Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alabalma

la mue

Messages recommandés

mdrmdrmdr

Tellement pressée de la retirer que tu n'as même pas vu mon comm mdrmdr

C'était trop d'la balle ma biche cheers

Barbara t est dans le coin ???

Parce que je voudrais pas qu elle reste en ligne trop longtemps cette video mdr

yuki 60 a écrit:
mdrmdrmdr

je vais l enlever et je la remettrais quand la future mariée sera un peu plus dispo

Je crois que c'est plus prudent effectivement mdr

damned , j'ai encore rate le coche !!!!
Alex , je compte sur toi , des que je suis en ligne , tu la remets ...
promis , hein ? flowerflower

bonjour à tous !
j'ai essayé de lire tout le topic sur la mue , mais je dois dire que ce n'est pas évident ... alors je me lance ..
Bémol perd ses plumes ... hier 5 ou 6 plumes, et il me suffit de la grattouiller un peu pour qu''il m'en reste 1 dans la mais ..
au début panique ... arffffffffg Bémol se pique , mais c'est pas possible ... mais que ce passe t-il??
elle a en même temps légèrement changé de caractère ... avant elle préférait Éric , maintenant elle me préfère ...
par ailleurs elle ne veut plus de fruit et de légumes (là je ne sais plus quoi faire )
Est-ce une mue ou un picage ??
Aprés lecture de bcp de chose je me dis que c'est une mue ..car elle a des "tubes" sur la tête
mais pouvez vous me raconter la mue de vos piou-piou;; histoire que je sois rassurée!!
sinon Bémol continue à bavarder, siffler , aboyer... etc

Si les plumes tombent quand tu caresses ton oiseau, je pense que c'est la mue, plus les tubes...

ça me rassure... car j'arrête pas de pleurer (enfin presque !!)
Je cherche un complément alimentaire pour qu'elle soit en forme !! Qu'est-ce que je peux lui donner ...
là je suis sur un site en train d'acheter des jouets gâterie et autre chouchouterie pour ma "poule" (c'est son nouveau surnom: d'ailleurs elle dit très bien bonjour ma poule !!)

bon pis il y a un autre truc qui me rassure c'est que les mue c'est souvent en septembre d'après ce que j'ai lu !!!

Yuki est en mue depuis un bout de temps et crois moi des fois c est dingue ce qu il a pu prendre

il a perdu petite , moyennes et quelques plumes de vol sans oublier les plumes de la queue ...

Il a commencer en juin il me semble , puis ca c est calmer et ca a recommencer il y a quelques temps..

C est normal que son caractere change , la mue les stressent et n oublie pas de lui donner des vitamines

Bien souvent ils aiment qu on les gratouilles la ou ils ont ds tubes qui poussent

No stress , c est normal

MERCI ... je viens d'acheter des compléments alimentaires (pis des truc pour la gâter)... mais j'ai pas trouvé de vitamine , as tu un site ou je peux acheter ces vitamine spéciale mue!! !!!

Moi j ai acheter les miennes en animalerie

mais il me semble que certains memebres en achetent sur le net

merci ... bon ben j'attends si quelqu'un me donne une bonne adresse ... car je ne veux pas que Bémol aie des carences !! malade

ouimmmmmmmmmmmmm

d'apres ce que tu decris ca a l'air d'etre la mue pour bémol, seches tes larmes sybille!
complément alimentaire special mue il y a "océmue" trouvable sur beaucoup de sites internet, animaleries et aussi pharmacies veterinaires.
en compléments vitaminés miko (et d'autres perrok du forum) ont "perrotonic laboratoire virbac" idem se trouve site internet, animalerie, celui de miko j'ai trouvé en pharmacie veterinaire beaucoup moins cher que sur le net.
bonnes recherches

ps exemple de site qui vend des compléments alimentaires pour grisous : qualitybird

C'est une mue que nous décris-là .

Oui, des compléments vitamines, de l'os de seiche .

Si tu n'en trouves pas en animalerie, peut-être demander à ton véto s'il veut bien en commander .

Ne stresse pas , ça va bien se passer .

Je te comprends car la mue, finalement vu avec nos yeux d'humains, c'est assez impressionnant .

merci de vos conseils je vais commander de l'OCEMUE...
ça va mieux, même si j'ai trouvé bcp de plumes dans la cage de Bémol hier !!

j'ai acheté des compléments alimentaires hier sur le net, car mademoiselle ne veut plus manger de fruit , sauf la banane (c'est bon et facile à manger!!)
j'ai trouvé aussi en la douchant hier d'autre tubes de plumes qui poussent, donc je me rassure, mais je serai hyper rassuré quand tout sera fini !!

car le problème c'est que ces plumes, il arrive qu'elle les perde en faisant sa toilette donc on les retrouve dans son bec, et ça , ça fait flipper... cela dit quand elle se secoue elle en perd aussi !!! No

ne t'inquiette pas sinon elle va le ressentir, et puis regarde dans quel etat etait Crumble pendant ca mue et la il est redevenu tout beau tout neuf, et puis une plume ou deux dans le bec s'est pas grave de toute facon il les rejette apres

la mue ca met plein de plumes partout mais c'est pour leur bien cheers
aller ne t'inquiette pas flower

grenouille a écrit:
ne t'inquiette pas sinon elle va le ressentir, et puis regarde dans quel etat etait Crumble pendant ca mue et la il est redevenu tout beau tout neuf, et puis une plume ou deux dans le bec s'est pas grave de toute facon il les rejette apres

la mue ca met plein de plumes partout mais c'est pour leur bien cheers
aller ne t'inquiette pas flower

en fait on m'a tellement parler du picage ... que moi dés que je vois une plume par terre c'est la panique ... heuresement Eric est là pour relativiser ..
- regarde tu vois bien qu'elle est joyeuse, et patati et patata..
bon en fait il a raison ...
et toi aussi tu as raison Bémol sent très bien quand je stress, et elle me le fait aussitôt ressentir !!!

Salut à tous, pourriez-vous me faire un petit rappel sur la mue svp ? Quand a lieu une mue ?
J'ai constaté depuis quelques jours que Cracotte en plus de perdre son duvert habituel (elle va avoir 9 mois) elle a perdu 3 plumes, une de son aile et 2 de sa queue.
d'ailleurs ça fait bizarre parceque sa queue ressemble à un accent circonflexe car elle a perdu les 2 plus grandes, celles du milieu de la queue.
Est-ce normal ? Vous connaissez la différence entre le picage et la mue ?
Apparemment ormis celà, je n'ai pas constaté qu'elle s'arrachait volontairement les plumes sauf pour le duvet mais je pense que c'est normal non ? En même temps, il n'y a pas assez de plumes par terre pour rembourrer un coussin Laughing Vos impressions ?

le picage commence souvent par le poitrail , qu'il picore par ennui , a neuf mois si elle n'avait pas encore commencé a perdre de plumes c'est on ne peut plus normal ....
a mon avis ... flower

Lora

j ai besoin de toi ..

Yuki semble ne pas avoir terminer sa mue, on est quasi a la fin je pense , mais hier 2 plumes moyennes.

Miss Charlye mue encore ??

bonjour, en parlant de mue, quelqun pourrait me dire à quelle période a lieu la mue et pendant combien de temps ? J'ai ma Cracotte (9 mois) qui perd du duvet et plus récemment les plumes de la queue et un peu des ailes. Merci

Lora a écrit:
oui encore un peu et hier quand je suis rentrée se trouvait dans le fond de la cage une belle plume moyenne lol!

MERCI MA BELLE Wink