Delphie 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 j'aurai besoin d'aide pour les couleursdonc voila, j'ai une chatonne bleu solidele père et la mère de la chatonne sont brown blotched tabbyles parents de la mére /GM noir, GP brown spotted tabby (GM?GP, grand père,grand mère)les parents du pére /GM bleu classic tabby, GP red classic tabbyavec quelle couleur je peux marier ma chatonne pour avoir du bleu???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 l'idéal du bleumais sinon du noir porteur de bleu ou tout autre couleur base noire porteuse de dilution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphie 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 ok, merci nad pour le bleu c'est pas évident de trouver un mâle de cette couleur et surtout que l'éleveur veuille bien faire une saillie nad je ne connaissais pas le verbe (escargoter) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 he ! he ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Pour avoir du bleu "solide", le mariage à un noir porteur de dilution, ou un bleu, évidemment, l'idéal, sont possibles.Sinon, le mariage à un blue tabby, issu d'un non agouti, ou à un brown tabby, porteur de dilution ET de non agouti, donnera des chances d'obtenir des chatons "bleu solide".Le bleu "solide" est -aa dd-Ces allèles se testent par ADN. Donc, si tu trouves un chat -aa dd- ou -aa Dd- ou -Aa dd- ou encore Aa Dd-, le mariage à la femelle bleue donnera des chances d'avoir des chatons bleus en proportion plus ou moins grande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites