Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nastasia1111

pourquoi avoir appelé votre perroquet ainsi?

Messages recommandés

je pense que ca pourait etre interessant de savoir pourquoi vos petits bouts portent leurs prénoms....

miko s'apelle ainsi, car peu avant que je l'achete j'ai regardé pocahontas en mangeant une glace, dans pocahontas le raton laveur sappel mayko, qui j'ai simplifié en miko comme ma glace voilivoilou je trouvais ca simple, original, court, rigolo et facile a dire pour un perrok.
dabord je voulais un charly (eh oui encore un), mais le charly que je devais avoir est décédé peu avant que je l'adopte,donc pour un autre perroquet je voulais un aute nom, c'est pour ca que je n'ai pas gardé charly comme prénom

Nous hésitions entre Charly et Alex, mon mari à opté pour Charly car il a dans ses connaissances un "ALEX" pas très recommandable . Il ne voulait pas d'ondes négatives pour notre perroquets lol!

Alors moi comme vous le savez Tsuki m'a été offerte par une amie qui a un couple de Gris qui font de temps en temps des bébés.
Elle m'a été offerte il y a 2 ans pour mon anniversaire et c'est un magnifique cadeau.
Mon amie m'a dit que je n'étais pas obligée mais que celà ferait très plaisir à son fils si je nommais ma boule de plumes TSUKI.
Ils me faisaient très plaisir en m'offrant cette super perroquette alors la moindre des choses c'est qu'en retour je leur fasse aussi plaisir.

Et pour tout vous dire TSUKI veut dire LUNE en japonais
En plus c'est bien tombé puisque c'est une fille .....mais si ça avait été un garçon ça sonnait pas mal non plus :AHAH: ....il suffisait juste de ne pas mentionner la traduction.

Tsuki a écrit:
Alors moi comme vous le savez Tsuki m'a été offerte par une amie qui a un couple de Gris qui font de temps en temps des bébés.
Elle m'a été offerte il y a 2 ans pour mon anniversaire et c'est un magnifique cadeau.
Mon amie m'a dit que je n'étais pas obligée mais que celà ferait très plaisir à son fils si je nommais ma boule de plumes TSUKI.
Ils me faisaient très plaisir en m'offrant cette super perroquette alors la moindre des choses c'est qu'en retour je leur fasse aussi plaisir.

Et pour tout vous dire TSUKI veut dire LUNE en japonais
En plus c'est bien tombé puisque c'est une fille .....mais si ça avait été un garçon ça sonnait pas mal non plus :AHAH: ....il suffisait juste de ne pas mentionner la traduction.
mdr

Pour Craquotte,comme vous savez elle s'appelait Jako au départ,lorsque je l'ai acheté(quel vilain mot)les anciens maitres m'ont demandé de ne pas lui changer de nom pour ne pas la perturber puis au retour de sa fugue j'en ai profiter pour lui changer son nom,qui lui va comme un gant et elle s'en est très bien accomodé et quand elle est vilaine je l'appelle Jako. affraid

Pour Cassis nous n'avons pas choisis enfin je veux dire on a choisi de lui laisser le prénom que lui avait donné son ancienne propriétaire pour ne pas la perturber et de toute façon on a aimé tout de suite ce prénom quel' on a adopté en meme temps que le pérroquet lui meme et on a meme racheté sa cage, je suppose que cela à été moins traumatisant pour elle.Un changement de propriétaire c'est déjà beaucoup pour un pérroquet.

Si c'est un nom qui apparaît dans plusieurs manga. Maintenant peut-être veux-tu savoir si c'est le nom d'un personnage qui a inspiré le nom du perroquet au fils de l'ami d'Isa?
oula j'ai perdu le fil ou pas encore? Si y a de la fumée pas de panique c'est une surchauffe!

