Cure sophie 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 vous êtes sympas, il est vrai que je n'ai pas trop le moral car cela fait 13 ans que je me tue à me faire une bonne réputation et voilà qu'une Co..e vient tout saccager par ignorance et mechanceté.Les boules........Pour le veto je l'ai contacté et il doit me faire une lettre mais je n'y crois plus de trop, car il m'avait conseillé de laisser courir.Enfin j'espere bien fonctionner aussi avec mes manteaux et lundi prochain j'ai rendez vous dans une usine pour faire mes champoings alors je vous tiendrai au courant.En attendant une photo marrante de ce samediCette petite chienne est arrivée toute blanche et regardez une fois tondu (le maitre l'a voulait courte).Super drôle non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise09 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Originale et adorable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val131 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 c'est rigolo son moucheté !!!! et tes manteaux sont très jolis ! j'aime bien le dernier, en noir.pour ta cliente :si les flics ne veulent pas prendre ta plainte, tu peux porter plainte toi même par écrit au procureur près du tribunal de grande instance dont tu dépends. tu exposes les faits et tu joins le courrier de cette cliente pour preuve. je t conseille de lui répondre en exposant clairement ta version, en donnant toutes les infos nécessaires pour démontrer que tu n'es pas fautive. à la fin tu lui indiques que si elle continue tu te réserves le droit d'utiliser toutes voies de droit à ta disposition, notamment une plainte pour diffamation.suivant la teneur de son courrier tu peux écrire au procureur de suite ou tu attends sa réponse. à chaque fois que tu seras mise au courant de nouveaux faits de la part de cette cliente, tu écris au procureur en mentionnant ta plainte originaire.à vérifier mais la prescription est de un an quand il s'agit d'une diffamation non publique et 3 mois quand elle est publique. ici ça serait donc un an car pas de médias, ou internet, juste racontars.en effet, en critiquant ton travail, tes services, dans le cadre d'un fait précis, c'est à dire le toilettage de son chien qui lui aurait donné des allergies, elle porte bien atteinte à ta considération. donc il peut y avoir diffamation par cette cliente au sens de l'article 29 de la loi 1881 :définition de la diffamation est donnée par l' Article 29 de la loi de 1881 :"Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation. La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés. (...)"Si cette cliente se contente de te diffamer verbalement, en privé, c'est punissable d'une contravention (tribunal de police) : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=E3BEB39E758145988FE602CD8C88B698.tpdjo11v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006165410&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20111003quand il s'agit de nuire à un concurrent, c'est à dire de concurrence déloyale, on invoque le dénigrement. il faut agir au titre de la responsabilité civile de l'article 1382 du code civil. c'est devant les tribunaux civils. donc oui on peut agir. et c'est plus facile d'agir au titre du dénigrement que pour la diffamation.définition du dénigrement lue sur le net : "Le dénigrement consiste à jeter publiquement le discrédit sur une personne ou une entreprise. Il s’agit d’une une attitude fautive au sens de l’article 1382 du Code civil.En effet, l’exercice de la liberté d’expression peut être fautif lorsque le titulaire de cette liberté en fait, à dessein de nuire, un usage préjudiciable à autrui.Le dénigrement peut aussi être constitutif de concurrence déloyale, lorsqu’il consiste à jeter publiquement le discrédit sur les produits, le travail l’entreprise ou la personne d’un concurrent. "la diffamation vise à nuire à une personne en tant que telle, le dénigrement vise plutôt à nuire au niveau des services, produits de cette pers dans le but par ex de récupérer le marché de ces services, produits (un concurrent). mais pas facile de bien délimiter les deux, les trib ont en plus beaucoup tendance à élargir le domaine de la diffamation par volonté de ne pas restreindre la liberté de presse, d'expression etc..j'espère t'avoir aidée un peu.je te dis pas qu'une plainte sera bien efficace car à mon avis, peu de chance que ça débouche sur quelque chose mais tu as les arguments pour la menacer. et si le procureur la fait convoquer ça lui rabattrait le caquet.bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine 591 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Vraiment très sympa les petits manteaux, c'est très frais, doux avec les petites fleurs.En plus c'est sympa, on peut les faire personnaliser.J'aurais une boutique, j'en acheterai.Elle est rigolote la petite chienne comme ça, j'aime bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cure sophie 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 merci les filles, c'est gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 super sympa le toutou comme çaécris lui une lettre salée avec les références de Val, ça va la calmersi tu ne sais pas trop, tu vas dans la section privative législation et vente écrire ta lettre, nous la corrigerons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val131 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 je viens de recevoir une lettre du procureur : votre plainte est classée car les faits ne sont pas punissables par la loi.pour la petite histoire je me suis fait tirer par les cheveux violemment par une serveuse de resto qui refusait de me lâcher. m'ayant attaquée par surprise, elle m'a secouée longtemps. j'ai eu mal à la tête toute la nuit à cause des cervicales donc 2 jours ITT.il faudra m'expliquer que des violences violontaires ayant entrainé des jours d'itt ne sont pas punissables...pour être allée à une conférence vers 2006, je sais qu'à cette époque ils avaient ordre de classer le moins possible. ça a du changer !! il faut réduire le chiffre de la délinquance....si les commerçants peuvent battre les clients qui réclament un pot de mayonnaise et qui râlent car elle est liquide, on est dans une société formidable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-no 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Trés trés jolis tes manteaux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-no 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Val sans rire tu t'es fait harponner par une serveuse Fallait lui foutre le pot de mayonnaise dans son gueule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val131 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 mais c'est ce que j'ai fait figure toi !! elle m'avait dit, quand je lui montrais la mayo liquide de "me mettre une gousse d'ail entre les dents si j'étais pas contente" !! je pouvais pas faire autrement ! j'ai failli viser sa gueule puis j'ai visé les verres sur son comptoir. 10 mn après elle est venue dans le noir, par derrière , me secouer en me tirant les cheveux. (on mangé hors du resto, dans le camping, de l'aioli à emporter). j'ai vraiment vécu cela comme une agression. les gens nous ont séparé car j'ai réussi au bout de plusieurs minutes à lui saisir moi aussi les cheveux. mais ils en ayant rien à foutre ensuite, personne n'a pris de mes nouvelles. au camping on racontait que je l'avais cherchée en jetant le pot !! ça m'a gâché 4 jours de vacances tellement je ruminais et on a du changer de camping. ce resto était dans le camping et son patron la défendait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cure sophie 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 oui la prochaine fois val mets lui ton poing dans la G et vu que personne peut porter plainte tu ne crainds rien ..............quoi que aujourd hui le mot justice ne veut plus rien dire. Je te remercie de tes conseils j'y reflechis.bisessophie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val131 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 oui franchement ça te dégoute.je trouvais dingue qu'au camping des gens ne soient pas plus choqués que ça qu'une serveuse tire un client par les cheveux, par derrière, 10 mn après une discussion et comparent le jet de mon pot de mayo à cette agression. mais ils avaient raison !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-no 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 La serveuse aurait du être virée car le client a toujours raison et moi je t'assure je lui aurais passé l'envie de m'énervée elle serait mortePar contre y'a des avis sur les campings sur internet te géne pas de laisser un message comme quoi ils ont du personnel peu entrain a satisfaire la clientéle et que c'est les clients qui font leur réputation va s'y casse les Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred131 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Marie-no a écrit:Val sans rire tu t'es fait harponner par une serveuse Fallait lui foutre le pot de mayonnaise dans son gueule bien marie-no (je crois que tu est MODERATRICE ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-no 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Rhaa un homme tu vas bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val131 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 en fait on fait partie d'une association de campeurs...