Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

y a des jours avec, des jours sans ... et des nuits

Messages recommandés

rah zut, pas marrant, j'espère qu'il va se battre ptit full métal ! Allez on croise tout ce qui se croise et on espère. C'est vraiment pas évident l'élevage quand ça se passe mal, il faut vraiment etre fou de passion pour continuer ! Courage

j'étais pressée ce matin : donc fatalement je me suis prise tous les feus rouges et fatalement, j'ai du attendre une plombe pour tourner que un monsieur mal-voyant traverse à petits pas ! après avoir suivi un bus qui ne pouvait pas passer dans une rue sans laisser passer l'autre bus

ce soir, c'était pas mieux : une éternité avant de démarré au feu , je lui collait au cul, je suis passée juste avec elle ( au feu vert bien bien mur dans ... enfin ... ça se dit pas ) . elle freine ( une C5 ) car la rue se rétrécie ( ma break passe mais faut savoir que ça passe ) . et arrivée au bout de la rue, elle tourne à gauche , donc se met sur la file de gauche - moi je me marre et attends sagement LOIN derrière car évidement, c'est pas une voie à sens unique, eh non ! donc la voiture tourne , elle recule ( panique à bord :))) ), l'autre a même pas gueulé : ça doit etre une mammy lol!

Invité

C'est dangereux vers chez toi lol!

faut pas rigolé car moi il y à quelque temps il y avait des travaux par chez moi j'ai fait le tour de l'autre bled pour rejoindre le rond poind sauf que je l'ai pris à l'envers
une chance personne je m'en suis rendu compte et j'ai recullé sinon je parté sur la double voit qui va sur blois
défois quand ont à la tète autre part ont fait moins gaffe
enfin j'ai quand meme eut tres peur

Invité
plié et le pire c'est que tu étais ajeun lol!

Invité
MDR
Oula,je plaind les jeunes permis dans vot' coin, ils doivent avoir des trouilles bleues lorsqu'ils vous croisent!!!
lol!

Y'a du changement pour Full Métal?

Invité
heureusement qu'on rigole bien chez toi, c'est au moins ça!
J'espère de tout coeur que ce petiot va lutter, même si vu tes dires, je n'y crois guère.
et des cierges à l'église, t'y a pensé des fois?????

Invité
ha ben voila!!! ceci explque cela!!

Invité

bon Nadège il faut te reprendre, tu ne vas pas à l'église, tu ne joues pas au loto, un vrai désastre, toute une éducation à refaire No on dirait moi MDR

Invité

Tu penses réellement qu'il va s'en sortir triste
Je te souhaite que oui, avec tout ce que tu as fait et je croise les doigts pour les autres aussi bisou

Invité
quand c'est comme ça je me demande pourquoi certaines viandardes y arrivent mieux que nous
je vais perdre les 2 de mon autre chatte, je tente tout mais ils sont au plus mal
bon, ils n'ont que 2 jours mais bon............
courage Nadège, on les a voulu

Invité
Tu tu a essayé de lui donner de l'eau sucré à boire?
J'ai réussie une fois à sauver un chiot comme ça,en lui donnant plusieurs fois pas jour de l'eau sucré
Par contre il faut le laisser sur la plaque car le fait de leurs faire boire de l'eau fais tomber la température corporel

Invité
quand je fdis boire, c'est par sonde bien-entendu
Mais bon ,s'il est en post coma, je crains le pire

Désolé pour le ptit, je croise les doigt mais d'aprés son état...

Invité

C'était à prévoir

Invité
je suis comme toi j'essaie bien que je pense qu'ils vont mourir tous les deux aussi
ce qui me dérange le plus est toujours de me demander si ils souffrent
tant qu'ils ont un souffle de vie je tente
je n'abandonne jamais mais je ne sais pas si je fais bien

je suis désolée pour toi d'avoir perdu Full Métal, cela doit te faire beaucoup de peine
même si tu as la consolation d'avoir tout essayé
comment vont les autres

les autres sont passés de la phase incubation, à ma phase nez qui coule et gueule ouverte pour respirer - un a les yeux tout collés, boursoufflés mais pas les autres

peut-etre que j'aurais eu l'aerosol et le ringer avant ...

du coup, je me suis acheté un aerosol, je l'attends
j'ai celui en location en attendant

ça me stress un max ça ! ils sont dans un état pitoyable

Invité

Ba oui t'a fais tout ce qu'il faut Sad

Invité
Bon courage....

Invité
Depuis que je suis sur ce forum, je lis les mésaventures d'éleveurs avec leurs portées de chats.
Mortalité, problêmes de santé, etc ...
Ces évènements ne semblent concerner que les Persans.
Est-ce spécifique à cette race ?
Je n'ai pas souvenir d'avoir lu quoi que ce soit du même genre pour les Maine-Coon, Sacré de Birmanie, Chartreux, etc ...

si ce sont les mêmes problèmes mais les gens ne le disent pas : c'est t'honteux ! ça va t'empecher de vendre, ect ..

la réputation du persan est déjà faite alors m'en fou , moi

c'est sure evil que les petits gouttières eux ils résistent à tout !!
tout le monde a des soucis mais pas tt le monde en parle, comme dit Nadege ça donne mauvaise réputation !
mais des soucis tt le monde en a c'est évident !
perdre un chaton c'est très dure
courage Nad

non les petits gouttières ne résistent pas à tout, loin de là
vu les factures abondantes des gougouttes qui cumulent teigne, coryza, typhus dans la région

c'est sur que c'est plus facile : c'est un gougoutte alors on recase ailleurs, et c'est plus vite endigué

j'aurais du zigouillée la portée dès les premiers signes mais non ...

j'ai un petit à elsy qui lache prise aussi mais là c'est dans la normale : ça vient de naitre y a pas longtemps

ben ecoute nadege, j'ai beaucoup de gouttières et ils ne sont jamais malades et mes sdfs non plus ..
dans la rue lorsqu'un atchoum commence on met des antibios dans une boulette et ça enraye de suite , on est tranquille de suite !
les chatons résistent et survivent dans la rue ...se reproduisent et vivent !!
la teigne je l'ai eu par des persans
la gale idem
alors en région parisienne nos gouttières résistent mais il faut dire qu'ils sont nourris très bien et ça y fait !
mes gouttières de la rue mangent comme mes chats !

les portées des chatons à la campagne meurent pour la moitié souvent

ben il faudra donner des cours à la PA par chez moi car pour etre malades, ils sont malades ....

il y a aussi la stérilisation qui est faite en masse en région parisienne, il y a pas mal d'assocs (yen a jamais trop !!) mais le boulot qu'on fait porte ses fruits !
certes dans le 95 (mon département) il y a des bébés qui naissent mais beaucoup moins qu'il y a 12 ans en arrière a mes débuts

nbcat a écrit:
les portées des chatons à la campagne meurent pour la moitié souvent

ben il faudra donner des cours à la PA par chez moi car pour etre malades, ils sont malades ....

les chatons sont ramassés par des bénévolles
et mème si ils sont des fois en mauvais état ils guérissent
notre spa a des familles d'accueils, mon amie en fait partie, les chatons sont isolés par fratrie et soignés puis vaccinés et rappels 3 semaines après, puis puçage et mise a l'adoption , ça limite les virus !
il est rare qu'ils prennent des chatons sans passer par des FAs

mais lorsque je parlais de résistance, c'est que meme en naissant dans la rue , les chatons survivent par chez nous , j'en ai trappé deux de 5 mois il y a 3 semaines , ils petent le feu et sont stérilisés-identifiés et relachés après convalescence et nourri par une bénévolle !

Invité
effectivement, les portées de gouttières à la campagne.................sans commentaires !! il y a autant de pertes mais cela se voit moins

Evil : certaines éleveuses de persans, comme Nadège ou moi nous galérons et nous le disons mais comme elle le souligne, les autres non
ma réputation est déjà faite donc je m'en fous, je reçois des photos de chatons que j'ai placés ou vendus et des compliments sur ce qu'ils sont : des persans oui mais aussi des chats !! c'est le plus important
que l'on raconte que j'ai la teigne, ou autre joyeusetés je m'en tamponne
en ce moment, je tiens le coup parce que j'ai deux chatons de 3 semaines qui vont super bien
mais ceux de 2 jours, c'est une catastrophe, et j'ai mal pour eux, et je me demande (comme à chaque fois) pourquoi je fais ça si je vais continuer etc etc
tout dépend des mères aussi, peut être que les "persinoux chéris" sont si gâtés et traités autrement que comme il doivent l'être : des chats qu'elles ne savent plus rien faire par elle même, tous les produits qu'elles reçoivent avant expo, après expo, au moindre pet de travers et j'en passe les fragilisent certainement
combien donne le biberon même si la mère a du lait par exemple ?
je connais des éleveuses d'autres races (Sacré de Birmanie, Sphynx ou autres) et elles ont des pertes, des portées entières parfois, comme nous mais non chez elles tout se passe bien
c'est comme la Teigne, ça se soigne, chez les autres pas chez moi
etc
les éleveurs veulent être les meilleurs et les mieux considérés donc tout est beau dans le meilleur de leur monde

Citation :
portées entières parfois, comme nous mais non chez elles tout se passe bien

ou sur les chats de gouttière Laughing

celtica , ceux que tu trapes sont fatalement les survivants

à Paris, tous les chats sont sains et résistants et pas à orléans ! désolée pas à moi

je n'ai jamais dit ça mais bon ...
j'ai trappé des portées entières donc je voulais juste dire que les chatons vers chez nous, en RP résistent qd meme a la dure loi de la rue

perso je suis bretonne et je vois une grande différence entre paris !
ma tante se démène seule a sauver des chats et chatons
a stériliser comme elle peux
alors que nous a paris nous somme pas mal d'assocs et surtout beaucoup de bénévolles, écoles du chats et nourriseurs indépendants..ça doit qd meme jouer sur la santé des chats errants , c'est sure qu'en bretagne les chatons sont éclatés contre les murs dans les fermes ...

ben ils sont encore gentils, par chez nous ils sont enterrés vivants, ou ils permettent de faire mumuse à des vigiles qui s'ennuient en les enfermant dans des cages avec un chien, ou dépeçaient vivant, brulés dans les hlm peu fréquentables

• Créer...