Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alabalma

la mue

Messages recommandés

Bizarre, quand même : pour Paco, après quelques jours de petites chutes de plumes (dont une minuscule avec du rouge), ça s'est brusquement arrêté ; il a dû en perdre 20 en tout, quoi.

20 ...du duvet ??

Charlye perd son duvet en abondance, quelques plumes rouges (queue) mais encore aucune grise .

Non, pas du duvet (ça, il en perd régulièrement) : des petites plumes grises.

Alors Tsuki quand elle fait sa mue......dans un premier temps c'est le duvet......ensuite ce sont les petites plumes......puis pour finir les grandes.
Un peu comme si elle muait par couches

Hier soir, pendant que nous dînions, Paco faisait sa toilette, une longue toilette qui a duré le temps du repas ; pendant ce nettoyage, beaucoup de plumes sont tombées, dont une grise assez grande et plein de petites grises et du duvet en abondance. J'espère que c'est la mue et non un début de picage.
Mais je me demande ceci (et je vous le demande aussi par la même occasion) : pendant la mue, le perroquet change-t-il un peu de caractère ? Car là, le Paco, il faut se le farcir ! De nouveaux caprices, des coups de bec intempestifs... Rien de vraiment spectaculaire, mais une sorte de "moins bonne humeur".

j'ai lu je sais plus ou...
que les perroks sont moins demandeurs pendant la mue ...
plus calme ....
si cela peut te rassurer ...

Eh bien déjà que Coco est souvent de mauvaise humeur, quand il va muer ça promet !
je vais me commander des gants en acier comme les anciens chevaliers pour ne pas y laisser des plumes moi aussi lol!

Bonjour à tous,

Après un petit moment d'absence,, je vous donnes des nouvellles de Elvis qui va très bien d'ailleurs, mais en ce moment je vous avoue que je panique un peu !!

Cela fait une semaine que Elvis perd beaucoup de plumes rouge, enfin plutôt il se les enlèvent (les plus grandes) , je m'inquiète vraiment car je ne sais pas vraiment si c'est un début de mue ou pas, il a perdu 2-3 plumes grises, mais la sur la queue il lui retse pratiquement plus de grandes plumes rouges !!! j'ai l'impression qu'il y'a des petites qui repoussent...par contre il est entrain de mué du bec aussi, il passes beaucoup plus de temps a faire sa toilette et il perd beaucoup de duvet et de petite pellicules (effectivement cela pourrait être les symptômes d'une mue d'après ce que j'ai pu lire !) , mais le problème de ses plumes rouges cela m'inquiètes vraiment, car c'est lui qui se les enlève, peut-être est-ce normal ??? qu'il enlève les vieilles plumes pour laisser places aux nouvelles ???

Moi je pensais qu'elle tombées toute seule en fait , sinon a pars ça il ne s'arrache pas les plumes à d'autres endroits, c'est vraiment juste à la queue !

J'attends vos avis et je vous remercie d'avance pour vos réponses Wink

Ah! il est toujours délicat de répondre à ce type de question ...
Est-ce que tu l'as vu s'enlever les plumes ?
Est-ce qu'elles sont cassées ou reste-t-il le bout piquant ?
Si Elvis perd beaucoup de duvet blanc c'est qu'il est manifestement en période de mue.
N'oublie pas de lui donner des suppléments de vitamines et de calcium qui l'aideront à passer ce cap un peu fatiguant qu'est la mue .

Moi je ne peux répondre car elle ne l'a pas encore fait.....
Mais elle perd son duvet et quelques plumes mais rien de grave!!
Bon courage.... désolé

cassis est toujours en plein dedans! La repousse doit la demanger car elle aime se faire gratouiller. Parfois elle a un comportement bizarre elle envoie des coup de bec gratuits! Et parfois elle est super gentille! il faut prendre sur soi!

