Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cure sophie

Quotidien de Cure sophie

Messages recommandés

Citation :
Moi ce sont déjà mes chiens qui m'ont conduit à devenir professionnel, même si maintenant la vraie passion des débuts est plutôt derrière moi, vu la clientèle en général et son désintérêt pr la beauté de leurs chiens.

Je te rejoins complétement

Val, tu élastiques un peigne : ça devrait le faire

[quote="Nbcat"]
Citation :

Val, tu élastiques un peigne : ça devrait le faire

c'est à dire ?

Tu tresses un élastique de cheval sur ton peigne et tu le peignes avec, ça donne bien sur des cockers (j'parlais pas du caniche, hein ! )

ha oui ? j'essaierai !merci de l'astuce !

ça fait aussi bien qu'un trimmer ?

lol! oui mon caniche ferait une sale tête déjà qu'il devient douillet !

Faut que tu essayes pour voir quel technique d'épilation sera la plus adaptée à tes cockers.

Perso le coat king sur le dos j'ai abandonné, ça fini par casser le poil qui lui, fini par friser.
Je l'utilise juste sur les franges des pattes de devant pour les désepaissir.
Le peigne avec un élastique fonctionne pour mon petit dernier (et encore, ça n'enlève pas tout), mais ça a flingué le dos de mon autre cocker bleu.
Sur lui, j'utilise le trimmer et je termine à la pierre.

Sur mon autre bleu qui a un poil bien plat et lisse, je ne fait qu'à la pierre, comme mon rouquin.

On m'a aussi parlé de la technique de la craie à vaporiser avant de faire l'épilation aux doigts, il parait que c'est top sur certains poils de cocker, je vais tester un de ces jours.

Pour les cockers stérilisés, malheureusement il n'y a pas 36 solutions, c'est soit le coat king, soit la tonte quand le coat king ne peut plus rien faire.

Surtout, je ne remets absolument pas en cause les techniques de chacun, mais je fais juste part de mon expérience avec mes cockers et ceux des amis, et de ce que j'ai pu constater.

Wink

Désolée Sophie, je m'éloigne du sujet de ton topic... silent

merci de ton expérience !

en effet tout doit dépendre de chaque chien.

sur ma cocker tondue le koat king enlève pas des masses, y a presque rien qui part. ça aplatit juste un peu, c'est mieux que rien mais pas vraiment probant à comparer de mon cocker épilé où le résultat est pas mal.
par contre sur lui j'ai du mal à avoir un bon résultat sur les poils près de l'encollure quand ils repoussent et ne sont plus plats. pour ceux là il faut une vraie épilation. idem tout près de la robe.

la pierre j'avais essayé une ou deux fois sur ma cocker quand on l'épilait après qu'elle ait été tondue durant des années et je n'y arrivais pas du tout.

personne ne veut plus l'épiler alors je me demandais si moi avec un trimmer j'y arriverai ?
si ça pouvait marcher on pourrait soit reprendre l'épilation grâce à mon épilation régulière soit au moins retarder la tonte obligatoire tous les mois actuellement

faudrait que j'essaie la pierre un jour sur mon autre cocker qui lui a un poil de cocker toujours épilé, bien plat et lisse. on sait jamais, si sur lui j'y arrivais..

Mais ça repousse tant que ça le dos d'un cocker épilé ?
Sinon oui pr la complicité, moi j'éduque mes chiens ainsi, lorsqu'ils se tiennent nickel sur la table après c'est gagné pr le reste.

Ysaboo, tu veux dire que ça repousse autant sur cocker "tondu" ?

car c'est avec ma cocker au dos tondu que la repousse est un probléme. son poil pousse frisé et surtout droit donc elle ressemble très vite à un caniche et sans éxagèrer elle devient bien moche...au bout d'un mois, c'est encore "potable" mais les semaines suivantes ça devient vite n'importe quoi.
quand elle était épilée son dos était correct bien plus longtemps.
d'ailleurs même pour sa tête c'est plus problématique que pour mon cocker épilé donc ça tient beaucoup à sa texture de poil particulière.

pour mon cocker épilé, grâce au koat king j'arrive à lui maintenir un dos correct et ça me permet de retarder vraiment son toilettage.
et oui je lui enlève toutes les semaines une grosse quantité de poils morts à comparer de ma chienne tondue. 5 fois plus à vue de nez si ce n'est pas plus. son poil est lisse et plat mais est plus long que celui de ma cocker tondue. ça peut tenir dans la paume de deux mains.
j'ai un forum sur les cockers américains et certaines pers s'étonnaient que je le fasse toiletter que tous les 2 mois et demi voire 3 mois (et même me critiquaient)...il ne fait jamais négligé pourtant même à cette fréquence qui est un max pour l'entretien correct d'un américain. je lui fais par contre tondre la tête, la gorge, les coussinets, les oreilles, raccourcir la queue entre deux toilettages et tout va bien.
au bout de deux mois et demi il fait toujours "cocker" donc pas négligé mais il faut le toiletter avant que ça devienne trop fastidieux pour l'épilation et pour que la coupe de sa robe est de l'allure. car le koat king n'empêche pas que son poil du dos prenne trop de longueur et perde ainsi son côté bien lisse.
ma chienne au bout d'un mois et demi fait très négligée avec le même entretien au koat king...
donc c'est pas une question d'être "maniaque" quand je dis qu'elle a besoin d'un entretien mensuel ou toutes les 6 semaines.

Non je pensais au contraire qu'une fois un cocker épilé, la repousse était minim.
C'est Yzabo, mon pseudo, pas Ysabooo HIHIH

yzabO !! lol!

tiens, je viens de passer le koat king sur mon cocker épilé : une touffe qui remplie ma main. je le fais chaque semaine et c'est idem. le passage du koat king est toujours bien visible au niveau de la qualité de son poil même une semaine après une épilation. c'est de suite plus joli, son poil fait plus "sain".

ma chienne a été tondue fin juillet, je n'ai absolument rien pu enlever avec le koat king aujourd'hui. j'ai le vague souvenir de lui avoir passé le koat king depuis sa tonte et si c'est le cas c'était il y a plus d'une semaine.
et même si j'arrive à lui en enlever une petite quantité c'est à dire quand ils sont plus longs, le résultat n'est pas probant comme sur mon mâle épilé. ça aplatit juste un peu ses "crans" mais ça ne change guère l'aspect de son poil comme ça le fait sur mon mâle..

le poil tondu est plus court, certes mais même un peu long on retire pas grand chose.

Val a écrit:
je l'ai quittée avec regret...en plus plus ça allait plus elle coupait peu ses pantalons, vite trop longs rapidement.

voilà tu as tout dis Val ...c'est la raison pour laquelle les clients veulent du court voir très court donc tondu !!

tu dis qu'en 85 il n'y avait pas de souci mais il y a 20 la coupe pantalon était "à la mode"

euh Sophie, si on te dérange, on dédouble le post
sinon, on continue à te squatter Smile

même chose sur toutes races : des bichons assez longs mais pas trop que ça tienne 3 mois ???? (tu décryptes)

non mais moi quand je disais qu'elle ne coupait pas assez court c'est que carrément soit elle coupait rien et quand je lui demandais de couper de façon conséquente elle égalisait.
il avait les pantalons vachement plus longs que sur mon avatar ! rien à voir. justement j'arrivais pas à les lui faire courts comme sur mon avatar. ce qui me gênait avec trop de longueur c'est l'aspect des frisures, pas le fait de brosser etc..ça faisait trop vite négligé..

résultat au bout de plusieurs semaines :

Val, il faut que tu évites d'épiler trop souvent tes cockers qui ne sont pas stérilisés. A la longue, surtout si tu fais au coat king, ça va repousser n'importe comment, et ça casse le poil.
Et pour moi, c'est pour ça que tu as des poils pas "plats" au niveau de l'encolure. La seule solution, c'est de faire au doigts pour cette partie là.

