Celtica11 0 Posté(e) le 15 août 2010 je les élève, j'ai eu les parents et voici mes bébés devenurs adultes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 15 août 2010 Heuuuuuuuuuuuu Caroline c'est quoi ta bestiole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 15 août 2010 ben cherche je donne des indicesles bébés mettent 3 mois pour naitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess81 0 Posté(e) le 15 août 2010 Moi je dis que c'est un phasme !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 15 août 2010 ha quand même 3 mois, ha oui c'est vrai que j'ai vu des reportage sur des gens qui en élève, sa pourrait bien être sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 15 août 2010 alors ? d'autres photos ??car OUI ce sont des phasmes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 15 août 2010 ba pourquoi pas, montre c'est ta passion,sa t'es venus comment d'aimer ces bestioles, tu les manipules ou pas car elle doivent être fragiles avec leurs grandes pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minette1111 0 Posté(e) le 15 août 2010 Je connais pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika07 0 Posté(e) le 15 août 2010 moi non plus je ne connais pas, j'allais dire la mante religieuse, c'est trés différent ? expliques, c'est trés intéressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 15 août 2010 depuis petite je les adore et cette année, le projet de l'école c'était les insectes donc je m'y suis remis pour les enfants, ils ont passés l'année dans notre classe et les enfants ont fait un exposé, je suis tombée malade en juin donc la maitresse est venue me les rendre et voilaun couple qui a fé une centaines de bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika07 0 Posté(e) le 15 août 2010 tu peux mettre des photos de la bestiole entière, qu'on voit la taille, où tu les as récupéré, où elle vit, comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 15 août 2010 oui je les manipule ! meme les enfants ! mai ils perdent leurs pattes souventpas grave ça repousse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika07 0 Posté(e) le 15 août 2010 c'est différent d'une mante religieuse ? on dirait la meme chose, la femelle est bcp plus grosse que le mâle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 15 août 2010 il n'y a pas de femelle ou de male, ce sont tous des femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 15 août 2010 ce -dessus changement du bac avec du lierre frais et de l'eau ..les phasmes a droite se mettent en catalepsie (ils font les morts) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 15 août 2010 mon rescapé , il n'a plus que deux pattes a droite donc a du mal a se déplacer, le temps de la repousse, je lui met du lierre frais tous les jours devant lui, regardez le dévorer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika07 0 Posté(e) le 15 août 2010 leur défense c'est de mimer un brin de lierre par exemple, tu les as trouvé où, parce que moi question de trainer la campagne enfant je ramassais de tout et ca je ne connais pas.. quelle région ? dans les branchages ? peut etre on ne les voit pas simplement.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika07 0 Posté(e) le 15 août 2010 et le système de reproduction c'est quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 15 août 2010 belle passion mais moi je pourai pas y touché la vue d'un insecte je hurle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 15 août 2010 alors c'est mon amie sansan qui m'a apporté deux phasmes , j'ai trié les oeufs, parmis les crottes et il faut laisser de coté les oeufs 3 mois !on en trouve dans le sud dans les ronces , ils adorent ça ! il faut y aller le soir avec une torche et un pshiiit a eau, on arrose les ronces et ils bougent , facile de les prendre après !en voici un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 15 août 2010 lorsque du rouge apparait a la base des pattes avant, ils sont aptes a pondre, regardez le rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika07 0 Posté(e) le 15 août 2010 qui féconde les oeufs s'il n'y a que des femelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 15 août 2010 pour se cacher, ils prennent la forme d'une brindille et sa couleur !!là je viens de les changer, ils font les morts , vous voyez il y a plusieurs couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 15 août 2010 sa reproduction est parthénogénétique , tous les oeufs donnent naissance a des femelles !les femelles n'ont pas besoin de male Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 15 août 2010 ils muent plusieurs fois, les photos sont a l'école dans notre musée...c'est super la mue a regarder, on dirait qu'ils se déshabillent !a la naissance ils sont comme une fourmie !et 100 fourmies a trier je vous dis pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 15 août 2010 une dernière photo, c'est la première mais entière ..prise avec mon mari , j'en ferais d'autres en mode macro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 15 août 2010 Jolie passion mais ........... BRRRRRRRR je pourrais pas ! J'suis comme Aby, j'ai une sainte horreur des insectes, ça me fait des frissons partout, j'peux pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2010 Tu en a parlé à un psy de cette passion Celtica ?Il en dit quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 15 août 2010 qd on connait bien le phasme, on en a plus peur , au début, les enfants hurlaient et a la fin de l'année, ils les connaissaient de A à Z et changeaient le bac meme sans moi, car qd je suis tombée malade, ils ont pas eu le choix ! meme la maitresse les touchait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 15 août 2010 Evil a écrit:Tu en a parlé à un psy de cette passion Celtica ?Il en dit quoi ?ben que je suis vraiment barge, mais je le savais sans avoir mes phasmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 15 août 2010 meme que ce soir je suis allée dans le noir avec mon pébroque chercher le tit bout de lierre dans le jardin pour "rescapé", si si Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 15 août 2010 bon, j'espère vous avoir appris des petites choses car il y a tant de choses a dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monicavetti 0 Posté(e) le 16 août 2010 Merci pour ta leçon, tu me l'avais déjà expliqué!! Mais c'est très intéressant de te liremais comme tu le sais je n'aime pas trop!! Comme Aby et Plumette alors de loin ça va.Mais je respecte les passions de tout le monde!! Sinon ce ne serait pas amusant d'avoir la même.Moi j'adore appendre et à tous les âges on apprend !! Enfin si on en a envie!! et que l'on ne soit pas coincés!!!!!!!!! Et bornés.Alors continue tant que tu ne m'en mets pas un sur moi ca ira!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika07 0 Posté(e) le 16 août 2010 eh bien moi je te remercie, parce ce que c'est trés interessant, j'ai appris quelquechose. le monde des insectes est fascinant de par sa diversité.et ceux qui se plaignent de tjs voir des persans devraient aussi remercier ceux qui abordent d'autres sujets (et vlan). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 16 août 2010 Je ne savais pas ce que c'était un pébroque, Google m'a dit que c'était un parapluie , en tout cas on ne connais pas assez le monde des insecte, sa change de nos bestioles a poils, et les enfants sa doit leur apprendre une certaine maitrise de soit car ce sont des animaux certainement fragile, celle que tu montre en dernier va pondre bientôt ou faut que toutes ses pattes soient rouge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 17 août 2010 merci pour vos petits mots gentils !en fait lorsque les pattes enfin la base est rouge, cela veux dire que le phasme va pondre, je vous montrerais les oeufs, il faut les trier parmis les crottes et ça ressemble à une crotte je les change bientot je montrerais une crotte et un oeuf et croyez moi ils en font des crottes !!!faut dire que ça mange beaucoup ! ce que j'adore faire c'est les arroser et les voir boire ! ils cherchent les gouttent et hop boivent !Monique demain je t'en met un sur toi et je fais une photo ? prépare tes bottes pour la cueillette hihihile pébroque c'est un mot que mes parents utilisaient alors je continue depuis plusieurs jours, je prend le lierre sous la flotte !le souci c'est plus l'hiver de trouver du lierre car les enfants me faisaient rire, ils m'en apportaient mais juste une feuille ils sont droles les petits !sur le trajet de l'école, il n'y avait plus un lierre qui pendait ! tu te souviens monique celui que j'ai pi chez ma voisine, dés que je vois un lierre "tt jeune" donc tt frais et tendre, je le prend !!pour ne pas etre débordée de phasmes, je ne garde pas les oeufs ...je ne garde que si je veux en avoir , c'est tt simple, un petit oeuf = un phasme !on en a eu presque 100 car chaque enfants ramassait ses oeufs ils ont passé l'année a tt apprendre sur les insectes , a faire des exposés et a 6 ans, c'est pas facile mais ils y sont tous arrivés , ils ont déssinés l'évolution des bébés , ça grandi très vite, et a chaque mue, le phasme grandi, il y a 6 à 7 mues environ !normalement les phasmes mangent leur mue mais on arrive a en trouver qd on a pas mal de bébés !il faut aussi séparer les bébés des adultes car sans faire expres, ils leur arrivent de les grignoter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 17 août 2010 J'ai eu aussi quelques phasmes. J' avais même récupéré au museum d'histoire naturelle de Tours des spécimens exotiques monstrueux des gros phasmes feuille un peu épineux et une sorte de phasme avec un couteau au derrière. Ensuite, au moment de mon déménagement, c'est un ami qui les a pris en garde mais comme il a déménagé lui aussi ... plus de phasme. Maintenant, quand j'en vois un dans le jardin, je lui fous la maix.Mais quelques oeufs, Celtica, je me laisserais bien tenter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 17 août 2010 Et un phasme a une duré de vie de combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 17 août 2010 tu me dis et je te donne sans souci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 17 août 2010 la durée est courte1 an.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 17 août 2010 ok, de toute façon je suppose que tous les insectes ont une durée de vie assez courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2010 Trooooooooop bizarre! Je ne connaissais pas ! C'est bizarre comme petite bestiole, ca me fait penser a une autre bestiole qui y ressemble beaucoup mais qui vit dans l'eau. Pareil que celui la, on dirait une brindille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie481 0 Posté(e) le 23 août 2010 tres interessant , je ne conaissait pas ca , ah cest bizard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wakanshihtzu 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 J'aime bien aussien plus il y a des tas de sortes, c'est fou ce que la nature peut fairevoici quelques exemples que je trouve fascinants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 c'est marrant comment sa se confond avec la nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites