Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FAB83

Cage qui s'ouvre sur le dessus??

Messages recommandés

Petit sondage pour m'aider.

Est ce que vous avez une cage qui s'ouvre sur le dessus?
Si vous pouvez répondre avec précision merci (si oui ou non pourquoi ce choix ?)

Je vous pose cette question car je suis tenté à changer ma cage pour en acheter une qui s'ouvre par le haut, mais j'ai peur de regretter.
Je trouve qu' une cage qui s'ouvre en haut est pratique pour les oiseaux car ils montent et descendent directement par l'intérieur et puis ils peuvent se percher tout en haut (ce qu'ils adorent) et quand ils se lissent les plumes , oh moins ça tombe dans la cage ainsi que leurs fientes.

L'inconvénient c'est que quant on ouvre les jouets accrochés doivent gêner un peut la manipulation non??

Votre opinion??

personellement je n'ai pas de cage qui s'ouvre sur le dessus, j'avais décidé de ne pas en prendre car nous avons un perchoir tout a coté tout simplement.
maintenant nous n'avons pas pegardé le coté pratique.
donc je ne peux pas te renseigner sur le coté pratique sorry

Alors moi j'ai acheté à Tsuki une cage qui s'ouvre par le dessus je trouvais l'idée extra pour toutes les raisons que tu as évoquées.
Mais finalement je n'ai jamais ouvert le dessus pour la bonne et simple raison que Tsuki est complètement fan de sa balançoire et qu'il n'y a qu'en haut que je peux la mettre.Pareil pour sa noix de coco après laquelle elle se balance.

Cooki's a aussi une cage qui s'ouvre sur le dessue, mais je ne l'ai jamais ouverte par la puisqu'elle sort par la porte, donc je sais pas si c'est bien utile scratch

La cage de Charly s'ouvre également par le dessus. Un perchoir sert à écarter les 2 battants, mais après avoir vu à la télévision qu'un perroquet avait été tué car le perchoir s'est décrocher et que les battants se sont refermés sur le perroquet, je préfère ne pas utiliser ce système et laisser la porte ouverte . D'après ce qu'en disait le vétérinaire intervieuwé, ce genre d'accident serait fréquent .

Moi j'ai 2 cages,une,c'est la meme que Tsuki(plus petite )et elle a une petite porte dans la partie du haut et ça ils adorent et elle s"ouvre par le haut , mais je ne l'ouvre jamais parce que ya sa balançoire et d"autres jouets puis j'ai une autre cage qu'ils détestent je ne sais pas pourquoi elle est plus grande(90 de large environ)c'est un parallélépipède rectangle avec une aire de jeu au dessus moi je la trouve très bien,ce qui fait qu'ils sorten de la cage pour aller dessus et les fientes tombent dans la cage. flower

Lora a écrit:
La cage de Charly s'ouvre également par le dessus. Un perchoir sert à écarter les 2 battants, mais après avoir vu à la télévision qu'un perroquet avait été tué car le perchoir s'est décrocher et que les battants se sont refermés sur le perroquet, je préfère ne pas utiliser ce système et laisser la porte ouverte . D'après ce qu'en disait le vétérinaire intervieuwé, ce genre d'accident serait fréquent .

scratch Waouh c'est dangereux ce type d'ouverture et bien dans ce cas là mieux vaut s'abstenir.
Pas de prise de risque inutile Evil or Very Mad

Oulaaa, très dangereux effectivement Twisted Evil

Je crois qu'on va éviter de faire la même chose, pauvre petit perroquet Crying or Very sad

La cage de Prisca s'ouvre également par le dessus mais on ne s'en est jamais servi pour cause de jouets ExclamationExclamation
Et quand on apprend ici que celà peut être dangereux et ben je suis super contente de ne m'en être jamais servi ExclamationExclamation

Pedro a une cage qui s ouvre par le dessus , avec un barreau de bois qui maintient l ouverture. (qui est de la meme taille que les autres perchoirs°) Il me faut moi meme de la force pour ecarter et mettre en place le systeme. Quant a lui il adore etre en hauteur et le manque de place freine l achat d un perchoir independant ! Les fientes tombent a l interieur, et la balançoire suit le mouvement d ouverture , car elle est fixee sur un seul montant. je vais essayer d envoyer une photo des que possible . Je ne sais pas si ma reponse a pu t aider , mais je pense aussi que les accidents sont aussi dus a la qualite du materiel et a la surveillance ..... Pour ma part c est dans une animalerie en belgique que j ai pris ma cage apres en avoir visitee plusieurs (d animalerie pas de cage ! lol! )Et ils n ont pas essaye de me vendre la plus chere mais celle qui correspondait aux besoins de pedro et a mes contraintes de place de gout .

Barbara merci pour ta réponse j'ai le même avis que toi.
C'est décide je pense que je vais la changer
Si tu as des adresses internet d'animalerie Belge ou est ce que je pourrais trouver des cages je suis preneur car il est vrai qu'ils ont de très belles cages.

Et merci à vous tous pour vos avis partagés.

Je vais me renseigner car etant frontalier je me deplace facilement . Les prix sont aussi interessants pour la cage de pedro j ai paye 200 euros alors qu en france il fallait compter sur 350 pour un model equivalent et en noir ! les jouets st aussi peu chers ou au meme prix que sur le site d anzin . Promis je cherche l adresse . ;yes

Désolée je ne sais pas insérer de lien mais si tu tapes dans google tu trouveras .
animals-express.com, ce magasin se trouve en Belgique près de Bruxelles (Grand-Bigard, exactement )

pour moi j ai regarde sur le ticket de caisse (au fond de la poubelle ! ) il n ont pas d adresse internet . c est a daddyzelle et l animalerie c est dupontzoo . Sinon j ai ete voir et il me semble que laura a mis un adresse en belgique et les prix st similaires ( a qques euros pres) a ceux de mon animalerie .Voila je peux pas faire mieux pour l instant ! sorry No

Alors Fab tu en es où de l'acquisition de ta nouvelle cage.....enfin pardon de la nouvelle cage de tes perroquets?
As tu trouvé ton bonheur?

Je n'ai toujours rien trouvé et pourtant ça n'est pas faute de chercher, tous les jours je surf sur internet et j'ai déjà fait tout le tour des sites .
Sur animauvilla ils ont des cages très intéressantes, mais j'ai appris recement que certains acheteurs ont eu des problèmes avec ce site donc je préfère éviter à l'avenir.

Mais en attendant j'ai démonté leur cage que je vous avez montré en photos et je leur ai remis leur toute première cage provisoirement car celle-ci s'ouvre sur le dessus.
Certes elle est un peu plus petite que la précédente mais ils étaient content d'ailleurs Nicky n'arrêtait pas de s'envoler à faire le tour du salon.

Sinon il y en à une qui me plait sur qualitybird c' est la Emperor elle est aussi grande que celle que j'ai actuellement et elle s'ouvre sur le dessus mais Guylaine ma compagne aimerait que j'attende un peu et que je repasse à un modèle plus petit puisque l'on doit bientôt déménager et on ne sait pas la place que l'on aura dans notre futur appart.

Donc voilà les news je suis en standby et j'attends je ne presse pas car vu les prix des cages j'ai pas envie de me tromper.(je vous envoie une photos des que je peux de la cage ).

La Emperor a l'air très bien, Tsuki a quasiment la même.
Ta compagne a raison si vous déménagez mieux vaut attendre pour investir dans une nouvelle cage.....car c'est vraiment un investissement.....et qui ne rapporte pas.....sinon de voir nos perroks épanouis lol!

Avis du veterinaire , ce sont de bonnes cages en effet !
Pas de probleme particulier pour l ouverture par le haut du moins sur des models comme le mien .... dans cette game la !

Eliot a une petite cage(60cm let 155cmh environ)elle s'ouvre par le dessus,dans la partie superieure,il y a un petite porte qui se rabat et ils adorent s'y percher.Quand à Cracotte,sur le dessus elle a une aire de jeux avec un perchoir et 2 gamelles,ils y vont très souvent,je trouve que c'est super.

Houlà ! Depuis samedi, jour de son arrivée à la maison, Paco sort par le dessus de sa cage et s'y perche mais vos mises en garde me font peur... Je crois que dorénavant, il sortira par la porte.

Du coup, j'ai pu lui fabriquer une balançoire accrochée au plafond : mais il l'ignore superbement ! Rolling Eyes

pour l instant qu il ne vole pas , mais plus tard il n y a pas de risques si la cage est resistante! tu as vu le model de la mienne ci dessus , elle ne risque pas de se refermer sur yoko! et elle descend par les cotes ou par la cheminée ...ça me repelle quelqu un!!! mdr