Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Saignements

Messages recommandés

Dans plusieurs de vos messages j'ai vu que vos perroks avaient saignés des griffes, accidentellement ou lors de leur coupe.
Il y a un truc tout à fait naturel pour arrêter les saignements, c'est de mettre de la farine ou de la fécule de maïs à l'endroit du saignement celà permet de le stopper.
C'est efficace pour les chiens donc il n'y a pas de raison que celà ne fonctionne pas pour les perroquets

Eliot c'était coupé le bout d'une griffe et avait beaucoup saigné,aujourd'hui il n'était pas en grande forme et il était hargneux.J'ignore si c'est lié à sa blessure d'hier,c'est pourquoi tout à l'heure je lui ai acheté des vitamines,j'espère que demain ça ira mieux

Prisca s'est blessée une fois à une griffe, elle a commencé par beaucoup saigner;
J'ai mis sur cette griffe blessée du Stop hémo en poudre que j'ai dans ma pharmacie et le saignement s'est très vite arrêté.

la farine??c bizarre!!! mais si ca marche tant mieux! merci pour le tuyau, c'est toujours bon a savoir si un bobo arrive de la farine on en a toujours a la maison.
quand miko a saigné je lui avais appliqué un glacon sur la plaie pour créer une vasoconstriction, ou alors j'ai un batonet hémostatique acheté en pharmacie.

Tout vos tuyaux sont bons à savoir. C'est un thème très interéssant .
Je saurais quoi faire en cas de saignement, en espérant n'avoir pas à appliquer No
Je connaissais le poivre pour arrêter les saignements mais il parait que cela fait mal, ca pince fort m'a-t-on dit.. Exclamation Sur nous( humains) j'utilise la pierre d'Alun mais j'ignore si cela est conseillé pour les animaux .

Tu as raison Nastasia les batonets hémostatiques fonctionnent très bien et arrêtent rapidement les saignements, mais s'il arrive un pépin et que l'on n'a pas ce qu'il faut à la maison il suffit de prendre de la farine .....on en a toutes.....et je vous garantie que ça marche Laughing