Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cure sophie

Quotidien de Cure sophie

Messages recommandés

Je tiens tout de même à remercier JUJU pour son soutien, je pense que c'est une fille entière et soncère, nous avons toute notre carctère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excusez les fautes mais l'ordi ne prend pas toutes mes frappes ...........je suis trop rapide pour lui.............lol!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Smile
il faut forcément de l'humour pour travailler dans tout type de commerce !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Sophie et continues comme ça, tu as raison, il faut diversifier et innover pour ne pas être dans la routine :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bounce
Je prefere aussi quand ca rigole !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'ai énormément de mal à comprendre l'assimilation, ou l'équation, je ne sais pas comment on dit ! toilettage moins cher = chien toiletté
Je ne suis pas certaine que le client qui paie moins cher revienne plus souvent
s'il revient tous les mois, ce n'est plus une formule éco mais c'est un forfait toilettage, ce qui ne revient pas du tout au même

Personnellement, en ce moment, je fais l'inverse : comme je réduis, je sélectionne les clients et augmente les prix : les gens comprennent parfaitement le cas. Et j'envoie balader ceux qui cherchent un tondeur.
Ce n'est pas pour ça qu'ils reviendront moins souvent
Pour ma clientèle, le prix n'est pas corrélé à la fréquence.

j'ai même eu samedi dernier une cliente qui a été lire mes prix sur mon site et qui a été étonnée que je ne lui prenne que 50€ et pas plus.
Pour moi le toilettage est et restera un métier artistique, un luxe dont les gens peuvent se passer : tout le monde est capable de prendre une paire de ciseaux pour couper son chien.
Je préfère rester dans l'optique du toilettage-plaisir et pas de la tonte-rendement.

Pour la formule self, j'ai essayé : les gens venaient et abandonnaient en milieu de bain sauf les habitués à le faire chez eux. c'était une clientèle rare mais rigolote : un bon moment à passer

Mais de toute façon, maintenant il y a les machines à laver les chiens qui vont se mettre en self-service - - -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvres chiens qui vont aller en machine je les plaints. t005

Et oui je fais aussi les forfaits 26 euros par mois si bien que tous mes samedis sont pratiquement remplis que de forfais, tites journée en chiffre.

bisous

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai du mal à vendre des forfaits
j'en ai 2 un coton en bain + brush et une shapendoes en demelage je prends 20€ ça e prend 1h pour chaque
mais j'arrive pas à en avoir d'autre
là où j'ai fait mon stage les 15 premiers jours du mois sont des contrats toutes les 3 semaines !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'es pas cher tipi, moi je dois avoir pas moins de 15 forfaits par mois et cela continu d'augmenter.

Proposes les à ceux qui aiment avoir des beaux chiens et surtou lorsqu'ils ont des noeuds ne te tues pas à la tâchecar pour eux c'est la solution de facilité tu bosses pour eux et là pour pas grand chose en fait . combien prends tu pour une coue bichon en nounours ?
oi, lorsqu'ils arrivent avec des noeuds et bien de tonds et je leur expliquent que pour avoir un beau chien il faut brosser ou bien me l'amener tout les mois et la ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coupe nounours je suis à 41€ avec supplément demélage si le chien a des noeuds mais si trop emmele je tonds content ou pas content et après je propose quand les clients me disent qu'ils veulent un chien poil long mais il y a toujours une excuse pas le temps , trop cher ...
j'ai déjà du mal à les faire venir tous les 2 ou 3 mois alors tous les mois ..je rame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je fais des forfaits mes comme pour mes tarifs je n'est pas bien etudiés. Je prends 15 a 20e caniche bichon, york... J'ai 5 westie a 15 e je voudrais mettre le forfait a 20 mais j'ai peur que ca fasse trop d'augmentation d'un coup alors 18e. 1 caniche a 20e, et 1 labrador a 20e

Je refaits ts a chaque fois je met 1 heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois un tarif mis en boutique il est difficile de l'augmenter.

Pour ce qui est de les faire venir tous les mois, il est vrai que ce n'est pas facile mais il y a une cathégorie de gens pour celà : Les célibataires ou sans enfants, les actifs qui n'ont plus d'enfants ou bien à gros revenus, les retraités. C'est eux qui majoritairement prennent des forfaits.

