Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miss_magnifike

Couvrir ou pas la cage ?

Messages recommandés

Y a t-il quelqu'un d'entre vous qui couvre la cage de son perroquet pour la nuit et/ou pour les siestes.
Sur les conseils de l'éleveuse je couvre la cage de Charly d'un plaid juste pour la nuit.
Le faites-vous ou pas et pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je couvre les 2 cages tous les soirs parceque je dors très peu et souvent je regarde la télé la nuit,j'ai peur que ça les dérange puis ma fille se levant tres tot elle allume le salon et pour d'autres raisons aussi.
J'ai posé la question du harnais pour ou contre qu'en pense tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne couvre pas la cage de Tsuki la nuit. En effet la cage se trouve dans mon bureau, donc le soir je lui laisse la lumière allumée jusqu'à ce que Tsuki me dise: "on éteint, bonne nuit!!"......je sais à cet instant qu'elle veut dormir....j'éteint donc....pour obéir à ses ordres.
Le matin je lui ouvre les volets du bureau quand nous nous levons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne couvre pas la cage de Charlie.
Elle a calé ses horaires avec les nôtres.
Elle est en liberté lorsque nous sommes à la maison, et nous la
mettons dans sa cage pour la nuit, éteignons la lumière.... Sleep
et c'est le silence jusqu'au lendemain matin !
Le week-end, elle dort de temps en temps dans la journée, et
retourne d'elle même dans sa cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miko n'a pas non plus sa cage couverte. sa cage étant dans le séjour, il vit au meme rythme que nous, et dort une fois que la lumiere est éteinte et se réveille lorsque nous nous levons.
le week-end lorsque nous faisons la grace matinée, miko doit le savoir car il ne fait pas un bruit avant 9h30 voir 11h du matin, il est meme deja arrivé apres un samedi soir on on s'est couché tres tard (on peut meme dire tres tot lol)qu'on ne l'entende pas avant midi!!!
depuis peu je ne ferme plus la cage pour la nuit, et le matin si la lumiere le reveille avant que nous nous levons, il vient nous rejoindre dans la chambre accompagné d'un "bonjour" "bisou bisou" ou un "bisou a maman" et fait une petite sieste avec nous sur le lit (comme les enfants qui rejoingnent les parents dans leur lit le dimanche matin).
par contre quand ce n'est pas le week end, si a 8h30 on n'a pas encore ouvert les volets miko fait tous les bruits possibles et imaginables pour nous tirer du lit!
il doit avoir une horloge de la semaine dans la tete!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne couvre pas la cage de Cooki's !!!
Elle n'est pas bruyante du tout, et la nuit elle dort !!!
Et même si je me couche tard et que la lampe est encore allumée ça ne la dérange pas ! Cooki's dort ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous couvrons la cage les week end pour qu'ils dorment plus longtemps et dans la journée si ils font trop de bruit, on leur dit "au dodo" et on les couvrent parce que les voisins ne sont pas très coopératifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je couvre la cage de Gypsy le soir, lorsque je vais me coucher. Il me semble qu'il est ainsi plus protégé si la température de la pièce baisse un peu la nuit. Le matin, dès qu'il commence à émettre quelques bruits, je lui retire sa couverture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant j'avais une femelle appelée jaquot que mon père avait ramené du gabon et on devait couvrir la cage car elle faisait des siennes mais Cassis est très sage, les volets étant baissés elle reste tranquille meme si entre deux quelqu'un se lève plut tot par exemple.
Donc pour l'instant pas besoin de couvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pedro a sa cage couverte vers 10 heures , jusqu au lendemain 8 heures . Nous baissons les lumieres egalement , sinon mon pauvre pépé ne dormirait que 5 H . Temps ou le salon est innocupé !!! Mon fils sait le matin qu il ne doit pas allumer le lustre , et ne pas mettre la télé trop fort !
chut .... pedro fait dodo!
En plus l avantage , c est que comme ça pedro ne l appelle pas ! parceque sinon ça nous faisait un raffut du diable a l aube (6h!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jacotte réclame par des cris plus fort s et en becquettant sa cage comme si elle voulait la démonter Shocked pour qu'on la couvre Razz ma mère faisait aussi toujours ainsi avec elle mais j'ai même remarqué qu'elle apprécie en début d'après midi qu'on lui couvre une petite partie de la cage sur 15cm et là elle fait sa sieste Laughing je pense qu'elle se rassure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...