Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Graines germées

Messages recommandés

Donnez vous des graines germées à vos perroquets?
Si oui :
- Quel type de graines utilisez vous?
- Comment les faites vous germer
- Combien de fois leur en donnez vous?

Je n'ai jamais donné de graines germées à Prisca.
Pourquoi il en faut Question
C'est important pour leur santé Question

D'après l'éleveuse, les graines germées apportent beaucoup de vitamines. Il est important (tjs selon elle) d'en donner chaque jour pendant la mue et 2 fois semaine le reste du temps. Je donne à Charly un mélande de graines pour pigeon que je fais germer quelques jours .

Ah ben si l'éleveuse de Charly te l'a recommandé il va falloir que je m'y mette !!
Mélange pour pigeon que tu trouves en animalerie?

Moi c'est du blé que je fais germer en gros une fois par semaine.
Je le mets dans un bol avec de l'eau tiède pendant 24 heures, je renouvelle régulièrement l'eau et puis j'égoutte et je laisse encore 24 heures dans le bol recouvert d'une soucoupe.
Avant de lui donner je rince bien le blé germé.....et ensuite Tsuki se régale flower

C'est vrai,on m'a déjà dit que les graines germées contiennent beaucoup de vitamines mais j'avoue que j'en ai encore jamais donné à mes perroquets

j'ai sous les yeux une recette pour faire des graines germées :
- rincer à l'eau dans une passoire la ration quotidienne de graines (une cuillere a soupe par jour), puis versez-les dans un bol, recouvrez les d'eau tiède et laissez-les à température ambiante (entre 20 et 25°)
- au bout de 24h, égouttez les graines, puis placez-les dans un bol que vous recouvrez d'une assiete de facon a permettre une certaine aération
- au bout de 24h supplémentaires, les premieres graines commencent à germer. elles peuvent etre consommées apres un dernier rincage
(source : livre "le perroquet gris du gabon" de Dagmar Schratter)

extra c'est dans ce livre que j'ai trouvé la façon de faire les graines germées.....sauf que moi j'explique ça bien moins bien confused

non c'est pas ce que je voulais dire isabelle loin de la!!!! tu as tres bien expliqué, moi par contre j'ai tout betement recopié le passage du livre, donc j'ai mois de mérite :albino:

Merci t'es trop gentille mais bon heureusement que tu es là......parce que mon explication n'était quand même pas super claire No

Prisca a écrit:
Ah ben si l'éleveuse de Charly te l'a recommandé il va falloir que je m'y mette !!
Mélange pour pigeon que tu trouves en animalerie?

Oui c'est bien ça Prisca, je le trouve en animalerie Smile

Nastasia a écrit:
j'ai sous les yeux une recette pour faire des graines germées :
- rincer à l'eau dans une passoire la ration quotidienne de graines (une cuillere a soupe par jour), puis versez-les dans un bol, recouvrez les d'eau tiède et laissez-les à température ambiante (entre 20 et 25°)
- au bout de 24h, égouttez les graines, puis placez-les dans un bol que vous recouvrez d'une assiete de facon a permettre une certaine aération
- au bout de 24h supplémentaires, les premieres graines commencent à germer. elles peuvent etre consommées apres un dernier rincage
(source : livre "le perroquet gris du gabon" de Dagmar Schratter)

Et c'est exactement comme ça que je fais germer les graines sunny

nous avons aussi testé pour cassis avec un mélange de graines pour oiseaux d'extérieur, elle a vidé complétement son mangeoire, du coup on reprépare des graines pour faire un roulement avec les graines normales, les croquettes et les graines germées.

Tiens, moi j'ai pas encore essayé !!!
Mais j'ai vu qu'ils en vendait à l'animalerie !!!
Il va falloir que j'achète une grande armoire pour ranger tous ça !!! lol!

cooki's a écrit:
Tiens, moi j'ai pas encore essayé !!!
Mais j'ai vu qu'ils en vendait à l'animalerie !!!
Il va falloir que j'achète une grande armoire pour ranger tous ça !!! lol!

Finalement chez toi c'est la plus petite bestiole ( en poids ) qui demande le plus de choses à ranger!!!

Au sujet du poid, Cassis a maintenant 8 huit mois et elle pese 432gr avez vous pesé vos perroquets se serait interressant de comparer entre femelles males et differents ages.

bonsoir a vous , la façon que vous pratiqués est la bonne .....
mettre le blé à la maison dans un peu d'eau chaud ..
ce le paysagiste qui vous parle lol!

Chouette ça veut dire qu'on est pas si nuls lol! si le paysagiste dit qu'on fait ça bien lol!
Benoit tu as un gris aussi car je ne te vois pas dans la présentation Question

Benoit est un très bon ami qui a pour petit compagnon un frère ou soeur de Tsuki (et par conséquent de Cooki's et Gypsy).
Il a effectivement oublié de se présenter......mais pas d'inquiétude il va réparer ça dès ce soir j'en suis sure sunny

Bonjour , alors la maintenant ça se complique ... eau , graines et fruits et legumes je commençais a assimiler MAIS en plus des graines germees !!! L alimentation de pedro prend plus de place dans le placard que celle du bebe ! lol! Va y avoir des jaloux ! Dans tous les cas c est sympa , ici , on apprend plein de choses dans la bonne humeur!

C'est vrai qu'il y a plein de chose d'un coup mais ça vient vite Laughing
Les graines germées je n'en donne pas je n'ai pas assez de place à la maison ni assez de temps pour pouvoir tout faire.