Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cendrine11

Sanytol en spray

Messages recommandés

Que notre expérience serve aux autres :
lundi matin : Foebe et Footloose abattus. Foebe des hauts-le-coeur et Foofoot bave.
Température pour les deux et "cloques" sur le bout de la langue.
De suite la véto pense au calicivirus ( supeeeer! manquait que ça!)
PCR ...mais la Cendrine sceptique...
Pas possible que ça arrive sur les deux en même temps, qu'ils déclanchent la même nuit ! Pourquoi les "cloques" seraient-elles localisées uniquement sur le bout de la langue ?...
Alors malgrè mon abattement je réfléchis à toute blinde, je cherche pourquoi ces deux et pas les autres, pourquoi aujourd'hui....? Et là pof! Illumination ( si si)!
Ils sont seuls à dormir dans la buanderie ( nursery) et qu'ai-je fait récemment dans la buanderie et pas ailleurs dans la maison ? : vaporisé du Sanytol samedi! Effectivement le sol est encore un peu "gras" par endroit .
La véto tél au centre anti-poison et "oui le sanytol si un chaton le lèche peut entrainer des brûlures sur la langue" !
Là encore je tilte qu'il vient d'arriver la même chose chez une amie qui utlisie elle aussi du sanytol en spray. Ils sont complètement démontés depuis car à eux aussi on leur a annoncé un très probable calicivirus, ils attendent depuis 1 semaine les résultats avec angoisse. Sauf que les derniers vétos qu'ils ont vus étaient très sceptiques, tout comme moi. Arrivé en même temps sur ses deux adultes mais pas sur les chatons qui à ce moment-là étaient trop petits pour sortir de leur panière et se promener. Soignés en 2 temps 3 mouvements avec des anti-inflammatoires (là aussi étrange pour un calici).
Les miens, 1h après l'injection d'anti-inflammatoire pétaient le feu! Mangeaient , jouaient...Le soir plus de traces sur la langue de Foofoot et le lendemain plus de traces sur celle de Foebe.
Les résultats du calici chez moi sont arrivés effectivement négatifs.
Voilà! Donc gaffe au Sanytol en spray !!
A vouloir bien faire des fois on fait des conneries....

Invité

Wouaa heureusement que tu me dis ça je l'utilise pour nettoyer les poubelles !! No

tu peux continuer à l'utiliser, il suffit juste de faire gaffe.
je pense que sur els surfaces verticales ça va, c'est juste au sol que ça reste et stagne.

je pense que c'est mieux sur les tissus ou alors sur les surfaces lisses il faut le rincer.

Invité
ouh là là ba non je le bannis de mes produits, en fin de compte on en reviens toujours a l'eau de javel

Invité

Merci pour l'info 100drine.
J'utilise aussi du sanytol en spray de temps en temps.
J'utilise aussi celui du désinfectant du linge, que je mets à la place de la soupline dans la machine à laver pour les affaires des chiens, puis-je continuer ?????
Heureusement que tu as pensé à ça et gros bisous à tes chatons.
bisou

Invité
je l'utilise aussi
merci Cendrine

Invité
Quelle histoire... Encore heureux que tu as réfléchis de ton coté !
Comme quoi, on pense d'un produit qu'il est miraculeux et puis non!
Bye bye le sanytol!

je l'utilise depuis qu'il existe et j'ai jamais eu de soucis pour nettoyer de petites taches mais j'essuie bien après au cas ou et j'utilise la version pour les tapis de la chienne et jamais eu de soucis non plus.

je pense que c'est ça : il faut rincer après ou essuyer, que ça ne soit plus "léchable" .
Pour le sanytol en machine je ne pense donc pas qu'il y ait de problème

Invité
Oui mais du coup j'hésites à en racheter, je verrais ce que je peux prendre en remplacement pour mettre dans ma machine à laver.
Quand ce sont des draps blancs, je mets une partille de javelle dans le tambour, mais pour les coussins et autres Dry Bed ?????

Invité

Ti va au lavoir a l'ancienne avec brosse et savon d'marseille tu fais travailler tes p'tits bicotos !! Smile

Invité

Oui mais non, je vais essayer de trouver une autre solution

je pense que pour les coussins et autres textiles, comme ça absorbe, il n'y a aucun soucis.

Invité

Qu'est-ce qu'elle est belle ta photo en avatar 100drine, je ne me lasse pas de la regarder amoureux

Invité
Pas de soucis avec le Sanytol en spray mais j'essuie tjs après...

• Créer...