Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Tsuki grince du bec

Messages recommandés

Nouveau comportement de Tsuki:
Depuis quelques temps, elle grince du bec lorsqu'elle est posée sur mon épaule.
Renseignements pris il parait que c'est un signe de détente et de confiance chez nos perroks. sunny

Celà vous arrive t-il avec les votres?

oui lorsqu'ils grincent du bec c'est lorsqu'ils se sentent bien.
miko grince lorsqu'il est dans sa cage sur son pechoir ou il fait dodo avant de dormir, ou alors lorsq'il est pret a s'endormir avec des petits yeux (sur le canapé le soir devant la télé, sur ses perchoirs... la ou il est pour pour une petite sieste ou le gros dodo généralement.
sur mon épaule ca n'est pas encore arrivé mais quand il est sur mon ventre sur le canapé oui

Oui, c'est un signe de bien-être. Charly le fait souvent, là elle est sur mon épaule et grince du bec. Elle fait cela également lorsqu'elle est prête à Sleep

Prisca grince aussi du bec juste avant de faire Sleep
Par contre elle ne l'a jamais fait en étant sur moi. Sad

sois pas triste que prisca ne grince pas sur toi, si les perrok font ca avant de Sleep o moins si elle ne le fait pas sur toi tu ne lui donne pas envie de sormir, c coll o moins tu ne lennuie pas 👅 faut voire le bon coté des choses

Idem pour moi ils le font souvent dans l'après- midi et en fin de soirée.
Quel soulagement quand ils le font car ça veut dire qu' on va pouvoir nous même se relaxer Very Happy .
Et ça veut dire aussi qu'on s'occupe très bien d'eux non? Wink

oui tu as raison, il le fait quand ils sont en confiance, un animal ne se laisse jamais à dormir ou faire sa toilette si il sait qu'il peut être vulnérable ou une proie.
Prisca s'est peut-être déjà lisser les plumes sur toi? Cela te montrera qu'elle est en confiance, elle sait qu'elle ne craint rien avec toi.
Enfin c'est ce que je pense...

C'est quand même bizarre que Tsuki ne fait ça que depuis un petit moment ???
Ou ne l'aurais tu pas remarqué ???? scratch

Oui c 'est vrai ça scratch
Sans doute était-elle occupée à se concentrer sur toutes les phrases apprises, elle a dû zapper le grincement du bec. Elle doit être étonnée de pouvoir faire ça en plus de tout ce qu'elle a déjà appris Laughing

Ben vi elle ne le fait que depuis quelques semaines et uniquement quand elle est sur mon épaule.
Elle ne le fait pas autrement.
Peut être que c'est bizarre scratch

:minou: C'est vrai que tsuki est un spécimen :AHAH:
D'ailleurs l'amie qui me l'a offerte me dit toujours que Tsuki m'était destinée.....en fait nous étions destinées à être l'une à l'autre :AHAH:

ouai lol mais je crois qu'il y a un copyright c'est CYCY FACE A SON DESTIN. Quoi je ne ressemble pas à Sissi mais si (lol vive les si si ça continue on va penser que je le fait exprès), et puis je sais valser j'ai la preuve. Enfin euh ça dépend...

Voilà merlin est mon premier perroquet et j'aimerais savoir ce que vous appelez des grognements ou grincements de bec etc...merlin fait beaucoup de bruits différent mais il ne parle pas encore et je n'arrive pas à mettre un nom sur ces sonorités, auriez vous des vidéos de vos perroks qui font ce genre de bruits pour que je puisse comparer ?
Et aussi parfois il est sur mon avant bras , il est calme et d'un coup il devient plus vif comme si il était trés énervé, et il se met à émettre un son comme si il était essoufler alor qu'il n'a pas fait d'effort, connaissez vous ce comportement ?
scratch

Comment te décrire le grincement ? un petit bruit qui ressemble a un : "crrr" un peu comme lorsqu'il casse une cacahuète. Il font ce bruit lorsqu'il se sentent bien, qu'ils sont détendus . Les grognements ressemblent beaucoup à ceux que font les chiens, là par contre c'est qu'ils sont contrariés.
Pour ce qui est du dernier point , Charlye parfois s'accroche à mon pull et commence à battre des ailes frénétiquement et pousse quelques cris. Il est vrai qu'après elle est un peu essouflée mais ca passe très vite. Est-ce ça que Merlin fait ?

le grincement de bec, je dirais que le son ressemble a lorsque nous humain grincons des dents. et comme disait lora cela est signe qu'il est détendu.
et pour les grognements je suis d'accord avec la ressemblance d'un grognement de chien.

les oiseaux tremble quand un partenair leur fait la toilette , moi personnellement , meme mon petit oiseau tremble quand j'imite cette action , pour moi c'est ça , un peu comme un chat ronronne

Non ce n'est pas ca je ne c pas comment décrire, essouflé n'est peut etre pas le bon terme mais celui ke g trouvé ki se rapproché le plus on dirait qu'il respire fort et trés vite pendant un instant comme par exemple un enfant peut le faire kan il est trés en colére, vous voyez ou pas ?

ah oui, souvent aussi lorsque je le prend sur moi il émet une sorte de ronronnement qui vient de l'intérieur, ca me fé plus penser à quelqu'un qui aurait un gros rhume et qui donc respirerai bruyamment car trés encombré mais ce n'est pas ca car il a fait la meme chose pendant que le véto l'auscultait et il a dit qu'il était en trés bonne santé

Ha ben ça tombe bien ce grincemebt de bec, Elvis le fait tout les soirs avant de s'endormir, je me disais pourquoi il faisait ça, maintenant je sais sunny

miko respire tres vite et fort lorsqu'il est essofflé d'avoir fait le foufou, ou apres avoir batt longuement des ailes pour se défouler, ou alors en été au soleil lorsqu'il a trop chaud
voila les moments ou j'ai remarqué ou miko respirait plus fort.
si non lorsque je m'approches de lui et l'embete quand miko ne vaut pas il me fait toujours un petit bruit du genre un "chhhhhh" comme font les chats quand ils crachent mais en beaucoup moins fort.
c'est quelque chose comme ca que fait merlin? ou alors c'est plus ronronner?

non c plutot un ronronnement à moins que ce soit un grognement mal interprété ? je ne sais pas en tout cas il fait ca souvent quand il se frotte le bec à mes vetements

lorsque qu'un perroquet frotte son bec a quelque chose cela peut avoir 3 significations :
- soit il veut tout simplement s'essuyer le bec
- soit il veut nous saluer
- soit il marque son territoire (comme lorsque les chiens urinent partout)

ok comme il le fait avec cet espéce de grognement et qu'il a l'air énervé en le faisant j'opteré plus pour la 3éme solution non ?

Yuki grince du bec le soir lorsqu il est pret a dormir

Mais j adore quand il claque la langue , la ca veut dire qu il veut jouer

merlin a écrit:
ok comme il le fait avec cet espéce de grognement et qu'il a l'air énervé en le faisant j'opteré plus pour la 3éme solution non ?

oui j opterais pour cette solution la moi aussi

merlin a écrit:
moi aussi j'aime bien quand il claque la langue mais c toujours accompagnés de cris confused

Ca veut peut etre dire qu il a vraiment tres envie de jouer non?

je ne saurais interpréter le grognement de ton perroquet mais au feeling j'opterais aussi sur l'avis qu'il marque son territoire.
oui moi aussi j'adore les claquements de langue ca veut dire comme tu disais alex qu'il veut jouer, ou lorsque je fais des gratouilles a miko il claque aussi la langue (je pense que ca veut dire qu'il a apprécié)

pour yuna elle grince du bec quand elle est bien, surtout sur mon épaule quand elle s'endort,elle ne donnerait sa place a personne.

mon petit Kenzo grince du bec chaque fois qu'il fait une petite sieste ... et ou qu'il soit ... c'est mignon !!

bon je suis allé le rechercher loin ce post Aout 2008 affraid

mais j'ai la réponse a la question que je n'ai pas posé, je me suis rendu compte ce soir qu'il grinçait du bec apres l'avoir remis dans sa cage pour la nuit, je n'avais rien remarqué avant !

Super Joss, tu es effectivement très bon élève

Quand je relis ce post .... je repense au temps que j'ai mis pour arriver à ce que Tsuki m'accorde sa pleine confiance .... Bien sur elle s'est raprochée de moi au bout de quelques mois à la maison et s'est laissée toucher, etc
Mais sa totale confiance elle me l'a accordée au bout de 2 ans de vie commune .... et ça a été très fort de vivre tous ces instants

oui est niveau lecture il y a de quoi faire,et parfois c'est un peu compliqué de trouvé LE sujet recherché !!
donc parfois il est plus simple de reposer la question Embarassed