux devraient payer plus cher ou qui ne comprendrons pas qu'on ne lave pas les chiens et auront peur du manque d'hygiène

* question esthétique : une tonte même tonte-tonte doit rester du toilettage et pas de la tonte - Même sur un chien tondu, le brushing est pour moi important. Les rares fois où je n'ai pu laver le chien, j'avais honte de la prestation et j'ai repris le chien la semaine suivante pour lui offrir le bain et les retouches (le chien était très vieux -18 ans passé - et ne supportait pas de rester debout, donc longtemps)

* Les gens qui ont des chiens peuvent faire l'effort de payer 40€ - ils refusent pour 10€ et vont acheter 25€ de conneries au chien par ailleurs

* quand à Leclerc cité précédemment, comment se fait-il qu'il ne tient pas ses toiletteuses ?

* question subsidiaire : la DSV admet-elle cela ?

* perso, j'ai lu une fois qu'un coiffeur faisait cela, j'ai viré chemin et j'ai préféré dépenser chez un coiffeur plus "sérieux" de mon point de vue. Pas envie d'attrapé des poux lol!

* Je pense au chien aussi qui doit subir le bain des proprio qui souvent leur mette de l'eau dans les yeux ou le nez, rincent mal et souvent les laisse sécher naturellement - perso, je préférerais leur dire de laver le chien au salon pour contrôler un minimum


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis ok pour le brush mais cette formule dit bien ce quelle est "eco" donc un minimum de service, il n'y a pas de secret mais les clients qui me la demande sont des personnes qui se foutes de tout et sincèrement je préfere voir le chien simplement tondu mais sans probleme de peau que de le voir une à deux fois dans un etat lamentable comme nous en voyons toutes dans nos salons.

Les clients voulant les belles coupes se foutent de cette formule mais je répond à une demande qui existe.

Il est vrai que certaines personnes ont une mauvaise image de notre métier mais ils sont peu et cons. Je pense que lorsque l'on developpe un bon feeling avec ses clients et bien ils nous respectent, un peu comme pour leur coiffeuse.
Je dois avouer ne plus trop prêter attention à ses gens là sans cela nous sommes foutus.
C'est un point de vu différent du tien mais je sais que tu es dans le milieu des expos t aimes le très beau, moi j'aime beaucoup aussi mais je vois aussi d'une autre façon qui est differente de la tienne mais sans rencune, j'aime les débats constructifs.

a+

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Que tu proposes la "tonte éco" a certaines personnes pauvres, le principes est bon.

Par contre ne pas laver le chien... Ca me gene un peu aussi.
Quand tu dis faire 3 chien en 1heure... Tu n'as pas le temps de stériliser tes lames et ciseaux (et nettoyer ton salon) entre chaque chien!? Si ?!

Pas d'agressivité, hein ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
voir le chien simplement tondu mais sans probleme de peau que de le voir une à deux fois dans un etat lamentable


+ 1

Citation :
il n'y a pas de secret mais les clients qui me la demande sont des personnes qui se foutes de tout


complètement d'accord car les gens qui ne peuvent ou ne veulent pas payer ne sont pas forcés de laisser le chien se mêler
Ma grand-mère avait deux canichettes noires : elle prennait sa paire de ciseaux de cuisine et les coupait à ras car elle ne pouvait pas se permettre de payer un toiletteur
je comprends mieux ses gens là que ceux qui laissent un chien à l'abandon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai fait l'erreur d'accepter de faire ce genre de formule à 2 clientes.
au début ça marchait mais au final les clients ne viennent pas plus (moins ils depensent, et moins ils ont envie d'en dépenser) et à la fin ils ne lavent même plus le chien avant.
resultat la coupe est pas terrible et je n'aime pas que le chien sorte de mon salon comme ça.
donc j'ai dit stop et fini je refuse de ne pas laver un chien, je dis au client que le travail sera fait à moitié, et que je suis pas là pour ça.
voilà pour mon expérience perso maintenant peut être qu'avec tes clients ça peux bien se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je stérilise mes lames carj'ai 6 jeux d chaques c'est pour dire, et les chiens sont parfaitement lavé, je ne vois pas où est le mal.

Prochainement je vous prendrai une photo d'un chien en eco vous verrez.

Et vous dites tes lames cen'est pas hygienique, mais lorsque vous avez un chien qui arrive dans un état lamantable, la aussi vos lames elles en prennent un coup et à moindre d'avoir plusieurs jeux de lames comme c'est mon cas, et bien c'est cuit, une stérilisation c'est au minimum 20 minutes pour que cela commence à stériliser d'après ma veto et encorecomme elle dit nos stérilisateurs sont des jouets, et bien le temps de le laver et le sècher c'est limite.

Cette formule répond à une demande, pas énorme certe mais elle fonctionne bien et ces personnes ne viendraient que 1 a2 fois par ans alors que là elles viennent tout les deux voir trois mois, je trouve cela bien pour le chien.

Et franchement pour réponde à Nadège, je préfère qu'ils payent moins cher mais que le chien soit bien entretenu, les gens payent moins et moi je rentre aussi dans mes frais puiceque pas de sèchage, d'eau etc etc

Maintenant, il est vrai que nous voyons chacunes differemment.