Pour ta chienne qui a été tondue en juillet, essaie le trimmer, au coat king rien ne vient car le poil est trop court Mais à la longue, je pense que tu seras obligée d'en venir à la tonte... le poil d'un cocker stérilisé est plus dense, plus fin, et ne part plus à l'épilation.

Ysabo, pour un cocker épilé, tout dépend du chien. Autant Flash je peux espacer les épilations, que Boston, il faudrait que je le fasse tous les mois tellement il y en aurait à enlever!
Mais expos oblige, je ne l'épile pas entre chaque expo. Si j'ai 3 mois sans expo, je ne l'épile pas pendant 3 mois. La qualité de son poil n'en sera que meilleure. C'est comme ça que sur lui, j'ai pu récupérer les dégats causés par le coat king et récupérer un dos bien lisse et plat (qui sont arrivés après les dégâts causés par le peigne à élastique ! mon pauvre chien a été mon cobaye smile )

Pour exemple, mon cobaye justement.

Epilation faite au coat king :

Epilation rattrapée et faire au trimmer :

envoyez moi des cartes de visites les filles pour vos elevages j'ai de nombreuses demandes et a chaque fois je ne sais pas quoi repondre aux clients.

bon excusez moi les filles mais j'ai été abscente quelques jours de mon ordi pouffe

je ne me cache pas je n'aime pas trop les épiles mais je me soigne chat nounours grace aux copines (n'est ce pas typhene)

Mais elle m'a bien renseigné sur les cockers j'ai vraiment apprécié.

merci enore typhen et promis je vous envois les photos du saon tout bien fini, cela va prendre encore du temps car mes journées me crève et après je n'ai plus envie de rester au salon on m'éclaire !

grosses bises à vous toutes

sophie

bonjour les filles,

Aujourd hui a été une sale journée.
J'ai eus un appel d'une cliente venu pour la premiere fois il y a une 15 ene de jours au salon avec sa westie.
Elle voulait une épilation et vraiment elle n'avait pas le poils pour celà il était laineux j'en veux pour preuve il y avait Thiphene avec moi ce jour là.
Elle était toute courte donc tondu, j'ai juste repris la tête et le bain.
Elle me rappelle aujourd hui et se mets à me hurler dessus en me demandant ce que j'avais fais à sa chienne car elle se grattait jusqu'au sang, et de rajouter qu'elle l'avait amené au veto et que celui ci aurait dit que c'était a cause du toilettage.
J'ai deamnandé le nom du veto qui se situe à Olivet . Elle rajoute qu'elle allait me faire une sacrée publicité at que à beaugency elle avait croisé plein de monde qui lui aurait dit que c'était epouventable chez moi????
J'en doute mais bon on ne peut pas plaire à tout le monde.
Je telephone au veto et lui explique l'histoire et de me répondre qu'il n'avait jamais dit celà et que c'était un cas celle là.
N'empêche qu'elle va me faire du tort j'en suis sur.
Sur ce , je la rappelle et je lui dis qu'elle est une menteuse, que le veto avait dementit, elle ne savait pas trop quoi me répondre, et de rajouter que si j'entendais qu'elle racontait des mensonge sur mon cas je porterai plainte contre elle, elle se mit a rire et de dire il faut des preuve et de lui dire et bien j'ai cette conversation , le temoignage de tiphene et de justine présente ce jour là et du veto et là elle a raccroché.

J'ai donc décidé d'imprimer des petits articles sur les demangeaisons estivales de les distribuer à mes clients mais aussi en dehors afin d'éduquer les gens car par ignorance ils sont capables du pire.

J'espère que je ne subirais pas de trop cette mauvaise histoire pour laquelle je en suis pas du tout coupable.

