Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stephy6089

Mamites!

Messages recommandés

Fait ch...

J'ai un gros souci

Au mois d'avril une de mes femelles à eu un chaton qui est mort 2 jours après sa naissance, au début je pensai qu'elle l'avait écrassé, donc j'avais remis la maman avec les autres femelles, et mes 2 bébés qui avaient 2 mois à ce moment là (French Kiss et Forever) on était tété cette maman, je l'est ai vu faire mais j'ai laissé pensant qu'il n'y aurait pas de risques, French kiss à commencer à boîter, j'ai regarder il n'avait rien de cassé, le lendemain c'est forever qui s'est mis à boité et french kiss aussi mais ce n'était plus la même patte, alors je prend mes chatons et court chez le véto, je lui explique que c'est arriver juste quand j'ai remis ma femelle qui venait de perdre son bébé et qu'ils l'ont tété. Il à fait une piqure de cortisone à mes bébés, Forever s'en ai sorti mais French kiss malheureusement n'à pas survecu...
Pourtant ma femelle à l'habitude d'avoir les mamelles congestionné mais elle n'avait jamais fait de mamittes jusque là.

Et aujourd'hui je voit le petit mâle à charmmy qui boîte, je regarde les tétines à charmmy et elles sont toutes gonflés et dur.
je peut pas lui caché ses mamelles avec la chaleur qu'il fait et ça m'embête de la séparé de ses petits...
Je viens de lui donner un demi comprimé de synulox, j'espere que ça va vite s'arranger pour elle mais pour le petit qu'es ce que je peut faire???
J'ai de la cortisone en comprimé mais je connaît pas les doses pour un chaton de 300gr et je sais pas si c'est bien de lui en donner.

C'est toujours un jour férié ou un dimanche que ça arrive ce genre de truc!
Vos experiences m'interesse, j'ai peur de perdre mon bébé!

je ne vois pas le rapport entre un chaton qui boite et une intoxication alimentaire pour le chaton
un chaton qui avale du lait empoisonné peut en mourir mais d'intoxication : diarrhée ou autre mais pas boiterie - au pire un dos rond car mal au ventre

la seule fois où j'ai eu une boiterie intermittente sur un chaton était une attaque à calicivirus ; attaque articulaire

je ne vois pas pourquoi donner de la cortisone ?? pas du tout
j'ai eu une mamite avec intoxication : c'est synulox à la mère et aux bébés ( augmentin nourrisson )

donc il faudrait mettre illico tes chaton sous couverture antibio, survveiller les selles et surtout SEPARER la mère et lui donner du galastop rapidement

Ba écoute moi non plus je ne voyais pas le rapport, mais comme c'était arrivé aux 2 et juste après avoir mis la mére de l'autre coté et de les avoirs vu tété, c'est le véto qui ma dit que c'était probable que ce soit à cause du lait... La cortisone à fait effet sur Forever en tout cas.
Et là comme par hasard mon chaton boîte, je regarde les mamelles à charmmy et elle sont toutes dur et gonflé, j'ai jamais vu ça la pauvre elle doit souffrir!

Je vais donner de l'augmentin aux chatons aussi du coup

moi non plus je ne vois pas le rapport entre une boiterie de tes chatons et la mamite de la mère.

Suis les conseils de Nadège et surtout sépare la mère du chaton.

Moi, une de mes chienne avait fait une mamite et j'ai pas cherché, c'était évidement un soir très tard : je suis allée à la clinique de garde.

Si cela te rassure, appelle une clinique de garde et explique le problème, ils te donneront la marche à suivre jusqu'à ce que tu ailles chez ton véto demain.

Tiens nous au courant

ça y est j'ai enlevé charmmy, la pauvre elle me fait de la peine derriére la porte, mais vaut mieu ça que de tous les perdres.

tu demanderas l'explication au véto quand même : ça m'interpelle cette histoire

ou alors tu crois qu'il boite mais il a mal au bide

Non non il boite bien, il léve sa patte avant gauche, mais pas de probléme je lui demanderai la prochaine fois au véto.

Bon, j'ai eu récemment à gérer une immonde mammite qui a dégénéré en abcès sur ma Blaky. Un des chatons est mort intoxiqué par le lait. j'ai enlevé les chatons mais je n'ai pas constaté de boiterie : trop petits. Et en plus, en quoi une infection bactérienne provoquerait ce symptome ?
Donc : antibio aux chatons et à la mère.
La véto avait mis la mère sous cortisone mais ça n'a fait que retarder l'abcès et le rendre encore plus immonde.
Mais ne donne pas de cortisone comme ça aux chatons, tu risques de les flinguer.
Tiens nous au courant.

les boiteries c'est souvent due à la fievre et/ou calicivirus
faut des antibios
la seule mammite que j'ai eu le véto m'a dit de laisser les chatons vider les mammelles !
elle avait un antibios et du métacam
courage stephy !!

• Créer...