Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marquis

Comment nettoyer les yeux d'un Persan ?

Messages recommandés

Depuis 4 mois j'ai une petite chatte persanne, j'aimerai savoir combien de fois par jours vous lui nettoyer les yeux de vos persans et avec quoi ? Personnellement j'utilise de l'Ocryl avec une compresse(c'est ce que m'a conseillé le véto) , et je lui nettoie les yeux 2 fois par jour matin et soir . Je retrouve sur les compresses une couleur légerement marron , si je ne lui nettoie pas ses yeux ils coulent et je sens qu'elle est mal à l'aise la pauvre ! Vos persans sur les photos ont l'air d'avoir de beaux yeux , ma puce ça lui fait des cernes foncés ...Que me conseillez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lave les yeux d'Expresso une fois par jour, ça coule aussi légèrement marron (parfois je fais 2 fois par jour, mais uniquement si ça coule trop). Je fait ça avec du sérum physiologique et un mouchoir en papier tout simplement. Je frotte légèrement mais j'ai mis un petit moment avant d'y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fanny ! Je sais que l'on peut utiliser de l'acide borique dilué aussi si ma mémoire est bonne , mais bon je n'ose pas surtout que c'est surtout pour une question d'esthétique ! Je me demande alors comment font les maîtres pour des persans qui vont en expo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acide borique, je ne sais pas si ça craint au niveau des yeux... Je crois qu'il y'a une poudre aussi (eye envy il me semble) mais là, je laisse parler les pros parce que je suis larguée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu aussi parler de "Magic" , moi aussi je laisse parler les "pros" s'ils le souhaitent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ocryl , c'est bien , mais c'est vrai tout les jours, et voir 2 fois par jour , y a plein de produits , le dacryo serum ,y en a un autre aussi ,je me souviens plus du nom , bon y a tjrs un peu d'acide borique dedans, mais le dacryo est bien moins cher que l'ocryl....et c'est sensiblement la mme composition ....dacryo , c'est d'abord pour les humains , mais c'est bon pour les minous , en pharmacie ...y a aussi un gel de chez Hery , ça marche bien ...ah oui , je fais toujours tiedir le liquide pour nettoyer les yeux , ça décolle mieux ....
En expo , j'utilise une poudre blanche , bon , ma minette est chinchilla , ça tombe bien lol! , ça s'appelle effectivement Majic Larmes ,de chez Kat pat , c'est génial , non seulemnt ça enlève les taches brunies et ça maquille super , ni vu , ni connu ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise de l'acide borique c'est faut expres pour le lavage des yeux c'est sans dangé un sachet pour 1 litre d'eau
mais tu sais moi aussi si je fait pas regulierement ils ont les yeux sale pour certain surtous les clair et quand ont veut prendre une photo ont fait les yeux avant en chaton je me suis aperçu que les moins typé pleure plus et marque à cotté des autres chatons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils, pensez vous que je puise utiliser le Magic larme tous les jours ou mieux vaut-il que je continue le nettoyage tradtionnel (sérum physiologique ou ocryl..) et occasionnellement pour vraiment enlever les tâches brunes le Magic ? je précise que je ne ferais pas de concours (pas le temps du moins pour l'instant) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben , tu peux faire les deux , y a pas de soucis ,
juste bien secher avant de mattre le Majis larmes , c'ets plus beau,ça fait très propre ,pas de coulures ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu lui fais une grosse léchouille avec une langue bien baveuse : ça nettoie bien

sinon, moi je ne nettoie pas, je sélectionne et me garde des chats qui ne pleurent pas trop : un coup de crachouilli sur un sopalin et hop ! le tour est joué
si tu as pas assez de crachouilli; y a le choix entre du dacryosérum, de l'ocryl, de l'eau bouillie avec de la TM d'euphrasia


Pour les photos, tu as photofiltre



sinon je compatis car j'avais des blancs surtypés - l'idéal est de faire des cures occasionnelles de gentamicine (antibio local )et de laver avec des désoxydants : diamonts eyes, acide borique, eau oxygénée ( mais attention aux yeux )
et de protéger en plaçant sous les yeux des protecteurs genre crème blanche, vaseline, etc ...
il existe également des poudres antilarmes acides qui sont efficaces


si tu veux juste un bon chat de compagnie : nettoyage acide borique ou salive et des cures de gentamicine de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien , tu verras ,c'est vraiment magic , c'est pas donné , mais tu le gardes longtemps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos conseils me sont vraiment utiles ! Le "crachouillis" j'ai pas encore essayé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Tiens voilà ce que ça donne avec du Majic Larmes , pas mal comme résultat .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a rien marqué de spécial , ni la composition , c'es juste le mode d'emploi et Aucun produit chimique et ce n'est pas un médicament Aucune contre-indication ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlà, comme elle est belle, des yeux magnifiques sans la moindre trace ! Même si je ne fais pas de concours avec elle , j'essaieraii le produit !Ta puce a certainement du gagner des concours ! Je n'y connais rien en concours est-ce pour les persans c'est par couleurs de chat, c'est à dire les blancs avec les blancs ou toutes couleurs confondues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , elle en a gagné... mais t'expliquer les concours , je cède ma place , lol! , j'ai pas encore tt compris ...MDR
Je te le dis , le Magic Larmes c'est ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 3/6mois : les 6/9 mois, les cac, les cacib, les cagci, les cace : etc ...
et par castré ou pas car dans ce cas, c'est les CAP, CAPIB, CAGPI, etc
les mâles neutrés ou les femelles stérilisées ne sont pas appelés champions mais premiers
après tu as des cursus parallèles au lieu de courir à l'étranger, tu restes en france et là, c'est pas cacib mais double champion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en perds mon latin ! Je comprends "coco" maintenant ! Vos persans vous déméler leurs poils une ou deux fois par jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les peigne jamais
quand ils se mèlent, je les lave : une fois par mois ou par an suivant le persan

quand j'avais des blancs, avant expo, c'est deux fois dans la semaine et toutes les semaines sinon en période de concours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la démêle tous les jours et les bourres arrivent quand même ! Ca m'énerve !Espérons que dans l'avenir ça ira mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en gros je fais ça et je l'essuie dans une serviette éponge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ,je ne l'ai peut-être pas assez démêler en profondeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les bains resserrent les noeuds s'ils séchent ainsi mais si c'est juste de la bourre ou pas trop mélé, tu as le temps de déméler en faisant le brush
faut pas trop de noeuds non plus quand même

n'importe quel démélant ou de l'huile en shampoing

ou du de matting, ou de l'eclat de jp hery, ou du démélant pour chevaux, pulvérisé sur l'animal mouillé avant le brush

ça depends de ton eau et de ta texture defourrure

pourquoi pendant le brush : parce qu'avec le séchoir, tu vois bien où sont les amas de bourre et tu n'en oublie pas

maintenant, si tu n'as pas le bon séchoir, déméle avant sinon tu vas au devant de catastrophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai quasimment pas de problèmes de bourres avec mon Briard, il est vrai que je le déméle tous les jours ou tous les de deux jours pourtant ce n'est pas un petit gabarit !Par contre ma tout petite puce persanne c'est beaucoup plus difficile comme quoi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est à moi que vous causez ? "où étais-tu à 15 h celtique ?"

Je cueillais des cerises avec ma fille (surnommée la baleine vu qu'elle est enceinte...) et mes petits enfants (Judith, Océane, Thibault, Maëllis...et bientôt Sarah)

Sinon pour nettoyer les yeux des persans, conseil donné par un "vieil" éleveur de persans blanc : cure d'influenzinum 9 ch en homéopathie, 5 granules/jour pendant une dizaine de jours...ça a été super sur ma red silver tabby, cure faite il y a plus d'un an et depuis je ne nettoie les yeux qu'une fois par jour (contre 4 avant)

Pour Debby-Zou, j'utilise soit du dacryosérum, soit une décoction de fleurs de camomille, et en exposition, acide borique sec mis au pinceau juste au dessous du coin de l'oeil et sur les "pommettes" et sur le "jabot" parce qu'il a tendance à être cochon quand il boit...je laisse 5 mn après avoir un peu massé et le brossé dans tous les sens avec un petit peigne à dents très serrées.

voir le résultat ci-dessus...

Un autre éleveur, connu, très sympa et très pro, m'a dit qu'il mettait du "baume pour les lèvres" blanc, ça gaine le poil et empêche le jaunissement, puis il lave et c'est impeccable. Evidemment, c'est pas très joli à la maison avant le lavage !

Je n'ai pas essayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne t'apprendrai rien puisque tu es toiletteuse Nbcat, pour Marquis j'utilise du Shampoing à l'huile de vison, idem pour le démelant ! Il ne correspond pas vraiment au critére du Briard qui devrait avoir un poil genre poils de chèvre, plûtot sec ,et c'est l'inverse il a un poil tout doux et brillant! C'est un choix de ma part bien sûr ! Pas d'expo évidemment il ne correspondrait pas au critére du Briard mêm lorsqu'il était plus jeune ....Que de l'affecctif pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne pense pas que les toiletteurs savent mieux toiletter que les autres
les bons "toiletteurs" sont les éleveurs qui font eux même leurs chiens

c'est sur qu'avec du vison, tu adoucies

si tu veux raffermir, faut prendre du spécial poil dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, je ne souhaite pas raffermir son poil, je le préfère avecc ses poils souples, doux et soyeux ! Pas encore envie d'un XXXXXXL fox terrier à poils durs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...