Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
IsabelleC

Calcul de rationnement pour chien

Messages recommandés

C'est dingue je viens de chercher sur Internet s'il existe une feuille de calcul de ration en fonction du type de chien, de l'activité, du stade physiologique... et je ne trouve rien !!

En fait j'ai envie de monter le taux de protéines que je donne mais dans le commerce ça varie entre 21 et 40% et une "jungle" pas possible pour s'y retrouver. Actuellement je donne RC mini aux caniches sauf Flagship et Scarlett en Junior ( Scarlett a un métabolisme qui "brule tout" et ça lui convient bien) ils sont en super forme mais Diane et Bird un peu "empâtés" mais je voudrais pouvoir choisir rationnellement mes croquettes et trouver ce qui convient le mieux pour les avoir en condition et musclés....

Question

26/14 c'est pas mal comme ratio proteines /graisse s et tu regarde si le 1er ingredient c'est bien de la viande -ou proteines animales ,et pas des cereales ..apres c'est une question de prix

et pour des chiens actifs tu pêux monter a 28 de proteines

plus que ca pour des adultes ca fait bcp ,pas bon pour les reins ..

Donc c'est pas très bon de monter à plus de 30%; voire 40% de protéines pour des adultes ?

ben non , du 32 maxi pour des chiots et pour des adultes actifs je mettrais du 28 mais bon avec des proteines correctes hein ,de la viande ou du poisson mais pas du soja ou du mais en 1er ingredient
ds toutes les gammes t'a un aliment chiens actifs qui seraient bien pour les dobs s'ils travaillent et pour les autres en agility si j'ai bien suivi ton avatar ..

mais les dobs c'est assez chiants a faire manger ,non?

Non les dobs c'est tout l'un ou tout l'autre : squelette ambulant ou rond comme une saucisse ! En fait c'est une race très sensible au stress donc un dob stressé ça ne mange pas et ça perd tous ses poils .
En ce qui me concerne Uzel est un "aspirateur à croquettes" donc je rationne.....

j'ai une copine qui eleve des dobs ,elle rame un peu avec c'est vrai ..

Invité
poste intéressant.
Alors moria, si je te dis pour les shetland un apport24/13 protéines matière grasse. Ca te parais bien ou pas?

Je donne 27/16 actuellement, en premium ( viande de poulet). Donc bon en protides mais trop dosé en lipides ?

les deux ratios sont acceptables -bon du 24 je trouve ca un peu just mais bon - , mais ce qu'il faut regarder c'est l'ingredient cite en 1er ..

moi chez purina proplan j'utilise pour les adultes le dog chow excellent par exemple ,un 26/13 1er ingredient : proteines de volailes deshydratees( poulet ,etc ) - bref de la viande
là proplan etait en rupture de stock en juillet , y m'ont fourni le dog chow de base ,pas cher c'est sur - y'a 20% d'ecart- un 25/13 , 1er ingredient : cereales !! bon ben y'a un fond de diarheee sur la plupart des chiens !! donc j'ai recommande du dog chow excellent

apres tu peux aller plus loin , choisir des aliments pas extrudés , comme le mastery ,ou choisir des trucs au poisson ,ou a l'agneau ou au canard ou au cerf ..mais les gros trucs "mode" style barf ou 40 %de proteines ,c'est pas bon ..mon veto dit toujours que c'est des bons trucs pour les vetos ca va faire des malades du rein !!

les chiens actifs style husky par exemple ont une ration très grasse ,le chien transforme bien la graisse en energie

ce qu'il faut voir aussi c'est les calories par kilo ; un chien nain a besoin de plus de calories au kilo qu'un gros machin genre mafffttiifff

Invité
Merci Ina, je vais étudier ça

• Créer...