Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celtica11

ma 2eme passion

Messages recommandés

ha quand même 3 mois, ha oui c'est vrai que j'ai vu des reportage sur des gens qui en élève, sa pourrait bien être sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba pourquoi pas, montre c'est ta passion,
sa t'es venus comment d'aimer ces bestioles, tu les manipules ou pas car elle doivent être fragiles avec leurs grandes pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus je ne connais pas, j'allais dire la mante religieuse, c'est trés différent ?

expliques, c'est trés intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis petite je les adore et cette année, le projet de l'école c'était les insectes donc je m'y suis remis pour les enfants, ils ont passés l'année dans notre classe et les enfants ont fait un exposé, je suis tombée malade en juin donc la maitresse est venue me les rendre et voila
un couple qui a fé une centaines de bébés lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux mettre des photos de la bestiole entière, qu'on voit la taille, où tu les as récupéré, où elle vit, comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je les manipule ! meme les enfants ! mai ils perdent leurs pattes souvent
pas grave ça repousse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est différent d'une mante religieuse ? on dirait la meme chose, la femelle est bcp plus grosse que le mâle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce -dessus changement du bac avec du lierre frais et de l'eau ..
les phasmes a droite se mettent en catalepsie (ils font les morts)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon rescapé , il n'a plus que deux pattes a droite donc a du mal a se déplacer, le temps de la repousse, je lui met du lierre frais tous les jours devant lui, regardez le dévorer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leur défense c'est de mimer un brin de lierre par exemple, tu les as trouvé où, parce que moi question de trainer la campagne enfant je ramassais de tout et ca je ne connais pas.. quelle région ? dans les branchages ? peut etre on ne les voit pas simplement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle passion mais moi je pourai pas y touché la vue d'un insecte je hurle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors c'est mon amie sansan qui m'a apporté deux phasmes , j'ai trié les oeufs, parmis les crottes lol! et il faut laisser de coté les oeufs 3 mois !
on en trouve dans le sud dans les ronces , ils adorent ça ! il faut y aller le soir avec une torche et un pshiiit a eau, on arrose les ronces et ils bougent , facile de les prendre après !

en voici un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsque du rouge apparait a la base des pattes avant, ils sont aptes a pondre, regardez le rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui féconde les oeufs s'il n'y a que des femelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour se cacher, ils prennent la forme d'une brindille et sa couleur !!
là je viens de les changer, ils font les morts , vous voyez il y a plusieurs couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa reproduction est parthénogénétique , tous les oeufs donnent naissance a des femelles !
les femelles n'ont pas besoin de male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils muent plusieurs fois, les photos sont a l'école dans notre musée...
c'est super la mue a regarder, on dirait qu'ils se déshabillent !
a la naissance ils sont comme une fourmie !
et 100 fourmies a trier je vous dis pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une dernière photo, c'est la première mais entière ..
prise avec mon mari , j'en ferais d'autres en mode macro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie passion mais ........... BRRRRRRRR je pourrais pas ! J'suis comme Aby, j'ai une sainte horreur des insectes, ça me fait des frissons partout, j'peux pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu en a parlé à un psy de cette passion Celtica ?
Il en dit quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! qd on connait bien le phasme, on en a plus peur , au début, les enfants hurlaient lol! et a la fin de l'année, ils les connaissaient de A à Z et changeaient le bac meme sans moi, car qd je suis tombée malade, ils ont pas eu le choix ! meme la maitresse les touchait lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil a écrit:
Tu en a parlé à un psy de cette passion Celtica ?
Il en dit quoi ?



ben que je suis vraiment barge, mais je le savais sans avoir mes phasmes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme que ce soir je suis allée dans le noir avec mon pébroque chercher le tit bout de lierre dans le jardin pour "rescapé", si si lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'espère vous avoir appris des petites choses car il y a tant de choses a dire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta leçon, tu me l'avais déjà expliqué!! Mais c'est très intéressant de te lire
mais comme tu le sais je n'aime pas trop!! Comme Aby et Plumette
alors de loin ça va.

