Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cooki's

Akita Américain

Messages recommandés

Je vous présente CINNAMON, c'est la seule Akita Américain qu'il y a chez moi (c'est la première mais pas la dernière) !!!
Cela fait 3 mois que je l'ai, et elle a maintenant juste 10 mois :

Elle est magnifique cette chienne et vraiment très expressive. flower
Je connaissais l'Akita Inu mais je n'avais jamais entendu parler de l'Akita américain. Quelle est la différence?
Ce qu'il y a de bien avec toi c'est que je découvre des races de chiens que je ne connaissais absolument pas. No

Avant il n'y avait qu'une seul race, donc l'Inu et Américain ne faisait qu'un, mais pourtant ce sont bien 2 races différentes, Il y a 8 ans environ, ils avait décidés de différencier les 2 races, donc d'un coté Akita Inu et de l'autre "le Grand Chien Japonnais", ce dernier faisait donc partis du 2ème groupe. Mais depuis quelque année ce "Grand Chien Japonnais" qui n'était pas reconnu par la FCI à encore changé de nom et de groupe aussi, donc maintenant il est reconnus comme Akita Américain et est dans le 5ème groupe avec les chiens de type spitz.
Américain est plus costaud que son cousin l'Inu, il n'a pas tout à fait la même expression et les oreilles sont placés plus haute.

Voila !!!!!!

C'est vrai qu'elle est très jolie! Je ne connaissait en japonais que l'Akita Inu et le Chiba Inu (inu signifiant chien, chiba pour les petits) mais c'est vrai que l'american avant que tu ne nous en parles je ne connaissais pas.
Et son caractère est comment par rapport aux dogues du Tibet?

Merci les filles pour les compliments de ma belle Cinnamon I love you

En caractère, c'est à peu près identiques au Dogues du Tibet, mais c'est plus foufou !!!
La mienne est un vrai Kangourou, elle saute partout !
Mais elle est aussi hyper caline et adore faire des bisous Smile