Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belle07

Elle oublie parfois de manger

Messages recommandés

Charly à la mauvaise idée d'oublier de manger. En effet, le matin je ne lui ouvre plus la porte de sa cage avant qu'elle ai mangé au moins quelques graines et son morceau de fruit, sans quoi la seule envie qu'elle aie est de voler et jouer. Je suis également obligée de la renter plusieurs fois dans la journée afin qu'elle se nourrisse car elle ne le fait pas d'elle même et peut ainsi rester de longs moments sans manger . Je me dit que ce n'est pas bon pour un perroquet en pleine croissance. Comment se comportent vos chouchoux face à la nourriture ?

Avec Tsuki je n'ai pas ce genre de souci.
Quand elle est à l'extérieur de sa cage, elle rentre d'elle même pour aller se restaurer et boire.
De même que lorsqu'elle en a assez d'être dehors elle rentre d'elle même en son logis.
Par contre comme je le disais dans le jeûne volontaire en gros une fois toutes les 3 semaines elle ne se nourrit pas une journée entière.

a mon avis elle ne se laissera pas mourir de faim la petite.
peut etre qui si tu metais l'une ou l'autre mangeoire a l'exterieur de sa cage, comme par exemple sur le perchoir,au dessus de la cage, ou a un endroit ou elle aime aller, elle pensera peut etre a manger.
a mon avis ca ne doit pas etre trop grave si elle ne mange pas pendant une demi journée, miko ca lui arrive lorsqu'on part avec lui qu'il ne mange pas de debut d'apres midi au soir lorsque nous rentrons. mais je ne sais pas si c'est bon, en tout cas il n'a pas l'air de mourir de faim lorsque nous partons pour l'apres midi.
les conseils de quelqu'un qui sait combien de temps un perroquet peut rester sans manger sans que ca ne pose probleme, sont les bienvenues Smile

ah non, Charlie n'oublie jamais de manger ! ce serait même l'inverse : c'est un estomac sur pattes, elle n'arrête pas de manger, plusieurs fois par jour, elle rentre dans sa cage pour grignoter, et lorsque nous sommes à table, elle n'hésite pas pour charparder dans nos assiettes geek

Bon, alors faut pas t'inquiéter, c'est peut-être normal !!
Moi je n'ai pas trop fait attention avec Cooki's, mais apparemment elle mange bien tous les jours.

moi je suis presque sûre que c'est un reflexe qu'elle a. Apres tout il est reconnu que de jeuner est bon pour la santé si l'on jeûne correctement mais c'est vrai que Tsuki est vraiment un être qui t'es cher et tu observe peut-être plus que nous ce phénomène. Je fouillerais si j'ai des infos promis.