Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isabelle15

chatterie extérieure

Messages recommandés

Les travaux pour la chaterie extérieure ont commencé cette semaine.
L'idée est d'adosser à un pignon de la maison un abri bois et de faire ensuite un accès sécurité par une baie vitrée.
L'abri est en fait partie intégrante d'un carport.
La structure fait 6 m de large sur 6,7m de long.
Il y aura l'eau et l'électricité dans l'abri.

voilà pour la structure de base :

En ce moment, ça donne ça :

et côté animaux, ça donne ça :

On coule la dalle damain et on met les poteaux verticaux.

Invité

Vont etre bien tes minous là... Ils aiment deja l'endroit! lol!

Invité

J'espère que les persans ne sortaient pas du toilettage.

Je fais dans le persan rustique. Ils ont le droit de se rouler dans la terre et les prunes, ramasser toute la saleté qu'ils veulent.

Moi, j'aurais fait l'accès par la fenêtre en pignon ( tout dépend de la pièce qu'il y a derrière bien sûr)

La fenêtre est trop étroite. On refera l'accès par la baie vitrée en mettant une pergola fermée qui donnera sur l'arrière de la cabane. Bon, je ne sais pas si c'est très clair. Faudrait faire un plan.

Non je veux dire l'accès pour les chats. Et pour l'accès des humains j'aurais fait une porte grillagée avec sas, mais qui donne sur le jardin ( donc ne condamne pas la baie vitrée..
Mais sinon c'est fonctionnel, ton projet..

ça va etre superbe sa comme sa vont pouvoir avoir leur chez eux

Ca à l'air pas mal ....je pense aussi que tu ne devrais pas comdenner la baie vitrée , tu risque de le regretter ...
Juste comment tu fais pour les laisser vadrouiller dans toute cette poussière , rhooooo je pourrai pas !!!

Invité
Nbcat a écrit:
c'est con quand même de couler la dalle avec les chats dans le trou ombre

Coco, c'est très simple : j'ouvre la fenêtre et je les laisse faire. Un coup de brosse si nécessaire, un coup d'aspirateur et c'est bon. Ce sont des chats avant tout. Ils s'éclatent.

Je ne voeux pas condamner la baie vitrée. J'ai dans l'idée de bidouiller une porte coulissante avec des rails de portes de placard. Idem pour l'accès à la cabane.
Sinon, il y a deux autres baies vitrées, on n'est pas enfermés chez nous.
Je vous referai des photos quand ce sera bien avancé pour mieux visualiser.

lol! les miens aussi sortent et dorment meme dehors , la porte est ouverte donc ils entrent et sortent et aujourd'hui sont tt crades car il a plu lol!

Invité
Nbcat a écrit:
c'est con quand même de couler la dalle avec les chats dans le trou ombre

tant que c'est pas sur la chienne.

Invité
je me sens moins seule quand je vois d'autres personnes faire des tas de choses (comme ta chatterie) pour leurs chats
tu nous mettras l'évolution au coup par coup ?

Isabelle a écrit:
Coco, c'est très simple : j'ouvre la fenêtre et je les laisse faire. Un coup de brosse si nécessaire, un coup d'aspirateur et c'est bon. Ce sont des chats avant tout. Ils s'éclatent..

Ouas , impossible mme d'y penser , l'horreur de les voir vadrouiller partout , de ramasser des crobes , des maladies etc....je suis pas maniaque (on peut pas l'etre avec des zanimaux ) mais les voir dans la poussière et après sur mon lit ....rhoooo pas de ça chez moi , MDR

Ah oui , pour le système de rails pour y faire coulisser une porte , oula , renseignes toi avant , j'ai aussi une véranda et des portes coulissantes qui donnent sur l'exterieure , mais à l'interieure de la véranda , y l'ancienne porte fenetre qui n'en est plus mais par cette ancienne porte les minous peuvent avoir accés à l'exterieur si les baies sont ouvertes , je voulais faire comme toi , avec des rails et uen porte style placard , ça marche pas et une porte coulissante , devis de 3000 euros donc à réflèchir ....ça fait chère la porte !!!

C'est chouette ce que tu es en train de faire. Curieuse de voir le résultat, ils vont être bien là tes minous ...

voici la mienne(20m x 3m), je suis comme toi je ne supporte pas de laisser des felins renfermer.

ET apres je me fait une piece de toilettage projet d'automne pour bosser a l'abris , avec encore un enclos extieure de 6 x 6

Coco a écrit:
Isabelle a écrit:
Coco, c'est très simple : j'ouvre la fenêtre et je les laisse faire. Un coup de brosse si nécessaire, un coup d'aspirateur et c'est bon. Ce sont des chats avant tout. Ils s'éclatent..

Ouas , impossible mme d'y penser , l'horreur de les voir vadrouiller partout , de ramasser des crobes , des maladies etc....je suis pas maniaque (on peut pas l'etre avec des zanimaux ) mais les voir dans la poussière et après sur mon lit ....rhoooo pas de ça chez moi , MDR

Tu sais, la concentration microbienne est plus importante dans un espace fermé qu'en plein air. Au contraire, plus ils prennent l'air, plus ils sont à l'abri des infections. S'il y a germe ou virus, la charge virale ne peut pa saugmenter en plein air.
Quant à la chambre, hors de question qu'ils aillent vadrouiller sur les lits.

Invité
ça va être super ton truc, bon courage pour les travaux ^^

je suis d'accord avec isabelle

pis ils ne ramènent pas tant de saletés que ça
c'est pas pire que quand ils ont la chiasse à la maison et qu'ils en foutent partout
ou qu'ils dégueulent en haut des meubles

Ah ouai... génial !!

Hâte de voir l'évolution des travaux moa... ça me donnera peut être encore d'autres idées par rapport à ce que j'ai en tête !!

Nbcat a écrit:

c'est pas pire que quand ils ont la chiasse à la maison et qu'ils en foutent partout

lol! c'st vrai qu'ils ont le chic pour vomir en hauteur !!

Celtica a écrit:
Nbcat a écrit:

lol! c'st vrai qu'ils ont le chic pour vomir en hauteur !!

Ah ben non, c'est pô vrai ! Moi j'ai ma Vladye qui court vomir dans la litière dès qu'elle sent que ça arrive !! (c'est la seule, je vous rassure) ! lol!

je l'ai vu faire maman vladye c'est impressionnant,première fois que je vois ça

Minou a écrit:
c'est pas la maman de ta fifille c'est ma maman de la mienne

Ma Minou c'est la maman de Flanelle aussi non mais nanananère

Minette a écrit:
Trop intelligente la maman à ma fifille smile

Heuuuuuuuuuuu Minette, faut vraiment que t'arrête de fumer la moquette hein.... c'est pô Vladye la môman de ta fille !! pffffffffffffffff

Minette a écrit:
Minou a écrit:

Ah oui zut, c'est vrai ! Minette, dorénavent va falloir que tu précises de quelle fifille du Dieu Eros tu parles ! On sait plus trop du coup ! J'suis comme Minou, j'avais complètement zapper Flanelle moa !!

Plume a écrit:
Minette a écrit:
Minou a écrit:

Ah oui zut, c'est vrai ! Minette, dorénavent va falloir que tu précises de quelle fifille du Dieu Eros tu parles ! On sait plus trop du coup ! J'suis comme Minou, j'avais complètement zapper Flanelle moa !!

t005 pfffffffffffffffffffff ba toa c'est le gros pétard que tu as fumé ma plumette, Vladye, c'est la maman à ma Flanelle Smilenanananère

alors, isabelle, ça se monte ??

la dalle est coulée ? tous tes animaux sont là ?
même pas un p'tit lapinous qui est resté sous la dalle ?

le mari, mince !!

c'est un moindre mal remarque

on veut savoir et voir ( des photos please)

Invité

Et la tounne? Pas avec le maître j'espère

On a pris soin de rentrer toutes nos bêtes. J'ai fait un petit tour avec la Wen mais elle ne voulait plus rentrer dans la maison.
Là, elle dort sur le canapé pendant que je fais un peu de ménage.
Je laisserai Wen et un chat faire un pas dans le ciment quand même, histoire de signer leur abri.

Cela va être superbe !!! smile

le chantier est beaucoup plus grand que je ne le pensais !!!! courage !

Invité
Isabelle a écrit:
On a pris soin de rentrer toutes nos bêtes. J'ai fait un petit tour avec la Wen mais elle ne voulait plus rentrer dans la maison.
Là, elle dort sur le canapé pendant que je fais un peu de ménage.
Je laisserai Wen et un chat faire un pas dans le ciment quand même, histoire de signer leur abri.

Nbcat a écrit:
eeeeeeeeeeeeeet le mari ?

Le mari bosse comme un forcené, trop content de pouvoir fiche les chats un peu dehors et d'ouvrir une fenêtre sans crise.

C'est le gars en crocs vertes à paillettes et au short improbable :
Hier, il m'a fait passer des gaines électriques partout pour éclairer la terrasse et l'abri des chats !

La semaine prochaine, une fois la dalle séchée on monte les poteaux.

Mdr, malgrés la distance ça se passe pareil chez toi que chez moi je vois, le mien attaque la pelouse après la cour et fait des box extérieurs pour mettre les mâles dehors la journée quand il fait beau.
Comme ils faut séparer ses messieurs, chacun aura le sien.
Mais d'abord, lundi on prend le large quelques jours, puis on revient, puis on repart un peu. Heureusement qu'il y a le wifi partout, je prends le netbook avec pour essayer de suivre lol!

La suite. ça commence à prendre forme mais j'espère que d'ici une semaine ça sera fonctionnel car je remprends le travail et je voudrais bien ne plus être en chantier.
Bon, faut reconnaître que j'ai fait changer la cabane de place et qu'il a fallu tout redécouper au montage.

Dmain, je fais une porte pour fermer côté passage entre la maison et la cabane, une autre porte pour fermer côté terrasse.

Et il faut poser le grillage autour de la structure et aménager le côté terrasse - baie vitrée qui sera fermé aussi, mais avec un muret en béton cellulaire pour faire une sorte de cuisine extérieure, enfin, je me comprends.

Invité
Ca commence à avoir de la gueule dis donc!

çà va être génial, hôtel grand luxe pour les minous Smile

Le grillage est ce que c'est celui que l'on a vu ensemble ? qu'en penses tu ? je l'ai pas encore acheté le miens !!!!

Ca va être super!
Chez nous, les lois font ch...., il est interdit d'élever des animaux de compagnie dans des abris extérieurs en bois, ça me fait d'ailleurs rire parce que par contre il est autorisé de les maintenir en cage d'1 m2 au sol et 1m80 en hauteur!

Invité
super !! tout est bien pensé, bravo

• Créer...