Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cassis01

attention aux aliments

Messages recommandés

Quand nous avons acheté Cassis nous avons récupéré les sachets de nourriture, et par deux fois au fond de la cage j'ai retrouvé 2 asticots donc j'ai inspecté Cassis mais elle etait bien saine, puis plus rien et hier mon fils me dis qu'il y a un asticot sur la table de la salle a manger j'ai percuté qu'il leur avait donnée une cacahuète. Donc inspection du paquet et bingo les cacahuété etaient infestées. Provenance du paquet: Belgique!
Désolé pour nos amis les belges du forum mais je constate pas mal de failles en Belgique.

Tout à fait d'accord, mais c'est pas bon pour nos amis les perroquets, donc fait aussi un effort, et bonne appétit lol!lol!

Les cacahuètes, il faut faire très attention,car elles rancissent très vite et c'est tout aussi mauvais pour le foi,d'autant plus qu'on les vend en grande quantité(en rapport à ce qu'on devrait donner à un perroquet) Sleep

eh ben! c'est du joli provenant d'une nouriture pour perroquets a mon avis pas donnée coté financier, et a ce qu'on lit la, pas rentable pour un sous!
il vaut mieux acheter des petits paquets regulierement, qu'un grand paquet 1x par an, car la nouriture risque de ne plus etre bonne a manger pour nos amis a plume... ca c'est connu, mais de trouver des asticot dans les aliments qui ne sont pas encore a la limite de la péremption ni ouverts depuis 15ans ce n'est pas normal!

S'il vous plait pas de blagues méchantes sur nos amis belges... N'oubliez pas que certaines personne du forum sont blondes on pourrait aussi faire des blagues...

Non, ca n'est malheureusement pas une blague ! Il est vrai que notre pays compte énormément d'animaleries et que pour bon nombres d'entres elles les conditions d'hygiène sont déplorables voire criminelles . J'irais même jusqu'à dire qu'ils se trouvent des animaleries dans lesquelles il n'est pas rare de voir les animaux à vendre ( chiots, chatons, oiseaux etc...) maintenus dans des cages de verre cadenassées et dont l'espace est plus que restreint, entassés les uns sur les autres, dans une chaleur d'enfer, les écuelles d'eau vides. L'odeur y est pestidentielle et pour cause, les selles sont enlevées selon l'envie du personnel (manifestement pas très motivés No ). La dernière fois que je suis allée sur Bruxelles dans une animalerie qui fait une publicité énorme partout (le net, la télé,les journaux etc...), j'ai vu des cadavres de chiots dans ces cages que les autres petits piétinaient. Je l'ai signalé à une vendeuse qui a répondu n'avoir pas que ça à faire, que l'enlèvement des bêtes mortes se faisaient en même temps que la distribution de la nouriture de l'après-midi (bon appétit!), je vous jure qu'à ce moment-là, j'ai eu des envies de meurtres Evil or Very Mad .
Les cages d'oiseaux, parlons-en ! Là aussi vivants et morts "cohabitent" . Les fientes se comptent par milliers, les barreaux sont pour la plupart rouillés et je ne parle pas du nombre impressionnant d'insectes qui grouillent partout. Les oiseaux ont l'air abattus et pour cause ! Je sais que plusieurs plaintes ont étés déposées et ce depuis plusieurs années, que ces gens ont eu des "petits souçis" malheureusement cette animalerie est toujours ouverte et le comble c'est qu'elle marche du tonnerre scratch
Seul point positif : le prix des cages, accesoires et (là, tenez- vous bien) le prix des désinfectant spécialement conçus pour le nettoyage des accesoires animaux !!!!!!!!
Sans mauvais jeu de mots, ce n'est pas piqué des vers!
Non, encore une fois tout cece n'a rien d'une blague , ce n'a rien de comique pour ces pauvres bêtes !
Ceci étant dit, je tiens quand-même à préciser qu'il existe en Belqique des gens compétants et respectueux des animaux qu'ils vendent. Il y a des animaleries qui sont très bien tenues même si l'affect n'y est pas très présent ...

Waouh et bien ce que tu nous décris Lora est absolument horrible affraid .
Je ne comprends pas que les gens achètent leurs animaux dans une animalerie telle que celle-ci No .A moins qu'ils ne pensent faire une bonne action et sauver un animal mais c'est jouer sur la sensibilité des personnes de façon ignoble.
A mon idée Idea ....mais celà n'engage que moi il ne faut pas aller acheter ses animaux en animalerie.....quelque soit l'animal......le mieux est d'aller directement chez un éleveur.
Moi j'ai beaucoup d'animaux et pas un seul ne provient d'une animalerie et celà n'a jamais été le cas auparavant non plus.
Il peut arriver tellement de soucis de santé avec nos animaux.....et je sais de quoi je parle.....qu'il vaut mieux mettre toutes les chances de notre côté.