Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FAB83

Emplacement de la cage??

Messages recommandés

Petit sondage: Ou est ce que vous avez placé la cage de votre gris??

Si vous pouvez préciser votre raisonnement merci d'avance Wink

La cage de tsuki est dans mon bureau devant les baies vitrées.
Dans mon bureau car j'y travaille une bonne partie de la journée, et que c'est la seule pièce avec la chambre, dans laquelle mon compagnon ne fume pas.....ça épargne les petits poumons de Tsuki.De plus comme j'ai chiens et chats, Tsuki peut être en liberté dans le bureau sans que les autres animaux n'y soient, ceci pour la sécurité de ma boule de plumes.Et dernière raison: dès qu'il fait beau toutes les fenêtres de la maison sont ouvertes et ça crée des courants d'air....pas bon pour Tsuki.....quand j'ouvre la fenêtre du bureau je ferme la porte et ainsi pas de courants d'air.
Devant la baie vitrée car ainsi Tsuki profite aussi de tout ce qui se passe à l'extérieur.

La cage de Cooki's est dans mon bureau et devant la fenêtre !!!
Comme je suis souvent dans le bureau c'est la raison pour l'aquelle j'y ai mis sa cage, comme cela je suis presque tout le temps avec elle !!!
Et près de la fenêtre pour qu'elle voit à l'extérieur 😁

alors miko a sa cage dans notre séjour. notre piece principale fait salon, salla a manger et cuisine (la cuisine se situe la ou il y a du carrelage blanc derriere la cage a miko, je ne sais pas si vous voyez)). donc avec cet emplacement la miko voit tout y compris lorsque nous sortons du bureau ou de la chambre. en plus de pouvoir etre dans notre piece a vivre, il peut jetter un oeil vers le couloir de dessus sa cage, il peut donc espionner qui entre dans l'appartement lorsque ca sonne a la porte. miko voit tout du haut de sa tour de controle Laughing

cela me derrange un peu que sa cage soit si proche de la cuisine (odeurs de cuisine, teflon...) mais bon, je ne voulais pas l'isoler non plus tout seul dans le bureau... donc apres les sous-sous du pere noel je partirais a la recherche de poelles sans teflon allant sur induction (pas evident!!!)

Prisca se trouve dans la pièce principale c'est à dire le salon car c'est là que nous sommes le plus et qu'ainsi elle ne rate rien de ce qui se passe dans la maison.
Par contre elle n'est pas devant la fenêtre car c'est trop ensoleillé.

pour l emplacement de la cage , nous avons pas mal reflechit...(pouf!pouf! ça nous arrive!!)
loin de la cuisine , ou il y a du passage , pas trop pres de la tele , pas de courant d air , et la fenetre on a laissé tomber de peur qu on ne tape sur la vitre ou pire qu on nous le vole !
donc:
la porte d entrée se situe en haut a gauche
la cuisine en bas de la photo sur la droite
pedro nous voit aller et venir , quand on est a table ou dans le canapé

Nous on l'avait mis au milieu de la salle à manger mais finalement on l'a mis près de la fenêtre pour qu'elle puisse observer les oiseaux, avoir de la lumière mais aussi avoir une vue sur la cuisine et l'entrée. C'est une pièce ouverte.Je fournirais les photos quand mon problème de net à la maison sera résolu. (désolé)

C est chouette , en plus d un forum sur les "nos amis les gris " , on va se retrouver avec une agence immobiliere !! mdr
c est sympa de voir l environnement de nos perroks , leurs cages , les ammenagements ça donne des idées !!! super

alors moi je vous mettrais une photo lorsque la cage de yuki ser installlee a sa place definitive et oui pour le moment c est le sapin qui s y trouve

yuki est avec nous dans une grande piece qui fais salon salle a manger il peut y voir tout les deplacements et plus tard il sera toujours dans la salle le long d un mur avec une moitie de vitres......hummmm m avez compris??? scratch

Craquotte et Eliot sont dans le salon la cage moitié fenetre est face à la porte de la cuisine et d'une porte d'entrée,je vous enverrai une photo ce week-end et quand je vais dans le bureau,je les monte car dans cette pièce,il y a sa petite cage avec un perchoir (fabrication maison ),échelle,jouets,corde à noeuds,mais comme ça ne suffit pas ils vont quand meme sur les portes.Ce matin j'ai fais le père noel,je leur ai acheté 6 nouveaux jouets (j'ai pris des jouets de bb,ça revient nettement moins cher) et vous savez,ils n'en ont pas peur et sont meme ravi s, quand je serai plus riche,je leur ferai un vrai grand perchoir,il y a un moment que j'y pense,mais il faut que l'idée murisse car je le veux estétique, qu'il ne fasse pas trop bazar. tous ensembleAnniversaire

Ballons

Ballons encore un pere Noel en avance!!
je crois que pedro devrait faire une liste au pere noel , car j ai bien peur qu il n ait rien sinon! noël

oui , dis nous tout !!
nos reponses ont elles fait avancer tes reflexions?
sinon , on nous a promis des photos , ou sont elles?des photos des palaces!des photos! ph/oto

au départ nous l'avions mis au milieu de la pièce:

puis l'avons changé pour la mettre près de la fenêtre pour observer les oiseaux, on peut donc décaler la cage quand on s'absente.

Ha ben voila, c'est parfait comme ça, elle peut voir à l'extérieur !!!

Mais fait attention aux merles suicidaire mdrmdr

chez barbara et cassis on a l'impression que la cage est a la place prévue pile poile cacahuette! c'est juste la bonne dimention pour y intercaller votre cage! super

cooki's a écrit:
Ha ben voila, c'est parfait comme ça, elle peut voir à l'extérieur !!!

Mais fait attention aux merles suicidaire mdrmdr

Super bien installée Cassis.....mais effectivement fais attention aux merles suicidaires.....Tsuki a eue une peur bleue ce jour là lol!

n'avons pas pensé aux merle suicidaires mais mettons a manger par terre devant la baie et les merles font une pause nourriture et en oublient de se suicider donc du coup pas de stress pour Cassis qui voit le reste de ses repas finis par ses soufifres!!!
hi hi :bom:

c est que chez cassis et chez moi , on a construit en prevision de la taille de la cage !!
n est ce pas cassis?! mdrmdr:
la tete de l entrepeneur!!!! alors

Voilà leur cage provisoire en attendant que je leur trouve une nouvelle maison.
Ils sont placés dans la salle à manger qui est la pièce principale à côté d'une fenêtre qui donne sur un petite pinède .
Et quand ils sont en hauteur ils dominent tout, c'est leur tour de contrôle rien ne leur échappe.
Et c'est aussi la piste de décollage et d'atterrissage de Nicky.

FAB83 a écrit:

Ils sont placés dans la salle à manger qui est la pièce principale à côté d'une fenêtre qui donne sur un petite pinède .
Et quand ils sont en hauteur ils dominent tout, c'est leur tour de contrôle rien ne leur échappe.

la photo n'a pas marché je recommence

http://i24.servimg.com/u/f24/11/72/93/46/100_0011.jpg

FAB83 a écrit:

OUFF!! j'y suis enfin arrivé 😁

oups excuse j'ai "ralé" trop vite!!! elle marche ta photo!!!
eh ben ils sont bien hautement perchés tes loulous!!!
la baguette de pain sur la table, et aucun des 2 ne vient y grignotter?! lol!

Nastasia a écrit:
elle ne marche toujours pas ta photo fab Crying or Very sad

Ben si y en a même deux maintenant je comprends plus rien mais bon la photo y est c'est le principal. applaudissement

aloo , charli tango.... ici la tour de controle ......tout est ok.......
ils sont trop a deux comme ça! ils se font pas la tete au moins ? lol!

Tu vas pas me dire que craquotte , n a pas ecouté mes sages paroles ? ! lol!
et bien , du coups il t en faut de la place et deux fois plus de menages!!!
je penserais a toi , a chaque fois que je rale que j ai trop de boulot!!! mdrflower

bravo ils sont bien installés tes bébés......alors qui et qui .....Craquotte dans quelle cage ??
Ils sont aussi devant la fenêtre visiblement?

je suis sure que sur la photo craquotte est a droite dans la grande cage ! et eliot I love you , a droite dans la plus petit cage , mais la plus "classe" !!
mais bon je peux me tromper! mdr

Craquotte est dans la grande cage ,avant ils étaient à la place du sapin,quand Noel sera passé,ils reprendront leur place,c'est devant l'autre fenetre ,dans le salon toujours! bravo :j4ai26gj:

En tous cas la constatation au vu de toutes ces photos......c'est que nos perroks sont tous super bien installés......chacun d'entre eux à son petit royaume......et chacun d'entre eux est le king ou la queen en sa demeure.

Les cages de mes loulous sont dans l'entrée arrière de notre maison...Face à de grandes baies vitrées,ils voient tous ce qui se passe dans le jardin et dans la cour... Shocked