Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FAB83

Emplacement de la cage??

Messages recommandés

Bon, j'ai déménagé Paco (où je voulais le mettre au départ, avant même son arrivée) et je vous demande votre avis : ses cris pendant nos repas devenaient insuuportables pour tous, j'ai donc placé sa cage dans la salle télé-bibliothèque-piano ; nous y sommes souvent car c'est la pièce que nous climatisons de décembre à février. Quand il fait 31°C. dehors (comme en ce moment), nous demandons 28°C. à la clim', ce qui fait un écart raisonnable. Quand la clim est éteinte, il est face à une porte-fenêtre ouverte sur le jardin - mais sa cage n'est pas en courant d'air. Il aura donc une température entre 27°c. l'après-midi et 30°c; le reste du temps.
Alors, pensez-vous que la clim' puisse être dangereuse pour Paco ? (sa cage est à l'écart du courant d'air froid)
Pensez-vous qu'il sera malheureux de nous voir moins souvent ? (à peine, en fait, mais quand même)
Un autre avantage : la pièce est noire la nuit contrairement à l'autre (Paco se mettait à crier vers 7h ou avant si nous faisions un ps dans la pièce).

j ai lu , (he oui, c est dans mes cordes !! je suis polyvalente !!) qu il fallait un ecart de temperature dans la journée (comme dans la nature ) . Donc pas de souci pour paco , surtout 3 ° , c est peu ! L important c est les courants d air .. Donc apparement pas de problemo pour l endroit ou tu l as mis!
Mais il est etonnant qu il crie comme ça au moment des repas .. !!
Quant au passage , c est une piece de vie (biblio, piano, télé) donc il est loin d etre seul !
Pour moi il ne me semble pas que ce soit un mauvais endroit .
Le seul bémol , si comme nous , la télé fonctionne tard le soir et tot le matin (rythmes differents des personnes au foyer ) il serait bon de couvrir la cage et de baisser le son pour que paco ne soit pas perturbé dans son rythme nychtéméral !!( lol! a vos dico!! c etait le mot du jour !! lol! )
en esperant que j ai pu eclairer ta lanterne !!
tu nous tiens au courant ..

Merci, ton post m'a fait un bien fou.
Autre avantage, dont il profite actuellement : je peux le sortir sur la terrasse, où il est en ce moment, tout calme, tout curieux du monde extérieur. Il y a un peu de vent, 31°C. et pas de courant d'air. Pour la télé, ce n'est jamais tard le soir, et jamais le matin.

je pense aussi que son nouvel emplacement peut etre bien pour lui, piece ou il y a du mouvement et de la vie, il peut regarder dehors... ca a l'ai d'un bon compromis pour paco.
tu nous diras comment il s'acclimate avec son nouveau chez lui...

À La Réunion, la terrasse couverte s'appelle une varangue :

C'est une des pièces-clés de la maison, tôt le matin, ou le soir, à la fraîche...

barbara a écrit:
Dans le nord , une veranda s appelle une .....
GLACIERE!!! mdrmdr

mdrmdrmdr:

pour la glaciere c'est bin vrai ça !!!!! je suis pres de maubeuge c'est le grand nord mdrmdr

Ca doit-être l'effet de tes jolies photos colorées mais j'avais vraiment l'impression que tu vivais dans le sud , Melnou sunny ( pas pensé à regarder ton profil). Maubeuge, c'est à peine à 1h de chez moi .

