Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alabalma

la mue

Messages recommandés

Voilà moi j'ai un gros souci avec la mue de Tsuki..... elle enlève toutes les plumes qui repoussent.
Elles ont l'air de la démanger ....elle ne supporte pas que j'y touche et se les enlève.....

oui il a déjeuné à la maison ce midi....il l'a regardée faire.....elle fait une fixation dessus.
Je lui mets plein de jouets.....plein de trucs pour l'occuper......mais n'y fait

Ca c'est sûr que ce n'est pas dû a un manque d'attention ni de jouets .

Elle a une vie et une maîtresse de rêve .
Qu'est-ce qui peut bien lui passer par la tête à notre Tsuki Suspectscratch

Cela m'attriste pour toi et pour Tsuki No

Si ça se trouve, ça va vite lui passer ...

Je pense que ces plumes qui repoussent ça la démange, ça la gêne....et hop on enlève le problème.....

Je pense que c'est ça.
Car elle n'enlève rien d'autres que ces petites plumes qui repoussent.
Le problème c'est que ces plumes sont sensées remplacer celles perdues avec la mue......
D'où mon inquiètude...... affraid

Pour l'empêcher vraiment il faudrait lui mettre une collerette le temps de la repousse des plumes...... et pour l'instant j'y suis assez réfractaire.

Bon, tu auras toujours cette solution (pénible) si elle continue, la coquine. Il est vrai que la repousse des plumes les agace, et même est parfois douloureuse. Je crois que certains les aident en ouvrant eux-mêmes les tubes, mais bon...

Ben oui, elle a donc bien un problème au moment de la repousse : ça doit lui faire un peu mal... C'est enquiquinant, ça
scratch

aie aie aie tsuki nous fait du soucis là!
miko a aussi horeur que je lui touches de trop pres les nouvelles plumes dans leur enveloppe, ca doit leur faire mal.
peut etre que des vitamines specialmue, des graines speciale mue, aiderait?
donner plusieurs douches par jour, et la gratouiller autant que tu peux pour soulager la démangeaison et eviter qu'elle arrache les plumes?
car miko quand il a pleins de petits tubes de nouvelles plumes il se gratte beaucoup beaucoup, j'avais lu quelque par que les doucher aiderait lors de la mue.
sinon je ne peux pas t'aider plus dans ton probleme, as tu deja rencontré quelqu'un ou son oiseau arrachait la nouvelle plume qui dérrangeait?! car tsuki ne doit pas etre la seule a réagir de la sorte
bon courage, et tsuki pas touche a tes nouvelles plumes!

Le problème.....c'est que Tsuki a tout ça Nastasia.
Océmue depuis le début de la mue.....douche avec des sels de bains qui aident à la mue....gratouilles.....etc......donc je ne sais plus quoi faire.

Mais elle ne supporte pas que je lui touche ses petites plumes qui repoussent....elle hurle et me pince.....et puis pas à moitié.

Donc voilà Tsuki et moi sommes dans une impasse

a sa précédente mue, elle a laissé pousser les nouvelles plumes?
desolé isa, je ne peux pas t'etre plus utile alors que mes malheureuses propositions que tu fais deja pour aider ta poulette

Tu n'as pas à être désolée Nastasia......c'est comme ça des fois il arrive d'être dans une impasse.

En fait pour Tsuki.....c'est sa première vraie grosse mue.

Eh ben, pauvre tsuki, moi non plus je ne pourrai être d'une grande utilité mais je te souhaite sincèrement que la situation se rétablisse vite! Bon courage.

esperons que ces vilaines nouvelles plumes vont arreter de vous faire des cheveux blancs, et que cette mue se termine
une pensée positive :
tous les oiseaux du monde muent "narmalement" il n'y a pas de raisons que tsuki n'y arrive pas
chez les enfants c'eest pas rigolo de faire les dents, chez les grisous pas drole de faire des plumes, allez tsuki courage t'y es presque laisse les jolies petites nouvelles plumes pousser, on mettre les anciennes sous l'oreiller et la petite souris t'apportera des cadeaux lol!

TSUKI NASTASIA A RAISON IL FAUT LAISSER TES PLUMES REPOUSSER MEME SI SA GRATTE
GROSSE GRATOUILLE A TOI
BON COURAGE ISA

Tu sais quoi ?... Je crois qu'avec mon véto (surtout que le tien est extra), j'essaierais la collerette ; si c'est une catastrophe, tu l'enlèves mais si elle la supporte, elle va peut-être perdre cette sale habitude ?

Pour moi la collerette c'est un instrument de torture.....et la connaissant ....toute chose nouvelle ou tout changement la perturbe gravement.....je pense courir à la catastrophe.

Oui, je comprends. Ah ! là là... Et le produit anti-picage, qui donne un mauvais goût aux plumes ?

Allez jolie tsuki , arrete de causer des soucis a isa , et a nous aussi parce qu on s inquiete

La collerette je pense que le mien n apprecierais pas non plus affraid

Il est vrai que la colerette ne doit pas être acceptée facilement par les perroquets mais alors que faire scratch

Attendre que cela passe, car cela va passer, j'en suis certaine Isa , y a pas de raison bisous

Pour vous tenir au courant, je crois, je dis bien je crois.....car il faut être prudent dès que l'on parle de nos gris......avoir trouvé la solution au problème.
Je douche Tsuki 4 fois par jour: matin, midi, vers 16 heures et soir......et depuis elle ne s'arrache plus ses plumes de repousse et ne crie plus quand j'y touche.
Je pense que la douche doit assouplir tout ça.
Alors je croise les doigts et je continue ainsi jusqu'à la fin de sa mue

Very Happy ce serait vraiment génial ! et en plus, elle va être super propre !

Une chance pour elle , que tu ne baisses pas les bras face a un probleme !!
A force de chercher comment aider Tsuki a traverser cette periode , tu as trouvé !!
bravo Isa !! ;yes

Les choses sarrangent tout doucement , c est super

Ca du te travailler l esprit longtemps ca hein ???

GRATOUILLES A TSUKI I love youI love youI love you

tant mieux que tu aime la douche Tsuki, 4 par jour ca doit te plaire aller vivement que ta mue soit fini, gratouille a toi flower

moi je viens de lire ce post...dis donc tsuki aussi peut nous faire du soucis....
alors comment va-t-elle ?

C'est bon Tsuki ne s'arrache plus les plumes qui repoussent.....heureusement...... cheers

Les douches plusieurs fois par jour ont été salvatrices cheers

je suis tres heureuse pour tsuki et toi quel soulagement ,c'est vrai que l'on ce fait toujours du soucis pour leur bien etre

Tsuki a écrit:
C'est bon Tsuki ne s'arrache plus les plumes qui repoussent.....heureusement...... cheers

Les douches plusieurs fois par jour ont été salvatrices cheers

ouf ! sa c'est une bonne nouvelle !