ça fait x fois que ce resto change de gérant car ça ne va jamais...je voulais leur écrire et faire tout un patacaisse et puis je n'ai pas eu le temps et là je reçois cet avis de classement. ils sont allés vite pour une fois ! ils n'ont même pas lu l'affaire en détail....car oui c'est purement scandaleux de la part d'un pro d'agir ainsi ! son patron aurait pu la virer sans préavis avec une faute pareille mais non...il gueulait contre moi qui avait versé le pot de mayo...valait voir comment elle m'avait parlé dès le début cette folle ! et me dire de me mettre la gousse d'ail entre les dents, c'est pas un honteux ???et peu importe frédéric, si on est des modos, on veut pas se laisser faire !! et ne raconte pas que c'est des disputes de filles....les mecs c'est pas mieux !! en plus t'es râleur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-no 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Oh non val va pas lui faire peur c'est notre Fred a nous qu'on aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val131 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 tu crois qu'il a eu peur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-no 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 D'une furie comme toi avec comme munition des pots de mayo et crépage de chignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val131 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 tu peux parler !! toi même t'aurais fait ça hi hitu sais que si j'ai jeté le pot c'était en fait pour me calmer ? sinon je perdais mon contrôle avec son conseil de me mettre l'ail entre les dents ! je suis calme et zen (enfin je trouve...) mais je peux très vite perdre tout contrôle...j'ai voulu éviter ça...en plus j'avais même pas tapé un scandale avant, juste réclamé mais de façon impatiente et quand même excédée car elle me disait que la mayo liquide c'était normale et ne voulait plus s'occuper de moi...ça me fait rire aujourd'hui mais là bas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cure sophie 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 tu es soupe au lait Val tout comme moi, au salon je me retiens tellement qu'à la maison ça pète.Pourtant je suis une gentil fifille normalement comme ma chienne mais quand on vient m'emmerder je mords comme elle.....na Et val il faut absolument que tu lui montre comment faire une mayo parceque si vraiment elle crois qu'une mayo c'est liquide c'est qu'elle n'a rien à faire dans un resto bon je vais faire une sieste je suis crevé, les chiens m'ont épuisé ce matin il faut que je recupère avant de partir pour le veto car ma petite chienne a des pertes douteuses et j'ai peur de la metrite alors j'y vais à 17 h pour une éco.a+sophie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cure sophie 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 sympas ton blog sur la cuisine Val, j'aime beaucoup, j'adore faire la cuisine .Bon on s'échangera des combines et des recettes.bissophie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val131 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 coucou sophie,j'espère que ca sera pas grave pour ta chienne. elle a quel âge ? elle est très jolie.oui je suis soupe au lait et pourtant souvent trop bonne....va falloir que je revois le site car je trouve que le site hébergeur emonsite déconne...et puis que je change l'apparence. mais je n'ai pas encore trouvé un site de création gratuit meilleur.pour les recettes, je suis assez en stand by, ma crise "petits plats" s'est calmée depuis cet été....donc pas trop de nouvelles recettes....mais ça reviendra, je fonctionne par "crise" tout ou rien...là c'est la crise informatichien : forum ici, sur les caniches et puis mon propre forum sur les cockers américains. ces derniers temps j'ai surtout bossé sur mon forum, j'ai revu complétement l'apparence. je trouve que le site hébergeur du forum est mieux, on peut faire des tas de choses et ça me plait mais je suis loin d'avoir tout découvert !et puis hier je me suis pris un iphone car mon samsung buggait. et je suis dans la merde. orange passe pas bien chez moi. ça m'enerve !!!!!!!!bon courage pour ta chienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise09 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 Val a écrit:va falloir que je revois le site car je trouve que le site hébergeur emonsite déconne...et puis que je change l'apparence. mais je n'ai pas encore trouvé un site de création gratuit meilleur. Pourquoi ne fais-tu pas toi même ton site (avec Nvu par exemple : très simple) et tu le fais héberger sur "voila". C'est comme ça que j'ai fait pour mon site et ceux que j'ai réalisés pour des amis :http://biewer.lunedevelours.voila.net/http://le.clos.des.gres.voila.net/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cure sophie 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 bonjour les filles,Bon, j'ai été voir le veto hier, et effectivement il y a une tâche noire prêt de la vessie.La veto ne sais pas trop si c'est un fibrome ou vu qu'elle a eus plusieurs portées un epaississemen de l'uterus.Bref elle a des medocs pour voir si quelque chose bouge donc j'attends.En attendant elle a l'ai d'aller bien, elle mange toujours comme une ogresse pas de problème donc je suis encore zen................pour combien de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise09 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 C'est super, ça marche bien tes manteaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cure sophie 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 oui merci, il faut dire qu'ils sont de bien meilleurs qualités que ceux vendu par les grossistes ordinaires qui en plus nous vendent du made in china très chers.Moi je préfère faire travailler les français car c'est eux qui me font vivre, les chinois eux nous coulent c'est pour celà qu'ils faut bien faire attention à ce que nous achetons même si il est difficile de trouver quelque chose de fabriquer chez nous aujourd hui.Ba! Soyons chauvin cela ne nous fera pas de mal.bonne journée.bisesophie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val131 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 sophie, espérons que ça ne soit pas grave pour ta chienne et que ce soit juste son utérus épaissi. les chiennes non stérilisées jeunes ont droit souvent à la totale quand elles vieillissent...7 chiens en 3 h ouille ouillefrançoise,merci beaucoup pour ton conseil au sujet du site. tes sites sont trés beaux, je vais regarder cela de près. l'autre jour j'ai fait une recherche création gratuite de site et je n'ai pas trouvé quelque chose de bien intéressant. je vais étudier ta solution. merci !!!bonne fin d'aprem à toutes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cure sophie 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 bonjour,Je suis allée à mon rendez vous pour la création de mes shampoings ce matin.Tous c'est super bien passé.Ils vont mettre au point les differents shampoings, pour les poils longs afin qu'ils soient soyeux et non statiques, les shampoings traitants, les après shampoings les masques tout tout tout... Ils vont même m'en faire un anti puces super et qui fonctionne bien sur.Les copines quiqsont autour de moi je vous ferai parvenir un échantillon de 100 ml afin que vous puissiez me donner votre avis de pro.Les autres si vous voulez des echantillons c'est ok mais il y a aura le frais de port car ouille ouille ouille.. Ma pancarte au dessus de mon salon à été posé aujourd hui c'est super.Mais il y a un Mais, je crois bien avoir été prise à 72 km heure au lieu de 70 klm/h aux jumelles sur la tangentielle à st jean de la ruelle. On verra si je reçois un PV demain.Je vous envois la photo de ma pancarte demain.Bisesophie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val131 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 72 ? ça peut passer non ? il y a une marge d'erreur. croisons les doigts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cure sophie 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 les filles je n'ai pas eus de PV je suis heureuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val131 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 cool ! tu y as échappé de peu mais bel et bien échappé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cure sophie 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 oui je suis contente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cure sophie 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 au fait val j'ai laissé tombé avec la folle histerique je pense qu'il vaut mieux la laisser pourrir dans son coin sans lui prêter attention,, mais sincèrement merci de tes conseils.Bissophie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cure sophie 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 bonjour les filles,Je viens donc vous donner des nouvelles de mon stage chez Sébastien Patien sur la coupe caniche expo.Je suis super ravi d'y être allée car vraiment j'ai appris beaucoup de choses. C'est un garçon super sympa et son compagnon aussi.J'ai bien rigolé.Bon je vous depose des photos.bisesa plussophieVoilà je conseille donc d'y aller pour celles qui hésitaient encore, seul bémol le trajet qui est long 3 heures allée et bien sur 3h retour J'ai dormi dans un gîte super propre et j'ai eus un super petit déjeuner par le proprio qui était très sympathique.J'ai montré mes manteaux à Sébastien qui m'en à commandé 15, super ainsi que des shapooings.Je vous souhaite une bonne journée les fillessophie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cure sophie 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 voici les photos de mes dernières créations et que Sébastien à pris.Voilà a plussophie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-no 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Contente que ça marche la vente de tes manteaux il sont supers jolis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Bah dis donc, t'es vachement douée ma Sophie !!!Dis, si tu as besoin de "tricoteuse" je peux faire hein... il faudra juste que tu m'envoies les cotes !bizPS/ C'est rare (je l'avoue) que je viennes lire chez les toiletteurs, mais je regrette de ne pas être venue avant, car j'en apprends pas mal !