A moins de 26 euros il n'est pa rentable de faire un forfait c'est mathématique car vous travaillez 1 heure et au final 20 euros c'est dur pour vous et c'est une affaire pour les clients.

Revoyez vos tarifs et courrage cela viendra, il faut être très pédagogue et sur de soi lorsque l'on propose un forfait et faite les rêver en leur expliquant qu'ils auront toujours un beau chien toiletté.

A+

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En meme temps le pris du tarifs du forfait depan aussi du tarif de base du toilettage, moi un westi à 35e ki viendra 2 a 3 fois par an je peu pa mettre un forfai a 30e siNon c'est pas logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les chiens sont bien démélés, qu'ils viennent tous les mois ou tous les deux mois, c'est le même travail
c'est les noeuds qui compliquent

pour les augmentations, il faut le faire par 1€ à chaque toilettage

20€, autant l'offrir
tu gagnes quoi la dessus ?
même pas le prix du smic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon demain j'ai un petit lhassa je vais lui proposer à 26€ enin à sa proprio pas au chien !lol! (je garde les 20€ pour les 2 autres tant pis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si je gagne un peu et je n'ai ni loyer ni ea ni electricité ce compte sert de "cagniotte" c'est pour ca je pense quue je ne rend pas bien compte meme si je suis consciente que ce n'est pas assez. J'ai augmenté un peu mes tarifs. Mais vu que ma concurrence la pls proche pratique a peu prés ceux la et que la nouvelle a prix les meme que moi ben je veux pas non plus etre trop a dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je surconfirme : il y a le RSI !
Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le rsi je paie 23% cotisation social plus impot liberatoire sur le prorata de mon CA sachant que je fais 2 chiens par jours et encore....donc pour l'instant ca va on verra quand ca se developpera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Belinda, il faudrai mettre tout de suite le bon tarif car ensuite les clients n'aimeront pas que tu augmentes.
Et 20 euros ce n'est pas assez même si tu n'a pas de loyer car il faut tout de même vivre et comme le dit Nadège ce n'est même pas le smic.

Mais tu as forcement de l'electricité pour la tondeuse et le sechoir non ?
Combien prends tu pour une coupe caniche simple et un bichon SVP ?

Il m'arrive que les chiens qui viennent tous les mois arrivent avec des noeud ex hier deux cockers, mais j'y arrive mieux car les noeuds ne sont pas vieux.

Hier par ex j'avais 5 chiens sur 10 qui étaient des abonnements, c'est rentable sur l'année.

A+
sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon edf et ea son pri ds la maison et comme pour l'instant je travaille peu cela ne se resent pas je met de coté sur mon compte pro pour cette partie; Pour un bichon caniche...c'est 35e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi tonte :36
coupe :40
nounours:43
dans mon departement,on a une grande surface (bricomarché) qui a ouvert un salon il y a 4 ans (à 10 kms de chez moi) pour ce qui estprix c'est les plus bas toutes catégories; c'est sure il m' on pris quelques clients
(une petite dizaine à peine) je les remercierais presque car c'etait le fond du panier ,si tu vois ce que je veux dire !
il y a 4 autres salons sur la ville et d'apres les dires elles ne s'en plaignent pas non plus. à chaque fois que je vais là bas chercher du materiel de bricolage (et je bricole beaucoup) il y a personne (sauf une fois) un croisé caniche tondu tres court partout (tete et queue idem) le chien intenable sur la table il hurlait et pour courroner le tout ,la maitresse à cotée (bonjour les conditions de travail).
pour ce qui est le cout de revient horaire je pense que tu sais comment ça ce calcul si tu as fait de la compta !
voili voilou coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici à Fleury près de chez Nadège il y a un Leclerc qui fait du toilettage et accroches toi bien la coupe 27 euros et 29 avec la coupe des ongles (et oui c'est une option comme les oreills je crois)
C'est tout simplement imbattable, j'ai discuté avec la toiletteuse et elle me disait qu'elle avais plus d'un mois d'attente, le rêve, pour ma part je suis à une vingtaine de KM de leclerc et tiens toi bien il y a des gens de mon coin qui y vont (les boules non), Alors j'ai pris une décision, j'ai decidé de mettre en place cette formule eco qui fonctionne tout comme le lavage en selfservice, je préfère m'adapter que de fermer et puis franchement (je parle pour moi) je fais beaucoup plus de tontes que de belles coupes malheureusement mais c'est une réalité et sociale et économique ceux qui décident de le nier sont malheureusement appelés à disparaître car les grandes surfaces elles ne laisseront pas une manne pareille sns avoir leur grosse part autant s'adapter et la garder pour nous (les animaux de compagnies rapportent un maximum d'argent, nous le savons et elles le savent encore mieux que nous, elles payent pour des stast et des audites).
Peut êtr vas tu à l'expozoo et que nous nous verrons, et se sera avec plaisir

A+
sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je n'avais jamais entendu que leclerc fesait du toilettage je tombe de cul ! A kan leader!!!!

