Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nastasia1111

perd beaucoup de plumes

Messages recommandés

je commence a m'inquieter miko perd beaucoup beaucoup de plumes ces jours-ci.
o moins une 10ene de grandes plumes (grises et rouges), des petites plumes de la tete, sans compter le duvet.
je ne sais pas si il mue ou si c'est un debut de piquage.
il n'a encore jamais mué, son alimentation me semble equilibrée. et il ne se déplume pas le torse comme font beaucoup de perroquets qui sont atteints de piquage.
je fais appel a vous, qui avez peut etre plus d'experience que moi (vous revenez aussi moins cher qu'une consultation de veto a 35€ lol) non je plaisante, s'il le faut j'irais voir le doc', c'est juste pour savoir si ce qui arrive a miko est normal ou s'il faut que je consulte...
merci d'avance

Depuis un mois maintenant Tsuki perd énormément de duvet et de petites plumes mais pas du tout les grandes. Jusqu'à maintenant elle n'avait jamais mué.....c'est donc une première.
Pour Miko je ne sais pas mais si tu es inquiète mieux vaut surement consulter ton vétérinaire.D'autant plus qu'il a l'air ultra compétent.
Moi je me dis toujours quelque soit celui de mes animaux qui a un problème, que je préfère le montrer à mon véto pour rien .....plutôt que d'attendre et que le problème s'envemine s'il y a problème.
Voilà ceci est mon humble avis.

Je pense aussi que dans le doute mieux vaut consulter ton vétérinaire.
Au moins tu seras soit complètement rassurée, soit tu sauras quoi faire.

J ai cheché des renseignements là dessus , dans un livre sur les gris . Je pense que tu as deja verifié ces parametres , mais bon ça peut toujours servir !
"Sous l effet d une chaleur excessive , d un eclairage mal adapté ou d une alimentation carencée, le mecanisme de la mue arrive a se deregler . Les plumes tombent prématurement ou partiellement ."
"le traitement
Retour a des conditions correctes va remettre les choses en ordre , mais au bout d un temps plus ou moins long."
Voila , je me dit peut etre avec le froid exterieur , nous chauffons trop les logements...
Moi j irais voir quand meme le veto!
En esperant que ça ne soit du qu a un exces de chaleur ...
Tiens nous au courant

Effectivement tu as raison Barbara : excès de chaleur, manque d'humidité ambiante, peuvent dérégler le mécanisme de la mue.
Affaire à suivre

C'est la meilleure solution, surtout que ton véto est un pro des oiseaux Wink et surtout tiens nous au courant! :;tell.me:

En plus si tu as un véto qui connais bien les oiseau n'hésite pas à lui montrer cheers

Chez moi je ne connais aucun vétérinaire aviaire, j'espère qu'il n'arrivera rien à ma fille, sinon je ne saurais pas ou aller Evil or Very Mad

Comment va Miko cette semaine?
Est ce qu'il perd toujours autant de plumes ou bien est ce que celà s'est calmé?
Donnes nous des petites news

news de miko et ses plumes : je trouve que ca va mieux... il n'a plus perdu de grande plume, il n'a que perdu du duvet ces jours ci et l'une ou l'autre toute petite plume de la tete (il y a meme des repousses de nouvelles plumes sur sa tete et son cou).
je ne suis pas allée consulter mon veterinaire, car pour l'instant tout à l'air d'aller, et ses plumes ne tombent plus... donc pour l'instant j'ai décidé de ne pas consulter mais si ca se reproduit j'irais voir le Dr.

A Craquotte,il est arrivé pareil qu'a Miko, ce matin dans sa cage j'ai trouvé 2 grandes plumes rouges de la queue,4 ou 5 rouges plus petites une dizaine de grises et du duvet, j'ai trouvé que ça faisait beaucoup en une seule nuit. santa