Bonne journée

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clumber, pour la petite info (sans mechanceté), mon salon est toujours niquel c'est d'ailleurs une marque de fabrique pour moi, je suis une magnaque pour tous, après chaques tontes, nous balayons, le salon est toujours propre et les clients me le disent souvent qu'ils apprécient, cela n'a rien a voir avec la coupe eco qui est une façon adaptée de toiletter pour les personnes ne pouvant ou ne fréquentant pas souvent les salons de toilettages.

D'ailleurs je leurs fait souvent la reflection(gentillement, bien sur), que si les poils repoussent vites il fallait mieux prendre un chien à poils court, et là ils sourient et la tension retombe.
Voilà cette formule est juste là pour arranger tout le monde. ombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fais du domicile .
franchement je vois ou les gens vivent et ce n'est pas les plus malheureux qui te demandent de faire un prix
un jour j'arrive chez une nouvelle cliente ,un york en tonte (en plus) cout 27€ (à l'epoque, il y a environ 15 ans);elle me demande un rabais car je vais utiliser son eau et son elec
-ok eau+elec rabais de 4€ et je suis tres genereux mais pour venir chez vous frais de deplacement x€ par x kms ça vous fait 10€
au bout d'un moment ça m'a gonflé 'j'ai tout rangé et je suis remonté dans le camionje lui ai dit que je n'avais pas de temps à perdre avec des gens comme elle (dame légèrement snob york poubelle et la BMW dans la coure.)naturellement -j'vai vous faire de la pub je connais du monde vous allez voir ............et je suis toujours là ;comme quoi!
une autre cliente ,tu la vois dans la rue ,tu lui donnerais presque 1€ (instit dans une école privée en suisse; en retraite ) comme quoi l'habit ne fait pas le moine

par contre je peux faire des prix ,mais là c'est moi qui le decide (geste comercial) et ce n'est pas automatique
voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis ok avec toi fred, mais ma coupe eco est une formule, ils la prennent ou pas pas de rabais en plus, les prix sont les prix.
Je fais justement celà dans l'interret à ne pas à avoir à négocier car je peux dire quil y a une formule eco .
C'est pas si mal au final.

bonne journée
sophie
ps : Il y aura toujours des emmerdeurs et cela nous n'y pouvons rien, qu'ils soient riches ou pauvres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui effectivemenr ça dérape, de toute façon ,je n'aime pas cette façon de faire ce n'est pas sérieux : et oui j'en suis tombée sur le cul : ça glisse
cette idée n'aura jamais de fin
et avec le verglas j'ai tres mal au bras et aux fesses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne suis pas intervenue sur ce post car je ne suis pas toiletteuse
le fait de ne pas laver le chien me gène cependant un peu
cela reste mon avis de profane

pour ce qui est de la façon d'écrire des deux intervenantes concernées, je vois de l'agressivité des deux côtés mais surtout une incompréhension de part et d'autre

merci à Juju et à Cantzu de se calmer un peu
voire de s'ignorer si il le faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et BENNNNNN! Ce post il démenage! silent Ca fait presqe peur de laisser un commentaire sans déclencher des foudres!

Alors moi je trouve cela une bonne idée meme si il est vrai qu'un chien lavé mais plein de noeuds ben, reste un chien pas clin et plein de noeuds
Aprés moi je me mords tellement les doigt de mes pris bas 30e c'est ce que je prends pour les yorks et c'est pa la formule eco hi hi

En ce qui concerne notre métier plein de papi m'appelle et me demande si je suis bien la tondeuse de chiens alors oui perso je trouve pas cé trés valorisant mais c'est la génération.
Resté ZEN les filles c'est un forum de discution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi belinda, un chien lavé même si il a des noeuds, une fois coupé et bien il est propre.

Je lance un nouveau débat, au salon j'ai une formule selflavage et bien ça cartonne au lieu de 33 euros et bien celà leurs coutent 16 euros et moi je peux faire d'autres chiens,tout benef et pourtant leurs chiens sont bien lavés. Il ne faut pas prendre les gens pour des idiots non Wink
Et belinda tu n'es vraiment pas cher et pour le terme "Tondeuse de chiens" il faut être au-dessus sur mon site j'ai tenu à mettre styliste canin, les gens aiment bien.

A+

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai mais c'est kan meme toujours galere la tondeuse dans les noeuds.
Tu n'a pas peur de te faire huer encore avec ta nouvelle formule Smile je plaisante en tos cas j'avais etudié l'affaire car j'ai une 2eme table mais mon salon et petit et j'ai peur que ca fasse vite grand bordel alors j'ai laissé tombé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait revoie bien tes tarifs car si c'est client pour un bain pour un york 16e ok mais si c'est un géant genre st bernard.. 16e c'est pas top ombre Apreés je suppose que tu vois selon le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut dire aussi que catzu s'exprime très mal et lorsqu'elle dit"je n'aime pas cette façon de faire ce n'est PAS SERIEUX" et bien l'on peut se poser des questions, moi ce qui compte c'est que mes clients soient satisfait, que les tarifs correspondent à une réalité économique et que je me verse un salaire satisfaisant chaque moi, l'équation est simple, c'est ce que j'ai appris lors de mes études de compta et j'ai bien retenu la leçon et cela fonctionne.
Je ne tiens pas à végéter tout au long de ma carrière, je veux évoluer et j'essaie de trouver des idées nouvelles, il est vrai que je sort des sentiers battus mais c'est comme ça que l'on avance.

Et tout celà avec le sourire bien sur calins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur belinda, les gros mais genres Labrador, berger All c'est 33 euros apres les st bernards et autre et bien là c'est beaucoup plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...