Ben Elvis c'est pareil il envoi des coups de becs comme ça aussi sans raison alors qu'il la faisait pas avant, pour répondre à Barbara, oui je l'ai vu faire, il s'enlève les plumes de la queue, hier soir il y'a deux plumes grises qui sont tomber !!! et j'ai remarquerqsu'il avait pleins de petites repousses aussi, pour le calcium et les vitamines c'est ce que je suis entrain de faire, mais combien de temps dois-je lui faire cette cure??? tout le long de la période de mue ??

Merci Wink

En fait et en ce qui concerne les vitamines et le Calcium c'est toute l'année qu'il est bon de lui en donner surtout s'il se nourrit de graines (?). Le calcium toujours à sa disposition.
Pour la fréquence des vitamines, suis la posologie indiquée sur la boîte des vitamines que tu as chez toi .
Maintenant ils existent des cures "spécial mue". Pour Charlye il s'agit de la marque Vitobel et ,est indiqué sur la notice qu'il est bon de leur en donner pendant toute la période de la mue pendant 5 à 6 semaines.
Cela peut varier d'une marque à l'autre .

Merci Laura, ben le calcium il a à sa disposition tout le temps, par contre les vitamines moi on ma dit de lui donner juste au changements de saisons et lorsqu'il est en période de mue !?! Wink

Ben tu vois , il y a autant d'avis que de vétos, éleveurs ou encore de marques de vitamines Laughing

à mon avis les quantités et la cadence d'administration doit aussi varier en fonction du dosage qui peut être différent d'une marque à l'autre d'où l'intérêt de bien lire la notice !

Alors il semblerait que YUKI commence sa mue depuis plusieurs jours il a perdu plusieurs petites plumes grises

En ce moment il est tres proche de moi , certainement plus qu il ne l a jamais ete, il passe de logs moments a frotter sa tete sur mon visage et a me demander des gratouilles

J ai demarrer une cure de vitamines afin de l aider a passer ce cap

Mue confirmee pour yuki , hier en volant il a perdu une plume ( celles qui sont taillees) et je ne parle pas des autres plumes c est une affraid j en retrouve partout

Par contre j ai constater quelles tombent soi en volant soi en faisant sa toilette

Bienvenu au club Yuki, mon coco est en pleine mue itou, j'ai commencé la cure d'Océmue, je le lave plus longuement il semble apprécier, et je le grattouille, il se laisse faire en faisant le loup tu sais HOUUUUUUUUUUU HoUUUUUUUUU
trop marrant ! mdr

Savez vous combien de temps dure la mue ??

Bonne nouvelle yuki a commencer a perdre les plumes qui etait taillees , ce qui veut dire que d autres belles grandes plumes vont repousser , qui elles resteront PLEINES

Je passe mon temps a degainer mon aspirateur lol!

Si mes souvenirs sont bons, entre 4 à 5 semaines, non ?
Génial, il va avoir de nouvelles et belles grandes plumes cheers
L'aspiro...il est greffé à ma main mdr

ah quand meme effrayé

je l est pris en photo ce matin apres la douche, je vais mettre une photo , tu va voir il est ravi mdr

Pablo ne mue jamais.
Tout au long de l'année, il arrange ses plumes, enlève des petits plumetis blancs ou des grosses plumes qui ne tiennent plus parce qu'une nouvelle arrive, mais pas vraiment de mue.

Yuki Yuke dégaine ses plumes mais Alex plus rapide que son ombre, dégaine à son tour l'aspi ! mdrmdrmdr:
suite au prochain épisode du far Oise ! qui va gagner ? Yuki Yuke ou Alex le tireur le plus rapide de l'Oise ? mdr:

T as raison gigi dans l episode de FAR OISE avec YUKI YUKE en acteur principal et moi en role de bonne a tout faire , il a gagner la palme d or !!!!

Il degaine ses plumes plus vite que son ombre lol!

