Invité Posté(e) le 27 septembre 2010 La facture est desormais obligatoire dès 25 €uros et plus dès 15,24 €uros !Pour toutes les prestations d'un montant supérieur à 25 euros TTC, le professionnel est tenu de remettre au client un document sur lequel apparaissent : - les coordonnées du prestataire ; - la date de rédaction de la note ; - les date et lieu d'exécution de la prestation ; - le décompte détaillé, en quantité et en prix, de chaque prestation et produit fourni ou vendu (ex : taux horaire et nombre d'heures travaillées) ; - la somme totale à payer hors taxes et toutes taxes comprises ; - le nom du client, sauf opposition de celui-ci.Si le consommateur le demande, une note doit lui être remise pour les prestations dont le montant est inférieur à 25 euros TTC. Je pense que c'est toujours bon à savoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2010 Merci Sophie, il est bon effectivement de le noter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2010 Mais de rien Sheltie... Cela me fait plaisir ! Nan, c'est surtout que beaucoup de professionnels du service, dont le toilettage, ne le savent pas donc... Spoiler: Bien que je ne sois plus toiletteuse, je me tiens au courant pour bien faire mon job de modo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carocanin 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 peut etre oui que c'est bon à savoir mais honnetement qui le fait ? moi je le fais uniquement quand le client me le demande et en 15 ans de toilettage on me la demandé qu'une seule fois !!! quand je vais chez le coiffeur il ne me donne jamais de note ,de toute façon s'il yavait un controle et ben tu paye l'amende et basta ,de toute façon on fait tout pour nous emmer***nous les petits artisans ! on est méme pas solidaires entre nous alors !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2010 T'enerves pas Caro ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carocanin 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 non j'suis pas enervé ,mais c'est bien la vérité moi j'dis dabord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2010 Je le savais aussi, c'est la femme de mon véto qui me l'avait dit et d'ailleurs ils sortent une facture papier à chaque clients même pour les particuliers ou tout est détaillé dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 ouiap,caro, d'acc avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2010 d'abord, c'est vrai que ce n'est pas faux ! C'est rare quand les veto ne font pas de facture!J'ai demandé aux toiletteuses que je connais et à d'autres professionnels du service et ils ne le savaient pas tous...alors je me suis dit que j'allai le poster sur le fofo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 tu as bien fait, je ne savais pas que ça avait "relevé" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tipi45 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 moi elles sont faites mais pas données , les clients d'en fichent !sauf quand ils y a une promo genre royal canin satisfait ou remboursé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2010 Nbcat a écrit:tu as bien fait, je ne savais pas que ça avait "relevé"Aaaaah, je le savais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syssi 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Et voici le texte en référence arrete du 15 juillet 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites