Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cassis01

mon perroquet gratte au fond de la cage

Messages recommandés

Le matin Cassis se rend au fond de sa cage est gratte avec ses pattes sur la grille?
Quelqu'un a t-il son perrok qui fait la meme chose? Comment interpréter ce comportement?

En ce qui concerne Charly, cela veut dire "ouvre la porte stp" ...
Ce que je ne manque pas de dire en le faisant, comme ça, elle l'enregistre ... Wink

Elle fait ça car elle est à la recherche de graines ou autre nourriture qui auraient pu tomber, un peu comme les poules qui picorent. C'est aussi sa manière de réarranger son espace. Dans la nature, les perroquets (et autres oiseaux) ont l'habitude de fouiller le sol pour chercher certains aliments il me semble.

L'explication de Cycy est la bonne sunny
Tsuki grattait au fond de sa cage la première année.....maintenant elle va juste chercher la nourriture qu'elle a fait tomber au fond sans gratter

ah ben je saurrais aussi pourquoi miko grattait le journal quand il descend sous la grille! comme s'il n'y avait pas assez a manger dans la cage alala!!!

pour ce qui est du "syptome laissez moi sortir de la cage" miko met un bareau de sa cage entre son bec pour faire du bruit avec

Tu n'as rien compris Nastasia, Miko essaie simplement de jouer de la musique, et sa cage est comme une guitare lol!

Il fait sûrement ça pour attirer ton attention du genre si je fais du bruit tu fais quoi ? Tu t'occupe de moi ?

Vous êtes trop drôle. Moi j'aimerai bien que mon Yago descende de temps en temps récupérer le gâchis de graines au fond de la cage car il se fait un malin plaisir à vider sa gamelle en nous regardant négligemment. Quel fripon ! Sad

Je te rassure Talchan, parfois Cooki's se met à vider toute sa gamelle, comme si elle cherchait quelque chose de spécial, et quand c'est vide elle me fait comprendre que je dois la remplir à nouveau, donc pour un perroquet économe c'est pas son cas Mad

ouai lol en fait c'est parce qu'on leur a dit pas de graines tan que tu ramasses pas! lol je rigole même si il y a des graines les miens aiment bien faire un tour par terre pour fouiller c'est dans leur nature de perroquet. Peut etre ce comportement disparaît il suivant leur éducation?

Gustave ne gratte jamais dans le fond mais c'est surement parce qu'il y a un trop grand écart entre la grille du fond et le fond de la cage. Pas contre dès qu'il est dans sa cage de transport il n'arrète pas.

Il ne fait pas non plus parti des perroquets économes!! Par contre il est très partageur, il adore partager la pulpe de ses grains de raisins avec mes vitres!! lol!

moi mon bamdit gratte ca cage quand il me voie et quand je lui dit oui je vais te sortir il arrete et escalade la cage et ce met a la porte c est mimi tous plein avec ca ptit tete enfant

Moi aussi mes deux terreurs me l'ont fait quand ils étaient petits.
Dans leur langage cela voulait dire soit tu nous ouvres ou alors on te chavire la cage Mad .
Et j'avais plutôt intérêt à m'exécuter le plus vite possible car ils avaient vite fait de tout me mettre sans dessus dessous ces coquins Crying or Very sad .
D'ailleurs Nicky continue toujours à me le faire Madame la capricieuse!

Ben, moi... je ne gratte pas, je pédale au fond de ma cage lol!

Et toujours de la même patte, dans un coin ou un autre, et comme je n'ai que 4 mois mes parents qui n'y connaissent rien en perroquet, il faut bien le dire, trouvent cela très bizarre... Question

Vous pouvez leur explique pourquoi je fais cela ?

Oui... hé ben voilà.... :;tell.me: :;tell.me: :;tell.me: ils son gentils mes nouveaux copains... :;tell.me: :;tell.me: :;tell.me: :;tell.me:

? Jacotte fait "la poule" mdr et très consciencieusement :o une patte je cherche Question puis avec l'autre patte Question je zieute Laughing elle picore elle cherche Question

bonjour moi mon perroquet gratte au fond de la cage est sur sa mangeoire quand t'il fait sa c'est pour sortir de sa cages il est infernal il veut toujour sortir avez vous eu se probleme au depart je pense que je les trop fait sortir au depart

miko est toujours dehors lorsque je suis a la maison, donc je ne sais pas comment il réagirait s'il etait enfermé lorsque nous sommes a la maison.
mais lorsqu'il gratte le fond de la cage pour lui cela veut dire "remplis moi les gamelles ya plus riena grailler''lol

Ah bah ca alors moi qui pensait qi'il n'y avais que la mienne qui etait assez folle pour faire ca, ca me rassure.
Mais quand Choupette s' y met c'est quand elle me vois passer et qu'il temps que je prenne du temps pour eux.
Elle le fait toujours du coté de la porte et dés que je lui dis "ok J' arrive"
elle répond en escaladant ca cage jusqu'a l'ouverture "on va dehors" .

Mais parfois elle bien coincer sa tete dans un coin d'oreiller de canapé ou autre et elle gratte avec sa patte le tissus.
ShockedShocked
iLS SONT FOUS CES GRIS Smile

Qqs semaines + tard....

Bombay a arrêté de gratter. Je ne sais pas si cela vient du fait que : il est plus facile à gérer (avec les enfants, les chiens.......) et donc il sort bcp plus souvent, surtout depuis qu'il accepte de venir sur le bras quand il est dehors, pour pouvoir le raccompagner (éventuellement ! ) à sa cage.

Je vous tiens au courant...

Mais en tous cas, ne désespérez pas no!

yuna fait pareil au fond de la cage, et aussi en haut, la ou il y a le percchoir quand j'ouvre la cage, daniel ma fait une drole de reflection , yuna est normal ? car c'est toujours avec la meme patte, si je l'ignore,au bout d'un moment elle arrete pas bete la fifille ,elle a ts compris elle c'est y faire si ça prend tant mieux ils sont trop malins nos osios mdr

alexe a écrit:
moi mon bamdit gratte ca cage quand il me voie et quand je lui dit oui je vais te sortir il arrete et escalade la cage et ce met a la porte c est mimi tous plein avec ca ptit tete enfant

mon perrok fait exactement la même chose et une fois qu'il est retourner dans sa cage après son petit tour il se met a grincer du bec mon éléveur ma dit que c'etait signe de détente et de bien être vous en pensez quoi?

Oui ,le grinçement du bec est un signe de bien être Cocodamour le fait quand il se repose aprés avoir bien mangé Laughing !

Invité
Idem pour Charlye !

J'aime d'ailleurs beaucoup ses grincements, signes qu'elle se sent bien...

Invité
idem pour moi.. dilane qui grince du bec et sur une patte, me met en joie...

Lorsqu'Heidi me fait cela, c'est qu'elle veut sortir de sa maison Very Happy
Elle gratte, et tire sur les barreaux, comme si elle voulait la démonter penser
J'imagine si elle réussissait mdrmdrmdr
Enfin voilà pour Heidi, ça veut bien dire : Sortez moi de là rirerirerire

Coco gratte aussi de temps à autre au fond de sa cage, du coup il fait voler partout la litière, le voyou.
Mais comme elle gaspille passablement, comme tous nos perrocks, ça lui prend de temps en temps l'envie d'aller récuperer des choses.

Lucky lui aussi gratte , on dirait meme qu'il fait de la trottinette lol! . Mais au lieu de gratter le fond de sa cage, je précise il ne peut pas accéder au fond de la cage car il y a une grille qui l'empeche d'aller patoger dans ses fientes . Il gratte sa porte d'entrée, et la le message est clair c'est AU SECOURS FAITES MOI SORTIR mdr . En effet il préfère largement etre en dehors le coquin

Comment faites vous ,j ai une grille aussi au fond ,moi par contre, Pépito ne ramasse rien quant il jette ,il le fait de bon coeur c est pour les oiseaux du dehors .
Si monsieur veut sortir ,il me dit ;marie, tu viens, viens maman, vient chercher pépito ,dépêche toi allez viens lol
maintenant depuis que l on a YOYO c est continue ,il n arrête pas de l appeler et sort des sons bizarre lol!

Invité

hé bien aubin, avec ton pépito, au moins c'est clair !!! tu sais exactement ce qu'il veut !! lol!

ça, tu peux le dire Avant ,il était calin ,je pouvais faire tout ce que je voulais et bien monsieur à changer,c est un petit caractériel à ses heures ,mais je l aime
Par contre ,je lui redonne des extrudés, j ai acheté les p15 les 2sortes il les mange avant il me regarde,m était sa patte dans sa mangeoire et ouvrait sa patte au sol 2/3fois en me disant tu peux pas ,cochon mdr