Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bboykyo

Quelle quantité ?

Messages recommandés

Je remarque que Charly gaspille énormément de nourriture .
Je remplis son écuelle de graines à peu près jusqu'à moitié. Certains me disent que c'est beaucoup trop, qu'ils vaut mieux donner une petite poignée de graines 2 fois par jours.Qu'en pensez vous ?
En ce qui concerne les fruits et les légumes frais, combien de bâtonnets coupez-vous quotidiennement ? Charly mange à peu près l'équivalent d'un quart de pomme ou poire par jour et 2 ou 3 bâtonnet de légumes frais, est-ce assez ou pas selon vous ?
Je ne sais jamais si je lui présente trop ou pas assez de nourriture scratch
Ps: le Père Noël est déjà passé pour Charly, photo bientôt santa

Je ne vais pas beaucoup pouvoir t'aider au niveau des quantités.
Pour les graines je fais comme toi, je remplis à moitié la mangeoire, et c'est vrai que Tsuki gaspille beauoup .....elle prend à pleine patte ses graines en picore quelques unes puis jette tout par terre et recommence l'opération.....pas très économique la bête Laughing
Pour ce qui est des fruits et légumes, dans une mangeoire je lui mélange une pomme entière coupée en morceaux, quelques bouts de banane, une demie petite courgette et une demie carotte coupées en bâtonnets et 2 feuilles d'endives.....la mangeoire est pleine.....elle en mange beaucoup.....mais en gaspille beaucoup aussi.....alors tu vois au niveau des quantités scratch je ne t'aide pas beaucoup ExclamationExclamation

santa Alors dis nous ce que le Père Noël a apporté en avance à Charly QuestionQuestionsanta

Avant chez son ancienne propriétaire Cassis avait son mangeoire plein de graines, un autre plein de patée. Moi je procéde autrement je ne mets que 2 c a soupe de graines par jour, du coup elle mange toutes les tournesols puis s'attaque auautres sortes de graines et il en reste un peu. Les légumes on lui en propose a la main dans la journée+ ses 2 cacahuètes , une noisette. En général c'est suffisant.

pour ce qui est des quantités je ne suis pas tres fiable non plus lol
miko je lui mets une petite poignée dans la mangeoire c'est a dire environ 1/4 de la gamelle (soit des extrudés, soit des graines) et en général ca tient environ 24h voire moins et lorsque c'est vide ben je change.
ce que j'ai pu lire dans un livre, c'est qu'il faudrait lui donner 2x par jour a des heures fixes 1cuillere a soupe de nouriture...
pour ce qui est des fruits et legumes, miko en a tous les jours mais je ne pourais pas quantifier car je change souvant (pomme, banane,carottes crues, carottes vischy, kiwy voici les plus fréquents)
la pomme parfois je la lui accroche en entier dans la cage (a l'aide d'un fil de fer) et pour miko c'est l'éclate pour la manger, ca lui change de quand je la lui coupe dans la gamelle

Prisca a tout à volonté....je ne sais pas si c'est bien, mais on pratique comme ça depuis que nous l'avons c'est à dire 5 ans.
Elle gaspille beaucoup mais je crois que c'est le propre des perroquets, non?

Tout dépend de la taille des gamelles.
Si tu donnes trop de graines ils ne mangeront que les graines tournesol (ce sont les graines qu'ils préfèrent) et te laisseront le reste.Hors ce n'est pas bon pour eux et d'une par ce qu'ils vont devenir difficile au niveau de la nourriture et en plus les tournesols sont très riche en matière grasse.
Ils vont aussi faire du gaspillage comme cela est précité plus haut, ils vont piocher avec leur patte , prendre une graine et lâcher tout le reste au fond de la cage (bonjour le nettoyage et le gaspillage).

Le mieux c'est de réajuster le dosage de graines jour après jour en fonction de ce qu'ils ont mangé,tu augmentes ou tu diminues.

Pour les fruits et légumes c'est pareille je ne donne jamais en entier je découpe des petits morceaux que je mets dans une gamelle à par.
Si j'ai le malheur de mettre un fruit ou un légume entièrement dans la cage, c'est un carnage; ils s'amuseront à arracher plein de petits morceaux sans même en manger un seul et laisseront tout au fond de la cage.

Voili voilà

WinkWink

Ici Pedro en direct live du retour chez le veto!
Il confirme les graines c est pour le stimuler a faire quelque chose , pareil pour les aliments frais ce sont des "friandises" , les extrudés doivent etre l alimentation de base du perrok .
Désolée mes petits cocos !!! lol!
En effet ils contiennent tous les nutriments et les vitamines necessaires .
il faut juste supléer en vit D (os de seiche) car les gris sont genetiquements en deficit de cette vitamine . pale
Donc P15 , graines et fruits en batonnets pour feliciter lors des interactions .
C est l avis d un professionnel , voila voila ....
Pour Pedro je vais employer cet methode , de toutes façon il aura toujours du frais et 1 ou 2 cacahuetes en récompense , car c est un gentil Pedro!!!

Ouh ! la la ! j'y perds mon latin !
Si je comprends bien ton message Barbara, les fruits et légumes frais ne seraient "qu'accessoirement" nécessaire!? Ce n'est pourtant pas ce que mon vétérinaire m'avait dit pour Pépito confused
confusedconfusedconfused :
En se basant sur les perroquets vivant en pleine liberté dans la nature, on peut penser qu'ils ne trouvent pas d'extrudés à portée de mains. Ils se nourrissent de graines et de fruits, je pense donc qu'à la base ces aliments sont importants pour eux et ne représentent aucunement une récompence .
Pour les quantités, je vais y aller au "feeling"
Merci pour vos avis . Smile

L'essentiel à mon sens est d'avoir un bon vétérinaire, de lui faire une confiance absolue et de suivre ses conseils.
Voilà moi je suis à lettre les conseils de mon doc véto et ami.
Barbara suit les conseils du sien, et Lora du sien également.
Il ne faut pas chercher plus loin.

OUi les perroquets dans la nature , passent 60 % du temps a chercher leurs nourriture . Chez nous , tout est a disposition ... pour etre sur qu ils ne soient pas carences , le meilleur c est les extrudes . Les fruits et legumes sont en recompense . C est a dire qu ils doivent les chercher ( caches dans la cage ou sous forme de jeux avec nous ), de cette maniere l intelligence du perroquet est valorisé. ( n oublions pas qu ils sont un peu cabotins!) , ils ne s ennuient pas lors de nos absences ...
je pense que cette façon de faire est interressante , meme si cela nous semble dur ... c est que nous reagissons avec notre intelligence et notre affect , qui n est pas celle du perroquet .
J espere que mon explication est a peu pres claire ! et ne vous semble pas trop "barbare " !
Au bout du compte , on s apperçoit que si l on pratique de cette maniere , les echanges sont enrichis avec nos compagnons , c est aussi ça en prendre soins .

Je pense que tu as raison Isabelle, suivons les conseils de notre vétérinaire sinon on va s'embarquer dans un fameux "smilblick" Very Happy

Cooki's à aussi les graines et la patée à volonté, mais elle gaspille aussi beaucoup, et parfois elle vide tout avec sa patte pour regarder si il y a mieux en dessous, lol!

Sinon, je pensais aussi que les fruits et légumes étaient indispensable scratch

cooki's a écrit:
Cooki's à aussi les graines et la patée à volonté, mais elle gaspille aussi beaucoup, et parfois elle vide tout avec sa patte pour regarder si il y a mieux en dessous, lol!

Sinon, je pensais aussi que les fruits et légumes étaient indispensable scratch

Hé Sandra, ca fait plaisir de de retrouver cheers

Oui désolée, mais en ce moment c'est la course tout les jours, et je n'ai pas beaucoup de temps pour moi !!!! geek

bon je c'est j'ai pas encor de perroquet! :;nocoment: mais pendant le moi de juillet , j'étais chez un ami a mon père qui avait un cacatoes (ondine) et il ne lui donné a manger que tous les 2jours par ce qu'il disait qu'elle gaspiller beaucoup . Bien sur je ne suis pas d'accord , il faut en donner un ti peu tous les jours, en la pauvre ondin a pour nourriture des cacahuetes , pas très équilibrés!

Quoi, juste 1 fois par jour ???? Mais c'est de la torture !!! Evil or Very Mad

Nos Perroquet passe beaucoup de temps pour ce nourrir, et décortiquer tous ce qu'on leur donne !!! Pour eux c'est aussi un passe temps.
Et que des cacahuettes ???? la pauvre risque d'en subir les conséquences, c'est vraiment pas normal !!! nul

C'est ce que je me suis dit, en plus le pauvre perroquet est dans une petite cage, et en 3semaine,elle n'est sortit que 5minutes!! Evil or Very Mad

bin le voila ton perroquet , retournes y faire un tour .... peut etre qu il serait pret a te le donner si ils n ont pas le temps de s en occuper ...

Bah...Steffan en aura deux , celui-ci et le gris plus tard.
Enfin, je dis ca mais il faut en parler avec les parents, hein Steffan parce-qu'un perroquet ce n'est pas qu'un investissement financier...les sous bien-sûr, mais aussi le temps, la place, beaucoup d'amour, de patience etc...
A voir avec papa et maman ... Wink

A voir aussi avec le copain des parents si il veut s en separer ....
mais ça , ça peut s arranger...... :e068: mdr

Oui, je vous vois faire des projets, mais je doute que les personnes interressés soit d'accord scratch
Même si c'est ce qui serait le mieux pour ce perrok triste