J'ai le moral dans les chaussettes et j'avoue en avoir marre et c'est dans ces moments là que j'ai envie de tout envoyer ballader.

a+

sophie

Effectivement une sale journée, pff... Y a des jours on ferait mieux de rester coucher. bof

Quoiqu'il en soit, il ne faut pas baisser les bras à cause d'une cliente mécontente et qui en fait raconte n'importe quoi, tu en as eu d'ailleurs confirmation par le véto.
Il est vrai que c'est la période des aoutats, acariens, ... et c'est certainement la cause de cette irritation.

Ne t'en fais pas Sophie et reprends le dessus... banane

lol! merci zaza ! je suis une de ces cliente en épil !!! Mad

mais celle là veut des épilations mais ne sait pas ce que c'est puisque son chien était tondu..

sophie, je comprends que tu sois découragée mais tu as très bien réagi.

ce genre de pers il faut pas hésiter à leur rentrer dedans et à les menacer. ça les calme. ce genre de pers ne fait confiance à pers puisqu'elle n'a pas écouté son véto, mais si le pro réagit en étant sûr de lui et de la qualité de son travail, ça peut malgré tout les impressionner et leur rabaisser le caquet. faut surtout pas s'aplatir avec ces gens là. et elle sait très bien que le véto n'a pas mis en doute ton travail et que c'est elle qui a inventé ça. peut être qu'elle voulait une réduction ?

si le véto la "connait", t'inquiète les gens doivent aussi savoir à quoi s'en tenir avec elle. mieux vaut les râleries d'une dingo que celles de gens en apparence "normaux" mais qui agissent derrière ton dos.

oublie, te laisse pas démoraliser par une dingo ! bisou

Dans notre métier ,y a des jours avec et des jours sans ! t'inquiete Sophie ,tu n'es pas la seule à qui c'est arrivé ,pour d'autres raisons aussi ! Ai confiance en toi ,en ce que tu fais ,tu le fais le mieux que tu peux ,tous ici d'ailleurs on essaie de faire au mieux .Moi on m'a déjà claqué la porte ,une bonne femme qui n'etait pas contente car j'avais du retard sur le chien d'avant (forcément ça tombait le jour ou le chien etait plus pourri que dab!) ,elle voulait pas me laisser le chien (j'en avait pour 10 minutes à tout casser ...) pas contente madame est partie en claquant la porte en gueulant : "ah ben j'vous ferai pas de publicité ! : (son chien etait dans un etat lamentable ) et moi de lui rétorquer : Avec votre chien je prefere pas en effet ,au revoir madame !!!!!

bah moi j'ai eu récement une femme qui ne voulait pas laisser son chien chien car j'avais un de mes grands caniches dans le salon
je lui ais dit au revoir avec le sourire

tiens, ben justement, je viens de donner le lien de ton site à une de mes clientes pour un manteau
comme quoi ça critique d'un coté mais ça dis du bien de l'autre

allez, t'en fais pas
tout le monde a eu des cas et on est toutes encore là
elle serait pas envoyé par ceux d'à côté ? sait-on jamais ?

merci les filles vous êtes sympas, la nuit à été mouvementé ùais a été de bon conseils, je suis de nouveau sur les starting blocs plié
A+ j'essaierai aujourd hui de vous envoyer les photos du salon

Oui t'inquiète pas pou ça, c'est toujours embétant des histoires pareils, mais des chiants tu en a partout mais tu as aussi des clients satisfaits ! Tu as eu raison de ne pas te laisser faire, moi au boulot (jardiland) c'est pareil on tombe sur des cas pas possible mais on les remet en place avec le sourire et l'affaire se tasse et memem si il ne reviennent pas c'est tant mieux , on préfère rester avec les "normaux" ! lol!
Allez bon courage et c'est reparti...

ce genre de bonne femme veut impressionner et faire peur des fois que tu sois a son service pour les prochaines fois !

tu sais ce que tu vaux et comme dis nadège tu en perds un d'un côté et tu en gagnes d'autres
ne remets pas en cause ton travail pour ce genre de personnes
bon courage

T'en fais pas Sophie y'a toujours des mécontents et je vous admire les toiletteuses car vous en voyez des vertes et des pas mures tous les jours
Ton salon est trés clean et joli bisou

oui les manteaux c'est moi et une copine car pas toujours le temps, j'en ai même qui vont partir en engleterre.

Cure sophie a écrit:
merci françoise mais il manque le carrelage et les cadres car pas encore le temps

mais jvois po la baignoire?

les baignoires sont dans la piece du fond si tu veux je t'en enverrai Smile
tu es une fétichiste des baignoires marie scratch

Cure sophie a écrit:
les baignoires sont dans la piece du fond si tu veux je t'en enverrai
tu es une fétichiste des baignoires marie

non jme disais tiens on vois po la baignoire

Il est en faux cuir doublé polaire

Celui ci est fait avec un tissus Haute couture commençant par un D

En jean's avec une broderie doublée en immitation peau de mouton
(pour la broderie c'est au choix car je peux faire de tout avec ma super machine Smile

Ces manteaux sont tricotés en pur laine de mohair naturel par une dame de St laurent près de chez moi
Voilà je vous ai envoyé mes nouveaux modèles et je suis déjà en train d'en faire des nouveaux Wink

bonjour,

je vous envois mes deux dernières créations.

le second en noir il y a un nom car c'est une commande.

Qu'en pensez vous ?
Si vous aviez un salon en acheteriez vous pour les revendre ?

Merci pour vos réponses les filles :dhyr:

re

Voilà je vous avez dis que j'avais eu un problème avec une cliente pour une dermatite sur une westie.

Et bien elle remet ça et elle m'a écrit une lettre me reprochant tout et n'importe quoi allant même jusqu'à dire que nous avions toiletté la chienne à deux t005
J'ai donc telephoné aux gendarmes pour connaitre la loi sur la diffamation et eventuellement porter plainte et bien je ne peux rien, tout le monde à le droit de critiquer notre travail du moment qu'il ne s'attaque pas à la personne. C'est incroyable car cela veut dire que votre concurrente peut très bien lancer une rumeur sur vous et qu'elle soit répendue du moment que celà ne concerne que votre travail.

J'ai donc décidé d'imprimer un papier sur la dermatite et d'expliquer pourquoi je faisais celà les gens sont compatissants mais ce n'est pas leurs avis que je redoute mais celui de ceux qui ne me connaissent pas et là je pense que ça va coincer car elle le dit elle même dans sa lettre elle le dit à tout le monde. Mad alors que je n'y suis pour rien si sa chienne se gratte mais elle ne veut rien entendre je suis tombée réellement sur une C...e une vrai de vrai
0 plus

sophie

En cas si tu connais son véto est ce que tu peux pas lui en toucher un mot ? s'il peut t'aider à faire fermer la "gu..." de cette satanée cliente!
Je reve ! Les gens connaissent rien à notre boulot et faut qu'ils se croient tout permis !!
Surtout les westie on souvent des soucis de peau !
Tu sais je sais pas si ça sert à quelque chose le fait de faire des fiches pour les clients ,ils lisent pas ! l'autre jour je faisais de la peinture dans mon salon j'ai mis une grosse pancarte devant le salon "fermé pour travaux" :ah ben non ,il a fallu qu'il y en ai un qui rentre et me dise : vous toiletter pas ??? ben un coup de pinceau si vous voulez ???? t005

Le mieux c'est de leur demandé à leur arrivée ,les nouveaux clients,si ils savent si leur chien a des souci de peau ... moi c'est ce que je fais ,pellicules ,peaux grasse,demangeaison et je gere avec les shamppoings ou je leur demande d'amener le leur . Si le chien a des soucis de peau mieux vaut pas se lancer dans une epilation .

Allez courage tu as mon soutien

Tes manteaux oui j'en acheterai sans souci !!! sont trop beaux !

je suis dégoutée pour toi ...dommage que tu puisses rien contre cette co....

pour les manteaux très joli ça me donne une idée..je vais imprimer les photos et faire un catalogue comme ça je pourrais les montrer et te passer commande si ça interesse mes clients !!

• Créer...