Ici aussi c'est beaucoup des tonte depuis que j'ai ouvert j'ai fais 1fois une epilation! La semaine derniere un client arrive avec un superbe cocker anglais et me dit"on vient d'avoir un bébé donc il faut le rasé au plus court" Mad . Et plus c'est court moin ils reviennent! En plus dans mon secteur il y a beaucop de concurrence sur ma ville nous somme 2 en salon plus une qui travaille chez frizou pour 3200hab. Et a 15km une nouvelle vien d'ouvrir la semaine derniere. Enfin moi pour l'instant comme mais horaire sont trés sérré faut qe j'arrette le midi pour la petite a 16h pour la grande bref je me contente de 2 chiens par jours. Mais celles qui veulent en vivre et payer leurs charge... ca va coincer, surtout que la nouvelle a pris les memes tarifs que moi et elle va sen mordre les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

frizou c'est terrible, je te plainds
Tu es sur qu elle ville au fait ?
Il est dur de bien vivre du toilettage, il faut trouver toujours des nouvelles idées et c'est usant à la fin mais si tu d'adaptes tu survivras Smile

Tu vas à l'Expozoo le mai ?

A plus

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les filles,

Je souhaiterai vous faire part d'une de mes nouvelles trouvailles Smile

Pour l'année prochaine je prépare une collection de manteaux hauts de gammes et coussins, paniers,que je compte vendre aux salons de toilettages je vous communiquerai les photos pour celles qui seront interressées, les tarifs ne seront pas exessifs au environ de 22 euros, car il faut savoir qu'ils sont en tissus de qualité et tous doublés de ouate à l'interieur, si vous désirez des manteaux non doublés se sera aussi possible à vous de choisir.

Dite moi ce que vous en pensez

gros merci

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
22€ à l'achat (frais de port compris ?) veut dire entre 33 et 44 € à la revente, faut voir s'il y a la clientèle pour ce genre d'achats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est à peu près celà sauf que le port n'est pas compris, pour les particuliers qui en serireront le manteau leur en coutera 35 euros.

Je ne trouve pas cela très cher vu que se sont vraiment des manteaux de qualité fabriqués en France ce qui n'est pas négligeable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si ça fait travailler une dame handicapée, ça change tout bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai encore du stock donc pas tout de suite mais quitte à en vendre autant que ça soit les tiens !!
je penserais à toi pour l'hiver prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vous envois un modèle que l'on vient de me commander car la petit caniche à un corps trop long et aucun manteaux dans le commerce lui allait.

Il est doublé en polaire et est en velour avec pression mais nous faisons aussi des scatchs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cure sophie a écrit:
tu es adorable ma tipi, j'espere qu'ils te plairont.

Combien revends tu tes manteaux ?


j'aime beaucoup les modèles que tu as posté
mes prix entre 15€ (pour les manteaux de chez girault) et 50€ (pour les grandes tailles de chez chadog) donc à 35e prix de vente pour du fait main et/ou sur mesure ça me choque pas de tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve l'idée des manteaux sur mesure géniale ! Et les modèles ont l'air top !
35euros pour du sur mesure c'est correct, après c'est comme d'hab, il faut avoir la clientèle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes , je suis allée chercher des nouveaux tissus (geniaux de la suiedine) je vous enverrai d'autres photos.


Nadège : Merci, c'est super genial.

Bise à toute

sophie
Demain super grosse journée debut 7h30 fini 12 h (j'espère car 11 chien et chats confondu) on m'éclaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les beaux jours arrivent, les clients appellent de nouveau lol!
Bon courage pour demain !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as de la main d'oeuvre sophie ?
t'es clients viennent à 7h30?? car moi quand je propose le RDV de 9h ils me disent ouh là là c'est tôt !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...