Tout comme toi Lora .....si je n'avais pas lu le profil de Melnou j'aurais pensé qu'elle vivait dans le sud.
Comme quoi il suffit que le sunny soit dans le I love you

Coucou Nastasia
A propos des poeles, j'ai du moi aussi changer les miennes. J'en ai trouvé tout inox dans un magasin de vaisselle. C'est plus onéreux que les poeles teflon mais inusable et garanti à vie.
Bonne journée.

merci du conseil talchan, mais j'ai une plaque a induction, pas evident de trouver une poelle non teflon qui va sur les inductions... je continue de chercher... pour linstant la seule que j'ai trouvé c'est une en fonte, mais a ce qui parrait dans la fonte ca reste collé au fond...
je vais regardé du coté des poelles en inox alors merci du tuyau

Je suis dans le même cas que toi Nastasia, j'ai une plaque induction.
J'utilise des cocottes en fonte pour tout ce qui est plats mijotés, c'est vrai que ça attache au fond.
Par contre je n'ai pas trouvé la solution encore pour les poëles.

Il y a des poeles tout inox de tres bonne qualité pour plaque à induction. Je les ai trouvé dans un magasin mais il y en a également sur internet. Voir chez "'Maton" qui fait des envois par correspondance. Il est vrai que cela colle un peu mais il suffit de bien la faire chauffer avant. Et puis c'est pour le bien de nos plumeaux et de nous par la même occasion.
Notre cuisine donne directement sur la salle à manger où se trouve Yago.....

et moi je suis a coté de lens !!
en pleine glaciere mdr

Lora a écrit:
Ca doit-être l'effet de tes jolies photos colorées mais j'avais vraiment l'impression que tu vivais dans le sud , Melnou sunny ( pas pensé à regarder ton profil). Maubeuge, c'est à peine à 1h de chez moi .

Avec beaucoup de retard mais maintenant que je maitrise l'installation des photos, voici la cage de Yago avec l'emplacement ou elle se trouve. Derriere la porte fenêtre avec vue sur la piscine.

Oui je crois que Yago adore cette superbe vue. L'été dernier quand nous mettions sa cage dehors il appréciait beaucoup de voir les petits enfants s'ébattre dans l'eau. Quel veinard !

très jolie tte c photos j'adore voir les cages, les jouets et ts ce qui tourne autour des peroks ^^

pour ma part mes cages sont placer ds ma chambre car c là que j'y passe le plus de mon temps, il y à de la musique cheers de la musique et encore de la musique SmileVery HappyWhat a Facebounce

ils y à deux fenêtres où l'ont peut observer, il y à l'ordinateur(très intéréssent pour les vidéos de perroquets^^) et surtt le plus important il y mon épaule lol!

Comme Paco a une assez petite cage sur roulettes (hélas ! Je cherche, je cherche, mais je ne trouve pas une grande cage comme les vôtres), je le fais un peu voyager dans la maison pour qu'il soit le plus possible avec nous : pendant les vaisselles et le rangement, hop ! dans la cuisine ; le matin : sous la varangue où il peut apprendre à imiter les merles de Maurice et siffler les voisines ; sinon, dans son coin à lui habituel. Il n'a pas l'air de souffrir de ces petits voyages mais qu'en pensez-vous ?

Moi je pense qu a partir du moment ou il fait dodo toujours au meme endroit y a pas de soucis

Je trouve que c est bien de lui faire visiter la maison pour etre avec vous

Merci Smile
Il a sa pièce où il passe plus de 20 heures par jour, oui. Ses sorties sont courtes.

combien de temps le laisse tu en liberté?

et le gros bobo de la derniere fois il est guéri?

Il sort environ trois heures par jour dans sa pièce de vie.
Les bobos sont tous guéris, oui, merci (mais il s'est encore envolé dans le mur, ce matin Mad )

si tous les bobos sont gueris tans mieux alors, rassure toi pour ses vols il va y arriver de mieux en mieux , YUKI aussi a pris de sacrees gamelles , maintenant il arrive a aller se poser ou il veut meme si il est encore un peu gauche et depuis peu il arrive a faire de courts virages , donc PACO y arrivera aussi

bises

alex sunny

yuki 60 a écrit:
Moi je pense qu a partir du moment ou il fait dodo toujours au meme endroit y a pas de soucis

Je trouve que c est bien de lui faire visiter la maison pour etre avec vous

Même avis qu'Alex .