Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cure sophie

Quotidien de Cure sophie

Messages recommandés

et bien norphéa j'ai prouver que j'étais apte à former et aussi j'ai du demander l'autorisation au fisque.
c'est dire : leur faire parvenir un plan de formation détaillé, un cv, une tonne de paperasse.
j'ai du faire des modifications auprès de la chambre des metiers et du commerces 193 euros au passages.....
il faut au minimum 5 ans d'installation à ton compte.

pour les infrastructures pour handicapés, en tout cas pour moi je suis examptée car en zone historique (protègée interdit de faire des modifications).

voilà

bis

sophie

ok c'est toujours bon à savoir pour plus tard tu dois avoir ton diplome + 5 ans à ton compte c'est bien ça ?

Pas mal non plus ton site Priscillia.
Comment fais tu pour mettre de la pub comme 30 millions d'amis ?

alors déjà 30 millions d'ami je suis donatrice à la fondation, et les autres site c'est d'un commun accord avec les patron, donc je suis allé les voir, après ce son dans les fonctions de mon fournisseur pour site internet, je met ce que je veux comme je veux c'est l'avantage après je paye peux être un peu cher car ça me coute 10e par moi pour le site (bon je paye pour un an) mais je sais qu'on peux en faire de très beau pour moins cher que ça, mais comme je suis pas experte en iformatique je suis passée par web self

ok, moi pour la spa je n'ai pas le droit c'est pour celà que je te demandais smile

10 euros par mois c'est raisonnable moi j'en paye 73 par mois Crying or Very sad mais bon il est dejà amorti avec les formations que j'ai eu grace à lui.

oui tout à fait tu es dans l'obligation de demander pour utiliser une marque et en faire la promo à la marque en elle même, soit il propose de le faire soit il faut leur demander, si ils disent non ben faut surtout pas mettre car ils vont vérifier. Pour certains pro ils mettent également mon site sur leur site comme ça on s'entraide

je trouve ça idiot que la spa de ta région n'accepte pas tu as fais du bénévolat chez eux ?

oui cela fait 16 ans que je suis benevole chez eux mais c'est la règle.
Mais dans mon refuge il y a mes pubs et des affiches et beaucoup viennent chez moi donc .....je ne dis rien.

ta formule éco fonctionne comment? je veux dire j'ai vu que tes clients te ramenais le chien déjà lavé mais j'imagine que tu ne peux pas te permettre de faire des coupes très élaboré avec ce système ?

Françoise : c'est le refuge de Morée (41).

Norphéa : oui j'en ai pas mal et generalement se sont des tontes mais j'ai aussi des westies qui sont très bien entretenu donc aucun soucis pour la coupe.

voilà les filles :dhyr:

bon, j'ai été u veto ce matin pour mon chat de 3 ans INDI et malheureusement, la sentence est tomnée: il a la leucose.
Pétard j'ai vraiment pas de chance avec les chats, le pauvre, je le trouvais fatigué ces temps ci et voilà au mois de décembre j'ai perdu mon Gosthy de la fiv et maintenant c'est lui triste
La véto m'a dis qu'il pourra encore vivre quelques années si celle ci ne se déclenche pas mais vu notre chance j'ai très peur.

Je viens de le prendre en photo, il est tellement gentil ce n'est vraiment pas juste et en plus il prend la pause.
Vraiment j'ai de la peine. triste

malheureusement cette s....ie de maladie ne laisse rien passer, j'ai perdu un de mes chats comme ça aussi, il n'avais que 1 an triste , sa mère n'étais pas contaminé car elle à été stérilisée juste en février puis on avais fais le test, et à peine les premières chaleur il est parti 2 jours et paf ! ça n'a pas loupé, il est parti au mois de mars, il a été euthanasié en avril. il est mort sur 1 semaine, enfin... on a abrégé car son état c'était agravé d'un coup sur quelques jours il ne s'alimentait plus, ne se levais plus... C'était son premier été. ça fais vraiment un sacré choc!

le chat de mes parents est FIV + il a 15 ans et va très bien !

celà fait combien de temps qu'il a la leucose, le chat de tes parents tipi ?

merci de votre soutient les filles snif

sophie

oh je suis desolé pour toi Sophie ,il est beau ton chat ! courage ,peut etre qu'il vivra bien encore .

Cure sophie a écrit:
celà fait combien de temps qu'il a la leucose, le chat de tes parents tipi ?

merci de votre soutient les filles snif

sophie

c'est pas la leucose c'est le sida du chat donc pas de vaccins !! il a ça depuis minimum 5 ans (il a jamais été vacciné il a été testé pour une anesthésie il a un bout de queue amputé !

il parait que c'est la même chose m'a dis mon veto !
Je n'y comprends plus rien mais bon, nous aloons nous occuper de disou.

j'ai reçu les feuilles d'inscription pour le championnat de france de toilettage, j'en ai un paquet qui veut venir avec nous ?

bis

sophie

nadège et tipi, ca ne vous dit rien de venir concourir, nous representerons la region centre un peu de chauvisme ?

bis
je vais au travail, je commence à 10 h

moi je suis pas au niveau championnat c'est sur ! triste

en plus pas de chien pour m'entrainer ...

ici coupe d'été "campagne" donc tonte à la 3 ou la 5 et on en parle plus pour 80 % de mes clients ....
faut vraiment que je fasse des stages ....ça me sortira de la routine.

bon voilà j'arrête de raler mais sachez que vous avez tous mes encouragements les filles !!!

sunny

c'est pas grave fanny, moi si j'y vais je concours dans la cathégorie toilettage commercial comme celà je me ferai moins peur Smile

merci laetitia, je vais certainement y aller avec ma collègue , il faut juste que je trouve un caniche ca la mienne va se refaire opérer des yeux et je ne pourrai pas la toiletter, aussi non je prends aussi un york.

Nous verrons bien, c'est une bonne experience.

ah ben oui tu dois etre exiter!!!
et il y a une coupe reglementaire a faire, ou tu peux faire comme tu le sens???

tu dois faire les coupes commerciales mais règlementaires : c'est à dire : coupe pantalons, coupe moderne, coupe new look etc .....

cela doit Etre aussi ma-goulée que les expos ""même c'est surs "":si c'était sérieux cela m'attirerait plus :bon je connais déjà les dirigeants dans ce truc !!!

ok merci sophie
j aimerai bien en voir un, un jours!!!
mais souvent sa ce passe pas vrement a coter de chez moi c est domage!

c'est ou et quand ?
en visiteur peut être ...mais je vais commencer par les stages de perfectionnement ..tu fais quelles formations sophie ? je ferais bien celle "coupe ciseaux tout type de chien" et " gestion commerciale vente" avec Myriam petit en mars

alors c'est à Mulhouse le 20/21 octobre.
J'espère meme y aller si je ne concours pas , simplement pour ma ligne de shampooings.

Pour le stage, oui j'aimerai aussi les coupes ciseaux et pourquoi pas gestion je verrai pour la seconde.

bis

sophie

j'y ai était deux fois en visiteuse une fois j'ai prêtée un grand caniche !!! c’était pas une réussite

Cure sophie a écrit:
il parait que c'est la même chose m'a dis mon veto !
Je n'y comprends plus rien mais bon, nous aloons nous occuper de disou.

j'ai reçu les feuilles d'inscription pour le championnat de france de toilettage, j'en ai un paquet qui veut venir avec nous ?

bis

sophie

c'est la même chose dans le sens ou il s'agit bien d'une maladie sexuellement transmissible qui détruit le système immunitaire du chat mais la leucose et le sida du chat reste 2 maladie bien distincte (je pense que ce doit être différent du point de vue des symptomes mais la finalité est la même : il n'existe pas de remède malheureusement contre ça)

Cantzu a écrit:
cela doit Etre aussi ma-goulée que les expos ""même c'est surs "":si c'était sérieux cela m'attirerait plus :bon je connais déjà les dirigeants dans ce truc !!!

c'est à peu près ça Smile mais tu sais le ctc aussi finalement : quand je l'ai passé mon maître d'apprentissage m'a dit après coup : tu leur aurai dit que c'est moi qui t'ai appris, il t'aurai donné 2 point de plus silent roooooo ("au moins je sais ce que je vaut je lui ai répondu")

ah bon françoise, pourtant se sont des bons qui vont à ses compètes ?
Du moins je le croiyais. scratch

Norféeha a écrit:
Cantzu a écrit:

c'est à peu près ça Smile mais tu sais le ctc aussi finalement : quand je l'ai passé mon maître d'apprentissage m'a dit après coup : tu leur aurai dit que c'est moi qui t'ai appris, il t'aurai donné 2 point de plus silent roooooo ("au moins je sais ce que je vaut je lui ai répondu")

chat nounours

tout à fait cela

non, ce ne sont pas forcément des bons
c'est comme les expositions de chats ou chiens, y a de tout et de rien
il y a des bons et même excellents qui restent chez eux.
y a de tout comme partout

trop loin pour moi

en leucose il y a la fiv et la felv
sida du chat est un terme impropre mais qui veut bien dire ce que ça veut dire
c'est triste un chat leucosique mais le meilleur moyen de le "soigner" est d'éviter le stress et les maladies

non non :c'est ceux ... qui sont pistonnés !! c'est surs et ceux qui toilettent bien souvent restent chez eux choqué

oui c'est le felv qu'il a. Il reste couché toute la journée et meme la nuit alors qu'avant je ne le voyais pas de la nuit jusqu'à 7 heure le lendemain matin.
Pourtant il n'a pas de fievre, je ne comprends pas.
Mais je me demande si il ne me fais pas une petite deprime vu que je l'ai laissé une semaine en garde pendant mes vacances ?

Est ce que le chat peut déprimer ? je pense que oui mais je ne suis pas experte en chat.

non c'est qu'il devient fatigué a cause de ça c'est comme ça !!!!

bien sur qu'un chat peut déprimer!
un chat est territorial il est donc plus déboussoler d'être mis en garde chez quelqu'un que rester seul à la maison

ce matin je suis contente il n'a pas de fievre car hier soir 41 °c, j'avais peur mais je lui ai donné de la tolfedine et ça lui a passé.

bon encore une belle journée il faut en profiter les filles et bientot la rentrée chouette, je vais pouvoir etre un peu tranquille. bravo car là vraiment ils commencent à s'ennuyer il est temps.

je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles d'INDi , mon petit chat, et bien pas terrible , il ne mange plus depuis avant hier soir et il vomissait tout ce qu'il avalait, hier je l'ai amené au veto, pour qu'il lui donne quelque chose et bien il lui a juste fais une injection de cortisonne pour soit disant le booster, franchement il se fout de ma gueule ce véto. Je croyais qu'il allait le perfuser pour lui redonner des forces et ne pas le laisser sans force.
Il a dit que comme il avait la Felv et bien il n'y avait plus grand chose à faire sauf que j'ai lu des postes et je suis allée sur des sites de vetos qui disent qu'en général l'évolution est lente mais fatale mais elle met environ entre 1 et 3 ans avant d ele tuer.
là, mon chat le 11 aout allait très bien et là la cata.
Pour le fait qu'il ne mange plus, je pense que c'est la tolfedine qui l'a mit son estomac en vrac.
Car la prise de sang n'a rien révélé donc...., il n'a plus de fievre.....
Je lui ai donné 1/3 de sachet de smecta ce matin et il s'est relevé, a été à sa gamelle mais n'y a pas touché comme si il ne pouvait pas, il a mal au coeur je pense.
Demain je vais aller à la clinique des Accacias, une grande clinique ici à orléans et je verrai bien leur diagnostique.

Je sais que mon chat est condamné je ne suis pas folle, mais je trouve que le véto ne fait aucun effort , et cest tout juste si il ne voudrait pas le piquer , il faudrait tout de meme essayer de comprendre avant de l'endormir car ca se trouve il a juste mal à l'estomac a cause de la tolfedine qui est un anti inflamatoire donc pas terrible pour le ventre.

si vous avez des infos, ce serait sympas de m'aider, meme une experience car franchement je me sents bien seule, avec mon petit chat malade il merite que l'on se batte pour lui si cela est possible.

merci

sophie triste

Je ne sais que te dire ,sauf mon soutien moral car je ne connais pas cette maladie ,est ce que tu as un autre véto vers chez toi ?
Moi aussi j'ai un chat et au moindre souci je cours chez le véto ,il ya des personnes qui s'en foutent de leur chat ,qui les laissent malades dehors ,ça j'ai du mal a le comprendre ! Dès qu'il a un pet de travers le mien j'en suis malade alors je comprends ton souci ,courage Sophie !bisou

je te l'ai dit plus haut :il s’affaiblira ,le vétos le sait :il n'y a pas grand chose a faire !! c'est une maladie qui ne se soigne pas:: en ce moment :je suis très triste pour toi "":désolée""

oui je vais aujourd hui essayer d'avoir un autre rdv.
Ce matin je l'ai trouvé un peu mieux il essait de manger mais toujours pas mais dans ces yeux je le trouve mieux donc je vais bien voir ce que cet autre veto va me dire.

Mais si c'est la fin, il faudra bien prendre une décision qui m'attriste au plus haut point. Crying or Very sad
Pour moi mes animaux se sont mes bebes et pas questions de les laisser tomber.

merci de votre soutient les filles.

bis

sophie

bon je suis allée chez le veto, il a gardé Indi car ne se nourrissant pas, c'est sur il allait mourrir.

il vont lui faire une éco des reins et du foie, et je dois rappeler ce soir, il m'a confirmé qu'un chat pouvait vivre longtemps avec une FELV mais dans certains cas non celà dépendait de son ancienneté mais il va voir je lui ai dit que je ne voulais pas d'achanement therapeutique, j'en saurai plus ce soir.

INDI est mort, j'ai du le faire piquer les reins etait fouttu ainsi que le foie.
J'ai trop de peine et mes enfants aussi.

merci à toutes pour votre soutien

sophie

• Créer...