Stefany69 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 j ai des forfait!au mois ou tous les 2 mois!!!!!mais rien de tres trancendant!!!!!comment faite vous vous pour faire revenir les clients plus souvent!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo01 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 ALors là je n'ai pas encore trouvé de solution, ici aucun client viennent souvent du tt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cesarfelix 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Alors moi je fait des petites baisses de prix si il vienne tous les mois ex :Pour chien moyen 40€ la tonte au lieu de 43 et 30€ le bain au lieu de 31€1 mois la tonte, 1 mois le bainsinon je propose à tous les clients qui viennent tous les mois ou tout les 2 mois de prendre rendez vous tout de suite pour la prochaine fois. En disant que comme j'ai beaucoup de monde l'été (env 3 semaines de délai pour un rendez vous) ils ont leur rendez vous de pris et en plus ils peuvent choisir la date et l'heure qu'il leur convient. ça marche assez bien avec mes clients. En plus comme ils ont l'habitude ils le font été comme hiver. Maintenant j'ai bien sur une majorité qui ne viennent qu'une fois par an au printemps pour la coupe d'été comme ils disent. J'avais essayé la carte de fidelité mais ça change pas grand chose les gens ne viennent pas plus souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefany69 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 ok!alors moi j ai mon forfait tonte!a 32 euro tous les mois plus un toilettage offert dans l anne!et tous les deux mois a 42 au lieu de 45 et 50/ sur le dernier toilettage quand la carte de fidelite et pleine!!! soit 50/ sur le 7 eme!!!!!mais pas assez de monde adhere!!!!et oui comme toi on prend d un rdv sur l autre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cesarfelix 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 je crois qu'il n'y a pas vraiment de solution miracle malheureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2010 Yzabo01 a écrit:ALors là je n'ai pas encore trouvé de solution, ici aucun client viennent souvent du tt.Zaza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carocanin 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Ben moi un peu pareil ,si le client vient tous les mois je baisse son tarif et il ne paie pas au mois de décembre : je lui dis "cadeau de noèl " à son arrivée et quand il revient chercher son chien j'ai droit à ma boite de chocolat !!!!!si le client vient tous les deux mois il ne paie que 50 % du tarif en décembre ou en janvier selon son rendez vous . La coupe des ongles ,l'épilation interne de l'oreille c'est gratuit ,et honnetement quand les clients le savent ils m'amenent leur chien au toilettage ! J'ai qu'en méme pas mal de tchatche et j'essaie de leur faire comprendre que l'entretien de leur chien est important ,qu'ils faut qu'ils m'aident pour ne pas que le toilettage devienne une corvée pour le chien . Et puis mon charme et mon sourire font le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 ils sont fidèles ... à leur rythme ... mais ils sont fidèlesvu que je ne prends que le samedi, je revois mes tarifs pour certains clientsy en a un que je me suis dis, il va partir de lui même en lui annoncant que j'augmentais de 10€ chaque chien (il en a deux) et 3 semaines d'attenteben non, il a pris rendez-vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tipi45 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 idem un client qui vient que 2 fois par an mais qui va que chez toi il est fidèle !!! je fais20% sur le 6eme toilettage mais les gens s'en foutent ! tu leur dis ils sont content et pour certains j'en parle pas ils demande pas ! alors je fais pas !! c'est plus difficile de les faire venir plus souvent ! pour quoi payer tous les mois (m^me si c'est moins cher) au lieu de payer tous les 4 mois ? hier j'ai une cliente qui est venue mi septembre avec un "coton" (oui elle est pesuadée d'avoir un coton mais il a le poil d'un bichon bref) en septembre je l'ai démélé shampooin2 elle était ravie elle m'appelle avant hier pour un RDV , je le prend hier et là CATASTROPHE le chien est emmelé à la base j'ai eu du mal à tondre et c'est resté en 1 seul morceau tellement c'était serréelle a essayé par tous les moyens d'éviter que je tondre le chien , je lui ai dit que c'était IMPOSSIBLE vu dans l'état qu'il était donc pas contente ! je lui ai rappelé que si elle voulait un chien en poil elle devait le brosser tous les jours ! elle m'a répondu "j'ai pas que ça à foutre " texto (helene 45 est témoin) donc qu'est ce que vous voulez faire elle ne viendra jamais tous les mois car veut pas payer mais rouspete parce qu'on tond son chien et qu'après il ressemble à un bichon (pour moi s'en est un mais faut pas le dire !! ) je crois que c'est la difficulté de notre activité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo01 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Faut juste pas faire de sentiment, et rester PRO, quand le taf demandé n'est pas possible, faut le dire, point barre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tipi45 