Pourquoi mon bébé s'appel Cooki's, et bien j'en sait trop rien scratch

Peut-être parce que je suis gourmande et que j'adore les Cooki's ??? Very Happy

Mais aussi parce que je trouve que c'est un nom qui lui va très bien cheers

loool un matin tu t'es levé et tu t'es dit en prenant ton petit dej' : ah pourquoi je ne l'apellerais pas Cooki's ?
:AHAH:

Heuuuu oui, c'est à peu près ça, sauf que pour le petit déj je ne mange pas de cooki lol!

cooki's a écrit:

Fias attention de ne pas la manger lol!

Tsuki a écrit:
cooki's a écrit:

Fais attention de ne pas la manger lol!

Talchan a écrit:
Notre petit fils a voulu que nous appelions Yago comme le perroquet dans le dessin annimé d'Aladin.
Pourquoi pas !

C'est une super idée Idea
Il a quel âge ton petit fils qui a eu le privilège de voir son voeu exhaussé?

Et bien notre petit fils avait cinq ans quand nous avons eu Yago. Et maintenant il est ravi de l'entendre dire son prénom : THEO

T'inquiète pas, je vais pas la manger, car elle est pleine de plumes, beurk !!!

Et ma pauvre Cooki's, elle est tellement gentil :bball:

choisis bien le cooki's que tu vas tremper dans le café...

comme dans aladin, j'avais aussi pensé au prénom yago, et aussi paulie (comme dans paulie parle trop, quelqu'un l'a vu?comme j'ai pleuré a la fin!sacré perroquet!)

J'ai vu Paulie le petit perroquet qui parlait trop mais je ne me souviens pas avoir pleuré.
En fait je ne me souviens que de quelques bribes du film...J'agite le neurone qu'il me reste pour tenter de me souvenir scratch

oula ce film m'a tellement marqué... Je me souviens que Paulie (qui n'est pas vraiment un perroquet...) adorait les mangues lol. Je ne crois pas avoir pleurer, je crois qu'il recherchait Marie. La petite fille qui justement begayait enfin je ne sait plus trop.

oui voila et a la fin il retrouve marie quand elle est adulte!!! moi ca m'a fait pleurer cette happy end (je suis un coeur d'artichaud moi avec les films tristes ou beaux...) j'étais contante pour pauli meme si c'est pas vraiment un perroquet et si c'est pas lui qui parle

il me semble qu il manque des reponses dans cette rubrique , j ai du la mettre ailleurs a l epoque ... (pas bien , barbara scratch )
alors yoko, au debut se nommait pedro(avant sexage ) parcequ on a des origines espagnols et que je trouvais ça original...
puis quand on a su que c etait une fille , on a cherché , mon conjoint aime les mangas , un nom court , pour qu elle l apprenne vite , et je voulais un symbole !
yoko, ça veut dire positif ... en japonnais , comme notre relation !!
mais bon j espere que je lui ai pas porté la poisse , car 3 jours apres on apprenait qu elle etait positive au BPFD ...
mais c est une autre histoire !
et vous pourquoi ce prenom ? ....
certains ont deja repondu ailleurs , mais les nouveaux dites nous tout !!
je suis curieuse !! lol!

J'ai appellé ma plumeuse comme ca en hommage au perroquet de Churchill .
Son Charlie a atteind l'âge exceptionnel de 104 ans !

Paco avait déjà son nom quand je suis allé le chercher chez son éleveur.

affraid 104 ans affraid un gris du gabon?
eh ben il devait etre bien heureux ce charly avec churchill pour qu'il vive aussi longtemps!!

a ok desolé ! mais comme c'est respectable pour un ara , c'est a peu prés 80ans au maximum

Moi je voulait appelé mon perrok "coco chanel" au départ comme ca au moment du sexage joré gardé coco pour un male et chanel pour une fifille mais ca plaisait pas à mon homme et comme il venait de me l'offrir je l'ai laissé choisir son nom et ca a été Merlin, voilà... sunny

et bien voila qui fera plaisir a certains car on dit que coco va aussi bien pour un male que pour une femelle ...et tu nous rejoint au club!! lol!
maintenant , personnellement je trouve que merlin c'est adorable comme nom ...
original aussi ...
et puis comme je te l'ai dit des le debut , c'est lui qui enchante ta vie !!
meme si ce n'est pas le seul!! lol!
maintenant si c'est une fille tu crois que tu changeras le prenom ou pas ?

chez moi c est mon fils qui a choisi le nom car il avait une petite copine a l ecole qui s appelait comme ca donc au debut je redoutait un peu et puis lui ne voulait que ce nom la alors je l ai laisser choisir sunny

c'était la moindre des choses surtout dans le moment de joie quand il me la offert et puis je trouvé que ca lui aller bien, maintenant si il s'avérait etre une fille et bien oui je lui changerais son nom... c pour ca qu'en attendant je préfére l'appeler mon beau et meme d fois jlui dis ma belle selon l'humeur plutot que de lui dire Merlin ca évite qu'il sy habitue tro en attendant de savoir

jeanno a écrit:
chez moi c est mon fils qui a choisi le nom car il avait une petite copine a l ecole qui s appelait comme ca donc au debut je redoutait un peu et puis lui ne voulait que ce nom la alors je l ai laisser choisir sunny

C'est sympa d'avoir laissé ton fils choisir.....je suppose que c'est pour ça que tu veux continuer à l'appeller Zeli sans mettre le G au bout?

merlin a écrit:
c'était la moindre des choses surtout dans le moment de joie quand il me la offert et puis je trouvé que ca lui aller bien, maintenant si il s'avérait etre une fille et bien oui je lui changerais son nom... c pour ca qu'en attendant je préfére l'appeler mon beau et meme d fois jlui dis ma belle selon l'humeur plutot que de lui dire Merlin ca évite qu'il sy habitue tro en attendant de savoir

Oui j'imagine que celà a été un grand moment d'émotion sunny

C'est vrai que tant que tu ne l'a pas fait sexer mieux vaut éviter de trop l'habituer à un nom, tu vas faire le sexage prochainement?

la prochaine visite chez le véto, si tout va bien ce ne sera que dans 5 mois vu que j'y est été le mois dernier ou avant si je craque et que jveux à tout prix savoir !

lol! a c'est sure que si tu ne l'appelles pas pour etre sure de ne pas te tromper ...c'est que ça te travaille!!! lol!

mais pour le sexage , tu peux faire avec des plues chez labofarm...mais faut lui enlever 2 plumes...

je ris mais moi j'ai pas su attendre! lol!

oui je sais mais je ne me vois pas lui arracher des plumes c plutot lui qui va m'arracher les doigts !! lol!

no! c'est vrai que c'est pas cool de devoir prélever des plumes.....autant que ce soient d'autres personnes qui le fasse mdr

deux plume ou une petite prise sang et l affaire est dans le sac maintenant faut voir ton point de vue je croi perso qu on ne saurait pas etre decu bonne tactique de l habituer au deux (encore un autre suspence en vue ) 5 mois c est long lol

barbara a écrit:
il me semble qu il manque des reponses dans cette rubrique , j ai du la mettre ailleurs a l epoque ... (pas bien , barbara scratch )
alors yoko, au debut se nommait pedro(avant sexage ) parcequ on a des origines espagnols et que je trouvais ça original...
puis quand on a su que c etait une fille , on a cherché , mon conjoint aime les mangas , un nom court , pour qu elle l apprenne vite , et je voulais un symbole !
yoko, ça veut dire positif ... en japonnais , comme notre relation !!
mais bon j espere que je lui ai pas porté la poisse , car 3 jours apres on apprenait qu elle etait positive au BPFD ...
mais c est une autre histoire !
et vous pourquoi ce prenom ? ....
certains ont deja repondu ailleurs , mais les nouveaux dites nous tout !!
je suis curieuse !! lol!

au fait l'avoir appellé yoko , car je voulais une note positive dans notre relation , qu'elle soit longue et belle , m'a porté chance tout compte fait!!! cheerscheers

penser Je l'ais appelé samy en souvenir du premier perroquet de ma maman qui s'appelait sam, et j'ai rajouté un y à la fin. une façon de ne pas les oubliés, de leur rendre hommage

C'est un bien bel hommage que tu leur rends, et je dois t'avouer que ça me touche particulièrement bisous