-
Membres actifs
540 -
Depuis
-
Leader
Nbcat-aux4pattes
y a des jours avec, des jours sans ... et des nuits
Par
Nbcat-aux4pattes, dans Les journées des éleveurs
Messages recommandés
Plume08 0
IsabelleC a écrit:J'ai déjà entendu l'histoire ( véridique ou pas ???) d'un chien de ferme, âgé, ( donc qui dormait toute la journée) envahi par les astocots par l'anus.
Le temps que les maîtres s'en rendent compte ( quand il a eu vraiment mal et est venu les voir en hurlant) les asticots avaient attaqué les intestins et ils ont dû l'euthanasier...
aie aie aie ... saleté de mouches !! J'ai HORREUR des mouches !! C'est dingue qu'on ne puisse le voir avant que l'animal soit mal .. m..de alors !
Aby 0
autour de mon annexe, j'ai mon fil à linge qui est clôturé , donc la nuit ils peuvent y aller
du coup, j'ai fermé la fenêtre !!!
il a du se couper le soir je pense et à l'entre-jambe, ça ne se voit pas de trop
du coup, c'est son changement de comportement qui m'a alerté
l'asv m'a raconté qu'un chien attaqué par un autre a eu une plaie : ils ont tout tondu, nettoyé, tulle gras , etc
le lendemain matin, quand ils ont ôté le pansement pour le refaire, c'était bourré d'asticot
c'est une année à mouche
du coup, ma mère regarde son bout de doigt d'un air désolée et nous innonde de produits anti mouche
j'ai bien lu et je lui ai ramené du véto des gants qui montent très haut , rose flashy
alors ma plaie était nettoyée impecc qu'ils m'ont dit
7 jours de synulox et c'est tout bon
Moria 0
je pense que la meilleure methode c'est de la javel dilue - style dakin ca doit les flinguer vite fait
Invité
Invité
on en voit des choses en élevage hein ?
marie481 0
Aby 0
je suis bien contente que le chat aille mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca ta fait du boulot en plus
tu pensais peux être que tu n'en avais pas de trop
Bon courage
Moria 0
les mouches ds l'acide de l'estomac ,ca dure pas longtemps ,crois moi !!
dilue j'ai dit la javel ,pas le bidon de lacroix entier !! rahh
non, une mouche avale, ça craint rien
ça me rappelle l'histoire la femme qu'une araignée avait pondue dans sa tête
oui, vyckye, c'est très gore l'élevage par moment
mais je me dis que en PA, ça doit être pire
il y a quelques mois, des chats avaient été dispatchés chez les vétos : leur proprio était morte et avait laissé une petite trentaine de chats enfermés - ils y avaient goutés un peu histoire de moins avoir faim - et ceux qui y ont été ont dis que le pire, c'était pas encore ça mais l'odeur et les vers - en hlm, c'est l'odeur qui a un peu génée les voisins
Plume08 0
Put1 de mouches !!!!!
Plume08 0
Moria a écrit:les asticots ds l'oreille d'une cocker c'etait moi , sur une chienne qu'on m'a ramene ..et je ne sais qui a tondu son border ,ca pullulait aussi ....
je pense que la meilleure methode c'est de la javel dilue - style dakin ca doit les flinguer vite fait
Ah ok, il me semblait bien avoir lu ça quelque part aussi !!
Pour l'eau de Javel, pfffff, y'a que la pure qui fait effet...je le sais car j'en mettais de la diluée dans ma poubelle et ils résistaient les bougres !!! beurkkkkkkkkkkkk j'ai horreur des asticots, rien que d'y penser, ça me chatouille de partout !!! beurkkkkkkkk
Invité
je te les ai gardés pour ta plante, Plume
surveille ta boite aux lettres
Moria 0
Invité
Plume08 0
Nbcat a écrit:je te les ai gardés pour ta plante, Plume
surveille ta boite aux lettres
BEURKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK elle aime pô les asticots ma Joséphine... que les mouches bien finies et bien dodues !!!!
T'as pô intérêt à faire ça ... sinon ma boite aux lettres j'la jette directos !! (c'est la poste qui serait contente si le sac venait à crever hein ?
je ne vous raconterais pas ce que j'ai vu
là vous mangez plus du tt , depuis 14 ans que je m'occupe des chats de la rue j'ai vu des horreurs et j'ai pas tt vu
le pire, des petits chatons mutilés , pattes coupés, vivants et asticots aussi ...
Plume08 0
Pffffffff pauvres petits bouts... c'est vraiment dégueu (et le mot est faible) ce que certains humains peuvent faire aux animaux !! ça me révolte des trucs pareils !! On devrait leur faire les mêmes choses tient !!
GRRRRRRRRRRRRRR
Moria 0
Avant-hier, le chaton qui avait un gros bide et qu'on a seringué du liquide a fait une crise d'hypoglycémie que je me suis empressée de ne rien faire comme ça le p'tit bonhomme est mort de sa belle mort
je l'ai déposé au véto hier après-midi après qu'il ai passé la nuit dans le congélo, fallait le laisser dégelé
donc ce matin, autopsie : urètre mal fermé, et l'urine s'accumulait autour du rein
donc voilà l'explication bizarre que je détaillerais ailleurs ( si j'y suis )
le chaton roux/blanc , je trouvais son rafistolage bizarre donc idem, retour véto avec : un fil a laché, ça saignotait un peu mais du coup, ça reste comme ça car ça permets de drainer
j'en ai profité pour faire voir FWH (French White Hobby le chaton chinchilla ) a une mammy qui cherche un mâle pour la repro pour sa chatte ( du genre félin, pas du genre sapiens ); du coup , gros calins de toute la clinique ( FWH, pas moi, ni la mammy )
pis pleins d'autres trucs encore que j'ai fait et encore plus que j'ai pas fait
Le temps que les maîtres s'en rendent compte ( quand il a eu vraiment mal et est venu les voir en hurlant) les asticots avaient attaqué les intestins et ils ont dû l'euthanasier...