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 ah oui je me casse plus la t^te à vouloir aire plaisir !!je fais ce qu'il a de mieux pour le chien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred131 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Yzabo01 a écrit:Faut juste pas faire de sentiment, et rester PRO, quand le taf demandé n'est pas possible, faut le dire, point barre.pareil pour moi ! sauf si nouveau client dans ce cas j'explique comment l'entretenir (et surtout de ne pas laver si il est pas démèlé)on arrive à avoir un léger mieux pour le toilettage d'après , il y en a qui reconnaisse ne pas avoir le temps ou d'autre qui ni arrive pas .......ect ; et de temps en temps on décroche 2 toilettes de plus que d'habitude (surtout après une tonte) .pour ma part ,les cartes de fidèlitée ça n'a pas marchées (à part quelques rares clients qui viennent 1 fois l'an (je faisais une réduc sur la 7ième )). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saphir1111 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 pour fideliser ma clientele j offre le 10 eme toilettagepour le domicile j offre un petit cadeau genre parfumet sa marche il faut savoir perdre 3 sous pour en gagner 4salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred131 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 m'wouai ! tu verras au bout de quelques années...................! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tipi45 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 saphir , tes clients viennent 10 fois dans l'année ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo01 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Fred, ne PAS laver quand chien emmêlé, pas "PAS emmêlé" HIHIH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kynell 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Perso je leur met un flingue sur la tempe Non sans déconner pas de recettes miracles même les cartes fidelité ça marche plus que moyen!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred131 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Kynell a écrit:Perso je leur met un flingue sur la tempe Non sans déconner pas de recettes miracles même les cartes fidelité ça marche plus que moyen!!!ça c'est ce qu'on apelle "de la grande délinquance" il t'en reste beaucoup de clients ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saphir1111 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 J AI QUELQUES CLIENTS QUI M AMENE LEUR CHIENS CHAQUE MOISSOIT POUR UNE TOILETTE COMPLETE SOIT POUR UN LAVAGE ET DEMELAGE EX:COTON DE TULEARD.BERGER PYRENNEE A POIL LONGYORK ,COLLEY LEUR MAITRE NON PAS FORCEMENT LE TEMPS DONC JE LEUR EXPLIQUE QUE SI LE CHIEN EST TROP EMMELER CE SERA LA TONTE DU COUP ILS VIENNENT TOUS LES MOIS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carocanin 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Perso si un client arrive avec un coton completement noué à la peau et qui ne veut pas que je tonde ,elle va voir ailleurs ! je lui dis que je suis pas là pour faire souffrir son chien , qu'elle aille voir ailleurs ,c'est mieux ailleurs !!! et généralement comme elle a déjà fait le coup à une autre toiletteuse ,elle ferme sa gu........ !!!!!!!! non mais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 il n'y a que les radins qui s'interesse à la carte de fidélité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kynell 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Fred a écrit:ça c'est ce qu'on apelle "de la grande délinquance" il t'en reste beaucoup de clients ? ils ont tellement peur qu'ils reviennent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magikbb 0 Posté(e) le 14 mars 2011 moi aussi j'ai fait une carte de fidelité mais bon .... ca marche moyen ...sinon a chaque chien qui viens au salon je lui offre une petite medaille a l'éfigie du salon avec mes coordonnées dessus , les gens sont ravie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gucci3 0 Posté(e) le 14 mars 2011 l' avis d une cliente !...pour moi c est comme chez le coiffeur ...je ne regarde pas au prix dès l'instant où je suis satisfaite du travail un petit geste en fin d année !...cela fait toujours plaisir , c est l intention qui compte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy01 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Pour ma part, pas de carte de fidélité. Forfait 3semaines/1mois juste pour le bain/bruch entre 20 et 30 euros selon la taille et si aucun noeuds, et quand ils veulent faire la coupe 5euros en moins du tarif normal. Pour le bain/brush j'en ai généralement pour moins de 30min ! (sauf cocker où je ne fais pas de forfait) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cesarfelix 0 Posté(e) le 14 mars 2011 alors moi j'ai fait des cartes de fidelité et ça marche pas terrible. les seul clients que ça interesse c'est des clients qui viennent qu'1 fois par an. c'est pas grave ils mettrons 6 ans à la remplir et au contraire une cliente qui venait tous les 15 jours a refusé que je lui fasse la remise fidelité car elle pensait que je ne lui prenais pas encore assez cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites