Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minette1111

un chat avale une guêpe - Que faire ?????????

Messages recommandés

si un chat ou chien, avale une guepe, moi, je dis que cest le veto en urgence
si il se fais piquer et quil est allergique, il risque de faire un «½dème de Quinque, sa gorge gonfle et il a du mal à respirer. cest ce qui est arriver au chat a ma soeur
moi je pense quil ny a pas grand chose a faire cest le veto
voirs les reponses des eleveurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors comment va t-il ce matin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marie et Nad

J'ai posé ce post, car hier soir le temps que j'étais occupée dehors, ma fille m'appelle et me cri "maman Emotion a avalé une guêpe ", la panique ...je vous dis pas ! j'appelle le véto....... lui explique le problème, il me dit : "est ce qu'elle a crié ?", je lui dis non, mais
pourquoi
?
"c'est une réaction de défense, cela veut dire quelle aurait été piquée !"
ensuite je lui demande ce qu'il faut faire dans de pareils cas et c'est là qu'il m'a parlé de piqûre à faire ! donc je vais m'en procurer vendredi comme je vais au véto pour Flanelle.
Mais ce qui me tracasse c'est s' ils avalent une guêpe sans être piquer, faut il faire quelque chose mais le véto me dit rien ! sans s'inquiéter !!!!!!!!!!! au contraire il fallait pas que je m'inquiète !!!!!! je trouve cela léger quand même ?
Bon je vous rassure ma Emo va bien, je pense que c'était plus une mouche !
toute la nuit, elle a fait des courses poursuites avec sa copine Flanelle dans la chambre mais je trouvais qu'il était important de savoir pour moi et d'autres, que faire dans de pareils cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah il est super zen ton véto!

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais dis pareils : direct véto !

Plus de peur que de mal... heureusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et que voulais-tu qu'il te réponde d'autre ?
A part surveiller l'animal pendant quelques heures, que voulais-tu que ton vétérinaire fasse ?
Si la guêpe n'a pas eu le temps de piquer au moment où elle a été avalé, après elle est morte, donc l'animal ne risque plus rien.
L'autre jour, Inky avait réussis à choper un frollon énorme, j'ai retiré le frollon, qui n'était pas encore mort et j'ai surveillé ma chienne tout l'après midi et toute la soirée, si elle s'était faite piquer, il y aurait eu des symptomes rapidement et dans ce cas je serais allée chez le véto en urgence.
Tout est bien qui fini bien ^^
bisou à la sauvageonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que veux-tu qu'il te dise le véto, si la guèpe avait piqué , le temps que tu appeles le véto est que tu y ailles , le chat est mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf!!!!! plus de peur que de mal , moi je surveille de tres pres, moi cest pareil, HERMINE gobe tout ce qui vole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil, j'aurai appelé le véto, et je pense comme Juju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas par chez vous les filles mais de mon côté, il faut appeler avant de venir, je souhaitais savoir si je pouvais lui donner quelque chose pour lui protéger la paroi du tube digestif ou faire quelque chose avant d'arriver chez lui...... j'ai quelques kms avant d'arriver au véto, beaucoup de choses peuvent se passer entre temps !
Tout peut aller très vite et quand on est en campagne, je pense qu'il serait prudent d'avoir au moins une injection pour réagir au plus vite pour nos compagnons, je ne sais ce qu'en pense Nad ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne immédiatement de la teinture mère d'apis pour ma part

je l'ai fait pour moi

mais en cas d'allergie ??? je ne sais pas
le seul chaton qui a avalé une guèpe chez moi est mort en minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les chats je sais pas, pour les humains qui sont allergiques c'est immédiatement une injection d'un antihistaminique puissant associé à de la digitaline pour soutenir le coeur ! mais appremment la guèpe, si c'esn était bien une n'a pas eu le temps de piquer donc pas de blème ! moi en cas d'urgence je me pointe chez le véto sans appeler et je suis prise en urgence devant tous les autres clients !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nad, je vais voir avec ma propre véto vendredi car c'est quelque chose qui m'angoisse !!!!! en tout cas je vais acheter à la pharmacie le produit que tu me dis !
une question me vient, quel serait la trousse de secours de première urgence à avoir ? avec les produits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba c'est bien vrai car regarder à quel heure j'ai posté, le problème m'est arrivé juste avant ! la cata quoi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai bien connaître aussi la composition de la trousse à pharmacie idéale quand on vit à la campagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'autre jour, mon Kon de Belge a voulu bouffer une guêpe et forcément, elle lui a piqué le bout du semblant de nez qu'il a. Il a gueulé, s'est roulé par terre, a bavé ... Je lui ai enlevé le dard, je l'ai lavé et désinfecté. J'ai mis une solution anti piqure et j'ai surveillé la bestiole avec de la cortisone à côté de moi. Mais il n'a pas fait de réaction, donc ... que faire de plus dans l'urgence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah non!
MDR
je vais le refaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Sheltie pour ton tableau, un beau boulot car pas évident !!! moi aussi j'aimerais faire pour mes chats, pour agir au moment opportun !

Je ne l'ai pas vu en détail mais je souhaitais savoir si tu avais rajouter d'autres choses ? merciiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...