Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nastasia1111

les dégats dans la maison

Messages recommandés

tout le monde sait qu'un perroquet peut etre destructeur....
je serais curieuse de savoir ce que vos petits protégés ont cassé, mordillé, abimé chez vous a la maison... Shocked
pour ce qui est de miko je trouve qu'il est relativement sage, a part un coin de mur ou il prend un malin plaisir a arracher la tapisserie, mon tapis de salon beige (qui n'est plus beige maintenant) moucheté par les traces de fientes, miko ne casse rien (je touches du bois) ?
voici mon coin de mur sans tapisserie (juste derriere sa cage, depuis je dois avancer sa cage pour qu'il ne continue pas son oeuvre!) Mad

Mis à part le coin de mur qu'elle a détapissé Charly est relativement respectueuse du mobilier et des bibelots . Pourvu que cela dure...
Le problème des fientes est résolu depuis qu'elle à son perchoir et ça, c'est génial !!! cheers

Cassis n'abime rien non plus, les premiers jours ou nous l'avons eu en volant elle a touché un spot avec son aile qui est tombé et s'est cassé. Mais depuis ça va.

Pour l'instant Cooki's n'abime rien non plus !!!
Mais elle est toujours dehors de sa cage sous surveillance Laughing

Elot a le chic pour détapisser le salon si vous avez des travaux de rénovation je vous le loue:50€ la journée c'est pas cher parce qu'il est très rapide un petit coin de décollé et up!il déteste voir du désordre sur un meuble et fait de la place ,c'est un petit monstre mais en ce moment il se tient tranquille car dans le salon on prépare Noel.
Quant à Cracotte,elle est plus sage mais elle ne l'a pas toujours été et je vois quant meme que l'éducation porte ses fruits ce qu'elle fait ,elle me gruge toutes les portes qui sont pas encore peintes(bois blanc) et me fait des fientes le long des portes et ça c'est pénible sinon elle est mignone en ce moment quant elle me voit décorer le salon elle me dit "papa nouel"c'est un mot qu'elle a vite apprit d'autant plus que je lui ai promis que si elle était sage,elle aurai un cadeau!

Pour l'instant et je touche du bois Pedro ne me fait aucun dégat il est adorable
Par contre quand il s'envole comme pour l'instant c'est plutot bof bof comme atterissage il ma cassé un bougeoir et un pot de fleur
Sinon il est tenté aussi de "mordre" le bout de mes rideaux mais avec un NON ferme il arrete de suite

ou la la ! nul
Charlie a encore fait des bêtises aujourd'hui !!!
Voilà le deuxième spot de cassé ...

elle adore dévisser les embouts, et si nous ne sommes pas assez rapides,
patatras, sur le carrelage alors
Le problème, c'est qu'il n'y a plus ce modèle en magasin
Quelle chipie

C'est simple Cachou je ne peux pas la laisser 10 secondes sans qu'elle ne fasse une bêtise ,elle n'en rate pas une,elle s'est attaquée au rebord d'une fenêtre,a enlevée la mousse sur le guidon de mon vélo d'appart,on dirait qu'elle le fait exprès je lui dit non no!à peine ai je le dos tourner qu'elle est déjà en train...La queue du chat à déjà failli y passé...c'est un vrai petit diable Twisted Evil Paco lui est très sage.

Lora a écrit:
effrayé c'est pas dangereux ces spots pour Charlie ??? Pas de risque d'électrocution ?

Ne va pas lui porter la poisse oh là là

Evidement nous nous sommes posé la même question !
Mais no! , les câbles sont isolés, et lorsqu'elle dévisse, il n'y a plus de masse
mais je préfèrerai qu'elle trouve un autre jeu !!
Puisqu'elle adore dévisser, nous lui avons fabriqué une planche avec des écrous, des rondelles..... elle adore I love youI love you

Ouhla la ! loin de moi l'idée de vouloir "porter la poisse" à qui que ce soit !!!
C'était juste une observation ...

apres nous avoir arraché la tapisserie du mur derriere la cage (voir page 1 de ce meme sujet), miko s'est attaqué a l'une des poutre de la maison :

c'est bizarre car ces jouets en bois il ne les ronge pas tant que ca, cette poutre etait elle plus atirante a grignotter que les jolis jouets colorés?

et bien miko,tu va venir donner un coup de main a daniel,il abesoin d'une raboteuse,il a deja abyss ,elle est petite mais elle fait du boulot!!!!! mdr on ne peu pas la laisse seule,yuna pour l'instant rien, et le lori n'est pas destructeur,il joue mais ne croque pas,il pousse pour faire tomber ,ha!!!! on ne s'ennuie pas avec ts ces bestioles

je pense que si on surveille son perrok quand il est en liberté , il y en a moins...
mais loin de moi , l'idée de dire que nastasia ne surveille pas Miko , c'est peut etre aussi une question de tolerance aux betises....
je sais que yoko n'a pas le droit de triturer autre chose que ce que lui autorise...
mais bon , moi j'ai pas de degats...pour l'instant!! lol!

et bien notre cali ne nous fait pas de degats, elle detruit les choses qu on lui donne..mais mon soucis c est surtout les fientes....
mais c est un amour alors on lui pardonne bises

pas trop de degats chez moi sauf les memenbranes des enceintes yuki les a detruit

mon mari etait pas super contents mais bon c est pas grave

no! pas de dégâts avec Tsuki, il faut dire que je suis toujours avec elle lorsqu'elle est sortie......donc je surveille lol!

on a enfin réparé le morceau de tapisserie arraché par Miko (voir page 1 du sujet)
et voila le resultat

on a ajouté une barre en alu qui fait l'angle pour eviter que miko arrive a attraper le bout de tapisserie du coin pour eviter qu'il nous refasse a nouveau la déco à sa façon

Depuis peu, Paco s'est attaqué aux portes des placards de la cuisine ; c'est du sapin très tendre et les travaux avancent rapidement.

Paco a commencé son chantier lol!affraid

Chez moi théo essaie de goûter un peu à tout, mais je veille ! Ce qui m'a agacée c'est quand il s'en ai pris aux stickers sur le mur et aux tableaux.

Les enfants sont outrés quand ils voient Paco manger la cuisine sans trop de réactions de ma part ; je leur dis qu'il faut qu'un perroquet gruge du bois, que c'est une nécessité Laughing En fait, je n'aime pas du tout les placards de cette cuisine, ils sont moches et Paco, qui a beaucoup de goût, m'aide à rénover la maison, le petit père I love you

chez moi aps de degats non plus;.je surveille quand meeko est de sortie et comme il assimile bien le "non" ca roule tout seul pour le moment...et puis je lui donne pleins de bois différents a gruger en plus de ses jouets

cheers je touche du bois cocodamour tres occupe par ses cartons et ses illustre ne me fais pas trop de betises juste ma porte en grillage quand je suis trop longtemps loin de sa vue dans le fond du magasin uns belle bombome en verre verte (remarque je ne l aimais plus) par contre je n etais pas du tout d accord quand il se poser sur mon etagere ou sont mes mesures en etain il les attrapait par l anse et me les balancait par terre alors la no!no! mechant mechant maintenant quand il fait tomber quelque chose j entend mechant

grenouille a écrit:
Michel n'a pas besoin de termite il a sont Pacomite, astucieux pour remplacer les meubles mdrlol!

lol!lol!lol!

Michel , tu laisses faire Paco ... no!

mais apres quand tu auras tes nouvelles portes .... affraid

Charlotte, chez moi depuis qu'on a refait le salon, Yoko est passionée par les stickers aussi ...sans compter que le miroir sorciere l'interesse au plus haut point ...

alors qu'avant elle entendait bien le non, ce n'est plus trop le cas !! pale

Ah oui ...l'après....imagine que les nouveaux meubles ne plaisent pas à Paco paleLaughing

Un miroir sorcière ??? une photo peut-être ?