Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 Dans les animaleries en général les prix sont plus élevés que chez les éleveurs.Il ne doit pas y avoir beaucoup d'éleveurs qui t'ai dit que les animaux qu'ils ont vendu étaient pardait à 100% ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marquis 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Personnellement, je pense qu'un éleveur "digne de ce nom" ne dira pas que le chiot qu'il vend est parfait ! Je pense que la nature réserve parfois des surprises même si les parents sont OK !Si un éleveur me tient ce genre de langage "chiot parfait" je vais voir ailleurs ! Je préfére un éleveur réaliste et objectif, m'expliquant les éventuels problèmes de la race , ce qui ne m'empêche pas de choisir un chiot indemne de tel ou tel tare ! Le choix d'un chiot pour l'expo est peut-être encore plus difficile ...perso moi c'est pour la compagnie , du moins pour l'instant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bou10485 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Il faut je pense un juste milieu.Quand on voit des chatons non loof croisé vendus à 250-350€, je comprend pas trop les gens qui râle qu'un chaton LOOF soit vendu plus de 650€. Je trouve que quand on veut un chat de race, il faut mettre un certain prix : on achète de beaux (en tout cas on essaye ) reproducteurs, on les sort en expo, on les nourrit et les soigne avec ce qu'il y a de meilleur pour eux... tout ça à un coup.Ne le tapez pas, je ne dit pas qu'il faut vendre à des prix exhorbitants mais faut pas non plus se faire avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Non,non , détrompes-toi en animalerie les chiots sont souvent aussi chers , mais ne sont pas Loof , j'ai déjà vu des Goldens retriever à 950 euros avec la mention " TYPE GOLDEN RETRIEVER ", dingue ....alors que l'animalerie les achète 3 rien aux éléveurs !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 150€ ils les achètentou quand ils sont lof, ils ont de gros gros défauts moi ça me **** d'avoir des appels de gens qui veulent des chiens DE RACE à moins de 300€ils m'énervent grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 Moins de 300E ? Sont gentils moi je le voudrais gratos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 ah ça j'ai eu la semaine dernière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 Ha ben tu vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 oui oui il y en a régulièrement, ils argumentes souvent sur le fait qu'ils vont les aimer EUX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 ah là c'était bien dit en plus : si vous avez des invendus, j'ai une superbe propriété de .... pour les accueillir pour plein d'amour avec ma femme, mes 4 enfants ... (mais pas son banquier) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 Qui aime son banquier ceci dit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 moi, tant qu'il me fou la paix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 Ben voila, c'est bien pur ça que personne n'aime son banquier a part Mme Bettencourt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Millefleurs 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Dans la race que j'élève, le spitz, il y a une fourchette de prix "normaux" : entre 1000 et 1500 euros et puis il y a la fourchette "haute" à partir de 2000 euros allant parfois jusqu'à 3500 euros pour certains éleveurs. Les arguments sont en général, la taille (nain ou petit, le nain se vendant généralement plus cher), le type (plus le nez est court, plus le chien est cher), l'origine des reproducteurs : la mode actuelle est aux reproducteurs importés du Canada, des US et maintenant de Russie, donc, les prix de ces chiots là s'en ressentent. Les lignées de ces pays ont été travaillées dans le nanisme, la fourrure énorme et taillée en boule, le corps très ramassé et le nez et les oreilles très courts. Les éleveurs argumentent souvent le fait que les parents sont de purs pomeraniens d'origine américaine ou canadienne et maintenant russe (qui ont eux même les lignées d'outre Atlantique). Ce type de chien plaît beaucoup au public car ils ont un visage plus rond que les autres spitz (dit "typés allemands), qui ont un tout petit peu plus de nez et les oreilles qui dépassent un peu de la fourrure autour de la tête. Bref, je pense c'est une mode. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marquis 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Je me demande si un éleveur sérieux vend ses chiots en animalerie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 Marquis a écrit:Je me demande si un éleveur sérieux vend ses chiots en animalerie ? Joker personnellement, il m'est arrivé une fois de vendre un chaton 100 € à une mamie qui avait peu d'argent contre une lettre me permettant de le récupérer en cas de décès de sa propriétaireelle en a pleuré de joie et moi presque aussim'en fous il est heureuxon sait que l'on rentre rarement dans ses frais à moins de faire de l'élevage de batterieje vend au prix où j'estime le chaton, dans la fourchette de prix que j'estime justemais je crains de me faire avoir parfoispar contre, je vais de plus en plus vendre stérilisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2010 Millefleurs a écrit:Dans la race que j'élève, le spitz, il y a une fourchette de prix "normaux" : entre 1000 et 1500 euros et puis il y a la fourchette "haute" à partir de 2000 euros allant parfois jusqu'à 3500 euros pour certains éleveurs. Les arguments sont en général, la taille (nain ou petit, le nain se vendant généralement plus cher), le type (plus le nez est court, plus le chien est cher), l'origine des reproducteurs : la mode actuelle est aux reproducteurs importés du Canada, des US et maintenant de Russie, donc, les prix de ces chiots là s'en ressentent. Les lignées de ces pays ont été travaillées dans le nanisme, la fourrure énorme et taillée en boule, le corps très ramassé et le nez et les oreilles très courts. Les éleveurs argumentent souvent le fait que les parents sont de purs pomeraniens d'origine américaine ou canadienne et maintenant russe (qui ont eux même les lignées d'outre Atlantique). Ce type de chien plaît beaucoup au public car ils ont un visage plus rond que les autres spitz (dit "typés allemands), qui ont un tout petit peu plus de nez et les oreilles qui dépassent un peu de la fourrure autour de la tête. Bref, je pense c'est une mode.C'est vrai que c'est typiquement une mode, et ce sont 2 types de spitz trèèèès différents, moi perso je préfère le museau long (ben oui.... j'aime pas les faces plates....) j'adore la tête de renard de notre kiki.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Millefleurs 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Effectivement Uranus, il y a encore des personnes (et heureusement pour la race) qui préfèrent les museaux un peu plus long. Avec cette mode des faces plates et rondes, j'ai peur qu'on ne s'achemine vers un surtype, d'ailleurs, il commence à y avoir de plus en plus de pb de dents par manque de place dans la mâchoire sans cesse rétrécie et, s'il est toléré des manques de pm ou de carnasière, il n'est pas toléré de manque d'incisives ni de crocs, c'est 6 x 6 en ciseau dans notre race et pas 5 x 5 comme on commence à en voir avec les américains. Les éleveurs français sérieux font très attention à ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marquis 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Voilà j'ai un petit conseil à vous demandez ! Une de mes amies a perdu son petit York agé de 15 ans et demi trés récemment ! Elle est complètement déprimée (je la comprends) , le moral à zéro ! Dans une animalerie elle a vu un petit York inscrit au LOF qui la tenterait beaucoup . Je pense qu'un "LOF" est un "LOF" même en animalerie , mais je me pose la question à savoir que ce chien vient surement de chez un éleveur mais que l'éleveur à peut-être du mal à le vendre ou qu'il a des défauts (pourtant il est LOF) qu'en pensez vous ? Personnellement à la place de mon amie je préférerais attendre et acheter chez un éleveur, d'une part pour connaître (pour le plaisir) les frères et soeur, les parents , le caractère du chiot ...Elle prend à mon avis quand même un risque ! Merci de vos conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2010 c'est l'animalerie qui le vend ?ou bien le nom de l'éleveur apparait quelque part ?pour ma part, je n'achèterai JAMAIS en animalerie LOF ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marquis 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Je crois que le nom de l'éleveur apparait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Millefleurs 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Si c'est effectivement l'éleveur qui a placé le chien dans l'animalerie pour pouvoir le vendre plus facilement, elle pourra alors prendre contact avec lui afin de pouvoir en savoir plus sur la lignée et aussi avoir des conseils ou malheureusement savoir où aller en cas de vice ou de problème sur le chiot. Par contre, si le chiot a été vendu à l'animalerie par un éleveur, là il ne faut pas acheter ou alors appeler l'éleveur mentionné pour être sûre que le chiot vient bien de chez lui et pourquoi il l'a vendu à l'animalerie (non confirmable ?), car certaines animaleries n'hésitent pas à mettre un nom d'élevage alors que le chiot ne provient pas de là, mais ça donne confiance aux acheteurs. Et puis LOF et confirmable, c'est autre chose, l'éleveur l'a peut être vendu à l'animalerie car il n'est pas confirmable, à mon avis, il vaut mieux acheter un chiot non confirmable direct chez l'éleveur, le prix sera moindre qu'à l'animalerie. Acheter en animalerie c'est alimenter un traffic abominable (chiens en provenance des pays de l'Est non vaccinés et souvent porteurs de la rage). Si leurs ventes baissent, la vente de chiots et chatons ne sera plus rentable (et elle l'est en ce moment hélas) et c'est ça qu'il faut faire cesser, dès qu'ils ne toucheront plus assez de frics avec les chiots/chatons, ils arrêteront d'eux même la vente, une animalerie doit faire du chiffre, c'est une entreprise point barre. Si plus de demandes, l'offre disparaît. Perso, je mènerais ma petite enquête avant de craquer, même si c'est très dur de résister, mais c'est aussi à cause de ça que les animaux s'écoulent bien dans les animaleries, même à des prix exorbitants (on fait des facilités de paiment en 10 ou 20 fois). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marquis 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Tout à fait d'accord avec toi Millefleurs, merci les filles pour vos conseils ! Je vais en reparler à mon amie ! C'est vrai que pour elle c'est dur de ne pas craquer , mais , pour le mieux , c'est une quinzaine d'années de complicité (en espérant qu'il y ait complicité) alors mieux vaut bien réfléchir qu'agir sur un coup de tête ! Effectivement chez un éleveur il faut parfois attendre plusieurs mois, mais je pense que ça en vaut la peine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2010 Je ne sais pas dans quelle région est ton amie, mais des chiots york il y en a toute l'année à vendre et chez de bons éleveurs.Avec les animaux le risque zéro n'éxiste pas, mais je n'achèterais JAMAIS en animalerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Moi pareil , jamais en animalerie et je trouve que ça devrait etre interdit , sans rire , c'est effrayant les animaleires ne font rien que garder les chiots en attendant qu'ils se vendent et sont grassement payés...pauvre tite bestioles, dans des cages , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Marquis a écrit:Voilà j'ai un petit conseil à vous demandez ! Une de mes amies a perdu son petit York agé de 15 ans et demi trés récemment ! Elle est complètement déprimée (je la comprends) , le moral à zéro ! Dans une animalerie elle a vu un petit York inscrit au LOF qui la tenterait beaucoup . Je pense qu'un "LOF" est un "LOF" même en animalerie , mais je me pose la question à savoir que ce chien vient surement de chez un éleveur mais que l'éleveur à peut-être du mal à le vendre ou qu'il a des défauts (pourtant il est LOF) qu'en pensez vous ? Personnellement à la place de mon amie je préférerais attendre et acheter chez un éleveur, d'une part pour connaître (pour le plaisir) les frères et soeur, les parents , le caractère du chiot ...Elle prend à mon avis quand même un risque ! Merci de vos conseils !je pense que chez l"eleveur c'est mieu surtous que les animalerie vende tres chers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Millefleurs 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Je pense que nous unanimes vis-à-vis des animaleries. Qu'ils se contentent de vendre du matos et de la nourritoure pour animaux et des plantes vertes, ça suffira.Les chiots et chatons en cage, effectivement, ne reçoivent aucune sociabilisation, ce qu'un éleveur sérieux s'efforcera de faire au mieux en faisant vivre les chiots dans des endroits stimulants pour eux et où ils entendront toutes sortes de bruits familiers et verront toutes sortes de choses quotidiennes (aspirateur, télé, bruit de vaisselle, enfants, personnes âgées, petit tour en voiture...etc). Les animaleries ne font pas ça, elles mettent les animaux en cage et hop, on cherche à les vendre le plus cher possible avant qu'ils ne tombent malade de stress ou de promiscuité avec les autres chiots (ou chatons). C'est innomable. Et après, les clients reviennent en pleurs car leur petit animal est mort d'une maladie genre gastro ou malformation cardiaque et bien évidemment, on ne peut rien faire pour eux. Si, les rembourser, et encore !