Ce qui est marrant c est que lorsque je suis a la maison et qu il perd une plume ce filou me l apporte mdr , juste histoire de me rappeler que l aspirateur c est MOI QUI LE PASSE Grrrr

Encore Alex t'as de la chance Yuki perd des plumes, mon Coco c'est le duvet qu'il est en train de perdre, lui est plein de trous partout, et les duvets ça vole ça se colle partout, j'évite l'aspi afin que ça ne vole pas encore plus je prends le balai, que j'entoure d'un collant frotté pour que ça s'accroche je te dis pas ce que j'enlève en ce moment !

GHISLAINE a écrit:
Encore Alex t'as de la chance Yuki perd des plumes, mon Coco c'est le duvet qu'il est en train de perdre, lui est plein de trous partout, et les duvets ça vole ça se colle partout, j'évite l'aspi afin que ça ne vole pas encore plus je prends le balai, que j'entoure d'un collant frotté pour que ça s'accroche je te dis pas ce que j'enlève en ce moment !

Mais yuki perd plumes + duvet , imagine un peu lol!

yuki 60 a écrit:
GHISLAINE a écrit:

Mais yuki perd plumes + duvet , imagine un peu lol!

Alors Alex plus qu'une solution faire une couette pour cet Hiver ! veinarde va t'auras pas froid comme ça ! lol!

je peux contribuer a la participation pour la fabrication de ta couette pour l'hiver, je te mets de coté toutes mesplumes comme ca t'auras chaud encore plus vite! Wink

Nastasia a écrit:
je peux contribuer a la participation pour la fabrication de ta couette pour l'hiver, je te mets de coté toutes mesplumes comme ca t'auras chaud encore plus vite! Wink

mdrmdr

mdrmdrmdr:

Allez le gang des P15, on monte une société de fabrication de couettes en plumes de perrok, grâce à la collecte des membres du forum, on gagne plein de sous et on s'arrache via La Réunion les plages de rêve cet hiver pour retrouver Michel et Paco
bon plan non ?

ca marche Ghislaine, tu as de bonnes idées !
Tu seras le cerveau de la bande des p15 ! Laughing

le cerveau du gang des p15 !!
Waouh , quelle responsabilité , avec la bande de oufs que tu auras a guider et canaliser ...bon courage !!! mdrmdr

mdrmdrmdrmdr: mdr:

Rien de tel qu'une bonne tranche de rigolade !grande plume bleue vous remercie pour ce grade honorifique !
quoique je préfère être l'agent commercial du groupe la négociation des plumes je le sens bien là !

harry a perdu plusieur plumes grise en fesant sa toilette
je me demande si s est la mue scratch
il a un sale caractere en ce moment il est asser enerver et me pince
si s est vraiment la mue je vait li donner de locemue
comment donnez vous locemue parce que c est 15 gouttes pour 4 cuilleres a cafe d eau ? bounce

ZEZETTE a écrit:
harry a perdu plusieur plumes grise en fesant sa toilette
je me demande si s est la mue scratch
il a un sale caractere en ce moment il est asser enerver et me pince
si s est vraiment la mue je vait li donner de locemue
comment donnez vous locemue parce que c est 15 gouttes pour 4 cuilleres a cafe d eau ? bounce

Moi aussi yuki est en pleine mue aveec aussi un caractere de cochon , c est simple en ce moment il ne fait que ce qu il a envie de faire lol!

Moi aussi je lui donne des vitamines mais pas de l ocemue , moi je lui met 15 gouttes aussi dans sa gamelle

Alors pour la mue de yuki , il faut que je prenne une photo car sur son dos la difference de couleur entre les anciennes et les nouvelles plumes ce voit beaucoup

mon loulou est en train de foncer

Lora a écrit:
Idem pour Charlye, la couleur change fort !

c est marrant d ailleurs le melange des couleurs

Oui ça fait un effet camaïeu Laughing

Chez la mienne, les plumes sont plus bleutées.