Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bombay1

Il ne lui manque .... que la parole !

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Tsuki je ne sais si mon message est dans la bonne rubrique...

Nous nous demandons à partir de quel âge Bombay peut commencer à parler et si nous pouvons déjà lui apprendre des mots (phrases ?).

Pour le moment nous nous contentons surtout de lui dire clairement et distinctement son nom, et, grande vexation, le seul avec qui il consent à faire des bruits différents c'est notre gros labrador jaune avec qui il échange des bisous à travers la cage nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bombay a écrit:
Ah oui ! J'oubliais !

A partir de quel âge peuton le sortir de sa cage QuestionQuestionQuestion

Prisca est arrivée à la maison à l'âge de 3 mois et dès le premier jour nous l'avons sortie de sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certains diront d attendre 3 a 4 jours pour le sortir de sa cage ... tout depend si c est un EAM ou EPP ...(main ou parent )si c est un EAM et qu il a confiance en vous il viendra de lui meme quand vous rentrez la main dans la cage .... a ce moment la pourquoi ne pas tenter le coup , ah oui mais est ce qu il vole ?? parcequ il faut le rattraper ensuite !!! lol!
pedro lui est sorti de sa cage le jour meme , mais il le reclamait a corps et a cris !! lol!
de plus pedro , c est le vol de l enclume !!! donc il n y avait pas de risque de fugue !!
mais je rigole pépé , je sait bien que c est pas de ta faute si t as plus de plumes sur ton aile !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charly aussi est sortie de sa cage dés le premier jour .
Pour la parole, ca doit dépendre d'un perroquet à l'autre, certains commencent vers 4 ou 5 mois et d'autres prennent leur temps. Charly a un peu plus de 4 mois et ne parle pas encore. Elle siffle très bien plusieurs refrains, appelle les chiens "kèkèkèkèkèkè" et depuis hier soir elle imite en sifflant l'air de la fameuse pub " tou tou tou tu tu CO.FI.DIS ..."
Je précise que le cofidis, elle ne le dis pas encore ... No
Tout vient à point à qui sait attendre...bin, j'attends ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pedro dit son nom depuis 1 mois (donc vers 5 , 6 mois ) il dit coucou coco et siffle en rythme sur certaine chanson ! mais depuis ça stagne .... il jargonne beaucoup ;..
je crois qu il n y a pas de regles pour l age ... et qu il y des parleurs ou pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a dit ses premiers mots à 7 mois et c'était: " au panier ".......à cause des chiens....et à partir de là elle n'a pas cessé d'ajouter de nouveaux mots à son vocabulaire....à 2 ans elle connait et dit plus de 100 mots différents.
Donc comme je le dis souvent......tout vient à point à qui sait attendre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaaaaah !!!! Super on va essayer de le sortir de sa cage !!!!!

Quant aux premiers mots, ils y a des chances que nous aussi cela soit quelque chose dans le style "au panier" à cause des chiens aussi.....

Pensez-vous que les perroquets soient comme les enfants (mâles surtout) et qu'ils aient une période de "démarrage" à cause d'un laps de temps de "mue" ????

Question peut-être un peu farfelue.. ExclamationQuestionExclamationQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que tu peut le sortir de sa cage, surtout qu'il c'est adapté et il l'air de s'¨êtr fait un copain!( le toutou)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:;tell.me:
Oui.... Ben... euh.... c'es pas gagné....

Monsieur a du caractère pour un bébé de 4 mois....

Il nous a fait son caractère de cochon ! Même avec un morceau de banane en "appât" (sa gourmandise préférée), il a refusé de s'approcher de ma main, se gonflant dès que j'étais à moins de 15 cm, et ce après 20mn de patience.....

Pas possible de la sortir ne serait-ce que pour nettoyer sa cage !

Le chameau ! Euh, non ! Le peroquet !!!

On espère que notre "bébé d'amour" va se sociabiliser.

Sincèrement, vu comme il avit peur de la main de l'humin, on a eu un doute sur son origine EAM....

Qu'en pensez-vous NoNoQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben on va dire que pour un perrok élevé main c'est quelque peu bizarre d'avoir peur de la main.....maintenant il est possible s'il a du tempérament qu'il ait besoin de se familiariser avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C esteffectivement la remarque que je me faisait en te lisant , t es sur que c est un EAM?
quoique dans les animaleries , il y a des perroks EAM qui ne se laissent pas facilement approcher .... mais bon ça fait deja quelques jours qu il est chez toi!!!
Maintenant ça ne veut rien dire il peut etre un EPP et etre tres cool apres un temps d approche !! Il me semble que nous avons sur ce forum un perrok EPP est qui pourtant tres gentil avec sa maitresse ! ou me gourge?
Rien n est joué , et rien n est acquis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui Tsuki est EPP ......il y a eu 2 mois sans que je puisse la toucher......on s'est apprivoisées mutuellement .....et elle est géniale diddl champ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour le tempérament, je pense qu'il en a... On était même très étonné de la manière dont il s'est acclimaté (juste 1 semaine qu'il est à la maison !) au changement de décor, cage, etc...

Mais j'avoue avoir été refroidie (hier il s'est sauvé de la cage pendant qu'on lui installait des nouveaux jouets, il s'est fait un face à face avec le chien le moins sympa, je l'ai ré- attiré vers la cage avec des morceaux de bananes, mais vu qu'il vole comme une euh... enclume... - il ne sait pas ou ne peut pas ? - j'ai été obligée de le prendre pour le remettre dans sa cage et là.. ouh !!! pas content le loulou !!! je me suis fait mordre et il se débattait comme un beau diable, j'avais peur de le traumatiser, mais, que faire ??? Le laisse dehors ? Pas possible avec les labradors pas encore habitués...) et l'expérience d'aujourd'hui nous a efectivement mis le doute dans la tête sur le coté EAM....

Donc il est clair que le petit Bombay a de la personnalité, mais.... no!SadNoQuestionExclamationQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...