Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melusine07

Eliot adore le celeri!

Messages recommandés

ou trouver une liste des aliments autorises ? et il n a pas de probleme de diahree avec tous ces legumes ? moi j ai commence a lui donner un peu d endive et de courgette . Mais a l animalerie on m a dit de ne lui donner que des croquettes et des graines , ni cacahuetes ni rien d autre car il n en a pas l habitude ... c est un peu triste comme alimentation . non? No Sinon de tres belle photos , en voila un perroquet qui a l air HEUREUX !

tiens le celeri ca je n'ai encore jamais essayé (normal j'aime pas ca beark lol), petit gourmand de eliot, et craquotte a l'aire tres malicieuse!!

pour répondre a barbara, effectivement les cacahuettes ne sont pas tres dietetiques pour nos perroquets, mais de temps en temps ca ne fait pas de mal (il aime ca!!!), persconellement je donne 1a2cacahuettes par semain a miko, je ne pense pas qu'il va avoir son foie trop gras avec si peu...
pour l'alimentation des gris du gabon les fruits et légumes sont tres importants, tu devrais réussir a trouver sur internet ainsi que sur ce forum les fruits et légumes que tu peux lui donner.
sur ce, bon appetit pedro

Il a l'air d'aimer beaucoup le céleri monsieur Eliot Cool

Dis moi Barbara dans ton animalerie ils prônent la vie monastique pour les perroquets ou quoi QuestionQuestion .... Laughing ....pas de radio pendant les absences.....pas de fruits et légumes....dur dur Laughing

Bon trêve de plaisanterie comme le dit Nastasia les fruits et légumes sont très importants dans l'alimentaion d'un perroquet.
Maintenant le tien n'ayant pas l'habitude il faut que tu l'habitues progressivement pour que son organisme se fasse à ce changement d'alimentation.
Tsuki a des fruits et légumes à volonté et n'a jamais eu la diarrhée de ce fait.

Tu sais Barbara, mon premier perroquet est mort de n'avoir jamais accepté de manger de fruits et légumes ...Comme tu le dis, ce que te propose cette animalerie est bien triste comme alimentation No mais, il faut bien faire marcher le commerce...
Cela n'engage que moi . Wink

Quand on sait l'importance qu'il y a de donner des fruits et des légumes à nos perroquets
pour qu'ils restent en bonne santé je ne comprends pas très bien pourquoi certaines personnes recommandent le contraire Evil or Very Mad

Oui, c'est extremement important de donner des fruits à son Perroquet !!!
Cooki's à droit tous les jour à des cartiers de clémentine, des haricot vert, un morceau de pomme , de banane ect !!!!!
Cela m'oblige aussi à manger des fruits et des légumes lol!

;yes Génial .....nous venons de trouver une nouvelle qualité à nos perroquets: nous obliger à avoir une alimentation équilibrée

merci a tous ! j ai trouve effectivement qques renseignements sur un site . La vie monastique , ça doit etre ça ... ou alors le prix de vent des croquettes est plus rentable pour eux ! Donc je vais continuer avec elles (mm si pedro n a pas l air d adorer) et je vais introduire progressivement qques fruits et legumes ( carottes , celeri, banane , pomme etc.. en suivant le regime de vos perroks ) Pedro me regarde et aprouve! lol! Vitamine dans l eau de boisson (le mercredi pk'il faut bien un repere !) et eau mineral coome tsuki l a dit !! j en connait un qui devrait etre content ! :youhou:

Quand je veux que mes perroks mangent quelque chose,je le mange devant eux et ils se précipitent pour venir en gouter ce qui parfois est très embétant car je suis obligé de les enfermer pendant les repas. Mad

A vous lire j ai l impression que vos cheris sont en complete autonomie ds la maison . Je m en vais donc lancer une nouvelle question ds la rubrique sante .... a suivre

Complète autonomie est un bien grand mot, mais j'essaie toujours de contourner les problèmes qu'ils posent:ex:ils rongent les meubles,pour eux , j'ai coupé un petit arbre que j'ai mis dans le bureau avec des jouets suspendus,comme ça ils peuvent le ronger et laissent mes lunettes et mes meubles tranquille,ça les occuppe pendant que je papote avec vous et pour le vol,je fais en sorte de les liberer lorsque je suis seule et à des heures régulieres ,ça demande beaucoup de temps mais il faut veiller à ce que ça ne devienne pas une contrainte. I love youI love you

moi pedro des qu il est en liberte me suit ou m appelle si je m absente ... par contre il aime egalement s approcher du bebe , interet pour ce petit etre qui crie gesticule etc... toujours est il que je ne suis pas rassure quand c est comme ça ! il essaye tjrs d aller picorer ses pieds ! Sans parler des jouets multicolores a grelots qui ne sont pas a lui! mais pedro t en as plein ta cage! lol!