Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cure sophie

Quotidien de Cure sophie

Messages recommandés

lol! ahhhh les clients pfiouu pour le moment j'ai pas a me pleindre , enfin si mais c'estpas une cliente a mois je remplace une toiletteuse, dja la cliente ne peut pas un autre jour que le vendredi le jour ou je par en weekend a paris, et en plus " ah ba non je peux pas attendre 1 semaine elle peut plus attendre la chienne" et après elle me dit "ben elle doit surment la tondre je sais pas jla fait qu'une fois par an" et de plus belle "ah ba moi jpeu pas mettre plus de 30 €" powaaaaa

donc du cou jlui prend 35 car je suis plus loin que la toiletteuse que je remplace les 5 € c"est pour le gazole , et la si ,je pense que c'est travailler pour la gloir pfff

j'ai prévenu la toiletteuse qu'il fallait qu'elle augmente quand je la remplacerais, car du coup je prend les meme tarifs qu'elle le temps de fair son remplacement , mais a ce prix la... , enfin ça va c'est un téckel mais la en mauvais éta je penses,

la toiletteuse est assez cool elle me donne ses clients pdt 4 mois mais le ik c'est qu'elle est moins chere et que si ça ce trouve des fois je serais obliger de faire des kilometre pour un seul chien, je vais rien gagner sur la journé, enfin on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dur dur calia de te relire tu ecris comme ma fille , mais si j'ai tous compris ta collègues prends pas cher et bien dis toi qu'il est très difficile d'augmenter sans perdre quelques clients au passage surtout qu'aujourd hui ils rechignent sur tous.

Moi je prends en moyenne 39 euros de l'heure sinon pas rentable.
Et 30 euros la coupe, ok mais elle le lave elle même car l'eau , le shampoing, l'electricité...........et le temps et c'est de l'argent.
Moi j'ai une coupe Eco elle est à 30 euros mais je leur laisse le soin de laver le chien eu même, je ne pratique que la coupe.

a+

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

Bon, bientot les vacances (le 13/08) 1 semaine et le 23 commencment des travaux au salon, je refais tout.
vivement que se soit fini je stresse.

je vous poste une photo de mon nouveau modèle de manteau camouflage avec son bandana, n'hésitez pas pour les commentaires.

j'enverrai d'autres photos des travaux

bises



sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est super, les clientes m'en ont dejà commandé, surtout pour les yorks, celui qui est en photo est dejà vendu ce matin. Je dois en refaire bravo

bises

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime pas du tout les motifs camouflage, il faut dire qu'içi ce sont les bouseux chasseurs qui en portent ... Sinon bon boulot ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[bon lundi 9 h dur retour à la réalité et ce alors que je devais fairte les travaux dans mon magasin et que je devais etre encore en vacances et bien niet j'ai des chiens tous les jours trés faché mais bon il vaut mieux avoir du travail..

A+ les filles

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha superbe la bretagne ! Coin ideal pour les vacances d.un chien lol! mes chiens sont bien d.accord !
Mignonne ta caniche noire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben dit donc, elle pose ta petite princesse, une vraie star. cheers

Et oui toutes les bonnes chôses ont une fin...
Plein de courage pour la reprise. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, comme vous le savez je refais mon salon, j'étais decidée pour un papier ton taupe clair et bien j'ai tout changé au dernier moment j'ai pris un ton taupe mais près du gris voyez plutot avec un papier à motif qui sera derriere ma caisse.


j'intercalerai un taupe et un avec motif derriere ma caisse qu'en pensez vous je vous enverrez les photos une fois terminé.

bye

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est joli. J aime bie.
Je reponds pas plus car bug a mort sur ce sujet. 4 reponses depuis hier sur la jolie fiancee perdues...je raconterai plus tard la vie sexuelle de mon caniche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, cette semaine à ete une semaine de dingue avec des chiens pas très bien entretenu quelques fois et même certains dit "epilé" et qui en fait ne l'ont jamais été, mais j'y reviendrai sur un autre post.

Un très grand merci à Typhene qui est venu nous voir vendredi et qui m'a été d'une grande aide justement vis à vis d'une épilation sur Westie qui en fait ne l'a jamais été mais bien sur la maitresse ne le savait pas.




bises à toutes et bon week

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , j'en reviens aux epilations.

Vendredi, une nouvelle cliente me demande si je fais les epilations , je lui reponds que oui mais à condition que le poils s'y prête.

Elle me repond que oui et que sonwestie a toujours été épilé. OK

Mais avec l'experience je sais très bien que souvent les chiens n'ont jamais été épilé et que certaines collègues disent épiler mais en fait tondent.

Et bingo, la petite westie, ne présentait pas la texture d'un poils épilé, il y avait juste un peu de poils durs mais c'est tout en plus elle était courte.

Je lui demande alors , si d'habitude lorsqu'elle sort du toilettage la chienne est courte et régulière, elle me répond que oui et la celà a été la preuve ultime.
Cette petite westie n'a jamais été epilé, et la maitresse trompée car sa toiletteuse lui prenait 51 euros pour une épilation qui n'en était pas une.

Il est très désagréable de passer derriere ses filles malhonnêtes car c'est moi que l'on prend pour une menteuse au final, heureusement que ce jour là il y avait justineet typhen sinon je me serai senti très seule.

J'en ai marre des menteuses et des malhonnetes.
Si elles ne savent pas elles le disent c'est tout, elles font comme moi lorsque je me sents pas capable je dirige chez une collègue que je sais sur

Et vous les filles qu'en pensez vous et surtout cela vous est il arrivé ?

bises

sophie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela reflète très bien la mentalité des personnes qui vivent maintenant et on se sans vraiment découragée :ce n'est pas juste ,les gents honnêtes s'enfoncent et voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout à fait d'autant plus que c'est ma parole que l'on met en doute et ça j'aime pas du tout.
Maintenant je ne ma gene plus pour leur dire qu'ils ont été grugé et puis tant pis si cela ne leurs plait pas (aux autres toiletteurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin 50 euros pr une vraie épil, faut pas être maso non plus.
Limite elle s'est pas vraiment faite arnaqué car en fait les clients adorent le poil doux au sortir du toilettage, il faut leur demander pourquoi ils demandent une épil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je lui demande alors , si d'habitude lorsqu'elle sort du toilettage la chienne est courte et régulière, elle me répond que oui et la celà a été la preuve ultime.


Pas forcément
pour ma part, j'ai pris l'habitude après une épilation de donner un coup de tondeuse pour égaliser la selle afin que cela fasse plus jolie et avoir un chien régulier

Certains toiletteurs bien expérimentés sortent des chiens très courts et réguliers : il n'y a qu'à voir les concours de toilettage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzabo01 a écrit:
Ms quel intérêt de tondre après s'être fait ch... à épiler ??


de bien égaliser
ma fois, pour ma part, c'est rapide, je prends la 9 aesculap ou la 7 et ça "ramasse" les éventuels poils qui dépassent
Le temps de le dire, quoi, et ça fait plus joli

je ne suis pas non plus une as de l'épilation, donc sur certains chiens, je préfère faire cela, sur les westy souvent parce que les teckels ou fox, je n'ai pas trop ce soucis mais ce sont de vrais poils de terriers alors qu'en westy, j'ai de tout et n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis que cliente et je trouve cela honteux ! dans mon cas, pour ma première cocker j'aurais très bien pu me faire avoir comme ta cliente. tout le monde ne sait pas à quoi ressemble un dos épilé. que des pros en profitent est scandaleux. non seulement elles trompent le client et l'escroquent mais en plus elles saccagent un chien à vie.

elle t'a crue au final ? il a fallu que tes collégues soutiennent ton avis, c'est pas facile ce genre de situation.

ysabo, demander aux clients pourquoi ils veulent une épil ? il faut donner une raison alors que c'est la coupe standard ! franchement je capte pas. des raisons il y en a et pas seulement esthétiques. je ne veux pas être désagréable mais je suis choquée. les toiletteurs ne seraient que des tondeurs ? je prie pour que mon éleveur continue à toiletter !!! et 51 € ou même 30 € c'est une arnaque monstre ! une faute professionnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi les nouveaux en épil, je propose qu'ils restent pr voir en koi consiste l'épilation, au moins comme celà ils ne peuvent pas dire que je les arnaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'adore épiler et après avoir fait une formation sur westie j'y passe pas 3h non plus en sortant un chien epilé correctement (par pour expo je vous l'accorde mais je n'ai pas cette demande)
je prends 47€ pour un westie qui vient tous les 2 mois ,ok c'est pas cher mais je préfère ça à une newlook avec un dos à 3mm comme me le réclame l'autre partie des clients westies

je propose toujours les 2 possibilités aux nouveaux clients et pour les chiots je demande toujours s'ils ont l'intention de faire confirmer le chien en expliquant que si je tond c'est irréversible
pour répondre à Val les 3/4 des clients ne connaissent pas la coupe standard de leur race et dans le 1/4 restant la moitié ne souhaitent pas cette coupe (je pense au nombre de cocker qu'on tond entièrement à 3mm parce que trop dure de brosser les franges et encore plus les oreilles !)

pour avoir vu la westie de sophie c'est clair qu'elle n'a jamais été épilée ..elle est arrivée 3 mois le dernier toilettage avec un poil plus court qu'après épilation !

sinon les manteaux sont superbe je les ai montré à héléne45 qui aime beaucoup (bon je doute qu'elle en prenne pour ces terre neuve lol! ) mais a peut être une cliente pour du sr mesure pour un boxer à suivre

sophie n'oublie pas les photos à la fin des travaux le début donnait déjà très bien
bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement... il y a effectivement une toiletteuse dans notre coin qui procède ainsi : Elle dit au client qu'elle fait une épilation, et le chien ressort avec une jolie tonte sur le dos à 3 mm ... Et le tout pour le prix d'une épilation, bien entendu !

C'est une honte d'arnaquer les gens de la sorte. Tout ça pour éviter d'envoyer le client ailleurs et gagner un toilettage...

Je connais une personne qui s'est faite avoir, elle emmène son cocker (bleu) en expo, et sur ces couleur, lorsqu'un chien est tondu, c'est flagrant !
Alors on lui a fait remarquer, là dessus elle a répondu qu'elle avait payé une épilation, donc elle ne comprenait pas... et au moment du jugement, le juge lui en a fait la réflexion.
Alors elle demande au juge de le faire noter sur les commentaires, et quelques jours plus tard, elle est allée chez la toiletteuse en question pour demander des explications, le papier en main (et pour gueuler un grand coup, aussi ! )
Ben la toiletteuse ne s'est pas démontée, elle a soutenu que son chien était épilé, et à la limite c'est le juge qui n'y connaissait rien.

Honteux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tipi, je sais bien ce que tu me dis, et je le dis en partie au début de ma réponse.
mais peu importe si la cliente sait ou pas ce qu'est un dos épilé. si l'éleveur lui a conseillé de le faire épiler, elle n'a pas de raison à donner. il ne s'agit pas d'une demande farfelue mais d'une coupe standard donc d'un chien fait pour être épilé, sauf cas particulier. le client s'adresse à un pro, le pro sous prétexte de ne pas savoir faire ou pour faire plus vite ne va pas tondre en justifiant que cette cliente n'y connait rien !!! et on se fiche que les autres clients fassent tondre. la norme c'est l'épilation, point barre. le pro sait ou pas faire mais il ne renvoie pas la balle sur les raisons du client et on va pas présumer que le client préfère parce que c'est plus doux !!.
pour moi c'est comme si un coiffeur teintait en roux.un aveugle au lieu de noir car il est en rupture de stock !

je me sens concernée par l'épilation car j'ai deux cockers américains. je me suis fait mal conseillée, je n'y connaissais rien mais maintenant je suis très sensibilisée. je constate que vouloir un chien épilé conformément au standard c'est le parcours du combattant. je ne vise pas spécialement le forum mais ce que j'entends autour de moi. alors il ne faut pas s'étonner du peu de nombre de chiens épilés. c'est pas qu'une question de porte monaie des clients !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, la tonte chez les Terriers n'empêche aucunement d'épiler par la suite, j'en ai récupéré un bon nombre dans ce cas.
Il faut juste que le poil à la base soit celui de la race, donc dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma cocker tondue jusqu'à 4 ans, elle a été épilée ensuite mais son dos épilé n'avait rien à voir avec celui de mon cocker. après sa stérilisation, son poil a changé et elle est tondue à nouveau.

pour un cocker, même si c'est possible c'est très fastidieux et on parle de "récupérer", tous les salons que j'ai fait refusaient carrèrement. seul un éleveur a eu la bonne volonté de le faire mais il m'a bien dit que cela avait des conséquences irrémédiables. je n'invente rien. et c'est normal vu l'action de la tondeuse sur le poil.

pour les autres races j'en sais rien mais si demain je cherche à faire épiler ma cocker je vais devoir me lever tôt !! car tous les toiletteurs refusent par principe quand je dis qu'elle a été tondue.


alors pour moi, oui cela a eu des conséquences à vie. quand je l'ai achetée à 8 mois elle avait été épilée mais je n'y connaissais rien. j'ai vu une différence mais je n'avais compris que cela venait de là. la mémoire est floue pour une pers non sensibilisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas pro, je n'ai pas le langage technique et l'explication précise. je sais que la texture du poil tondu change du fait que le poil mort n'est pas enlevé.
je laisse donc le soin aux autres toiletteurs d'expliquer cela car je suis persuadée que je ne suis pas la seule à soutenir qu'une tonte a des conséquences à vie même si certains cas peuvent être récupérer mais sans nul doute avec une certaine difficulté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est récupérable : un poil pousse et meurt et tombe
mais ça se récupère sur plusieurs épilations : donc sur parfois 3 ans et les gens ne comprennent pas que d'un coup, un chien tondu ne puisse s'épiler

Vegas, je sais de qui tu parles et c'est regrettable : entre les arnaques en toilettage et ceux qui disent que l'épilation fait mal et que ça provoque des soucis de santé (un véto du coin ! si ! si ! ) !!! les gens ne savent que penser

Val, même Mr georgel s'amusait à épiler des shih-tzu et le poil devenait plus dur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis bon, à part certains toiletteurs "connus" qui peuvent appliquer de bons tarifs pr les épilations, rapport aux heures passées sur le chien, cette technique n'est pas rentable pr la majorité d'entre nous.
Bien sûr que le résultat, si bien fait, est magnifique mais dans le cadre de mon salon, pr vivre de mon métier, je suis ravie d'avoir énormément de tonte et coupe aux ciseaux car sinon je ne pourrais tt simplement pas vivre de ce travail.
Lorsque j'étais une simple particulière avé des Scottishs, pr les avoir tjrs impeccable je les faisais moi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadège, ok c'est récupérable sur plusieurs années mais va trouver le salon qui acceptera de récupérer !! donc les conséquences peuvent devenir irrémédiables à vie en pratique si dans l'absolu on peut récupérer. c'est ce que je voulais dire. pour ma chienne en attendant c'est foutu.

ysaboo c'est sur que la rentabilité est une question importante.

et celui qui ne saura pas épiler perdra un temps énorme donc gros probléme !

mais plus généralement, quand je vois que je suis obligée d'aller chez un toiletteur faisant des expos pour espérer avoir une coupe standard non expo sur mon caniche, je me pose des questions sur les formations par rapport aux coupes standards. certes je n'ai essayé que 6 salons depuis 2006....et le nouveau n'a pas un écart de prix très conséquent pour un travail beaucoup plus "pro", il est même moins cher que certaines.
pour ma cocker tondue au dos même la tonte de la tête et de la gorge exige des instructions précises pour les trois seuls salons essayés, que deux n'ont pas réussi à respecter.

