Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
IsabelleC

Contrat de vente avec clause de "sécurité" pour le chien

Messages recommandés

J'ai une personne de 80 ans qui veut réserver une caniche sur ma portée à venir ( c'est pas gagné car en toy on ne peut pas garantir qu'il naîtra x mâles, ou femelles...)
C'est une personne qui semble très bien, responsable, qui va bien s'en occuper...... le seul truc, si ça se fait, c'est que j'aimerais bien sécuriser la vente avec une clause de reprise pour éviter que le chien n'aille à la SPA en cas de soucis de santé sur le maître...

Est - ce que vous pratiquez et est - ce qu'il y a des formes légales ?

Isabelle

interdit

sauf en réserve de propriété

mais comme personne n'ira lire l'acte de vente, ça sert strictement à rien

Dans des cas comme celui-là, les gens mettent le devenir du chien dans leur testament, et/ou l'écrivent sur le carnet de santé

ou la carte de tatouage reste à notre nom à la demande des gens

De toute façon, le toy vivra pas longtemps : vaudrait mieux lui vendre un nain en lui expliquant

80 ans = moins de reflexe et arthrose à plus ou moins long terme = badaboum le chien tout petit tout rikiki = couic le chiot ou chien
un toy est trop nerveux pour des gens plus agés avec des pattes trop fragiles

Oui c'est un risque mais qui existe aussi dans les familles jeunes avec enfants, qui prennent le chien pour un jouet.
Bon je vais lui expliquer il faut qu'il naisse deux femelles ( la première est pour moi) et que la deuxième soit grand toy ou nain avec un tempérament calme ( alors que je sélectionne sur l'influx nerveux).....
Bref.....pas de quoi faire des plans sur la comète...

Invité
j'ai vendu un chat à une personne agée une fois
elle m'a fait un courrier stipulant qu'en cas de décès le chat devait m'être confié
légal ou pas, je le récupèrerai NA !

idem, pas de toy avec de jeunes enfants No

je préfère expliquer et pas vendre de toy mais les envoyer même ailleurs acheter du petit nain ; guère plus grand mais plus solide ; que d'avoir la mort d'un chien sur la conscience

Vyckye a écrit:
j'ai vendu un chat à une personne agée une fois
elle m'a fait un courrier stipulant qu'en cas de décès le chat devait m'être confié
légal ou pas, je le récupèrerai NA !

si elle en garde un double chez elle ou si tu es au courant de sa mort

Nbcat a écrit:
idem, pas de toy avec de jeunes enfants No

je préfère expliquer et pas vendre de toy mais les envoyer même ailleurs acheter du petit nain ; guère plus grand mais plus solide ; que d'avoir la mort d'un chien sur la conscience

OK.
Merci dem'avoir prévenue

+1 avec nadège
si vente tu n'as aucun droit sur le chien une fois vendu

+2, pas de limite a la propriete en france ..
je vendrais meme pas un shiba a quelqu'un de 80 ans ..vaudrait mieux lui proposer un adulte a replacer ,non ??

• Créer...