Mais je respecte les passions de tout le monde!! Sinon ce ne serait pas amusant d'avoir la même.

Moi j'adore appendre et à tous les âges on apprend !! Enfin si on en a envie!! et que l'on ne soit pas coincés!!!!!!!!! Et bornés.

Alors continue tant que tu ne m'en mets pas un sur moi ca ira!! SmileSmilepouffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien moi je te remercie, parce ce que c'est trés interessant, j'ai appris quelquechose. le monde des insectes est fascinant de par sa diversité.

et ceux qui se plaignent de tjs voir des persans devraient aussi remercier ceux qui abordent d'autres sujets (et vlan).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas ce que c'était un pébroque, Google m'a dit que c'était un parapluie smile , en tout cas on ne connais pas assez le monde des insecte, sa change de nos bestioles a poils, et les enfants sa doit leur apprendre une certaine maitrise de soit car ce sont des animaux certainement fragile, celle que tu montre en dernier va pondre bientôt ou faut que toutes ses pattes soient rouge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos petits mots gentils !
en fait lorsque les pattes enfin la base est rouge, cela veux dire que le phasme va pondre, je vous montrerais les oeufs, il faut les trier parmis les crottes et ça ressemble à une crotte lol!
je les change bientot je montrerais une crotte et un oeuf et croyez moi ils en font des crottes !!!
faut dire que ça mange beaucoup ! ce que j'adore faire c'est les arroser et les voir boire ! ils cherchent les gouttent et hop boivent !

Monique demain je t'en met un sur toi et je fais une photo ? lol!
prépare tes bottes pour la cueillette hihihi

le pébroque c'est un mot que mes parents utilisaient alors je continue lol! depuis plusieurs jours, je prend le lierre sous la flotte !


le souci c'est plus l'hiver de trouver du lierre car les enfants me faisaient rire, ils m'en apportaient mais juste une feuille lol! ils sont droles les petits !
sur le trajet de l'école, il n'y avait plus un lierre qui pendait ! tu te souviens monique celui que j'ai pi chez ma voisine, dés que je vois un lierre "tt jeune" donc tt frais et tendre, je le prend !!

pour ne pas etre débordée de phasmes, je ne garde pas les oeufs ...je ne garde que si je veux en avoir , c'est tt simple, un petit oeuf = un phasme !
on en a eu presque 100 car chaque enfants ramassait ses oeufs lol!
ils ont passé l'année a tt apprendre sur les insectes , a faire des exposés et a 6 ans, c'est pas facile mais ils y sont tous arrivés , ils ont déssinés l'évolution des bébés , ça grandi très vite, et a chaque mue, le phasme grandi, il y a 6 à 7 mues environ !
normalement les phasmes mangent leur mue mais on arrive a en trouver qd on a pas mal de bébés !
il faut aussi séparer les bébés des adultes car sans faire expres, ils leur arrivent de les grignoter lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu aussi quelques phasmes.
J' avais même récupéré au museum d'histoire naturelle de Tours des spécimens exotiques monstrueux des gros phasmes feuille un peu épineux et une sorte de phasme avec un couteau au derrière.
Ensuite, au moment de mon déménagement, c'est un ami qui les a pris en garde mais comme il a déménagé lui aussi ... plus de phasme.
Maintenant, quand j'en vois un dans le jardin, je lui fous la maix.
Mais quelques oeufs, Celtica, je me laisserais bien tenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, de toute façon je suppose que tous les insectes ont une durée de vie assez courte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trooooooooop bizarre! lol!
Je ne connaissais pas ! C'est bizarre comme petite bestiole, ca me fait penser a une autre bestiole qui y ressemble beaucoup mais qui vit dans l'eau. Pareil que celui la, on dirait une brindille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi
en plus il y a des tas de sortes, c'est fou ce que la nature peut faire


voici quelques exemples que je trouve fascinants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant comment sa se confond avec la nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...