ça me fait penser qu'il peut y avoir une "dé-professionalisation". la raison ne serait pas seulement un probléme de compétence mais sans doute comme tu dis ysaboo de rentabilité, de demandes des clients.
mais on peut regretter ce phénomène s'il existe vraiment. c'est le sens de mes propos.

bien entendu je ne casse pas la profession toute entière car je suis peut être mal tombée. je lance juste un débat et vos avis, vos explications m'interessent.
les coupes standards sont elles ce que la haute couture est à l'habillement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
les coupes standards sont elles ce que la haute couture est à l'habillement

t'es pas completement dans le faux

il ne faut pas critiquer les formations ou les toiletteuses , certes on voit qu'il y en a des malhonnetes et celles sont à part , mais il faut que tu comprenne Val que la MAJORITE de nos clients nous demande autre chose que les coupes standard ...et je suis désolé mais il faut bine payer nos factures et on préfère tondre à la demande du client plutot que de le perdre !

là où nadege à raison c'est que les clients penser qu'on récupère une tonte en 1 seule épilation or ce n'est pas le cas donc ça ne leur convient pas donc voilà pourquoi certaines toiletteuse préfèrent ne pas s'y risquer

c'est comme ceux qui veulent un westie en coupe expo et qui te l'amene tous les 6 mois , là ok ils veulent a coupe standard mais le chien est pas entretenu ...on fait pas de miracle !!

tu dois être une cliente rare Val car perso sur tous les caniches que j'ai en clientèles j'en ai 3 en pantalon (avec un dos très court à la demande des clients) le reste est tondu très court à la demande des clients ...donc ce n'est pas que je ne veux pas mais je n'ai pas la demande
en cocker j'en ai 2 en épilation mais on me demande de couper les franges très court donc la coupe standard ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui tiphaine, je m'attendais un peu à tes explications. merci de ta réponse

mais cette situation est quand même un problème pour les clients qui veulent une coupe standard, même si elle est compréhensible

je sais que mon caniche est un des rares à avoir des pantalons dans mon village et les villages voisins, il doit y avoir peut être deux ? et encore pas sûr !...et là j'ai un chien moche car j'ai voulu passer de la coupe mouton à une coupe moderne courte, la toiletteuse a fait une coupe intermédiaire atroce et inutile alors j'ai les boules....et depuis 2006 je n'ai jamais eu une vraie coupe mouton...

si on peut comprendre tes explications pour les épilations, pour mon caniche c'est moins compréhensible. je ne suis pas certaine que les différences de ses coupes avec la vraie coupe mouton s'expliquaient par un gain de temps ou de la facilité mais plutôt par un probléme de connaissances des coupes standards même commerciales. la toiletteuse qui s'est occupée de lui pendant 3 ans lui faisait un derrière aux ciseaux comme une frange malgré ma demande d'un derrière bien plus court, me disait qu'on ne pouvait fondre le dos avec le pantalon compte tenu que je voulais un pantalon avec de la longueur..ça ne fait pas longtemps que suis sur des forums caniches alors je ne pouvais pas bien expliquer ce que je voulais mais c'est bien un problème de méconnaissance et non de rentabilité. elle ne connaissait pas mieux que moi la vraie coupe mouton et moi je sentais que ça pouvait être mieux sans pouvoir donner les bonnes instructions car non pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
les coupes standards sont elles ce que la haute couture est à l'habillement ?


Tout à fait !
Mais comment se faire la main si la clientèle ne suis pas ?
c'est pourquoi je ne conçois pas une toiletteuse sans chiens à toiletter


Après, c'est une question de doigté peut-etre : on a le sens de la coupe ou on ne l'a pas (presque le sens artistique)

Ceci dit, il n'y a pas qu'une question d'apprentissage
Citation :
sur les formations par rapport aux coupes standards

Personnellement, j'ai appris en auto-dicdate : personne n'empeche personne d'apprendre et de se perfectionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 10 ans de ce métier, on ne m'a JAMAIS demandé de coupes spéciales sur les caniches, et les pantalons, c'est rare que les clients en veulent, si je me hasarde à laisser un soupçon plus sur les pattes, au mieux ils me font recouper au pire je perd le client.
Pareil au début quand je "prônais" à tout va, l'épilation pr les terriers, j'ai plus perdu de clients que j'en ai gagné.
Donc la réalité du métier est que la demande est souvent très bas de gamme.
Après, bien sûr que bcp de soit disant "pro" ne savent pas toiletter, des fois même la tonte ne bénéficie pas de bonnes finitions.
Puis c'est sans dire que d'avoir des chiens à soi, c'est le top pr se perfectionner et surtout se faire plaisir.
Moi ce sont déjà mes chiens qui m'ont conduit à devenir professionnel, même si maintenant la vraie passion des débuts est plutôt derrière moi, vu la clientèle en général et son désintérêt pr la beauté de leurs chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dingue quand même ce désintêret ! ça doit aussi dépendre des quartiers, villes...par ex à cannes, paris à mon avis la demande doit exister

la crise justifie sans doute la situation actuelle

j'ai eu une caniche dans les années 85 et je n'avais pas souci particulier et elle a toujours eu une coupe pantalon sans que ça nécessite des tas d'instructions de ma part. j'ai pas mal déménagé et je n'avais aucune crainte quand je changeais de salon. la seule fois où on lui a fait n'importe quoi c'est parce que c'était mon père qui l'avait emmenée au toilettage

mais oui nadége, il me semble que n'importe quel toiletteur peut se renseigner sur les coupes standards. en tant que pro, à partir d'un modèle on doit pouvoir se débrouiller ! cela me semble d'ailleurs une curiosité bien normale pour un pro, même si cela ne correspond pas à la demande

et puis oui votre profession exige un sens artistique certain. c'est comme pour les coiffeurs. il faut savoir mettre en valeur un chien et c'est pas donné à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant c'est pas faute de montrer mes 8 chiens, encore ce matin, un mec en voiture s'est arrêté pr me féliciter de leur beauté et pensait que je faisais des expos HHIHIHIH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est idem pour mon caniche et l'ancienne toiletteuse. elle me disait que c'était son faire valoir car les gens rentraient dans son salon pour le regarder et on lui parlait de mes chiens quand j'habitais dans son village.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai quittée avec regret car elle était très sympa et c'était elle qui réussissait le mieux mon chien. mais elle ne tenait pas compte de mes instructions comme je l'ai expliqué plus haut alors j'en ai eu assez. en plus plus ça allait plus elle coupait peu ses pantalons, vite trop longs rapidement.
elle doit être étonnée de ne plus voir mon chien...

en fait j'habite la banlieue est de lyon, la banlieue pas trop hupée par rapport à l'ouest. à lyon j'aurais peut être eu moins de problémes pour être satisfaite. là on m'a indiqué sur les forums un super toiletteur, rdv le 25 oct le temps que le poil pousse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu n'as toiletté toi même alors ?
Je dis celà car j'aurai été tout à fait incapable de confier mes chiens pr celà HIHIH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais essayé de toiletter...j'avoue que je ne suis pas très "artiste", même pas du tout alors je suis septique sur mes facultés !!!
et puis les poils dans mon appart, le manque de place pour une table, un seche cheveux sur pied, 3 chiens à faire...et si j'achete tout le matériel pour me rendre compte que je ne sais pas du tout faire.
pour mes cockers l'eleveur serait prêt à m'apprendre pourtant.
le brossage c'est pas un probléme mais le lavage me gonfle vraiment. on se met à deux pour le brushing, mon ami tient le séche cheveux, c'est pas pratique du tout
je songe à acheter un trimmer pour mes cockers mais juste pour l'entretien. actuellement j'utilise juste le koat king, c'est pas suffisant. faudra voir si j'y arrive. ça peut me motiver à tenter leur toilettage. l'eleveur épile à la main, ça sera moins bien mais bon pourquoi pas.
par contre pour le caniche, la coupe me fait peur. pourtant un cocker est sensé être plus difficile à faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ms c'est surtout qu'on fait comme celà vraiment comme on aime nos toutous, puis c'est une vraie complicité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu penses que le toilettage par le maître peut rendre la relation encore plus complice ? certes il n'est jamais confié à un étranger..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...