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy01 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Super toilettage ! J'aime beaucoup le grand blanc !Tes manteaux sont super aussi, beau travail, et c'est genial que sa marche ! Moi ici ce sont des radins..des que sa dépasse 10e sa râlent...et un monsieur vend des articles pour chiens sur le marché, et j'ai une cliente qui a acheter une doudoune 5e...pfff sa dégoute ! Du coup je ne fais que les produits ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cure sophie 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 merci les filles pour vos témoignages hyper sympas.Elfy pour es produits et ien j'ai crée une gamme de champooings et une crème démêlante elle est geniale si cela t'interresse dis le moi.mercià plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cure sophie 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 bonjour,Je viens d'avoir les pages jaunes.fr afin de renouveler mon inscription, je crois que je vais mal dormir cette nuit 1700 euros , décidement ils sont cher mais j'ai eus de super retombées cette année alors je tape encore plus fort.J'espère que vous avez toutes du boulot par desuus la tête.Je vous souhaite de bonnes fêtes et que du bonheur (en amour et au boulot).sophie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canicats1 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 moi j'en ai pour 500E et c'est bien suffisant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy01 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Et bien moi 0 euros... =)Je ne fais apparaitre que le nom/adresse et le numéro de téléphone..et sa suffit aussi largement ! Surtout que l'année prochaine, je suis toute seule sur la ville. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo01 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Tout pareil, zéro euros, je l'avais fait la 1ère année ms aucune retombée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaLia 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 bien moi j'ai reçu de la paperasse ou il me facture 99 € /mois si je veux continuer kézako???c'est un peu calme toujours de mon coté , j'ai 5 chiens sur 3 jours je pense etre bien cette semaine mais ça me paye juste les choses prioritaire ce moi ci :X Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tipi45 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 moi ça fait 2 ans que je paie 700 et 900€ oui j'ai de la retombé mais cette année je rogne sur tout donc page jaune je vire toutdu boulot mais pas la folie et vacances la semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy01 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Calia c'est une arnaque, ne répond pas et poubelle. Je l'ai reçu Lundi aussi.Pour paraitre dans les pages jaunes, simplement nom/adresse numéro de tel c'est GRATUIT, Attention j'ai failli me faire arnaquer quand j'ai repris le salon l'année dernière, J'en ai parler a l'ancienne toiletteuse et elle a poussé gueulante au tel, et hop les choses sont rentré dans l'ordre, mais pas facile.Attention il y en a qui t’appelle aussi, c'est comme sa que sa m’aie arrivé. tu refuse tout simplement, c'est ton opérateur qui s'en charge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy01 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Et sinon pour le monde, moi sa va, en moyenne 5chiens par jou, voir 6, quand on m'appelle en urgence a cause de Noel...Dsl d'avoir polué Sophie =) J'adore ta vitrine, et moi aussi j'aime le coté "Prout Prout" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cure sophie 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 J'ai eus beaucoup de retombée cette année avec les pages jaunes.Et vu que j'ai une concurrente qui se révèle être très fourbe, je n'ai pas trop le choix.demande à tous mes nouveaux clients comment ils m'ont connu et j'ai fais l'estimation, j'espère que cette année encore je rentrerai dans mes frais sinon l'année prochaine je reviendrai en arrière.a+sophie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cure sophie 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 pas de problème Elfy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites