Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Récompense de 10.000 dollars pour un Gris du Gabon disparu

Messages recommandés

Aux Etats unis les propiétaires d'un Gris du Gabon qui a disparu offrent 10.000 dollars de récompense à qui ramènera leur perroquet.
Qu'en pensez vous Question
En feriez vous autant Question

Article dans l'Express .fr

jeudi 29 novembre 2007, mis à jour à 20:24

Une récompense de 10.000 dollars pour un perroquet disparu
Reuters
Les propriétaires d'un perroquet porté disparu sont tellement bouleversés qu'ils offrent 10.000 dollars de récompense à quiconque rapportera l'oiseau.
Franklin, un perroquet gris du Gabon qui parle avec l'accent de Brooklyn et imite les sonneries de téléphones portables, a disparu sans laisser de traces d'une pension pour animaux de New York alors que ses propriétaires fêtaient Thanksgiving en Floride.

"Franklin fait partie de ma vie depuis 18 ans. Je n'ai pas eu la chance d'avoir des enfants. Il est comme mon fils", a déclaré Leigh Ann Frankel.

Des détectives enquêtent sur la disparition de l'oiseau, dont certaines plumes sont d'un rouge éclatant. Les perroquets gris du Gabon peuvent se vendre jusqu'à 3.000 dollars. L'oiseau a mystérieusement disparu de la volière. Selon Frankel, Franklin n'a pas pu ouvrir la cage tout seul puisque son bec a été poli et l'oiseau a été soit volé soit victime d'un accident dans le magasin.

Frankel explique l'importance de la récompense par le soutien que le perroquet lui a apporté dans les moments difficiles de sa vie.

Si je perdais Prisca je ferais n'importe quoi pour la retrouver.
Mais bon.....les propriétaires de Franklin doivent être très aisés......car nous 10.000 dollars nous No aurions du mal à les sortir

Si je perdais l'un de mes bb (voir mesaventure de Cracotte)je donnerai n'importe quoi pour les retrouver mais il ne faut pas oublier que "la plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu'elle a" santacheers

Moi c'est pareil je ferais tout pour retrouver ma petite Tsuki....et si je mettais la main sur le maudit voleur....il aurait du souci à se faire!!

Oui, moi aussi je donnerai tout pour la retrouver, mais franchement, 10000 dollars je ne les ai pas !!!

Mais bon, apparemment une disparition assez bizarre scratchscratch

Je n'ose imaginer la tristesse que j'aurai si Charly venait à disparaître No
Nous sommes déjà occupés à préparer le printemps prochain (moustiquaires aux fenêtres, etc...) Je pense aussi lui acheter un harnais de façon à se qu'elle puisse profiter avec nous de la terasse et du jardin aux beaux jours. J'ai une peur bleue qu'elle s'envole loin de moi !Sa cage se trouve devant une fenêtre mais lorsque je dois sortir j'allume une petite lampe car la nuit tombe vite, de cette façon ceux qui passent devant la fenêtre peuvent évidemment voir ce qui se passe à l'intérieur et bien, je vais jusqu'à baisser mon volet( parfois à 16h) de peur qu'on ne casse la vitre pour la voler, mon mari me dis que je deviens parano, m'en fiche ! Si cela devait arriver je ferais tout ce qu'il m'est possible de faire pour la retrouver, malheureusement je n'ai pas 10.000 dollars à offrir en récompense .

je pense que tu as raison lora, laisser Charly à la vue de personnes qui passent dans la rue pourrait tenter le diable.....un perroquet c'est tentant.
Je pense qu'on ne prend jamais assez de précutions face aux voleurs ou aux personnes mal intentionnées.

Moi j ai la meme "angoisse " que Lora , au debut j avais pensée mettre Pedro devant la fenetre pour qu il profitte du passage de la rue pendant mes absences . Mais un perrok c est tentant pour taper sur la fenetre , pour en avoir un chez soi , ou pour des raisons de revente .... Alors du coups on l a changé de place !
ça me rassure un peu de ne pas etre la seule a ne pas avoir confiance en mes "congeneres" !!!

Il faut faire très attention car tout le monde sait qu'un perroquet vaut de l'argent alors comme toute chose qui a de la valeur un perroquet peut attirer la convoitise des voleurs.....alors vous avez raison d'y faire très très attention. Twisted Evil