CaLia 0 Posté(e) le 28 juin 2010 coucou voila ma formation se passe bien et je voulais avancer dans mon projet, je pense fortement au salon mobile je sais que l'achat du camion ou camping car est un investisment mais j'aurais aimé savoir si vous connaissé quelqu'un qui en a un et pour combien elle en a u pour réaménagé (materiel, normes...) les choses de bases , car moi si j'ai la place et l'argent, je souhaite mettre une cabine de sechage si j'ai plusieurs chien et pour alimenter en electricité un panneau solaire enfin voila je voulais savoir car si ça se raproche du prix d'un camion tout fait je pense que j'opterais pour l'achetter, le plus important c'est de trouver un bon vehicule (merci de vos reponse, j'aurais du retard pour vous lir car je n'ai toujours pas internet chez moi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaLia 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 merci bcp sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2010 CaLia a écrit:merci bcp sympaNe t'enerve pas! Sur le forum (et si je ne me trompe pas...) personne ne fait du "toilettage mobile"!Je n'ai pas bien compris ta question !Tu veux savoir s'il est plus rentable d'acheter un camion tout équiper ou en équiper un soi meme??? C'est ça?Je m'étais renseigné pour moi car plutot que de faire du domcile, j'aurai souhaité faire du "mobile" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dame 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Je m'étais renseignée aussi.Tu peux aller voir ce site : http://www.bulledesavon56.com/categorie1.phpc'était la configuration qui me plaisait le plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2010 Son camion est effectivement pas mal...Meme si elle n'a pas crée le concept du toilettage mobile comme elle le sous entend dans sur son site! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dame 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 On peut aussi acheter directement le véhicule chez Renault et le faire transformer par des sociétés qui s'occupent de l'aménagement des camions à pizza Etc.. (ou par son homme ou son papa)J'imagine qu'il faut impérativement une remorque isotherme pour conserver toujours une bonne température.Pour info tu peux aussi visiter : http://www.conceptoilettage.com.sitew.com/#Accueil.A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaLia 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 merci pour les infos je voulais savoir si par vos connaissances vous aviez des infos du prix que ça a couté l'achat et le réaménagement car faut pas prendre un camion ou autre qui date de je ne sais quand faut quand meme trouver un bon qui peut rouler sans problèmes mais je ne sais pas trop les prixl'avantage du camping car c'est que l'instalation est deja toute faite et j'ai peur, si jvai voir un vendeur de camping car qu'il essai de marnaquer , alors avant d'aller les voir je voulais avoir une idée de prix mais je voi que vous avez pas plus de renseignements que moi merci quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dame 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Sur le deuxième lien que j'ai envoyé, ils proposent un camping car tout équipé à 25000€Tu devrais téléphoner pour en prendre les infos sur le véhicule et demander jusqu'à quel point c'est négociable.Et puis tu pourrais en profiter (puisqu'ils font aussi de l'aménagement) pour demander conseils sur le véhicule le plus approprié à acheter et avoir une estimation du prix de la transformation en salon de toilettage mobile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dame 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Sur le site de bulle de savon, il y a également les tarifs qu'elle pratique.Ca peut être intéressant de jeter un coup d'oeil non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2010 Et pourquoi n'irais-tu pas chez un marchand qui fait les camping-car, pour lui expliquer ton projet, comme tu ne veux ni couchettes, ni table, ça devrais être moins cher ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaLia 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 ben une jeune qui veu se lancer, ils risquent d'en profiter , car j'y ai pensé a l'achetter vide, mais ce serat du neuf obligatoirement (avec juste les installation d'eau)je voulais deja avoir une idée de prix avant de me faire avoir bulle de savon je connais j'avais deja demander les prix, l'autre on dirais des camping car deja assez vieux, et moi je veux pas aussi vieux si possible , car on a plus de risque de tomber sans arret en panne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dame 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 C'est sur! tomber en panne l'hiver en campagne, c'est pas trop génial pour nous les femmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2010 Tu as fait les sites d'annonces??? Là, tu auras une idée des prix de camping car ou camionette d'occasion. C'est ce que j'avais fait!Faut fouiner sur le net. Ne pas hesiter a voir plusisuers constructeurs pour comparer les prix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2010 Décidément, je suis de bonne humeur aujourd'hui...Grace a la fonction "recherche" du forum, j'ai pu retrouver des sujets qui ont été ouvert, à propos des salons mobiles:/formation-installation-perfectionnement-et-rencontres-f145/toilettage-a-domicile-t3233.htm/formation-installation-perfectionnement-et-rencontres-f145/camion-amenage-t9982.htmMaintenant, on ne peut pas non plus tout faire a votre place! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Obey 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 pour infos, car maintenant il y en a dans mon secteur, donc j'allume... (ça va faire mal...) ATTENTION, ce type d'aménagement doit faire l'objet d'un permis de construire et d'aménagement pour les personnes à mobilité réduite (pente à 10%) car il accueil du public, il doit aussi passer au MINES, car le véhicule change d'utilisation il doit donc avoir une plaque spécifique (comme les véhicules sur les marchés).Pour le moment ils sont souple, mais cela ne va pas durer surtout lors du passage au contrôle technique du véhicule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2010 Mais puisque le camion se gare devant chez les gens, il n'a peut être pas besoin d'avoir les normes pour accueillir une personne handicapée ?Et je pense honnêtement que déjà tous les salons de toilettage "non mobile" devraient se mettre aux normes en ce qui concerne l'accès aux handicapés.Tu peux effectivement faire la guerre, mais tu y laisseras ta santé, enfin ce n'est que mon avis ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Obey 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Alors, dans le sens ou tu change un camion de destination, comme une maison que l'on transforme en commerce il faut un permis de construire, encore plus quand il accueil du public, il doit donc être accessible aux personnes handicapés, avec un WC,etc... bref être aux normes de la DDTM. Un commerce existant n'a pas à la faire SAUF en cas de travaux, dans ce cas il doit faire une mise aux normes complête, c'est aussi pour cela que beaucoup de façade de commerces restent dans des étâts parfois trés limite. Car toutes modifications (même le changement des vitrines) doit faire l'objet d'une déclaration qui entraine une mise aux normes en vigueur.En plus, c'est délicat aussi, car le fait justement de stationné sur la voie public et d'y exercé une activité commerciale ou artisanal doit faire l'object d'un accord de la (ou des) mairie(s) et donc avec le versement d'un droit comme sur les marchés. Maintenant je vais pas y laissé ma santé, puisque l'info me viens directement de la DDTM... Et que le jour ou ils vont faire des contrôles, ça va faire mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Obey 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 En prime, il faut donc faire un passage aux MINES, car la destination, le PTAV et le PTAC est sans doute différents de celui qui figure sur la carte grise, donc en prime changement et modification de carte grise.Car en cas de contrôle, un simple contrôle routier, le policier ou gendarme pourra demander à faire pesé le camion... C'est comme les voitures de courses, aprés transformation elle passe aux contrôle de la FFSA, en fonction des modifications (mécaniques,carroserie,etc..) elles ont ou pas encore l'autorisation de roulé sur la voie public ou non. Comme aussi un moment avec les voitures de tuning, aprés une vague de contrôle avec passage aux MINES il y a plus de dérives à outrance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred131 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 je suis toiletteur a domicile , pour ma part mon camion n'a subit aucune transformation extérieur , et pour ce qui est du PTAC je suis largement en dessous , mon véhicule n'est pas un parc d'attraction donc pas ouvert au public.le seul problème pour toi (apparament) c'est d'accepter les collègues? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2010 pourquoi tu parles des collégues ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred131 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Marie-no a écrit: pourquoi tu parles des collégues ??salut marie-noregarde le message de obey du 05/10 (y en a dans mon secteur donc j'allume......(ça va faire mal.....)j'aimerais avoir ton avis..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2010 wouais, mais bon elle l'a pas encore son camion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred131 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 [quote="Obey"]pour infos, car maintenant il y en a dans mon secteur, donc j'allume... (ça va faire mal...) ATTENTION, ce type d'aménagement doit faire l'objet d'un permis de construire et d'aménagement pour les personnes à mobilité réduite (pente à 10%) car il accueil du public, il doit aussi passer au MINES, car le véhicule change d'utilisation il doit donc avoir une plaque spécifique (comme les véhicules sur les marchés).Pour le moment ils sont souple, mais cela ne va pas durer surtout lors du passage au contrôle technique du véhicule.marie no j'ai pas compris ta réponse ! je te cite le message d'obey au dessus.moi je comprends : avant elle se foutait des itinérants ,ils y en avaient pas vers chez-elle ,mais maintenant ....elle allume (ça va faire mal). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2010 moi non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2010 mêchée c'est pire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2010 Moi je te comprend Fred ;)Et puis il ne faut pas le dire, donc je te l'écris en secret, Marie-no prend des substances dès le matin Ne changes pas ma Marie-no, je t'aime comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2010 Marie-No! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy01 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Marie-no a écrit: mêchée c'est pire !!Bienvenue au club Marie-no je confirme c'est pire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2010 excusez moi ça me reprend, ben koikinia Marie-no ?? j'ai découvert les "Fleurs de bach" je vais aller en acheter pour mes chiens et m'en prendre quelques gouttes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2010 Ah cool, je vais essayer aussi, comme ça plus personne ne comprendra le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess81 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 CaLia a écrit:merci pour les infos je voulais savoir si par vos connaissances vous aviez des infos du prix que ça a couté l'achat et le réaménagement car faut pas prendre un camion ou autre qui date de je ne sais quand faut quand meme trouver un bon qui peut rouler sans problèmes mais je ne sais pas trop les prixl'avantage du camping car c'est que l'instalation est deja toute faite et j'ai peur, si jvai voir un vendeur de camping car qu'il essai de marnaquer , alors avant d'aller les voir je voulais avoir une idée de prix mais je voi que vous avez pas plus de renseignements que moi merci quand memeJe sais pas si je vais t'aider, mais lorsque je m'étais renseigné pour acheté un camion, j'avais trouvé un ptit camion style master ou un truc dans le style assez récent pour 10000 euros, et le devis de l'aménagement intérieur étais de 6000 euros. Donc voila juste pour le camion , il me falliais 16000 euros. Aprés a rajouter, carte grise,ect... Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Obey 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Fred...Fred...Fred...Déjà je vais avoir du mal à supportée la concurrence, puisque je ne suis pas à mon compte, je ne toilette plus (du moins pour le moment), je laisse la place aux autres (pour le moment...)Donc non j'ai aucuns soucis de ce côté là Maintenant, ton camion même si c'est pas un parc d'attraction, il accueil du public, je doute que les gens reste sur le pas de la porte et que tu accueil tes clients sur le trottoir... Donc il est comme un commerce dans un local classic, soumis aux mêmes normes. Look les permis de conctruire sur le site de la DDTM, il rentre dans les véhicule de loisir qui change de destination. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2010 Comme les toiletteurs mobiles viennent à domicile, je doute fort qu'ils attendent sur le trottoir et si la personne ne peut monter dans le camion, je pense qu'elle préfère rester chez elle au chaud ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred131 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Obey a écrit: Fred...Fred...Fred...Déjà je vais avoir du mal à supportée la concurrence, puisque je ne suis pas à mon compte, je ne toilette plus (du moins pour le moment), je laisse la place aux autres (pour le moment...)Donc non j'ai aucuns soucis de ce côté là Maintenant, ton camion même si c'est pas un parc d'attraction, il accueil du public, je doute que les gens reste sur le pas de la porte et que tu accueil tes clients sur le trottoir... Donc il est comme un commerce dans un local classic, soumis aux mêmes normes. Look les permis de conctruire sur le site de la DDTM, il rentre dans les véhicule de loisir qui change de destination.éh bien non ! moi je ne m'installe pas sur une place ou autre; je vais directement chez le client (c'est totalement différent) et c'est moi qui vais chercher le chien. mon camion n'est pas un camping car donc pas un vehicule de loisir (citroen jumper réhaussé rallongé le truc classique que tu vois sur les chantiers ou pour les livreurs de colis . et tu sais la place dans un camion.........aménagement + surface de travail (il faut pas que je grossisse) alors imagine en plus le client dans le camion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred131 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Marie-no a écrit: moi non plus merci à juju et à clumber j'ai cru que j'etais à coté de la plaque pour marie no un bon grogue (pas drogue) et une bonne nuit et ça devrait mieux aller. à toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Obey 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Croise les doigts Fred pour que ça dur... Pour que aucuns de tes "collégues" fasse un jolie petit courrier à la DDTM... Car en prime je doute que ce soit en prime aux normes DSV... Voir même déclaré à la DSV. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2010 Fred a écrit:Marie-no a écrit: moi non plus merci à juju et à clumber j'ai cru que j'etais à coté de la plaque pour marie no un bon grogue (pas drogue) et une bonne nuit et ça devrait mieux aller. à toutesVoilà tu as cerné notre Marie-no ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2010 Marie-No est habillée pour cet hiver...Quand j'avais l'optique de faire du domicile en camion, il ne m'etais meme jamais venu a l'idée de faoire monter le client a l'interieur... Pour quoi faire d'ailleurs!!!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred131 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 absolument clumber pour quoi faire?bonne nuit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2010 Clumber a écrit:Marie-No est habillée pour cet hiver...Quand j'avais l'optique de faire du domicile en camion, il ne m'etais meme jamais venu a l'idée de faoire monter le client a l'interieur... Pour quoi faire d'ailleurs!!!? me voila alors on parle quand je peux pas répondre ?? z'avez pas compris j'suis là pour amuser la galerie.... Ben les gens veulent voir si on fait mal a son kiki euuuh le chien hein pas le Epis vous pouvez offrir un p'tit café comme chez les coiffeurs Non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Obey 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 ben perso je confie pas mon chien dans un truc que j'ai pas vue avant, c'est comme un commerce, un coiffeur,etc... Je pense au contraire que cela fait partie de la pub gratuite dit "bouche à oreilles" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo01 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 A domicile souvent les gens me prenaient car justement contrairement en salon souvent, ils assistaient au toilettage de leur chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2010 ça c'est un plus je pense, les gens veulent voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo01 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Bein même en salon, certains clients je les ai fidélisé uniquement car j'accepte qu'ils restent.Après bien sûr les chiens infectes lors de la présence du maitre, faut aussi être pro et savoir refuser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Obey 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 et vi, donc je pense que comme en salon, dans un camion il faut pouvoir accueillir les gens à l'intérieur, pour moi c'est 60% du travail et de la fidélisation du client qui fera du "bouche à oreilles" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred131 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 moi perso ,les gens peuvent regarder (monter dans le camion, non car manque de place)en pleine été c'est plus agréable de travailler les portes ouvertes et croyez-moi il y a du monde qui regarde et qui pose des questions et rien que ça ,ça vaut beaucoups de pubs payantes........ ça fait depuis 1990 que je suis à mon compte, alors......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred131 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 pour en revenir au message de départ : severine tu peus m'envoyer un mp pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites