Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isabelle15

chaton 1 mois 1/2 avec queue cassée

Messages recommandés

hier matin, un petit golden s'est pris la queue dans une porte qui a claqué. Il a fait un bond, un kiiiiiiiik !!! puis il est reparti faire sa vie.
Ensuite, j'ai vu des petites gouttes de sang dans la maison. J'ai regardé tout le monde, bof, rien du tout de visible.
Puis j'ai lavé mon chaton car c'est le préféré de la voisine et je ne voulais pas lui refiler un machin merdouilleux.
Mais en le séchant, j'ai vu que le bout de sa queue pendait bizarrement et se tordait genre dans tous les sens et, comme je suis hyper perspicace, j'ai fait le lien entre la porte, le sang et la queue !!! Mais bon, comme on a commencé à discuter avec les dits voisins, à griller des saucisses et à les arroser avec du rosé, j'ai mis ma déduction en stand by.
Mais ce matin, j'ai ausculté le chaton, enlevé la petite croute qui s'était formée sur la coupure et j'ai vu une toute petite vertèbre de queue de chaton à nu !!!
Direction vétérinaire : opération demain matin pour lui couper le bout de sa queue toute foutute.
Qui c'est qui a déjà eu ce type d'incident sur un bout de chaton ? Quelle conduite à tenir par la suite ?
Ma question est de savoir si je le déclare au loof ou pas ?


Fébus encore en entier :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie ...

je n'ai pas eu ce cas chez moi (juste une caudectomie de mon 1er lapin)... en attendant une réponse favorable pour ton p'tit bout , je souhaite bon courage à vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pourquoi pas le loof ?
ou le déclarer en manx poil long lol!


le chaton ne s'en ressentira pas du tout mais après il faut trouver le client qui aime
j'ai eu un chaton avec un tout petit bout de queue mais de naissance donc là, j'ai fait non loof

attends et demandes aux gens s'ils veulent loof ou pas, tu as le temps


pis ça va etre original un chaton mini-queue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben mince , pauvre ti père , ça devait lui faire mal quand mme , il sera quand mme le plus mimi pour ses proprio ....enfin , j'espère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre bébé, je vois pas pourquoi ils le voudraient pas sauf si c'était pour expos et tout ca, mais si c'est pour eux, ca change rien la longueur de la queue ! elle est pas sectionné trés haut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, la voisine ne le prend pas, elle vient juste les tripoter ici. ELle a toujours son préféré. Son fils est vraiment allergique alors c'est même pas la peine d'y penser.

La queue du petit sera racourcie du tiers environ. Il doit avoir 2 ou 3 cm de bout en moins.
Il sera probablement très mignon comme ça, mais bon... De toutes façons, ce n'est pas un persan d'expo. C'est un brown tabby goldenisant qui aura les yeux or et un peu de nez. Par contre, il est bien dodu.
Il ne semble pas avoir grand mal, c'est très propre comme cassure. Mais il est bien coupé et c'est plutôt à l'endroit de la coupure que c'est sensible.
Un petit coup de ciseaux à ongles et on n'en parle plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Franchement, vu que c'est accidentel, je ne vois pas pourquoi tu ne le déclarerais pas au Loof...

Sinon, perso, j'ai une chatte avec le bout de la queue en virgule et elle mène une vie parfaitement normale... Juste une queue courte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est, j'ai ramené mon chaton avec un bout de queue en moins, cautérisée au bistouri et pansement en allu, donc pas de fils à enlever. Il se porte comme un charme et c'est pas trop visible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cela ne se verra peut être pas tant que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben sa fera un jolie chaton queue courte
mais tu lui laisse sont loof pourquoi lui enlevé
il fera pas d'expo c'est tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais la déclaration là maintenant. Il sera loof. ça ne change pas grand chose. De toutes façons, c'est pas un top show.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Moi je pense que ca ne dérange pas enfin pour moi!!!!!!!

l'important c'est qu'il n'ait pas mal!!!!

Moi j'avais bien pris une chatte qui avait été brûlée et presque plus de poils!!

Tu lui trouveras une bonne famille tu verras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...