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2010 Où les animaleries s'approvisionnent-elles en bestioles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marquis 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 J'ai souvent entendu ce genre de discours :Pour proposer des chiots en permanence, l'animalerie réclame un approvisionnement constant ; il peut se faire chez des éleveurs, mais en grande partie chez des intermédiaires, qui importent des chiots venant souvent des pays de l'Est, dans des conditions de transport misérables ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2010 Evil a écrit:Où les animaleries s'approvisionnent-elles en bestioles ?Je ne rajouterais qu'une chose : que font-ils des "invendus" ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marquis 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Tu ne penses quand même pas ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marquis 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Non, ils n'ont pas le droit de faire ça, ils doivent finir par les donner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2010 Uranus a écrit:Evil a écrit:Où les animaleries s'approvisionnent-elles en bestioles ?Je ne rajouterais qu'une chose : que font-ils des "invendus" ?????De l'engrais étiqueté "compost 100% naturel" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2010 Google étant mon ami, j'ai trouvé ça. Je ne sais pas ce que ça vaut. http://www.zconcept.net/stop-animalerie/trafic.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Après avoir très difficilement cloturé ma comptabilité sur ma 1ère année (avec l'aide inestimable de Hameau des 3 fontaines ...), j'ai vendu mes chatons entre 600 et 1200 € avec une moyenne qui doit frôler les 900€. Certes, je n'ai pas lésiné sur les dépenses, ni sur les expos et j'arrive à un bébéfice quasi nul.J'en déduis donc que je vends mes chatons au "prix juste".Il n'en reste pas moins que pour un particulier qui veut un chat de race loof mais pour compagnie, 900 €, c'est énorme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2010 Marquis a écrit:Tu ne penses quand même pas ..... Si..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2010 sans parler des "arrivages défectueux" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Quand je suis allée chercher Phoenix tout près de Berlin ,nous sommes allés faire un tour à la frontière polonaise , un endroit appelé Bazard , un hamas de toles avec des dizaines d'échoppes , on y vendait de tout ...à l'entrée de ce bazard certaines personnes vendaient de Shi-zu (entre autre) pour 150 euros , y avait au moins 4 ou 5 voitures avec le coffre ouvert et des ptites bestioles dedans , je me suis bien fait allumé par Helmut parce qu'une dame vendait des minous pour 15 euros , il me semble des britishs ....je suppose que des personnes peuvent en faire un énorme trafic .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy03 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Personnellement et pour avoir vécue l'expérience je decommande vivement d'acheter un chiot en animalerie, LOF ou pas d'ailleurs, il arrive que des éleveurs mettent leurs chiens en animalerie pour les vendre car invendu à l'élevage et manque de place ... Ou alors usine à chiot ici en france j'en connais une ici en bretagne et sincèrement pas de selection que production à gogo, bref c'est lamentable. Aujourd'hui il est vivemnt conseillée de se rendre chez un éleveur spour prendre un chiot, discuter avec la personne, voir les parents le lieu de vie des bébés, on a tout de même es chiots équilibrés chez des éleveurs qui aiment leurs chiens et leur bébés qu'en animalerie c'est un arpport sous sous le reste ils s'en ballancent. J'ai eu un Jack Russel il y a 6 ans, j'ai du le faire endormir 4 ans aprés il pettaient complètement les plombs j'ai tout tenté pour essayer de le soigner mais le soucis c'est son vécu étant bébé, il venait d'aprés le véto des pays de l'est alors qu'il était déclaré né en France, ça fait 2 ans le 1 er juillet que mon doudou est partit, j'en pleure encore, ne prennais pas le risque d'acheter un chiot en animalerie bien que ce soit dur de résister à leurs bouille mais quel avenir on a avec ses bébés là?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy03 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Nous on a des Tervueren et Des Dogues Allemand, quand n était en région Pariesienne on pouvait vendre nos Tervu presque 750 euros quasiment tous en cash, ici en bretagne ils rechignent au moindre sous, j'arrive à les vendre 600 euros mais en paiement en plusieurs fois je pense que la situation géographique compte beaucoup pour estimer le prix de vente d'un chiot, ce que je trouve nul d'ailleurs car tu fais le même taff que celui qui est sur paris. Par contre un autre point, ce sont les particuliers qui vendent des chiots 50% moins chers que les éleveurs et ça c'est pas normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babychou 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Je pense aussi à la situation géographique.Ici par exemple un chat ne s'achète pas mais se trouve chez le voisin fermier, ça ne se vaccine pas et ça ne se stérilisez pas !oui je suis un peu à la cambrouse donc quand j'annonce mon persan 800 euros vacciné totalement + rappel + puce + test pkd + stérilisé on me raccroche presque au nez !!si si !! pourtant enlevez tous les frais et le chat au final ne coute pas grand chose...... du coup j'ai toujours ma petite compagnie sans résas... comparé aux chatons de repro.Mais non pas grave ici sur les journeaux ça pullule de non lof entre 200 et 450 euros ils ont les poils long donc ce sont des persans, et en plus on pourra les faire reproduire à notre tour pour partir en vacances.......C'est malheureux mais c'est la triste réalité, pour fixer un prix de vente il y à aussi la situation géographique et la mentalité des gens bien entendu !!Autrement je ne dois vraiment pas savoir vendre (ok ça c'est fort possible hihihi j'ai surtout pas envie), mais moi perso en ayant vendu mes chatons entre 600 et 1200 euros je suis en énoooooooooooooorme déficit !meintenant il est vrai qu'il y à de sacrés frais vétos (test de chaque chaton et stérilisation en sus que les autres peut être) et pas grand nombre de chaton non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marquis 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Ca y est décision prise, j'ai convaincu mon amie d'acheter son York chez un éleveur ! C'est bien mieux comme ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Millefleurs 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Bravo !!!! Elle ne le regrettera pas. Il faut juste qu'elle ne soit pas trop pressée et que courant passe bien avec l'éleveur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marquis 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Elle est trés trés triste , mais bon elle finira par trouver un beau petit York chez un éleveur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2010 des tres beaux petits ""york """", lof ,"a vendre""" chez can'tzu et nbcat , des merveilles , la maman c'est betty , un trés beaux petits male qui peut allez en expos et sa petite soeur ,elle est tres petite , ils ont 8 , bientot 9 mois vie de famille, carractéres formidables , ils connaissent tres bien ,les caniches cordés de can'tzu , et les persans de nbcat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Marquis a écrit:Ca y est décision prise, j'ai convaincu mon amie d'acheter son York chez un éleveur ! C'est bien mieux comme ça ...comme à mis cantzu va lui dire de faire un tour sur le site à nad elle à deux superbe jeune York petit gabarie superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marquis 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Merci pour elle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angeva 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Effectivement le prix des chiots peut être très variable d'une race à l'autre et d'une région à l'autre.Les petites races doivent sans doute mieux se vendre en région parisienne car plus recherchées par les citadins. A mon avis, plusieurs éléments complètement différents orientent l'augmentation du prix des chiots :- La demande : forte demande (ou triste effet de mode) = hausse des prix- La rareté de la race : plus difficile à trouver donc plus chère- les efforts de sélection produits par l'éleveur :frais de déplacements parfois très élevés pour saillies extérieures , frais vétérinaires (race difficiles à élever ou/et nombre réduit de chiot), le coût des expositions (nombreuses pour certains) ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites