Balou111 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 bonjour a tous;voila mon poilu vient encore de faire une otite mais une question me trotte:pourquoi fait il autant d otite?(troisieme en un an) est ce que je fait quelque chose de mal?ou est ce simplement une fragilité de l oreille?c'est pénible et en plus il a bien mal a chaque fois!on peu meme pas lui froler l oreille qu il hurle!merci de vos reponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2010 Jessica, nous en avons déjà parlé sur un autre poste que tu avais ouvert ;)Ton chien fait des otites à répétition pour 2 raisons :Le conduit est contament humide, car tu lui mets des produits liquide dans le conduit.Le traitement n'est pas adapté à ce qu'a ton chien.Est-ce que l'intérieur de son oreille est sale et si oui de qu'elle couleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou111 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 oui c'est sale c'est marron sur les bord!j ai rendez vous a 17h au veto!il faudrait que je ne lui fasse plus les oreilles du tout a l avenir?pourtant c'est des produit que me donne le veto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2010 Au vue de ce que tu explique depuis pas mal de temps sur les oreilles de ton chien, il a ce que l'on appel plus communément une gale d'oreille, c'est à dire des accariens qui se sont logés au fond des conduits et qui sont bien tranquillement entretenus par des nettoyages régulier avec des produits humides qui restes bien au fond et favorise la prolifération de bestioles dans un milieu chaud et humide.Le conduit auditif de chien est en "L" ils ne faut donc jamais y mettre des produits liquides à l'intérieur, car tu ne peux pas les enlever.Pour soigner ce qu'à ton chien actuellement, c'est à dire tuer les accariens, il te faut une pommade grasse, que tu mettras tous les jours pendant au moins 3 à 4 semaines, le tube est muni d'une canule souple, tu mets très peu de pommade, tu masse la base de l'oreille et tu laisses ton chien se secouer, ensuite ç l'aide d'un coton sec et non pelucheux ou d'une petite compresse, tu retires le surplus de gras qui aura été éjecter par le chien. J'ai évidement perdu le nom du prduit et comme tout est en carton comme je suis en plein travaux... le tube est blanc et l'emballage est blanc et gris clair, quelqu'un peu dire le nom ??????On ne met jamais de produit liquide dans l'oreille du chien, si tu veux lui nettoyer, tu prend un coton ou une compresses et tu nettois uniquement le pavillon ;) et c'est une éleveuse de cocker qui te donne ce conseil ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2010 Juju ORYDERMYL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2010 tu m'as prise de vitesse Marie-Noje pense comme Juju Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2010 Voilà c'est ce produit qu'il faut et au moins 3 semaine, 1 fois par jour.Bon merci les filles de votre réaction rapide, il ne s'est passé que 2 semaines entre mon alzeïmer et vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2010 Pour avoir une chienne a oreille tombante... Je peux te dire que Juju a raison a 10000% !Avant, je faisais surement comme toi : produit liquide donné par le veto (qui ne connaissait meme pas la race!) = otite sur otite = plus de visite chez le veto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2010 Je ne nettoies jamais les oreilles de mes chiens et pas de pb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2010 En fait tout dépend de la race, les spaniels ont un cuir très épais et avec de longues franges, du coup les conduits ne s'aèrent jamais et les parasites aiment s'y loger.Avec ma BA et mes Russkiy je n'ai plus de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2010 on avait pô vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2010 je devais être en train de sur un bateau alakon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2010 Mieux vaut tard que jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou111 0 Posté(e) le 8 août 2010 bon voila je passe juste vous donner des nouvelles de mon chiens pour ceux que ca interesse et je tiens a dire au passage que si je continue a etre juger comme je l'ai etais(les persones se reconaitrons) le forum ce sera fini pour moi car depuis un certain temp sa a bien changé je trouve!!enfin bref je ne veux pas faire un hors sujet ici!!!donc mon chien a effectivement fini avec une otite,j ai etais 3 fois chez le véto car sa ne se passais pas et qu il avait toujours mal!!et la quatrieme fois mon gros etais a terre il ne voulais pas bougé ni boire ni manger,donc je les enmené en urgence et il etais monté tres fort en fievre donc il me la gardé 1 journée!et le veto a decide de lui faire un curetage!!!aujourd hui tout va bien il na plus aucune douleur du tout!il a juste la contre indication d aller nager jusque fin aout!je suis aller au veto hier pour un controle tout va tres bien l oreille est redevenu belle et il la pesé car avec les antibio il vomissais et ben il a pas perdu un seul gramme!!!!voila pour les news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2010 Jessica relis bien le poste en entier et tu verras clairement qu'il n'y avait que des conseils de connaisseurs, maintenant je saurais qu'il ne faut pas répondre à tes appels si tu estimes que te donner des conseils est malsains.Bonne continuation avec ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou111 0 Posté(e) le 8 août 2010 je ne parlais pas de toi juju!!je n ai jamais rien eu avec toi!je parle de se qui mon juger par mp et pas sur le post t inquiete ils vont se reconaitre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2010 D'accord, ça me rassure car je ne comprennais pas.PS : Si tu es agressée par MP n'hésites pas à le dire à une modo ou un admin qui t'aidera à ce que le calme revienne ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou111 0 Posté(e) le 8 août 2010 ben tu sais je m en fou un peu maintenant le principal est que mon gros soit soigné des cons il y en a partout malheureusement désolé que tu les pris pour toi juju! et ok si sa recommence je previens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2010 super qu'il aille mieuxles oreilles ça déclenche tellement d'autres choses, il faut faire très attention désolée si tu as mal pris certaines parolescomme le dis Juju, les modos et les admin sont aussi là si tu as un soucisn'hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2010 Contente que ton chien aille mieux!+1 avec les deux modos du dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites