Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex151

Siffler ou parler ?

Messages recommandés

Est-ce qu'un perroquet qui siffle beaucoup et très jeune a selon vous moins de chance de parler qu'un autre ?
Plusieurs fois j'ai entendu dire qu'un perroquet qui siffle très jeune parle très peu voire pas du tout . Charlye siffle énormément, elle écoute un air une ou deux fois et hop, c'est enregistré , elle le reproduit assez fidèlement. Seulement voilà, il parait qu'il ne savent pas faire les deux, que très jeune ils choisissent soit de parler soit de siffler.
Qu'en pensez-vous ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki sifflait très peu quand elle était petite.....je ne sais pas du tout si celà a un rapport avec le fait qu'elle parle beaucoup.
Par contre, on m'avait dit de ne pas siffler, mais de lui parler. En effet il est plus facile à un perrok d'imiter le sifflement que la parole.
C'est vrai que le peu d'airs qu'on lui a sifflés quand elle était petite elle les a reproduits tout de suite. Mais on a toujors évité de siffler, ainsi je pense elle s'est concentrée sur la parole.
C'est logique que le perrok aille au plus facile pour lui.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas moi c'est ce qu'on m'avait recommandé quand Tsuki était petite....c'est vrai que l'on est tenté de siffler parce qu'ils imitent très rapidement le sifflement.....mais je pense que ça détourne leur attention de la parole.........c'est vrai le sifflement est plus attrayant pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai egalement entendu parler de ça .. si un perrok siffle bien c est qu il ne parlera pas beaucoup!
j ai aussi entendu qu il n y a pas beaucoup de perroks qui parlent .
j ai aussi lu , que l age n a pas d importance , il peut s y mettre a n importe quel age!
leçon ou pas ... les avis divergent ...
je suis moi meme un peu perdue , pour yoko on ne siffle pas ... on lui parle beaucoup ... et on lui fait la leçon le soir au calme , si elle est receptive!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tsuki a dit : "Par contre, on m'avait dit de ne pas siffler, mais de lui parler. En effet il est plus facile à un perrok d'imiter le sifflement que la parole." l'éleveur lorsque nous avons cherché miko nous avait dit ca aussi.
mais j'ai quand meme appris quelques trucs a miko sifflés (le pond de la riviere quied, le debut de la marseillaise, siffler comme quand les garcons sifflent les filles), miko reproduit tres bien ceci, mais je lui parle plus que je ne lui siffle. et pour l'instant il fait les 2.
je ne sais pas du tout si le fait qu'un perroquet siffle beaucoup lui evitera de parler un jour...
mais ce n'est pas pour t'inquieter lora, mais tous les gris du gabon ne parlent pas... il y a des tres bons parleurs, mais il y a aussi des "carpes" mais tres doués dans d'autres choses que la parole 'imitations de bruits et sons, jeux...)...
bon je sais que nous aimons les perroquets entre autre parce qu'ils parlent, et je serrais aussi frustrée si mon perroquet ne parlait pas...
elle a quel age de nouveau ta perroquette? cela viendra peut etre encore... il y a des perroquets qui parlent tot, d'autres qui ne commencent que apres 2ans, ils sont tous différents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas encore trop inquiète, Charlye n'a pas encore 5mois :euuh:
C'est génial que Miko fasse les deux :minou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre éleveur nous avait dit que certains gris sont siffleurs et d'autres parleurs.
Notre Charlie est plutôt de la première catégorie ....
Les seules paroles qu'elle prononce, elle les a appris par l'intérmédiaire d'un autre perroquet, lorsqu'elle était encore chez l'éleveur !
depuis plus rien, mais elle siffle et émet beaucoup de "bruitage"
c'est sûr, nous aimerions qu'elle parle, mais nous n'insistons pas, ne lui faisons pas de "leçon", car elle est assez têtue, et nous ne voulons pas qu"elle se braque
Laissons lui le temps, et qu'elle parle ou pas, nous l'adorons notre choupette I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison, si elle veut parler elle le fera, mais ce n'est pas le plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Craquotte parle beaucoup, elle me saoule parfois surtout quand je regarde un film à la télé, ou quand je téléphone,et Eliot ne parle pas, ordi parfois j"en suis bien contente,car s'il parlait comme elle ,ce serai infernal ceci dit il siffle beaucoup.............pour etre franche,je crois que dans la maison nous allons arrter de siffler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un appareil photo qui fait vidéo,mais j'avoue que je m"y suis jamais penchée sérieusement,mais c'est dans mes projets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial si c'est dans tes projets car voir des vidéos de perroquets qui parlent c'est chouette. Il suffit de voir les vidéos de Tsuki on ne s'en lasse pas ;yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prisca a écrit:
Génial si c'est dans tes projets car voir des vidéos de perroquets qui parlent c'est chouette. Il suffit de voir les vidéos de Tsuki on ne s'en lasse pas ;yes


Ca c'est bien vrai ;yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...