Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lalita974

Entretien de la cage

Messages recommandés

A quelle fréquence lavez-vous la cage, jouets et écuelles ?
Utilisez-vous un détergent ?
Qu'utilisez-vous comme fond de cage ?
Je change le fond de cage 3 fois semaine, les écuelles sont lavées à l'eau très chaude tout les jours ( je n'ose pas utiliser de détergent) et les jouets sont nettoyés chaque jour aussi .

je jave les écuelles tous les jours avec du liquide vaisselle et je les rince bien (très important)quant aux cages (3) je change le journal tous les jours plus un coup d'aspirateur pour les plumes et 1 fois par semaine je nettoie les cages avec de l'eau très chaude additionnée de quelques gouutes 'eau de javel.

Comme Melusine je lave les écuelles tous les jours avec du liquide vaisselle et je rince bien après.
Dans le fond de la cage je dispose des journaux que je change tous les jours.
Je netttoie une fois par semaine les autres accessoires: perchoirs, jouets, etc.
Pour ce qui est de la cage elle même je la nettoie à l'éponge toutes les semaines et une fois tous les 6 mois je la passe au karcher afin de la décaper complètement.

Alors moi pour Prisca je fais tout tous les jours.
Je nettoie aussi avec du liquide vaisselle.
Par contre pour le fond de cage j'utilise du sable spécifique fond de cage pour les oiseaux.....l'inconvénient c'est que lorsqu'elle bat des ailes il y en a partout, mais je pense que c'est mieux pour elle que le journal.

Le vétérinaire m'avait ( pour Pépito) déconseillé le journal car il contient du plomb, nocif pour eux. C'est quand même ce que j'utilise car il y a un grand écart entre la grille et le tiroir, Charly n'y a pas accès.
Je vais suivre vos conseils quant au liquide vaiselle. Merci . Idea

Je nettoie aussi les écuelles tous les jours avec du produit de vaisselle !
Pour le fond de la cage c'est tous les 2 jours, je mets des journaux au fonc et un peu de copeaux dessus !!!

pour moi c'est aussi les ecuelles tous les jours au liquide vaisselle
pour la cage c'est tous les 2 jours (grille au fond de la cage, perchoirs, goutieres et journal) avec une éponge mouillée et sechage au saupallin (si non tout est gris de poussiere de perroquet en 2temps 3mouvements!)
les jouets par contre je ne les nettoie pas, car ayant essayé une fois ils perdent leur couleur, faut-il les nettoyer???
et pour l'instant depuis janvier j'ai passé une fois la cage au karcher (pas tres pratique car nous habitons en appartement au 2eme, donc il a fallu tout démonter, tout desendre...)
et la javel pour le fond de la cage, comme l'utilise l'une d'entre nous, ca ne risque rien pour les oiseaux?

Je n'ai jamais utilisé de javel pour laver la cage ou d'autres accessoires, je pense que ce n'est pas très bon.
Enfin, il faut surement bien rincer pour éviter qu'il en reste scratch

Moi non plus je n'ai jamais utilisé d'eau de javel pour nettoyer la cage je n'oserais pas de peur d'avoir un problème.
Il existe des nettoyants désinfectants spécifiques pour les cages des oiseaux et je dois avouer que je préfère utiliser ces produits là.

Moi c'est pareil pour le nettoyage du fond de cage j'utilise des produits étudiés pour les animaux j'aurais trop peur affraid avec l'eau de javel

je nettoie la cage de yuki tous les 2 jours et au fond je lui met du sable anisé c est tres pratique et tres bon pour eux meme lorsqu ils l avalent ,quand a ses gamelles elles sont lavées tous les jours a l eau bien chaude et son eau boire est changée matin et soir moi je lui donne de l eau en bouteille l eau de chez moi est trop calcaire

voili voilou

Moi je mets du sable au fond de la cage de Prisca et elle n'a pas de grille elle a directement accès au fond de sa cage

cooki's a écrit:
Donc si j'aibien compris Yuki a accès au fond de sa cage, il n'a pas de grille ?? scratch

oui pour l instant yuki a acces au fond de sa cage c est une cage de "depannage "car yuki aura tres bientot une zolie cage comme il le merite I love you

Comme vous je lave les écuelles tous les jours à l'eau chaude et produit vaisselle. J'utilise des journaux pour le fonds de cage que je change tous les jours. Mais où trouve-t-on des nettoyants desinfectants pour les cages d'oiseaux ? J'ai regardé sur le site qualitybird.com mais n'ai rien trouvé.

Moi je trouve le nettoyant sur Qualitybird
Rubrique : soins.....catégorie : hygiène
Et le produit se nomme Vermisept citron

Pour Gigi, l'éleveur m'avait conseillé comme fond de cage un fond végétal. Il s'agit de brisures d'épis de maïs 100% naturel. Je trouve ce produit super pratique et moins nocif que le journal (qui est souvent plein d'encre, donc toxique).
Merci pour le renseignement du désinfectant: je ne trouvais pas les produits!

blandine a écrit:
Pour Gigi, l'éleveur m'avait conseillé comme fond de cage un fond végétal. Il s'agit de brisures d'épis de maïs 100% naturel. Je trouve ce produit super pratique et moins nocif que le journal (qui est souvent plein d'encre, donc toxique).
Merci pour le renseignement du désinfectant: je ne trouvais pas les produits!

je prends la meme chose pour les cages de nuit, bien que le youyou et le lori sont propres .la nuit ne me demandez ,pourquoi?je n'ai rien fait pour,mais yuna non ,c'est agreable le matin je n'ai q'une cage a faire.

Une petite question concernant les produits : est-ce quelqu'un aurait entendu parler d'un produit répulsif, qui les empêchent d'aller à certains endroits Question

Je sais qu'il en existe pour chiens et pour chats, qui ne sont pas toxique pour eux, mais pour perroks ???

Je ne connais pas mais vais essayer de me renseigner même si je doute fort que cela existe .

bombay a écrit:
Une petite question concernant les produits : est-ce quelqu'un aurait entendu parler d'un produit répulsif, qui les empêchent d'aller à certains endroits Question

Le vaporisateur pour la douche : imparable ! Dès qu'il le voit, il s'enfuit.

Je sais qu'il existe du répulsif aussi pour les pigeons ....mais pour les perroks aucune idée.....et je ne sais pas si celui à pigeons fonctionne et n'est pas toxique pour les perroks

Pour ma Carolyne j'utilise des lingettes au savon de marseille c'est naturelle.
Pour le fond de cage je prend de la litière végétale,c'est super!!
Je fais la cage tout les jours pour que la belle Carolyne soit bien.
Et comme ça c'est plus facile , ça me prend un bonne 1/2 heure plus la nourriture.
C'est un plaisir....Ma Carolyne me le rend aussi!!
ZAZA
J\'arrive

Paco a écrit:
bombay a écrit:

Le vaporisateur pour la douche : imparable ! Dès qu'il le voit, il s'enfuit.

l'appareil photo , aussi marche tres bien !! lol!

Répulsif pour pigeons, merci, je vais chercher !!!

Parce que je ne vois pas poser des appareils photos partout où il n'a pas le droit d'aller drunkenmdr

Produit répulsif je ne connais pas ... dommage j'aurai pu sauver mes rideaux lol!
par contre je reviens aux produits de nettoyage pour la cage, j'utilise du vinaigre d'alcool, de même que pour tout ce qui touche,à l'alimentaire chez moi, l'intérieur du frigo, du micro onde, du lave vaisselle etc....j'en met partout même dans l'eau pour la vaisselle que je lave à la main,ça supprime à merveille l'odeur de l'ail dans le pilon en bois, j'en met également dans l'eau de lavage des sols (vinaigre +alcool ménager = sol sans traces désinfecté , et pour les vitres c'est miraculeux et ...c'est pas cher !
voili voilou j'espère que ça profitera à quelque un(e)s flower

Idem chez moi car je fais beaucoup d'allergies de contact ( produits d'entretien, bijoux, crème etc...), vive le vinaigre cheers

mdr je pense a une voisine qui met du vinaigre pour avoir des cheveux lisses et brillants !

steffan a écrit:
mdr je pense a une voisine qui met du vinaigre pour avoir des cheveux lisses et brillants !

C'est la vérité je le fait aussi
dans ma région l'eau est très calcaire, c'est pourquoi grâce au vinaigre on élimine le calcaire de l'eau, et ça fait briller, les cheveux, le sol, la vaisselle , le perrok...
EUH non pas le perrok je me laisse emporter là mdr

vive le vinaigre mais dans la salade lol franchement pour les careaux etc je s avais mais alors la pour les cheveux je ne s avais pas c est pas un truc pour se retrouver pelaque ca lol!

ça les fait briller , et quand il est tiedi c'est le nec plus ultra pour decoller les lentes des poux, apres traitement!

je m'en sers énormément aussi détartrage, cafetière,bouilloire ,wc ,lavabos ex....la ou le vinaigre passe, le brillant est éclatant , mdrmdr et ça coute pas chere

melnou a écrit:
je m'en sers énormément aussi détartrage, cafetière,bouilloire ,wc ,lavabos ex....la ou le vinaigre passe, le brillant est éclatant , mdrmdr et ça coute pas chere

ERRATUM ! sur mode d'emploi vinaigre

PAS POUR LES PERROKS !
mdr:

Moi aussi je change les journaux tous les jours juste apres sa ,mini douche je lave les ecuelles tous les jours avec du produit vaisselle en rinçant bien aussi
Pour les jouets je les plonge dans une bassine d'eau bouillante 2 fois par semaine
Voilaaaa