Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coco17

Et vous , qu'en pensez-vous ?

Messages recommandés

Je reviens du véto pour le vaccin de ma Luna , (qui fait 2,9 , suis super contente de son poid) bref ,et en discutant sur le marquage du territoire quand il y a des femelles en chaleur ,il m'expliquait qu'en fait ,le maton marque son territoire pour se rassurer ....
Question :

Est-ceque les mâles qui marquent sont des minous stressés (bon avec plusieurs femelles ,ils peuvent l'etre,c'est sur , la peur de ne pas etre à la hauteur du harem...non ,là je plaisante )

Est-ce-que les minous qui nemarquent pas sont des minous super à l'aise dans leurs basketts ?


J'aimerai bien connaitre l'avis des éleveurs et de eJulie par exemple puisque elle aussi est véto ... merci ,merci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écoutes, chez moi Endy ne marque pas du tout mais il n'a que 1 an.. et ce n'est pas le chat super à l'aise, plutot un peu torturé, depuis que les hormones le travaillent il ne pense qu'à ca, ne joue plus et je le trouve un peu triste.. c'est vrai qu'il n'a pas de femelle le pauvre mais tout de meme meme s'il en avait une, elle ne serait pas ok tout le temps.. alors je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le fait qu'il marque soit un signe de stress, c'est un signe de dominance pour montrer que le lieu est à eux

J'ai 1 de mes 3 mâles qui marquent de temps en temps et il est tout sauf stressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baccara marque a la maison juste quand il sailli, sinon dans la chatterie il ne marque pas, je ne pense pas qu'un mâle qui marque est un chat stressè

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem sur mes 3 males j'en ai un qui marque.
il à 2 ans les autres ont pas 15 mois aussi. par contre il est tout sauf stressé c'est LE péperre cool et calin.
Mais il marque il marque c'est à dire il projette à la verticale sur les murs des pshipp vraiment odorants et en plus comme ce n'est pas suffisant il pisse par terre ses grosses flaques de pipi !! ouai il est cool mon male
lol!
les 2 autres pas encore pourtant ils sentent tous les mêmes filles et ne sont aucun des 3 en contact direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est ce que le véto me disait , mais je dis stréssé, en fait on pourrait l'interpreter de plusieurs façons , par exempl pour Delphie , il marque hors de la chatterie,en chatterie il sait que c'est son endroit donc pas de soucis , à la maison où il a peu etre pas l'habitude d'y etre , il marque pour se rassurer ...
Mika , il est petite encore ton bébé ,et il n'a pas besoin de s'affirmer puisqu'il n'a pas de femelle et pas de concurrence ....
Babychou ,je dirai pareil ,pour s'affirmer auprès de la rélève ...
Julie t'as pas l'air d'accord avec ton confrère ...oui il m'a aussi parlé de dominance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi oui , c'est un chouiat moins odorant mais la quantité est plus important qu'un jet ....la mienne ,ma chartreuse a fait ça à ses premières chaleurs , hop direction véto...elle le fait plus ....bon elle est stréssé de nature , toujours sur ses gardes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
le maton marque son territoire pour se rassurer .


c'est pas une question de stress
ce qu'à voulu dire ton véto, c'est qu'il mets son odeur pour qu'il soit sur qu' il n'y a que lui et pas un rival : ça le rassure de se savoir le roi du harem


les femelles sont encore plus dégueulasses que les males : mes mâles n'arrosent pas mais j'ai les chattes en chaleur qui veulent pisser sur mon lit ! et pas mon mâle ( sauf une fois mais il a vite compris )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à ses dernières chaleurs qu'Emotion m'a fait çà, les autres chaleurs non ! mais là c'était la marée , elle en avait mis partout la chipie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coco : Tu es éleveuse ?
Si oui : Tu assumes.
Si non : Tu stérilises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil a écrit:
Coco : Tu es éleveuse ?
Si oui : Tu assumes.
Si non : Tu stérilises.


Ben quoi , pourquoi tu me dis ça , ????

Nad, oui c'est pour le rassurer , et si c'est pour se rassurer , c'est que pour lui c'est un stres , il est pas tranquille ....

Minette ,j'espère qu'Emotion ne le fera plus , quand le mienne l'a fait , niune , ni deux ,hop véto parce que comme le dit Nad , y en a partout .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Basil (qui est censé etre castré...) marque son territoire : le jardin! Pas un seul chat ne rentre dans le jardin sous peine de bagarre perdue! C'est un King mon chat...
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du stress c'est NATUREL !!
il suffit de regarder les reportages animaliers et tu remarquera que tous males qui ont envie de reproduire marquent leur territoire.
idem les gougouttes dehors !!
moi les 2 roux qui viennent chaque nuit pisser sur mes fenetres ne sont pas vraiment stressés lol! mais ils risque de l'être si je laisse dormir ma cavalier une nuit dehors...........
t005

Les femelles idem c'est naturel, chats de race ou félins sauvages c'est la mêem chose, il leur reste quand même un peu d'insctinct heureusement lol!
j'en ai une en chaleur qui fait sur mon canapé !!! maintenant lors de ses chaleurs elle est dans la nurserie et sans arbres à chats autrement elle pisse dans tous aussi.
les autres ne font pas.
celle qui fait pipi c'est la plus jeune, et la moins cheftaine.

Bon après ils ne marquent pas tous hein..... alors croise les doigts pour ton matou, je pense que à part ça et la castration on n'à pas grands choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coco a écrit:
Ben quoi , pourquoi tu me dis ça , ????

Je me suis déjà exprimé sur le sujet Coco.
A part vouloir faire des portées de chats et donc de faire de l'élevage, je ne vois pas l'intérêt de ne pas stériliser ses chats.
Ce n'est, bien sur, que mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
c'est aussi pour ça que les hommes pissent le long des routes : pour marquer leur chemin


J'avais pas penser à çà


@ Coco, c'est normal, chaque chatte réagit différemment ! maintenant que les chaleurs sont finies, elle le fait plus !

@ Nad, une ptite question qui me vient, est ce quand on nettoie, il faut mettre du vinaigre après ou pas car comme elle le fait pour attirer le mâle, je pense pas que ce soit une bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
c'est aussi pour ça que les hommes pissent le long des routes : pour marquer leur chemin


C'est évident !!! puisqu'ils n'ont pas besoin de GPS, eux
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
c'est aussi pour ça que les hommes pissent le long des routes : pour marquer leur chemin



NADEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEGE !!!

Moi personne ne marque pour le moment... Balmain ne l'a jamais fait (il a 3 ans).... et Plumos est trop jeune encore, je verrais bien ! J'avoue que c'est ce qui me fait peur un peu... que Balmain se sente attaqué dans son privilège de roi du harem !!
Je verrais bien... mais pour le moment, tout est ok !

et aucune de mes femelles ne marquent non plus... heureusement !

A mes débuts, j'avais ma femelle Daisy qui pissait SUR moi ou dans mon dos quand j'étais assise sur le canapé... à chaque chaleurs !!! grrrrrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca depend des hommes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minette , oui en dehors des chaleurs elle ne le faisait pas non plus ....à voir pour la tienne , mais chez moi c'est clair pas de pissous intenpestifs , chaleurs ou pas .....ça pue et je suis gentille , c'est quelque chose que je ne pourrais pas supporter , donc la solution irréversble et si bébinoux le fait couic , je l'ai dejà prévenu !

Evil , je sais ce que tu penses , mais c'était juste une question , je vois pas pourquoi tu as réagi comme ça ....

Nad , MDR.....y en a qui marquent loin quand mme ...lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...